Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15119 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 740, 741, 742, 743, 744, 745, 746 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 29 Jan 2021, 11:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
Sat One a écrit:
Ou comment se tirer une balle dans le pied.. a J+1 a la limite... Mais là c'est suicidaire. C'est tuer la télévision linéaire volontairement.


Non, je ne suis pas du tout d'accord.
D'une part, cela favorise la visibilité de france.tv qui doit aussi attirer du public, et d'autre part le délinéaire alimente le linéaire.
Le public linéaire n'est pas le même public (plus âgé) que celui de france.tv.
Quand on voit le rajeunissement de france.tv (notamment grâce à Slash mais pas que!) on ne peut que féliciter l'initiative.

Et puis pour info, la diffusion à J-7 va permettre aux téléspectateurs de poser des questions via le média global Franceinfo et d'alimenter l'émission de seconde partie après l'émission...
Pour le coup on peut saluer l'effort des équipes de S. Sitbon Gomez qui font un bon boulot, et ne restent pas figés sur des modèles dépassés !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 29 Jan 2021, 12:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Est-ce que la notion de "Média global" défini pour la chaîne d'Info, va t-elle devenir dépassée, d'ici dix ans ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 29 Jan 2021, 12:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Tenma a écrit:
Sat One a écrit:
Ou comment se tirer une balle dans le pied.. a J+1 a la limite... Mais là c'est suicidaire. C'est tuer la télévision linéaire volontairement.


Non, je ne suis pas du tout d'accord.
D'une part, cela favorise la visibilité de france.tv qui doit aussi attirer du public, et d'autre part le délinéaire alimente le linéaire.
Le public linéaire n'est pas le même public (plus âgé) que celui de france.tv.
Quand on voit le rajeunissement de france.tv (notamment grâce à Slash mais pas que!) on ne peut que féliciter l'initiative.

Et puis pour info, la diffusion à J-7 va permettre aux téléspectateurs de poser des questions via le média global Franceinfo et d'alimenter l'émission de seconde partie après l'émission...
Pour le coup on peut saluer l'effort des équipes de S. Sitbon Gomez qui font un bon boulot, et ne restent pas figés sur des modèles dépassés !


Sitbon Gomez a part mettre des carottes et des salades a la cantine, c'est ça sa stratégie ? :D Plus sérieusement, sa stratégie pour France Télévisions fait peur. Tu tue le linéaire en faisant ça. Faut arrêter de croire qu'il y'a que les +75 ans qui regarde la télévision, et qui dans le même temps, ne savent pas allumer un ordinateur. C'est faux, et plus le temps avancera, plus cela deviendra encore plus faux.
Ça prouve bien que c'est une décision partisano-centrée de jeune cadre ultra connectée... Il est au courant qu'ils dirige avant tout un groupe de chaines de Télévisions ? Et que la chronologie des programmes, en SVOD, c'est un détail, en Linéaire c'est vital ? Non c'est une mauvaise décision , qui ne fera qu'ouvrir la boite de Pandore...
Quand a Slash, no comment....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 29 Jan 2021, 12:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
Ben non, on t'a donné des exemples qui contredisent ta façon de voir. Arte est d'ailleurs la chaîne la plus avancée en matière de délinéarisation et sa pda 4+ continue pourtant de progresser. Cette stratégie est la bonne pour s'inscrire dans le nouvel environnement concurrentiel qui se met en place depuis l'arrivée des plateformes.

FredC. a écrit:
Est-ce que la notion de "Média global" défini pour la chaîne d'Info, va t-elle devenir dépassée, d'ici dix ans ?

Au contraire, tout le monde va y venir. C'est le mouvement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 29 Jan 2021, 12:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Justement tu l'as dit stargazer c'est "le mouvement". le mouvement des acteurs de la svod , c'est de se substituer au maximum a la tv linéaire. Arte, ça reste un public de niche. Ce n'est pas tout a fait comparable avec France 2, qui est une grande chaine.
Je n'est pas dit ne pas être présent sur internet, mais les programmes, qui sont fait pour la télévision, doit passer en premier en linéaire. C'est ça la logique. Sinon, ou est la plus value de la télévision ?
Il n'y a plus aucune raison de regarder les programmes en linéaire, et au final, sur un temps long, on va voir ses audiences baisser, et notamment a cause de ça.
Il ne Faut pas le voir , sur des courbes a J-10+ Jour J, mais a long terme. C'est mettre le loup dans la bergerie, et vu le contexte de concurrence, c'est clairement quelques chose dont la tv française pourrait se passer.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 29 Jan 2021, 13:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
Eh bien pour le moment, les exemples prouvent au contraire que les audiences se cumulent et que le linéaire n'est pas impacté. Je note d'ailleurs au passage et avec amusement que Netflix se met en quelque sorte elle aussi à la télévision linéaire avec sa fonctionnalité "Netflix Direct".
Tu dis par ailleurs qu'Arte cible un public de niche et qu'elle ne peut donc pas être comparée à France 2 mais je t'ai donné précédemment l'exemple d'une grande série de France 2 avec des chiffres très précis qui démontrent au contraire toute la pertinence que peut avoir cette stratégie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 29 Jan 2021, 13:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
C'est une stratégie risquée de diffuser le programme sur internet, puis de le rediffuser à la télé une semaine après, le produit ne sera plus frais,

l’intérêt de la télé c'est l’événementiel, le direct, faire du buzz, regrouper des millions de personnes devant leur écran au même moment, en leur donnant l'impression qu'ils vont regarder un contenu inédit, voire historique, les chaines infos l'ont bien compris, idem pour le sport en direct, et certains jeux de type "feuilleton" (le vainqueur qui revient l'émission suivante, avec les autre candidats qui ont pour objectif de le faire perdre, le suspens).

