Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Dim 21 Sep 2014, 14:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Il faut surtout faire passer à la HD France 5, peut-être France 3, et une chaine par thématique (BFM TV, D17, etc...).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Dim 21 Sep 2014, 14:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 679
Les éditions régionales de France 3 sont en SD :s donc pour moi je lui accorde moins d'importance. D8 diffuse aussi de bon programme qui serait pas mal en HD, juste un exemple comme ça le concert de Beyonce, les documentaires : Les animaux de la 8, les films du Dimanche soir, ... . Certes il y a aussi les Navaro qui ne méritent pas d'être vus en HD ^^'


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Dim 21 Sep 2014, 14:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Août 2008, 16:02
Message(s) : 50
Ce serait quand même injuste pour iTélé que seule BFMTV puisse passer en HD et pas elle, alors qu'elles sont toutes les deux en HD sur les réseaux ADSL/Fibre. Si je n'avais pas la TV d'Orange, j'aimerais beaucoup que France 5 puisse en bénéficier ou, à la limite, D8, pour qui une meilleure définition et un meilleur son seraient vraiment pertinents (en tous cas, la HD est très appréciable pour ces chaînes quand on utilise la TV par la fibre).

_________________
"Les détails font la perfection. La perfection n'est pas un détail." Léonardo Da Vinci


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Dim 21 Sep 2014, 14:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 679
Oui c'est vrai que i>tv ferait aussi l'affaire... mais j'ai une petite préférence pour BFMTV :D et elle a basculer sa régie en HD avant sa concurrente.



Mais il faudrait absolument que le CSA demande implicitement des chaines existantes qui veulent se mettre en HD. Sinon tous les groupes vont vouloir encore ajouter des chaines ... :

TF1 et M6 : chaines de téléachats --"
NextRadio : RMC Sport
NRJ12 : My NRJ ou Nosta la TV --'
Canal+ (et oui faut lui donner une petite chaîne aussi...) : D26 :p


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Dim 21 Sep 2014, 16:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Mieux vaut de nouvelles chaînes thématiques indépendantes en SD que de tout basculer en HD afin de créer une vraie mise en concurrence sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Dim 21 Sep 2014, 18:40 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
xav-stargate a écrit:
Pour moi voici les chaines qui doivent en priorité être diffusé en HD :
1) France 5
2) BFMTV
3) D8
4) France 3

C'est ma liste aussi, quoique j'aurais inversé BFMTV et D8 mais c'est un détail. :)
Même si BFMTV n'est pas ma chaîne d'info préférée, historiquement c'est celle qui mérite le plus sa place.

Yayin a écrit:
@xav-stargate : je ne vois pas en quoi d8 serait plus prioritaire que France 3 ? :shock: voir le maillon faible en hd ça ne change rien

D8 devrait passer devant France 3 car, étant donné que France 5 devrait en principe passer devant France 3 pour le passage en TNT HD pour des raisons pratiques, ça ferait déjà 2 canaux HD pour France Télévisions. Or, le groupe Canal+ n'a aucune chaîne en HD en clair.

Et puis, je pense que France Télévisions, pour des raisons économiques, doit préférer étaler/différer le plus possible le renouvellement de l'équipement des 24 stations régionales de France 3 en matériel+feeds HD, à l'image de l'arrivée du 16/9. La diffusion de France 3 sur la TNT est actuellement directement rattachée aux stations régionales du lieu d'émission.
À moins qu'il diffusent en HD France 3 National sur le canal 53, mais cela coûterait cher (diffusion régionale SD + diffusion nationale HD) et ce ne serait pas très transparent pour le téléspectateur exigeant qui devra jongler entre deux chaînes.

Et puis, si Le Maillon Faible en HD n'apporte rien, pour Questions pour un Champion en face ce serait mieux ? :P
Bisounours a écrit:
Mieux vaut de nouvelles chaînes thématiques indépendantes en SD que de tout basculer en HD afin de créer une vraie mise en concurrence sur la TNT.

Le monsieur du CSA a dit qu'il n'y avait plus de marché publicitaire pour de nouvelles chaînes.
Et puis, si c'est pour que ça finisse comme Numéro 23 ou Chérie 25... :?

