Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15118 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 702, 703, 704, 705, 706, 707, 708 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 30 Août 2020, 1:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
vb78 a écrit:
Oauis n'importe quoi hein, ils sont dans un ballon dirigeable au dessus de Nice !
Z'ont les moyens sur la 2 :lol: :lol: :lol:

Sinon trève de billevesées, je pose la question içi puisque je poste... L'obligation du port du masque en entreprise en petite couronne à partir du 1er septembre s'appliquera-t-telle aussi aux plateaux TV ?

Oui j'ai trouvé ce truc de dirigeable ridicule, velo club sur fond vert à Paris perd toute sa saveur qu'il est loin le temps du vélo club ds un studio en plein air entouré de centaines de spectateurs, une grande émission de debat (comme lors de l'affaire festina) sur le vélo animé par Gégé ! :?

Alexandre Pasteur a clairement dit ds le parisien ce matin, que leurs commentaires seront de moins bonnes qualité cette année avec le fait de ne pas etre sur place, de ne plus pouvoir reconnaitre la route chaque jour , de rencontrer les cyclistes etc

Et que dire du parcours cette année 3 jours à Nice (non mais quelle idée franchement) et en plus pour un tel résultat cest vraiment de l'argent gaspillé, le tracé du jour était d'un chiant : 3 fois le meme parcours et en plus peu d'ambiance voir peu de monde !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 30 Août 2020, 8:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
T'es au courant que la situation actuelle est un peu particulière ? Alors oui c'est différent des autres années, comme à peu près tout désormais, il faut l'intégrer. Personne n'y peut rien !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 30 Août 2020, 11:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 25 Jan 2018, 22:15
Message(s) : 115
nictv a écrit:
Oui j'ai trouvé ce truc de dirigeable ridicule, velo club sur fond vert à Paris perd toute sa saveur qu'il est loin le temps du vélo club ds un studio en plein air entouré de centaines de spectateurs, une grande émission de debat (comme lors de l'affaire festina) sur le vélo animé par Gégé ! :?


Oui bah ils ont pas le choix hein... C'est bien beau de te plaindre, mais se plaindre en tenant compte du contexte c'est encore mieux :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 30 Août 2020, 11:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Lyon-St-Clair a écrit:
nictv a écrit:
Oui j'ai trouvé ce truc de dirigeable ridicule, velo club sur fond vert à Paris perd toute sa saveur qu'il est loin le temps du vélo club ds un studio en plein air entouré de centaines de spectateurs, une grande émission de debat (comme lors de l'affaire festina) sur le vélo animé par Gégé ! :?


Oui bah ils ont pas le choix hein... C'est bien beau de te plaindre, mais se plaindre en tenant compte du contexte c'est encore mieux :roll:


Même en dehors du contexte de cette année, cela fait quelques années que le vélo club n'est plus que l'ombre de ce qu'était l'émission dans les années 90.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 30 Août 2020, 12:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Il est clair que c'est une année particulière et que France Télévisions n'avait pas le choix pour son Vélo Club, que l'on s'en désole, bien sûr, qu'on le critique, c'est vraiment idiot. Après, même si c'est anecdotique, je ne comprends pas ce choix artistique de France Télévisions. Je trouve ce plateau en fond vert absolument affreux. Je ne comprends pas que ce genre de décors prenne de plus en plus de place en télévision alors que le rendu est absolument froid, dépersonnalisé, vide. C'est comme le plateau virtuel de Stade 2 qui est lui aussi tout à fait froid.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 30 Août 2020, 15:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4631
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Gravity a écrit:
Je ne comprends pas que ce genre de décors prenne de plus en plus de place en télévision alors que le rendu est absolument froid, dépersonnalisé, vide.

Peut-être que les chaînes veulent remplacer les décors avec des écrans, par des décors virtuels.
Décors avec écrans intégrés, qui fut la grande mode des années 90 à 2000.
La rétroprojection fut d'abord utilisée, avant d'être remplacé par des écrans LCD.
Mais cette première technique faisait de la résistance, on la retrouve notamment sur le plateau translucide de Ce soir (ou jamais !), imaginé par Michèle Sarfati.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Dim 30 Août 2020, 15:55, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 30 Août 2020, 15:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1987
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
Concernant l'étape d'hier et plus particulièrement l'arrivée, le finish s'est effectué avec une vue d'hélicoptère et non une vue de face. Regardant souvent le Tour, je ne me souviens pas avoir déjà vu cela. Cette vue est souvent utilisée en ralenti une fois l'arrière effectuée.
Je trouve également qu'il y a pas mal de problème de liaison avec les correspondants sur les motos. Tout à l'heure, il était indiqué liaison ''par téléphone'' ce qui n'est pas le cas les autres années.

