Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 561, 562, 563, 564, 565, 566, 567 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 01 Oct 2017, 23:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
Où reprendre l'émission qu'il y avait auparavant "Plein 2 Ciné".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 01 Oct 2017, 23:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Avec ce générique de fin qui reprend très clairement le thème du générique des JT de France2 en 1987 !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 02 Oct 2017, 10:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 526
Le dernier Cash Investigation cartonne sur YouTube : 570 000 vues en 5 jours. À titre de comparaison, l'enquête sur les Panama Papers, après 1 an et demi, est à 630 000 vues, et celle sur les téléphones portables, la plus vue de la chaîne à l'heure actuelle, en est à 960 000 vues après un peu plus de 2 ans. Quelque chose me dit que l'audience consolidée à J+7 sera assez élevée.

À titre d'information, le nombre de vues YouTube (au 2 octobre 2017) pour chaque enquête :

- Les secrets inavouables de nos téléphones portables : 960 000 vues (en 27 mois)
- Paradis fiscaux, le casse du siècle : 630 000 vues (en 18 mois)
- Travail, ton univers impitoyable : 570 000 vues (en 5 jours)
- La mort programmée de nos appareils : 545 000 vues (en 27 mois)
- Industrie agro-alimentaire, business contre santé : 525 000 vues (en 13 mois)
- Marketing, les stratégies secrètes : 475 000 vues (en 24 mois)
- Mon président est en voyage d'affaires : 460 000 vues (en 25 mois)
- Le business de la peur : 420 000 vues (en 25 mois)
- Climat, le grand bluff des multinationales : 400 000 vues (en 17 mois)
- Les récoltes de la honte : 375 000 vues (en 27 mois)
- Dopage, ça roule toujours : 365 000 vues (en 16 mois)
- Produits chimiques, nos enfants en danger : 355 000 vues (en 20 mois)
- Foot business, enquête sur une omerta : 350 000 vues (en 27 mois)
- Les vendeurs de maladies : 330 000 vues (en 27 mois)
- Marchés publics, le grand dérapage : 265 000 vues (en 12 mois)
- Pédophilie dans l'Église, le poids du silence : 260 000 vues (en 7 mois)
- Les nouvelles révélations des Panama Papers : 250 000 vues (en 8 mois)
- Salariés à prix cassé, le grand scandale : 245 000 vues (en 19 mois)
- Industrie du tabac, la grande manipulation : 245 000 vues (en 27 mois)
- Razzia sur le bois, les promesses en kit des géants du meuble : 230 000 vues (en 9 mois)
- Sucre, comment l'industrie vous rend accros : 200 000 vues (en 24 mois)
- Quand les actionnaires s'en prennent à vos emplois : 195 000 vues (en 27 mois)
- Neuromarketing, votre cerveau les intéresse : 180 000 vues (en 27 mois)
- Le scandale de l'évasion fiscale : 170 000 vues (en 27 mois)
- La finance folle, l'attaque des robots traders : 145 000 vues (en 27 mois)
- Formation professionnelle, le grand détournement : 145 000 vues (en 27 mois)
- Marketing vert, le grand maquillage : 145 000 vues (en 27 mois)
- Santé, la loi du marché : 140 000 vues (en 25 mois)
- Toxic fringues : 140 000 vues (en 27 mois)
- Paradis fiscaux, les petits secrets des grandes entreprises : 75 000 vues (en 27 mois)
- Diesel, la dangereuse exception française : 65 000 vues (en 24 mois)


Dernière édition par Linkinito le Lun 02 Oct 2017, 10:34, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 02 Oct 2017, 10:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
SIMCA16 a écrit:
En ce moment est diffusée sur France 2 « Mardi Cinema, le dimanche aussi » présentée par Laurent Ruquier. Je ne comprends pas pourquoi ils ne changent pas complètement le nom de l'émission car là c'est long et ça n'a aucun sens. Autant renommer l'émission « Les Enfants du Ciné » en référence aux « Enfants de la télé» étant donné que ces deux émissions sont animées par Ruquier :mrgreen: ou plus raisonnablement « Dimanche cinéma ».


