Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 529, 530, 531, 532, 533, 534, 535 ... 1005  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 02 Juin 2017, 20:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
StrikKk a écrit:
N'oubliez pas les paroles ! devrait être diffusé du lundi au dimanche pendant l'été... :shock:

Non ? Déjà que le samedi était le jour de trop depuis septembre dernier. Nagui midi et soir tous les jours, c'est vraiment trop !
On voit bien les préférences de Delphine Ernotte.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 02 Juin 2017, 20:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Je trouve la salle juste magnifique! C'est vraiment dingue :shock:

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 02 Juin 2017, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Dani-016 a écrit:
StrikKk a écrit:
N'oubliez pas les paroles ! devrait être diffusé du lundi au dimanche pendant l'été... :shock:

Non ? Déjà que le samedi était le jour de trop depuis septembre dernier. Nagui midi et soir tous les jours, c'est vraiment trop !
On voit bien les préférences de Delphine Ernotte.

Durant les 3 semaines du Tour de France en juillet, son jeu du midi sautera car les étapes seront diffusées en intégralité cette année.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 02 Juin 2017, 20:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Mais c'est vrai que généralement c'est Nagui midi et soir sans compter Taratata en mensuel le Vendredi soir, des numéros de Tout le monde joue en prime le Mardi et quelques primes de N'oubliez pas les paroles. Il est très présent sur la grille de France 2. Toutefois, le 7/7 cet été en access est assez logique, il n'y a plus Mot de passe ou Pyramide pour pallier le week-end.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 02 Juin 2017, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Je suis sûr que ça n'arrange pas Nagui lui-même, car cela signifie aussi moins de temps libre pour lui et ses équipes.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 02 Juin 2017, 21:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Glouglouste a écrit:
Toutefois, le 7/7 cet été en access est assez logique, il n'y a plus Mot de passe ou Pyramide pour pallier le week-end.

D'ailleurs, Mot de passe fonctionnait bien mais Sabatier n'était plus désiré par la nouvelle direction.

Aujourd'hui encore, il y a beaucoup de choses qui m'échappent chez France Télévisions.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 02 Juin 2017, 22:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
C'est vrai que Sabatier n'avait plus la cote auprès de la direction mais s'il était vraiment le problème, ils auraient gardé Mot de passe avec une autre présentation comme pour Questions pour un champion.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 02 Juin 2017, 22:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
stargazer a écrit:
France 2 diffuse ce soir le concert de "Prodiges". On connaissait le projet et la date depuis longtemps mais je ne pensais pas à l'origine qu'il s'agirait d'une si grosse organisation. Car c'est véritablement un concert géant qui nous sera proposé si j'en juge les dimensions : 10 245 choristes, 35 chefs d'orchestre, deux scènes de 300 et 600 m2, etc...Devant 45 000 spectateurs dans le stade Pierre Mauroy de Lille. C'est un gros événement dans le spectacle vivant en France.

http://www.ozap.com/actu/-prodiges-a-li ... e-2/528819

Bon, c'était un spectacle magnifique avec de jeunes artistes remarquables et d'une incroyable maturité pour leur âge. Dans un cadre qui s'y prêtait fort bien, cette soirée était aussi visuellement très réussie.
J'aurais toutefois enlevé le permanent vert le temps de la soirée même si cette action part d'un bon sentiment. A la base, je ne suis déjà pas fan des logos qui viennent s'apposer dans les programmes qui offrent de belles images (spectacle vivant, émissions de découverte...) et dans les oeuvres de fiction TV ou cinématographiques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 02 Juin 2017, 22:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Beaucoup se sont plaints sur Facebook (je ne sais pas Twitter) que Tristan Carné faisait des plans courts, trop dynamiques et pas assez focalisé sur les interprètes.. :roll: Personellement j'ai trouvé que c'était réussi dans l'ensemble mais bon... A la limite qu'on dise que M.James était par moment.."malaisante" ça oui je veux bien :mrgreen:

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 03 Juin 2017, 8:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Bon score pour Prodiges hier soir malgré Koh-Lanta et le match de foot sur TMC.
http://www.ozap.com/actu/audiences-koh- ... ien/528544

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 03 Juin 2017, 13:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Selon Le Parisien, William Leymergie quitte Télematin pour ... C8 et une émission de mi-journée.

