Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15115 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 515, 516, 517, 518, 519, 520, 521 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 21 Mars 2017, 19:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
mistertv a écrit:
France 2 lance "Zone blanche", série très attendue le ... Lundi 10 Avril. :shock: Très étonnant que France 2 programme cette serie évènement le Lundi alors que c'est la case traditionnelle de TF1.

Certes les chaines ne sont pas là pour se faire des cadeaux mais c'est d'autant plus surprenant que dans le même temps, France 2 proposera une rediffusoon le Mercredi, case pourtant historique pour la fiction Francaise de France 2.
Si quelqu un a une explication... :roll:


Bah TF1 va diffuser des films le Mardi, M6 oscille entre films, magazines, divertissement le Lundi. Il n'y a pas de véritable explication (mais on sait pourquoi tu le relève...).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 21 Mars 2017, 19:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
mistertv a écrit:
France 2 lance "Zone blanche", série très attendue le ... Lundi 10 Avril. :shock: Très étonnant que France 2 programme cette serie évènement le Lundi alors que c'est la case traditionnelle de TF1.

Certes les chaines ne sont pas là pour se faire des cadeaux mais c'est d'autant plus surprenant que dans le même temps, France 2 proposera une rediffusoon le Mercredi, case pourtant historique pour la fiction Francaise de France 2.
Si quelqu un a une explication... :roll:

Plus que l'origine de la série, il faut plutôt regarder le genre. La case du lundi est traditionnellement séries familiales/drames pour TF1 et Policier sur France 2. France 2 diffuse des séries familiales/drames le mercredi, du policier le vendredi alors que les policiers de TF1 sont le jeudi.

Pour "Zone Blanche", le format est celui d'une série policière assez classique qui correspond à ce que France 2 diffuse traditionnellement le lundi (mais aurait pu convenir au vendredi) que ce soit en série Française, belge, américaine ou anglaise. Le mercredi est en rediffusion cette semaine là, mais devrait accueillir dans les semaines suivantes la saison 2 de "Dix pour cent".

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 21 Mars 2017, 19:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
@gloglouste
Pitié, tu ne vas pas t'y mettre ? Je POSE une question !
C'est le principe d'un forum , non ?

La prochaine fois, faites-moi une liste de ce que j'ai le droit de dire, ça ira plus vite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 21 Mars 2017, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Je pensais à un sous-entendu derrière... peut-être ai-je mal interprété mais ne t'inquiète pas, je ne poursuivrai pas !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 21 Mars 2017, 19:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
NMcAvoy a écrit:
Le prochain numéro de Cash Investigation traitera pédophilie et institution religieuse ("Pédophilie dans l'Eglise: le poids du silence" pour le nom exact). Sujet particulier pour une émission d'enquête financière... pourquoi ne pas avoir diffusé l'enquête dans le cadre d'une émission "Infrarouge" ou "Complément d'enquête" ?
Diffusion Mardi 21 mars à 20h55

On en sait déjà plus : c'est en fait une association de victimes qui a alerté l'émission qui a donc décidé de faire une enquête en partenariat avec Mediapart.

http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 97133.html

Glouglouste a écrit:
mistertv a écrit:
France 2 lance "Zone blanche", série très attendue le ... Lundi 10 Avril. :shock: Très étonnant que France 2 programme cette serie évènement le Lundi alors que c'est la case traditionnelle de TF1.

Certes les chaines ne sont pas là pour se faire des cadeaux mais c'est d'autant plus surprenant que dans le même temps, France 2 proposera une rediffusoon le Mercredi, case pourtant historique pour la fiction Francaise de France 2.
Si quelqu un a une explication... :roll:


Bah TF1 va diffuser des films le Mardi, M6 oscille entre films, magazines, divertissement le Lundi. Il n'y a pas de véritable explication (mais on sait pourquoi tu le relève...).

Il y a déjà une explication : il faut que la chaîne trouve une solution de remplacement de ses fictions américaines dont le cycle s'achève. Quoi de mieux que de la fiction française pour prendre la relève ? On passe juste du "made in USA" à du "made in France"...
Et ce n'est peut-être qu'un début. J'avais récemment fait part sur ce forum de l'annonce par France Télévisions du lancement d'un "plan création" visant à augmenter le volume de production grâce à des investissements en hausse. France Télé finance déjà 60 % de la fiction française mais ce n'est pas suffisant pour être au niveau des autres pays européens. Or, augmenter la production, c'est aussi prévoir l'ouverture de nouvelles cases. Il y en aura en deuxième partie de soirée et en pré-access, mais le plan création prévoit aussi "un renforcement des prime-time". Il faut donc peut-être s'attendre dans les prochains mois ou années à voir davantage de fiction française le lundi, qui viendrait alors s'ajouter à l'offre du mercredi et du vendredi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 21 Mars 2017, 22:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Merci pour l'info :D

D'autant plus qu'on voit en plus en plus le label "francetélévisions créations" dans les BA, label qui a même eu droit à une bande promo avec Cash ce soir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Mars 2017, 21:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Vu s'est payé le journal de 20 heures de ... France 2 ce soir. Il faut dire que de nombreuses approximations voire erreurs ont été faites hier à propos de l'attentat à Londres.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 24 Mars 2017, 14:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1368
Petite question que je me pose, pourquoi France 2 ne tente pas d'adapter les jeux qui cartonnent le matin (Motus et Les z'amours) en prime ?