Ils ont dû vouloir conserver la marque "Mardi Cinéma", du nom de l'émission de Pierre Tchernia dans les années 80. Mais du coup, c'est absurde comme titre...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 02 Oct 2017, 10:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 16:14
Message(s) : 51
Comme quoi ce n'est pas inintéressant pour les chaînes de tv de mettre leurs émissions en entier sur Youtube, ça touche une audience plus importante, c'est dommage que ce ne soit fait que par les chaînes publiques (ou alors je n'ai pas d'exemple de chaînes privées qui le font)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 02 Oct 2017, 10:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 526
Il me semble que c'est Premières Lignes qui gère la chaîne YouTube et pas France 2. D'ailleurs France.tv fait payer le visionnage des enquêtes de Cash après 30 jours sur la plateforme. Sur YouTube, les revenus arrivent directement à la boîte de prod, et pas à France Télévisions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 02 Oct 2017, 12:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4236
Localisation : Région Corse
Le CSA vient d'adresser un signalement à l'émission "On n'est pas couché" pour le clash Angot / Rousseau.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 02 Oct 2017, 13:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
gaut 11 a écrit:
Comme quoi ce n'est pas inintéressant pour les chaînes de tv de mettre leurs émissions en entier sur Youtube, ça touche une audience plus importante, c'est dommage que ce ne soit fait que par les chaînes publiques (ou alors je n'ai pas d'exemple de chaînes privées qui le font)

Cstar, Cnews et C8 mettent certaines émissions en entier sur Dailymotion.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 02 Oct 2017, 13:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
CH97 a écrit:
Le CSA vient d'adresser un signalement à l'émission "On n'est pas couché" pour le clash Angot / Rousseau.

Le CSA ne s'est aucunement exprimé sur l'émission, mais un signalement a été adressé au CSA par le Secrétariat d'Etat chargée de l'égalité Hommes/Femmes : http://www.francetvinfo.fr/economie/med ... 99574.html

Comme le prévoit les procédures, puisqu'il y a eu signalement (qu'il vienne d'une secrétaire d'Etat ou d'un citoyen lambda), le CSA va maintenant mener une enquête pour voir s'il y a bien eu manquement par la chaîne a ses obligations.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 02 Oct 2017, 13:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4236
Localisation : Région Corse
Autant pour moi. En effet, c'est Marlene Schiappa qui a adressé ce signalement. J'avais mal lu la dépêche de Franceinfo:.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 02 Oct 2017, 14:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 16:14
Message(s) : 51
M6MUSIC Hits a écrit:
gaut 11 a écrit:
Comme quoi ce n'est pas inintéressant pour les chaînes de tv de mettre leurs émissions en entier sur Youtube, ça touche une audience plus importante, c'est dommage que ce ne soit fait que par les chaînes publiques (ou alors je n'ai pas d'exemple de chaînes privées qui le font)

Cstar, Cnews et C8 mettent certaines émissions en entier sur Dailymotion.


Ah oui, j'avais oublié ça. Mais honnêtement, la visibilité sur Dailymotion est quasiment nulle, les émissions y sont mises uniquement parce que ça appartient à Vivendi.

Linkinito a écrit:
Il me semble que c'est Premières Lignes qui gère la chaîne YouTube et pas France 2. D'ailleurs France.tv fait payer le visionnage des enquêtes de Cash après 30 jours sur la plateforme. Sur YouTube, les revenus arrivent directement à la boîte de prod, et pas à France Télévisions.


