Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 647, 648, 649, 650, 651, 652, 653 ... 1005  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 14 Juin 2019, 19:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
CH97 a écrit:
J'imagine que tu sais quand même pourquoi Paul Amar a été débarqué de l'info de France 2 en 1994 ? :)

Bien sûr !
Oui, ça n'empêche pas de l'inviter !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Ven 14 Juin 2019, 19:59, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 14 Juin 2019, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
CH97 a écrit:
J'imagine que tu sais quand même pourquoi Paul Amar a été débarqué de l'info de France 2 en 1994 ? :)


Ils ont bien invité Claude Sérillon, viré en 1987 et 2001, donc ça ne se justifie pas !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 14 Juin 2019, 19:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Qyre a écrit:
Ils ont bien invité Claude Sérillon, viré en 1987 et 2001, donc ça ne se justifie pas !

Tout à fait !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 14 Juin 2019, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
On ne peux pas inviter tout le monde. Les programmateurs ont sûrement leurs raisons (que personne ici ne peux connaître car aucun de nous n'ai de la production). Si on commence à jouer à ce petit jeux, pourquoi ne pas avoir invité Laurence Ferrari, Audrey Pulvar, Carole Gaessler, ...

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 14 Juin 2019, 20:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Ou encore Jean-Claude Bourret, Gilles Schneider, Béatrice Schonberg, Marie-France Cubbada et Jean-Claude Narcy. 8)

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 14 Juin 2019, 21:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Il est évident que tout le monde ne pouvait pas être invité. A la toute fin de l'émission, Anne-Sophie Lapix l'a d'ailleurs souligné en citant une liste non exhaustive de présentateurs qui n'étaient pas présents. C'était déjà bien d'avoir invité autant de monde dans une émission de deux heures.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 15 Juin 2019, 0:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
Il est évident que tout le monde ne pouvait pas être invité. A la toute fin de l'émission, Anne-Sophie Lapix l'a d'ailleurs souligné en citant une liste non exhaustive de présentateurs qui n'étaient pas présents. C'était déjà bien d'avoir invité autant de monde dans une émission de deux heures.

Effectivement, bonne idée de la rédaction de France 2.
Et bel hommage aux présentateurs qui n'étaient pas sur ce plateau.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 15 Juin 2019, 22:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Bel hommage en effet. Mais je me pose des questions sur l'avenir de ces 20H. Je les regarde de moins en moins. A l'ère d'internet et des chaînes toutinfo, il n y a plus d'heure pour s'informer. Je n'imagine même pas l'hécatombe chez les plus jeunes que moi. Ce ne sont pas les reportages "conso" sur les camping-car, les croisières, les cures thalasso qui vont les intéresser... J'ai l'impression que cette grande messe du 20H s'enferme de plus en plus pour séduire les boomers.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 15 Juin 2019, 22:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
FredC. a écrit:
Terme désuet, pourquoi ?


Pour différentes raisons... Sujet débattu moult fois ici et on avait tranché que les seules stars actuelles, reconnues par la plupart des Français -du moins de la très grande majorité des téléspectateurs- étaient l'éternel Pernaut forcément avec Lapix et Delahousse.

FredC. a écrit:
Malgré ce petit bémol, des absents de taille :
Paul Amar, Marc Autheman, Jean-Marie Cavada, Philippe Lefait, Hervé Claude...et Henri Sannier, Bruno Masure.
Pourquoi ils n'ont pas été invités ?
Pour Masure, ça s'explique !


C'est marrant, chacun a donné sa petite liste et ce ne sont pas les mêmes personnes pour tout le monde. C'est déjà pas mal d'avoir réuni ce petit monde pour le prime effectivement.

Petite rectification sur ce que j'ai écrit hier, Hervé Brusini qui part donc en retraite a été aussi directeur de l'information de France 3 au début des années 2000.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 15 Juin 2019, 23:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
M6MUSIC Hits a écrit:
Bel hommage en effet. Mais je me pose des questions sur l'avenir de ces 20H. Je les regarde de moins en moins. A l'ère d'internet et des chaînes toutinfo, il n y a plus d'heure pour s'informer. Je n'imagine même pas l'hécatombe chez les plus jeunes que moi. Ce ne sont pas les reportages "conso" sur les camping-car, les croisières, les cures thalasso qui vont les intéresser... J'ai l'impression que cette grande messe du 20H s'enferme de plus en plus pour séduire les boomers.

Et dire que France 3, veut supprimer le "Soir 3", soit disant le transférer.
Quelle belle erreur, car la plupart des chaînes publiques européennes ont toujours, un JT, le soir.
Sans oublier, avec la bête décision qu'a prise Thuillier, de supprimer le JT nuit de la 2.
La France, serait le seul pays, à ne plus avoir de JT la nuit, c'est aberrant.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 15 Juin 2019, 23:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Glouglouste a écrit:
FredC. a écrit:
Terme désuet, pourquoi ?

Pour différentes raisons... Sujet débattu moult fois ici et on avait tranché que les seules stars actuelles, reconnues par la plupart des Français -du moins de la très grande majorité des téléspectateurs- étaient l'éternel Pernaut forcément avec Lapix et Delahousse.

Mais Pernaut, n'a pas forcément une bonne image, souvent critiqué...mais populaire auprès du public.
Comme l'étaient Masure et Sérillon, à une époque.
En revanche, ceux-ci avaient une très bonne image.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 16 Juin 2019, 14:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Souvent critiqué par la formule de son journal ou ses incartades, oui mais il n'a pas une si mauvaise image pour autant, ça fait partie du personnage. Il fait grandement partie du paysage télévisuel. Par ailleurs, une certaine presse dite "branchée" s'intéresse à lui -dû à sa longévité- alors qu'il y a même 10 ans encore, ça paraissait inconcevable...

Je ne vais pas m'acharner sur ce pauvre Masure mais sa popularité de l'époque m'intriguait alors qu'il me paraissait un peu blasé (surtout lors des dernières années). Cependant, il englobait le tout avec quelques anniversaires à souhaiter et des dictons du jour...

Et comme tout se suit, Laurent Ruquier a donné une interview au JDD où il se plaint pêle-mêle de "la dictature de Twitter et de Marlène Schiappa", des critiques notamment de Zabel et Masure, -voilà pourquoi tout se suit-, des remarques des anciens membres d'ONPC, le journalisme qui court derrière les réseaux sociaux, des commentaires sur la chute d'audience d'ONPC, pointe les autres talk-shows à "6% dans le meilleur des cas", des politiques etc etc. Même s'il a parfois raison sur certains points, il n'arrive jamais à accepter des critiques alors que lui-même en fait volontiers lorsqu'il n'est pas concerné. "J'ai raison et les autres ont tort", voilà ce qui en ressort.
Il va manquer les pleurnicheries permanentes de Patrick Sébastien, il restera Ruquier, sauf qu'il ne s'attaque pas à sa direction, lui. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 16 Juin 2019, 18:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
L. Ruquier ferait mieux de se remettre en question. Ce n'est pas de la faute de Marlène Schiappa et des no name de Twitter si son émission est usée et tourne en rond.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 18 Juin 2019, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
France 2 va relancer "Jeux sans frontières" 20 ans après son arrêt !
https://www.ozap.com/actu/france-2-rela ... gui/580055

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 18 Juin 2019, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Prime à 21h05 dès le 8 juillet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 647, 648, 649, 650, 651, 652, 653 ... 1005  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Loicdu34, poney74 et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group