Cela changerait un peu de Drucker et Sébastien qui s'usent un peu...
En plus ces jeux sont leader

Pour info ils avaient même tenté les Z'amours en prime il y a plus de 15 ans avec de gros succès à la clé!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Z%27amours

Tex n'est pas in, mais il peut drainer un public populaire à la Sébastien en revampant complétement le jeu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 24 Mars 2017, 16:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Ça m'étonnerait que ces 2 jeux marchent en prime (surtout pour Motus). "Les Z'amours" marchait bien il y a 15 ans mais ça avait faibli progressivement, 19% pour l'avant-dernier c'est faible (je ne compte pas le dernier face au Loft), à l'époque France 2 devrait faire plus de 20%. Alors aujourd'hui, ça devrait faire beaucoup moins.

Déjà dit mais Drucker est peu présent en prime, il a dû faire 2 ou 3 primes depuis le début de saison.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 24 Mars 2017, 19:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Un prime pour "Tout le monde veut prendre sa place" pourrait fonctionner, pour "Motus", c'est un peu plus risqué.
Mais je pense surtout qu'il y a aujourd’hui une frilosité (et une hypocrisie) au niveau des jeux télévisés: ils sont souvent dénigrés, du moins laissés de côté. Dès qu'on en sort un nouveau, il sert juste de variable d'ajustement dans les grilles de programme alors que ce sont des programmes qui ne coûtent pas énormément et qui rapporte (même en cas de faible audiences). Ceci est d'autant plus vrai à FranceTélévisions, je trouve : les jeux ne sont pas super bien considérés alors qu'il y a une sacrée offre, qu'ils sont exploités au bon vouloir de la chaîne ("Joker" et "N'oubliez pas les paroles", il y a quelques années, en sont deux exemples).

Personnellement, je trouve qu'un jeu a autant sa place qu'un prime avec Drucker, Sébastien ou Ruquier qui font des scores honorables mais qui stagnent sérieusement ou qu'une fiction qui coûte très cher avec parfois des succès plus limités.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 25 Mars 2017, 1:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mai 2016, 0:15
Message(s) : 91
Tenma a écrit:
Petite question que je me pose, pourquoi France 2 ne tente pas d'adapter les jeux qui cartonnent le matin (Motus et Les z'amours) en prime ?

Cela changerait un peu de Drucker et Sébastien qui s'usent un peu...
En plus ces jeux sont leader

Pour info ils avaient même tenté les Z'amours en prime il y a plus de 15 ans avec de gros succès à la clé!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Z%27amours

Tex n'est pas in, mais il peut drainer un public populaire à la Sébastien en revampant complétement le jeu.

Tous les ans tex demande à être en prime pour la st valentin a t'il annoncé sur europe1 en février https://www.youtube.com/watch?v=-PTps0ob4qE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 28 Mars 2017, 19:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 526
France 2 a donc annoncé son débat pour le jeudi 20 avril. Mais ce dernier pourrait avoir du plomb dans l'aile, car Jean-Luc Mélenchon a annoncé qu'il n'y participerait très probablement pas du fait de plusieurs raisons évoquées dans l'article.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 29 Mars 2017, 17:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
NOPLP qui commence à 18:37 , c'est normal ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 31 Mars 2017, 15:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 09 Fév 2017, 22:04
Message(s) : 66
La présidence Ernotte est une catastrophe, deux ans après. Chute des audiences pour la 2 (notamment après-midi catastrophiques à 4 ou 5%... HONTEUX!!! et RIEN n'est fait), aucun changement d'identité graphique pour les chaînes du groupe, une direction artistique tout à fait inexistante, un habillage antenne vieillot et totalement OUT, le lancement d'une chaîne info inutile, Pujadas encore en place, AUCUNE concurrence le soir face au mastodonte TF1 qui a un boulevard devant lui quasiment tous les soirs de la semaine. Les priorités étaient ailleurs... Pascal Josèphe était clairement le meilleur postulant. Un VRAI homme de télé au moins. On se prend à rêver de ce qu'auraient pu et dû être les chaînes publiques françaises aujourd'hui sous sa présidence... Quel IMMENSE gâchis! :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 31 Mars 2017, 16:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
C'est vrai que l'identité visuelle des chaînes publiques (en particulier France 2) fait peine à voir...

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15115 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 515, 516, 517, 518, 519, 520, 521 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Daminou62, remiferrier et 87 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 11:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group