Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 637, 638, 639, 640, 641, 642, 643 ... 1005  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 12 Avr 2019, 10:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
stargazer a écrit:
C'est clair. Bizarre de comparer la programmation quotidienne de feuilletons en avant-soirée avec une soirée théâtre de la RAI. C'est comme si l'on comparait un programme quotidien de la TV publique italienne avec "Le Grand Echiquier" (qui, lui, est en plus diffusé sur la chaîne amirale).

Ce n'est pas plus douteux qu'une comparaison entre TF1, France 2, France 3, France 5, Arte, M6 et Netflix en affirmant que ce dernier représente "la cinquième chaîne de France". Je n'hallucine pas, j'ai déjà vu passer cette comparaison ici...
Rai 5 est une chaîne linéaire gratuite comme TF1 et publique comme France 2 et France 3. En tant que simple téléspectateur, j'ai encore le droit de préférer une pièce de théâtre à des feuilletons pour ménagères. Et concernant cette offre théâtre, il n y a pas grand chose à part des rares one shot sur France TV et des soirées thématiques sur Paris Première (chaîne payante).

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 12 Avr 2019, 11:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
J'ai du mal à comprendre pourquoi certains on une tendance à vouloir comparer le service publique et ceux des voisins européens ? Je ne sais pas mais je pose la question : les directives et les projets de gouvernances sont-ils les mêmes en France et, par exemple, et en Italie ? Oui, on peut regretter qu'il n'y ai pas plus de programmes "culturels" sur le service publique mais de là à dire que c'est mieux ailleurs, c'est un peu gros.
De plus, je ne n'ai vu que très rarement des comparaisons entre les télévisions privés françaises et celles à l'étrangers ? Pourquoi ? Simple interrogation...

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 12 Avr 2019, 11:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
M6MUSIC Hits a écrit:
stargazer a écrit:
C'est clair. Bizarre de comparer la programmation quotidienne de feuilletons en avant-soirée avec une soirée théâtre de la RAI. C'est comme si l'on comparait un programme quotidien de la TV publique italienne avec "Le Grand Echiquier" (qui, lui, est en plus diffusé sur la chaîne amirale).

Ce n'est pas plus douteux qu'une comparaison entre TF1, France 2, France 3, France 5, Arte, M6 et Netflix en affirmant que ce dernier représente "la cinquième chaîne de France". Je n'hallucine pas, j'ai déjà vu passer cette comparaison ici...
Rai 5 est une chaîne linéaire gratuite comme TF1 et publique comme France 2 et France 3. En tant que simple téléspectateur, j'ai encore le droit de préférer une pièce de théâtre à des feuilletons pour ménagères. Et concernant cette offre théâtre, il n y a pas grand chose à part des rares one shot sur France TV et des soirées thématiques sur Paris Première (chaîne payante).

"Netflix, cinquième chaîne de France" provient d'une étude de NPA Conseil qui a été relatée dans Les Echos et que j'ai mentionnée ici. Elle nous montrait avant tout le degré de pénétration de la plateforme américaine dans les foyers français.
En ce qui concerne les programmes, chacun est bien évidemment libre de préférer tel ou tel genre (moi aussi, je préfère les contenus nobles) mais dans ton premier commentaire, tu sous-entendais que la télévision italienne était d'un meilleur niveau que la notre en comparant la programmation des feuilletons sur nos grandes chaînes avec la captation d'une pièce de théâtre sur RAI 5. Un peu juste, tu en conviendras ?