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 30 Août 2020, 17:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
FredC. a écrit:
Gravity a écrit:
Je ne comprends pas que ce genre de décors prenne de plus en plus de place en télévision alors que le rendu est absolument froid, dépersonnalisé, vide.

Peut-être que les chaînes veulent remplacer les décors avec des écrans, par des décors virtuels.
Décors avec écrans intégrés, qui fut la grande mode des années 90 à 2000.
La rétroprojection fut d'abord utilisée, avant d'être remplacé par des écrans LCD.
Mais cette première technique faisait de la résistance, on la retrouve notamment sur le plateau translucide de Ce soir (ou jamais !), imaginé par Michèle Sarfati.


En Allemagne le sublime écran du Tagesschau utilise un système très perfectionné de rétroprojection, donc il y'a encore de l'avenir. Je ne pense pas que le tout virtuel remplacera forcément les vrais plateaux, mais ça risque d'être de plus en plus courant c'est clair. D'ailleurs il n'y a qu'en France ou en utilisait assez peut jusqu'à récemment (bon y'avait le jt de M6), mais en Allemagne ou au Royaume-Uni beaucoup d'émissions ou de jts très suivis utilisent le fond vert et les décors virtuels.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 30 Août 2020, 17:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Gravity a écrit:
Il est clair que c'est une année particulière et que France Télévisions n'avait pas le choix pour son Vélo Club, que l'on s'en désole, bien sûr, qu'on le critique, c'est vraiment idiot. Après, même si c'est anecdotique, je ne comprends pas ce choix artistique de France Télévisions. Je trouve ce plateau en fond vert absolument affreux. Je ne comprends pas que ce genre de décors prenne de plus en plus de place en télévision alors que le rendu est absolument froid, dépersonnalisé, vide. C'est comme le plateau virtuel de Stade 2 qui est lui aussi tout à fait froid.


Quand on voit par qui il est réalisé, ce n'est pas étonnant. Ça fait des années qu'il est à la rue, je ne comprend pas comment France TV peut encore lui accorder du crédit.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 30 Août 2020, 21:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1929
OMVIDEOFR a écrit:
Gravity a écrit:
Il est clair que c'est une année particulière et que France Télévisions n'avait pas le choix pour son Vélo Club, que l'on s'en désole, bien sûr, qu'on le critique, c'est vraiment idiot. Après, même si c'est anecdotique, je ne comprends pas ce choix artistique de France Télévisions. Je trouve ce plateau en fond vert absolument affreux. Je ne comprends pas que ce genre de décors prenne de plus en plus de place en télévision alors que le rendu est absolument froid, dépersonnalisé, vide. C'est comme le plateau virtuel de Stade 2 qui est lui aussi tout à fait froid.


Quand on voit par qui il est réalisé, ce n'est pas étonnant. Ça fait des années qu'il est à la rue, je ne comprend pas comment France TV peut encore lui accorder du crédit.

N'est pas Gerard Pullicino qui il veut

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 31 Août 2020, 18:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7297
Puisque l'on parle de la réalisation du Tour de France, on apprend aujourd'hui la disparition de Régis Forissier à l'âge de 91 ans. C'est lui qui a été le premier en 1990 à faire du Tour de France, un véritable tour de la France.
L'article de L'Equipe : https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... er/1166674


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 31 Août 2020, 18:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4631
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Auquel Jean Maurice Ooghe a succédé en 1997.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 31 Août 2020, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7297
Et lui-même remplacé depuis cette année par Anthony Forestier : https://www.lequipe.fr/Medias/Article/A ... ee/1165723


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 31 Août 2020, 18:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4631
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
En regardant souvent le Tour, j'ignorais que le réalisateur avait changé.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 31 Août 2020, 19:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1368
Y aura-t-il une seconde partie de soirée le samedi soir ?
Je n'appréciais pas ONPC mais ça faisait au moins la lumière sur la rentrée littéraire, et permettait au grand public de s'ouvrir à certaines oeuvres


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15118 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 702, 703, 704, 705, 706, 707, 708 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CINCO 24, sixela35 et 72 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 13:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group