Il aurait "présenté cette semaine sa démission à la direction de France Télévisions".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 03 Juin 2017, 14:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
J'ai visionné en replay (uniquement les prestations) et effectivement quel spectacle ! De jolies performances, parfois inégales, mais dans l'ensemble de haute qualité. Très peu de problèmes techniques (quelques larsens), il faut le souligner pour un concert d'une telle envergure. Cet effet écran géant dans la tribune des choristes était vraiment magnifique.

Pour rebondir sur le message de JessHack33, je trouve également que la réalisation était assez insupportable, en décalage car beaucoup trop dynamique. Impossible de se concentrer sur la performance des artistes. Ça me donne l'occasion de dire un mot sur Tristan Carné et la réalisation « à la française ».

Le premier est vraiment surévalué, que ce soit dans The Voice, les soirées électorales ou Prodiges hier soir, il a tendance à se mettre en avant avec des effets de réalisation alors que le but d'une captation est de s'effacer en mettant en valeur les artistes que l'on filme et non une démonstration des multiples fonctionnalités que l'on peut avoir sur sa console. (Fred Godard si tu nous regardes) L'idéal étant évidemment d'intégrer la réalisation dans la performance.

Plus généralement, le gros défaut de la plupart des réalisateurs français dans le divertissement est de vouloir absolument un plan poitrine, voire un gros plan. (Coucou Quotidien) Le problème c'est qu'un artiste ça bouge, ça vie sur scène. Pour peu qu'il soit aussi instrumentiste, il est impossible pour nos réalisateurs d'avoir sur le même plan son visage et sa guitare par exemple. Du coup pour éviter la nausée, on passe direct sur un plan d'ensemble, généralement à la louma, mais là on est beaucoup trop loin. Ou alors un plan avec une caméra épaule qui filme souvent en contre-plongée.

Il faudrait leur dire que les plans moyens, italiens ou américains existent et qu'ils ont l'avantage d'éviter la nausée quand l'artiste bouge, de profiter du décor ou de l'instrument si le chanteur en joue en même temps. Le tout sans avoir besoin de zoomer sur leurs visages pour voir s'ils ont des points noirs sur la peau et sans avoir besoin de changer de plans en permanence.

Sur ce coup, les américains ont souvent une bien meilleure réalisation.

Voilà c'était mon petit coup de gueule. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 03 Juin 2017, 14:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Concernant la démission de William Leymergie, les premières rumeurs de la mi-mai n'étaient pas si infondées que ça.
Peut-être qu'à 70 ans, il a envie d'une nouvelle expérience télévisuelle. Puis, il préfère quitter le navire avant qu'on décide pour lui de le faire partir.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 03 Juin 2017, 14:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Déc 2013, 23:33
Message(s) : 172
Dani-016 a écrit:
Concernant la démission de William Leymergie, les premières rumeurs de la mi-mai n'étaient pas si infondées que ça.
Peut-être qu'à 70 ans, il a envie d'une nouvelle expérience télévisuelle. Puis, il préfère quitter le navire avant qu'on décide pour lui de le faire partir.



France 2 vient de communiquer en indiquant que William Leymergie, a fait valoir ses droits à la retraite, ce qui ne l’empêchera pas de travailler sur C8.

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... raite.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 03 Juin 2017, 16:43 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
C'est bien dommage de voir William Leymergie vouloir partir sur C8 au lieu de mettre fin à sa carrière à la télévision en quittant simplement la présentation de Télématin. En reprenant le message Dani-016, je puis comprendre que l'envie de faire de nouvelles expériences soit fort, mais là, c'est un peu tard je trouve. Maintenant, qui pourrait bien remplacer William Leymergie à la présentation de Télématin ? Vu le nombre de remplaçant qu'il a lorsqu'il ne présente pas l'émission, le choix est très large.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 529, 530, 531, 532, 533, 534, 535 ... 1005  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yoyo81 et 59 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group