Je trouve qu'il est beaucoup plus important à l'heure actuelle que la TNT rattrape son retard sur les autres modes de réception, plutôt que de gaspiller de la ressource pour des chaînes aux audiences probablement confidentielles faute de contenus qui finiront par être rachetées tôt ou tard par d'autres grands groupes. :P


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Dim 21 Sep 2014, 18:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Rmeteora a écrit:
Et puis, si c'est pour que ça finisse comme Numéro 23 ou Chérie 25... :?

Il y avait d'autres candidats aux appels à candidatures !!

Rmeteora a écrit:
Je trouve qu'il est beaucoup plus important à l'heure actuelle que la TNT rattrape son retard sur les autres modes de réception

Sur les autres mode de diffusion, il existe des chaînes gratuites qui pourraient être reprises sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Dim 21 Sep 2014, 21:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 679
Rmeteora a écrit:
Bisounours a écrit:
Mieux vaut de nouvelles chaînes thématiques indépendantes en SD que de tout basculer en HD afin de créer une vraie mise en concurrence sur la TNT.

Le monsieur du CSA a dit qu'il n'y avait plus de marché publicitaire pour de nouvelles chaînes.
Et puis, si c'est pour que ça finisse comme Numéro 23 ou Chérie 25... :?

Je trouve qu'il est beaucoup plus important à l'heure actuelle que la TNT rattrape son retard sur les autres modes de réception, plutôt que de gaspiller de la ressource pour des chaînes aux audiences probablement confidentielles faute de contenus qui finiront par être rachetées tôt ou tard par d'autres grands groupes. :P



Le retard que prend la TNT sur les autres modes de réception ne peut pas être rattrapé ;) c'est l'évolution qui veut ça. Je pense que le mode de réception par antenne râteau est voué à disparaître dans les prochaines décennies et sera remplacé par l'ADSL puis la fibre. C'est logique. Mais je suis d'avis de ne pas gaspiller les ressources pour de nouvelles chaines mais plutot pour la HD


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Lun 22 Sep 2014, 9:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Et si on réservait la HD qu'à l'ADSL, au câble, à la fibre et au satellite (en accès libre) ? Et que l'on permet à une tranche de la population l'accès à la pluralité des chaînes au moindre coût ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Lun 22 Sep 2014, 11:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
L'ADSL n'est pas toujours assez puissant pour avoir la HD, et le satellite demande certains couts, notamment au niveau du décodeur. La TNT, elle est gratuite est disponible partout. Personnellement, je pense que pour le satellite tu peux toujours rêver puisque c'est une décision de la chaine et que y a 2 chaines françaises en clair sur le satellite. Au pire, il y a les chaines britanniques, allemandes, etc, mais après il faut réussir à installer la parabole, etc.
Autrement dit, la TNT, c'est plus pratique. De toutes façons, le MPEG-4 va s'arrêter en 2015, ce qui permettra de faire passer quelques chaines en HD. Du moment qu'un jour toutes les chaines soit en HD...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Lun 22 Sep 2014, 19:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4570
oula France 3 et France 5 sont parfaitement en HD ! effectivement sur nos télés on les a pas mais sur une box on les a ;) pour le cas de france 3 dans toute la liste des canaux régionaux, faut sélectionner le "france 3" tout court et après la HD va fonctionner


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Mar 23 Sep 2014, 8:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
eddy0131 a écrit:
oula France 3 et France 5 sont parfaitement en HD !


France 3 oui mais France 5 est seulement en upscale (tout comme France 4).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Lun 29 Sep 2014, 22:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4570
Ah peut être...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Mar 30 Sep 2014, 9:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Si vous n'arrivez pas à faire la différence entre de la HD et de la SD upscalé, à quoi bon de diffuser des chaînes en HD au détriment de nouvelles chaînes pouvant offrir de nouvelles alternatives aux téléspectateurs ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Ven 10 Oct 2014, 19:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Mars 2006, 19:28
Message(s) : 629
Localisation : (Vosges - 88)
Les nouvelles chaînes HD arrivent le 21 Octobre en Lorraine.
A quoi doit-on s'attendre ?

_________________
17 Juillet 1983


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bibou, Dorian452, eddy0131, Qyre, remiferrier et 181 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 14:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group