Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 739, 740, 741, 742, 743, 744, 745 ... 1005  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 26 Jan 2021, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Voltaire, Rousseau... Ça en fait des séries policières. Ah non pardon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 26 Jan 2021, 18:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Je ne l'avais pas précisé sur la grille, mais France 2 lancera son nouveau magazine de faits-divers Au bout de l'enquête : la fin du crime parfait ? le samedi 13 février à 14h00.

:arrow: http://www.leblogtvnews.com/2021/01/au- ... ucker.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 26 Jan 2021, 20:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
"25 nuances de doc" n'aura jamais commencé aussi tôt à ma connaissance !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 27 Jan 2021, 17:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Oui car ce "25 nuances de doc" proposera un doc sur la primatologue Jane Goodall produit par National Geographic. Il s'inscrit dans le cadre de la soirée environnement proposée ce jour-là.

Sinon, très belle grille mais avec un bémol : "Les Grosses Têtes" n'est plus vraiment un divertissement de toute première fraîcheur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 27 Jan 2021, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
D'accord !

Oui, au fil des années la version télévisée des "Grosses Têtes" apparait "vieillotte". En décalage avec les autres divertissements de la chaîne qui se sont modernisés...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 27 Jan 2021, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Justement, à propos :
Pourquoi l'unité des variétés et divertissements de la chaîne, confie l'animation de ses émissions, à d'autres animateurs plutôt qu'à Nagui ?
Je pense aux Victoires de la Musique, par exemple...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 27 Jan 2021, 22:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
FredC. a écrit:
Justement, à propos :
Pourquoi l'unité des variétés et divertissements de la chaîne, confie l'animation de ses émissions, à d'autres animateurs plutôt qu'à Nagui ?
Je pense aux Victoires de la Musique, par exemple...


bah il est déjà omniprésent, 7 jours sur 7, midi et soir dont un jeu musical, sans compter les émissions de prime Tout le monde joue, Taratata, et j'en passe...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 27 Jan 2021, 23:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Il y a quelques années, il présentait pourtant bien "Les Victoires de la Musique", en complément de ses autres activités...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 28 Jan 2021, 11:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
La délinéarisation de la télévision se poursuit petit à petit avec cette fois le cas emblématique de "Cash Investigation" qui sera disponible sur France.tv dès ce soir à 21h, soit une semaine avant sa diffusion sur France 2. Objectif : renforcer l'interactivité avec les téléspectateurs qui pourront ainsi poser des questions à l'avance et auxquelles Elise Lucet et son équipe répondront une semaine après.

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 421535.php
https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 68181.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 28 Jan 2021, 11:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ou comment se tirer une balle dans le pied.. a J+1 a la limite... Mais là c'est suicidaire. C'est tuer la télévision linéaire volontairement.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 28 Jan 2021, 11:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Je ne pense pas. Du moins, pas dans l'immédiat. Ce sont même des audiences qui peuvent s'ajouter. Arte le prouve déjà en touchant un public sur le non-linéaire qui n'a pas ou plus le réflexe du linéaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 28 Jan 2021, 11:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pour moi, c'est complémentaire dans une certaine mesure. Puis on est pas tout a fait dans la même cible, ni les même programmes que Arte.

Si on commence a passer du réchauffé sur des programmes sensé être inédit sur du prime time, ou irons nous ? C'est la case "dorée" des grandes chaines, celles qui attire du monde et qui est l'une des plus exposée. Les gens ne regardent pas la tv a cet horaire, en particulier sur les grandes chaines, pour trouver des rediffusion, ou dans ce cas la une diffusion linéaire retardée par rapport au digital.

Apres , c'est a relativiser. Mais il y'a quelques années, France Télévisions, avec un service HBB TV nommée... Salto ( :D ) pouvait faire la même chose, avec le retour du programme au début. Et tout ça gratuitement.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 28 Jan 2021, 18:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Je rejoins plutôt l'avis de stargazer, le public digital n'est pas forcément le même auditoire que celui de la télévision. La diffusion sur france.tv est en quelque sorte un grand "teaser" de la diffusion à la télévision. En tout cas, la démarche est intérrssante, je serai curieux de connaître les chiffres du visionnage en plus des audiences en linéaire.

FredC. a écrit:
Il y a quelques années, il présentait pourtant bien "Les Victoires de la Musique", en complément de ses autres activités...


Il y a eu des désaccords entre le comité des Victoires de la musique et Nagui, je ne sais plus pourquoi mais c'est pour cela qu'il ne présente et ne produit plus cette cérémonie.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 28 Jan 2021, 19:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Ce qui explique les très nombreux animateurs qui se succèdent, depuis quelques années.

Je me souviens qu'à une époque, la présentation était fixe, c'était Jean-Luc Delarue et Michel Drucker qui la présentaient.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 28 Jan 2021, 21:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Glouglouste a écrit:
Je rejoins plutôt l'avis de stargazer, le public digital n'est pas forcément le même auditoire que celui de la télévision. La diffusion sur france.tv est en quelque sorte un grand "teaser" de la diffusion à la télévision. En tout cas, la démarche est intérrssante, je serai curieux de connaître les chiffres du visionnage en plus des audiences en linéaire.

Dans ma réponse à Sat One, j'ai pris l'exemple d'Arte mais j'aurais pu aussi prendre l'exemple très récent de "Dix pour cent". La série avait été mise en ligne sur France.tv plusieurs jours avant la diffusion "officielle" en linéaire sur France 2. Résultat des courses :
- 2.7 millions de visionnages en avant-première (J-5)
- 3.7 millions de téléspectateurs en moyenne et 16 % de pda sur France 2 (J+1)
- 780 000 téléspectateurs en moyenne par soirée gagnés en rattrapage (J+7)

Les avant-premières n'auront donc pénalisé ni le linéaire, ni le rattrapage et auront même vraisemblablement contribué à accroître l'audience totale.

https://twitter.com/France2_Presse/stat ... 21568?s=20


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 739, 740, 741, 742, 743, 744, 745 ... 1005  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 5:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group