Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Archivage des JT
Publié: Jeu 25 Déc 2003, 10:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

En voyant défiler le générique du bêtisier proposé par France 2 le 24 au soir, j'ai pû constater ceci :
- les journaux de la 2 sont repérés "MIDI 2" et "JT A2" des origines à nos jours
- les journaux de la 1 sont souvent indiques "IT1" (il y avait un "IT1 NUIT" mentionné dans le générique)...

Je veux bien qu'à l'INA on archive le passé, mais là...

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Déc 2003, 8:31 
quel est le pb .?
à une époque sous l'ORTF et au debut de TF1 les journaux s'appelaient bien IT1. D'ailleurs il existe une version du fameux générique de TF1 actualités (journal de de gicquel) qui s'appelait IT1, ca n'a duré que de janvier à septembre 1975, après c'est devenu le générique que tout le monde connait avec la musique crispante
signé : un mec qui s'en rappelle car assez vieux pour çq et dans sa cambrousse il n'y avait qu'une chaine ! !


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 30 Déc 2003, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 23 Déc 2003, 15:15
Message(s) : 115
Localisation : Lyon
Alexandre a écrit:
Tu as répondu à la question qu'on se posait depuis un bon moment !
Merci !
A+

ah bon parce qu'on se posait cette question ??

_________________
Phil


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 30 Déc 2003, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 23 Déc 2003, 15:15
Message(s) : 115
Localisation : Lyon
je ne le savais pas

_________________
Phil


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Jan 2004, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Effectivement, j'avais posé cette question il y a longtemps puisque j'ai une photo dans un bouquin du studio du journal de Gicquel, avec Gicquel et Narcy devant un énorme logo IT1, qui a la même tronche que le TF1 initial.

De plus, dans le dernier 20h de 24H SUR LA UNE, le 5 janvier 75, Jacques Alexandre conclut "demain vous découvrirez de nouveaux visages dans le journal IT1".

Merci pour cette précision donc : IT1 de janvier à septembre 75. Par contre, auparavant, c'était bien 24H SUR LA UNE, face à INF2.

Je modifie donc ma prose sur l'histoire de l'info télévisée pour ajouter cet élément !

L'indicatif du journal IT1/TF1 n'est pas crispante... elle est juste psychédéliquement kitsch !

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Jan 2004, 19:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 23 Déc 2003, 15:15
Message(s) : 115
Localisation : Lyon
Remi a écrit:
Salut

Effectivement, j'avais posé cette question il y a longtemps puisque j'ai une photo dans un bouquin du studio du journal de Gicquel, avec Gicquel et Narcy devant un énorme logo IT1, qui a la même tronche que le TF1 initial.

De plus, dans le dernier 20h de 24H SUR LA UNE, le 5 janvier 75, Jacques Alexandre conclut "demain vous découvrirez de nouveaux visages dans le journal IT1".

Merci pour cette précision donc : IT1 de janvier à septembre 75. Par contre, auparavant, c'était bien 24H SUR LA UNE, face à INF2.

Je modifie donc ma prose sur l'histoire de l'info télévisée pour ajouter cet élément !



L'indicatif du journal IT1/TF1 n'est pas crispante... elle est juste psychédéliquement kitsch !

A+

Rémi


pour completer ton information,n de 69 à 72 les noms etaient
'information premiere et vingt quatre heures sur la deux
En 1972, suite au depart de chaban on a interverti les deux équipes des journaux : on voulait punir léquipe de la une jugée trop libre en la mettant sur la deux plus confidentielle à l'époque et les noms sont devenus "vingt quatre sur la une et inf 2

_________________
Phil


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Jan 2004, 19:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 23 Déc 2003, 15:15
Message(s) : 115
Localisation : Lyon
Remi a écrit:
Salut

Effectivement, j'avais posé cette question il y a longtemps puisque j'ai une photo dans un bouquin du studio du journal de Gicquel, avec Gicquel et Narcy devant un énorme logo IT1, qui a la même tronche que le TF1 initial.

De plus, dans le dernier 20h de 24H SUR LA UNE, le 5 janvier 75, Jacques Alexandre conclut "demain vous découvrirez de nouveaux visages dans le journal IT1".

Merci pour cette précision donc : IT1 de janvier à septembre 75. Par contre, auparavant, c'était bien 24H SUR LA UNE, face à INF2.

Je modifie donc ma prose sur l'histoire de l'info télévisée pour ajouter cet élément !



L'indicatif du journal IT1/TF1 n'est pas crispante... elle est juste psychédéliquement kitsch !

A+

Rémi


pour completer ton information,n de 69 à 72 les noms etaient
'information premiere et vingt quatre heures sur la deux
En 1972, suite au depart de chaban on a interverti les deux équipes des journaux : on voulait punir léquipe de la une jugée trop libre en la mettant sur la deux plus confidentielle à l'époque et les noms sont devenus "vingt quatre sur la une et inf 2

_________________
Phil


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Jan 2004, 20:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Oui, ça OK, je savais. Mais nous avons donc éclairci le mystère IT1 !

Avis aux fouineurs... dénicher un journal avec IT1 et l'annonce "IT1 20 heures avec Roger Gicquel".

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Jan 2004, 22:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Oh la !!!! Un générique avec l'annonce IT1... allez, soyons fou, 6 janvier 1975, 13h, Yves Mourousi et Michel Denisot ?

D'ailleurs, à peu près toute l'année 75 fut en noir et blanc pour TF1 qui est passée à la couleur le 20 décembre. Imaginez le choc quand ils ont vu le générique en couleurs !!!

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2004, 0:30 
Hé non Alexandre, la troisième chaîne a émis intégralement en couleurs dès son inauguration le 31 décembre 1972 à 19 heures ! TF1, a été colorisée entre décembre 1975 et 1981. Au début, seule la région parisienne recevait TF1-couleurs toute la journée ; dans les autres régions, la Une empruntait le réseau couleurs de FR3 jusqu'à ce que celle-ci ouvre ses propres programmes en début de soirée (entre 18h et 19h).

Quant à la Deux, elle a bien inauguré la couleur le 1er octobre 1967 à 14 heures, mais il n'y avait alors que 1.500 postes couleurs en France (9.800 francs pièce !) et il a fallu attendre décembre 1981 pour que leur nombre dépasse celui des postes N&B...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2004, 7:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 23 Déc 2003, 15:15
Message(s) : 115
Localisation : Lyon
Alexandre a écrit:
En 75 TF1 est passé à la couleur ?
ça veut dire que:
Pendant 8 ans (de 67 à 75) A2 était la seule à émettre en couleur ?
La seconde fut TF1 en 75 donc
Et la dernière FR3 dès sa naissance en 77

Yé mé trompe ?

Pour IT1 c'était sur une cassette que j'avais emprinté a la bibli municipale de lyon ... je crois ...

est ce que le generique d'it1 est en ligne sur ton site ?

_________________
Phil


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Jan 2004, 7:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 23 Déc 2003, 15:15
Message(s) : 115
Localisation : Lyon
Alexandre a écrit:
En 75 TF1 est passé à la couleur ?
ça veut dire que:
Pendant 8 ans (de 67 à 75) A2 était la seule à émettre en couleur ?
La seconde fut TF1 en 75 donc
Et la dernière FR3 dès sa naissance en 77

Yé mé trompe ?

Pour IT1 c'était sur une cassette que j'avais emprinté a la bibli municipale de lyon ... je crois ...


est ce que tu as mis en ligne le generique d'it1 .?

_________________
Phil


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Robin23 et 176 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 12:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group