Pour ce qui est du cas spécifique du genre feuilleton, il s'agit d'un genre qui n'a pas toujours bonne presse en France contrairement à d'autres pays qui en programment depuis longtemps et en nombre sans que cela fasse bondir. Bref, si l'on part du principe que le genre en lui-même ne vaut rien par définition, alors les feuilletons français ne vaudront rien au même titre que leurs homologues étrangers. Si l'on considère au contraire qu'il s'agit d'un genre respectable (qui s'intègre dans le foisonnement de l'offre de fiction), alors dans ce cas-là, la production française n'aura absolument pas à rougir. Il y a une qualité visuelle que certains critiques de séries ont d'ailleurs relevé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 12 Avr 2019, 11:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Bonne question !
Pourquoi les feuilletons, ont mauvaise presse en France, et ceux depuis des années ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Ven 12 Avr 2019, 11:42, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 12 Avr 2019, 11:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
YOUN: a écrit:
J'ai du mal à comprendre pourquoi certains on une tendance à vouloir comparer le service publique et ceux des voisins européens ? Je ne sais pas mais je pose la question : les directives et les projets de gouvernances sont-ils les mêmes en France et, par exemple, et en Italie ?
De plus, je ne n'ai vu que très rarement des comparaisons entre les télévisions privés françaises et celles à l'étrangers ? Pourquoi ? Simple interrogation...

Très bonne question !
À quelle, j'ai un peu de mal à répondre...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 12 Avr 2019, 12:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
stargazer a écrit:
mais dans ton premier commentaire, tu sous-entendais que la télévision italienne était d'un meilleur niveau que la notre en comparant la programmation des feuilletons sur nos grandes chaînes avec la captation d'une pièce de théâtre sur RAI 5. Un peu juste, tu en conviendras ?

Non pas du tout. Je n'idéalise pas la RAI. Par exemple en journée sur Rai Uno, il y a des magazines sociétaux racoleurs comme Storie Italiane qui en matière de pathos et de voyeurisme valent largement celui de France 2 en début d'après-midi. Après, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre et ce genre de programmes convient certainement au public présent devant son téléviseur à ces horaires.
Mais dans son ensemble la RAI fait dans la qualité par rapport à ses concurrentes privées comme l'irregardable Canale 5. La distinction est plus évidente.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 12 Avr 2019, 16:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Puisque l'on parle de la RAI, rappelons pour l'occasion que le groupe public italien est allié à France TV et à la ZDF (au sein de "l'Alliance") pour produire des fictions haut de gamme en vue de prendre place sur la scène internationale. Lors du dernier festival Séries Mania, des projets ont été annoncés ou confirmés : https://www.ozap.com/actu/series-quels- ... zdf/576557


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 12 Avr 2019, 17:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Vouloir absolument faire du Netflix pour faire du Netflix c'est se renier et aller dans le mur. Il faudra se démarquer et surtout plaire. Ce n'est pas gagné.
Mais heureusement, les alliances entre groupes publics peuvent déboucher sur des succès. Par exemple, Rex sur France 3 qui est une coproduction austro-italienne.
On peut aussi faire confiance à ZDF. On lui doit l'une des séries les plus diffusées sur les télé européennes (dont France 2 et 3) : Derrick.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 15 Avr 2019, 14:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Puisqu'une allocution du Président - d'une vingtaine de minutes selon les premiers échos - est annoncée ce soir, le 20h sera certainement prolongé et "Un si grand soleil" éventuellement déprogrammé.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 15 Avr 2019, 16:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
Pour l’heure la série est maintenue ce soir. La bande annonce vient de passer à l’antenne. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 15 Avr 2019, 17:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Je me suis avancé trop vite. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 15 Avr 2019, 19:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
En fait, Le président n'interviendra pas ce soir, car Notre Dame de Paris est victime d'un incendie depuis au moins 30 minutes.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 15 Avr 2019, 19:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
CH97 a écrit:
En fait, Le président n'interviendra pas ce soir, car Notre Dame de Paris est victime d'un incendie depuis au moins 30 minutes.
Loicdu34 a écrit:
Pour l’heure la série est maintenue ce soir. La bande annonce vient de passer à l’antenne. :wink:


peut-être qu'à cause de l'incendie la série de sera pas programmé

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 15 Avr 2019, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
C'est largement envisageable. :|
Je pense qu'il y aura décalage d'un jour pour les épisodes de cette semaine.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 15 Avr 2019, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Août 2018, 19:55
Message(s) : 92
Avec ce décalage je découvre la programmation de la série Trapped ce soir, France 2 se débarasse des derniers épisodes jusqu'à 1h15. C'est toujours étonnant


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 637, 638, 639, 640, 641, 642, 643 ... 1005  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, Qyre et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group