Faut faire attention à ce que la TV ne devienne pas un simple service de VOD de type amazon, netflix, avec le menu interactif à l'écran, il faut que le direct, les rendez-vous sacrés où des millions individus regardent en même temps la même chose reste la norme pour la TV, sinon elle perd de son intérêt.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 29 Jan 2021, 13:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
Il y aura encore de "l'événementiel", du "direct", du "buzz" à la télévision car tout ne peut pas être concerné par des avant-premières. Mais une avant-première ne conduit pas forcément à rendre moins événementielle une diffusion en linéaire. On l'a vu avec "Dix pour cent".
Pour rappel, on parle de "Cash Investigation" disponible une semaine avant mais tous les programmes du soir de France TV sauf exceptions sont disponibles dès 6h le matin. Cela impacte-t-il la diffusion en prime-time ? La réponse est non.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 29 Jan 2021, 13:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Cela prouve que deux modes de diffusion peuvent coexister, et non se substituer l'un dans l'autre...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 29 Jan 2021, 15:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
FredC. a écrit:
Cela prouve que deux modes de diffusion peuvent coexister, et non se substituer l'un dans l'autre...


Tout à fait, car tant TF1 que France 2 se portent (très) bien. Ils arrivent aussi bien à stabiliser leur audience en linéaire, et à augmenter leur visibilité sur MY TF1 ou france.tv.
Pour moi, on ne va pas chercher la même chose sur les deux canaux.
MY TF1 a aussi par le passé proposé des "avant premières" de programmes bien avant leur diffusion en linéaire, je pense à des premiers épisodes de téléfilms événements ou de la télé réalité de type "La villa des coeurs brisés". Aujourd'hui, elle le fait sur Salto mais le résultat est le même.
Je trouve ça pertinent de proposer une seconde fenêtre, car sinon c'est la tv qui se meurt.
Je pense par exemple à des documentaires qui sont uniquement visibles sur les plateformes (comme "The voice : les coulisses" ou des documentaires comme "Les délivrés" uniquement sur France.tv, cela fait vivre la plateforme en tant que telle)
Je ne comprends pas que cela puisse choquer, la radio le fait aussi avec des diffusions d'émissions en "avant-première" (Femmes puissantes, pour pas la citer) avec le succès que l'on connait, en avant-première, en direct et en replay.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 29 Jan 2021, 15:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
stargazer a écrit:
Ben non, on t'a donné des exemples qui contredisent ta façon de voir. Arte est d'ailleurs la chaîne la plus avancée en matière de délinéarisation et sa pda 4+ continue pourtant de progresser. Cette stratégie est la bonne pour s'inscrire dans le nouvel environnement concurrentiel qui se met en place depuis l'arrivée des plateformes.

FredC. a écrit:
Est-ce que la notion de "Média global" défini pour la chaîne d'Info, va t-elle devenir dépassée, d'ici dix ans ?

Au contraire, tout le monde va y venir. C'est le mouvement.


oui c'est l'avenir selon moi, tous les grands groupes (RTL, Altice, Radio France...) passent par l'audio (podcast natif ou reprises), vidéo (replay d'émissions d'info, Youtube ou réseaux sociaux), l'écrit (site d'info, journaux retranscrits...) pour réaliser leurs contenus et mutualisent leurs antennes respectives.

Et pour le coup, franceinfo a bien compris l'idée (mutualisation de contenus émanant de tous les médias publics locaux, nationaux audiovisuels)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 29 Jan 2021, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Tenma a écrit:
Tout à fait, car tant TF1 que France 2 se portent (très) bien. Ils arrivent aussi bien à stabiliser leur audience en linéaire, et à augmenter leur visibilité sur MY TF1 ou france.tv.
Pour moi, on ne va pas chercher la même chose sur les deux canaux. (...) Je trouve ça pertinent de proposer une seconde fenêtre, car sinon c'est la tv qui se meurt.

Absolument, les plates-formes commencent de plus en plus à être complémentaires des chaînes, en offrant des contenus exclusifs, tels que des extraits, coulisses de tournages, interviews...

Autre initiative que je salue, celle de Thierry Ardisson, qui a créé avec le concours de l'INA, un compte YouTube, où il y a toutes ses émissions en intégralité, produites pour TF1, France 2, Paris Première et La Cinq...
Ce compte que je vous conseille, regorge notamment d'extraits inédits.

Ardisson qui sera bientôt de retour chez France 2, pour une nouvelle émission...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 29 Jan 2021, 22:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1836
Pas terrible cette nouvelle version des 'Petits Meurtres'..
Ça va marché je pense mais alors niveau qualité, le changement des acteurs a fait prendre un sacré coup à la série..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 29 Jan 2021, 22:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3073
De toutes façons, la concurrence de soir est très clémente, "Les touristes" étant très loin d'être un gros programme. L'audience sera donc bonne. Après, pour la qualité, je me souviens que les téléspectateurs étaient assez sévères envers les acteurs de la deuxième saison des "Petits meurtres", qui passaient après Marius Colucci et Antoine Duléry. Mais ils s'y sont habitués ensuite. Nous verrons bien la suite !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 29 Jan 2021, 22:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
D'ailleurs,
Il y a actuellement un documentaire sur les coulisses de la série, depuis ses débuts en 2009 !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15119 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 740, 741, 742, 743, 744, 745, 746 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 6:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group