D'accord, je ne savais pas pour France.tv. Mais du coup il n'y a pas vraiment d'intérêt, puisque la vidéo est disponible à côté sur Youtube gratuitement. Mais il n'y a pas que cette émission du service public qui se trouve en entier sur Youtube : La plupart des émissions de France 5 (C L'hebdo, C à dire, C dans l'air, C Politique...) ainsi que On n'est pas couché, ou bien 28 Minutes sur Arte, par exemple. Alors est-ce que tous ces revenus sont uniquement pour la production ?
Ou bien encore les programmes courts de Canal+ qui sont également disponibles gratuitement, à qui revient l'argent ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 02 Oct 2017, 20:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Pour France 2, on peut aussi citer Envoyé Spécial (depuis le début de l'ère Lucet) et Cellule de crise, qui sont disponibles gratuitement sur YouTube.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 02 Oct 2017, 21:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Si les chaînes mettent leurs émissions ou leurs images en général (comme le sport quand elles en ont les droits) sur des plate-formes externes comme Youtube, c'est qu'elles doivent s'y retrouver. C'est une stratégie d'hyper-distribution (être présent vraiment partout). France Télévisions communique par exemple beaucoup sur le nombre de visionnages de ses contenus postés sur ces plate-formes externes comme lors des événements sportifs que le groupe diffuse.
Je crois que l'ancien patron du numérique de France Télé, Bruno Patino, avait un jour déclaré que le groupe gagnait de l'argent avec Youtube. Il faudrait que je retrouve le lien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 03 Oct 2017, 9:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
mistertv a écrit:
"critiquer leur chaîne détestée" ?
Parce que signaler un fait véridique c'est "critiquer"? Je n'ai jamais dit que c'était grave ou alors tu ne sais pas lire.
Vraiment arrêter la paranoïa là, ça devient inquiétant ! :? :shock:

Ou alors, on fait très simple: dis-moi ce que je peux ou ne peux pas dire. J'ai l'impression de moins en moins d'être sur un forum.Je ne peux plus rien dire sans me faire reprendre, c'est grave (et pénible) !


Je maintiens que , oui , une émission qui a éte lançée il y a 3 semaines et se voit amputer de 10 minutes soit 20% de temps d'antenne, c'est à souligner. Que ça te plaise ou non !

Et je maintiens que tu n'aurais rien trouvé à redire si c'était TF1 qui en faisait autant. Parce qu'en comparaison, "Sept à Huit Life" à 17h50, ce n'est pas absurde ?

Et si l'on va dans ton sens, il n'y a d'ailleurs rien de surprenant à ce qu'une chaîne modifie la programmation d'un programme qui ne trouve pas encore son public, il vaut mieux le faire au début lorsque les téléspectateurs n'ont pas encore pris leurs marques qu'après quelques saisons de diffusion.
Par la même occasion, ce n'est pas parce que tu écris en gras et en taille supérieure (comprendra qui pourra le message que tu souhaites faire passer d'ailleurs...) que tu as raison. C'est même plutôt désagréable à lire. ;)

Et si tout le monde te reprend comme tu le dis, alors il faudrait songer à te remettre en question. Je considère que tu n'es pas objectif pour un sou et que c'est assez lourd de supporter ta haine anti-France Télévisions au quotidien car c'en est devenu caricatural... :?

Comme l'a dit un grand penseur du 21e siècle, la télé c'est que de la télé ! Alors je ne peux qu'inviter les nodaliens et les nodaliennes dont tu fais partie à rester calme. Personne sur ce forum ne joue sa vie sur les bons ou mauvais résultats de TF1 ou France 2 alors ça ne sert à rien d'aller parfois jusqu'à détourner la réalité pour flatter sa chaîne préférée.
En ce qui me concerne, je m'arrêterai ici pour ne pas avoir à donner du fil à retordre à la modération mais au moins le message est passé.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 03 Oct 2017, 16:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Selon les Inrocks, France 2 aurait censuré la production de "Vu" en interdisant la diffusion de la séquence polémique de "ONPC" de Samedi dernier. Par conséquent, la pastille n'a pas été diffusé hier soir.

La direction met en avant " l'émoi suscités par la séquence d''On n'est pas couché' avec Christine Angot et Sandrine Rousseau".Étrangement, la direction de France 2 avait eu moins de scrupules pour diffuser la dite-séquence Samedi soir... :roll:

http://www.lesinrocks.com/2017/10/03/actualite/lemission-vu-censuree-sur-france-2-suite-la-polemique-dans-nest-pas-couche-11992720/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 561, 562, 563, 564, 565, 566, 567 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 22:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group