Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Mai 2011, 9:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Air' a écrit:
De plus, je ne pense pas que l'Azerbaïdjan ait pu bénéficier du «copinage» entre pays : pour une fois, la victoire me semble avoir été décrochée assez honnêtement.

Exactement, mais c'est le cas depuis 2009 et le retour des jurys. La Norvège et l'Allemagne ne sont pas des pays de l'Est ...
En France, c'est toujours la même chose : le concours est toujours critiqué mais venu le jour de la finale, on tente de faire croire aux français que notre candidat a toutes les chances de gagner. C'est pathétique, surtout que dès l'annonce des premiers résultats, on entend parler des votes géopolitiques. Quand la Belgique donne ses 12 points à la France, ça ne dérange personne ...

Un point sur les audiences :
L'Eurovision était leader hier soir, avec 4 935 000 téléspectateurs (26,7% de parts d'audience).
L'an dernier, la cérémonie n'avait rassemblé que 3 900 000 téléspectateurs.

:wink:


Dernière édition par BGC le Dim 15 Mai 2011, 9:47, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Mai 2011, 9:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
BGC a écrit:
Air' a écrit:
De plus, je ne pense pas que l'Azerbaïdjan ait pu bénéficier du «copinage» entre pays : pour une fois, la victoire me semble avoir été décrochée assez honnêtement.

Exactement, mais c'est le cas depuis 2009 et le retour des jurys. La Norvège et l'Allemagne ne sont pas des pays de l'Est ...
En France, c'est toujours la même chose : le concours est toujours critiqué mais venu le jour de la finale, on tente de faire croire aux français que notre candidat a toutes les chances de gagner. C'est pathétique, surtout que dès l'annonce des premiers résultats, on entend parler des votes géopolitiques. Quand la Belgique donne ses 12 points à la France, ça ne dérange personne ...


Bah faut bien reconnaitre que les votes communautaires ont été très flagrants comparés à 2009 et 2010 là... Et ce sans parler du résultat de la France...

Alors oui on a eu 12 points de la Belgique (et entre nous même sans gagner entendre "And finally, 12 points go to... FRANCE" ça fait plaisir), mais je rappelle que la Madécoine a donné tous ses gros points... aux pays de l'ex Yougoslavie... C'est vraiment le truc qui m'a le plus marqué là.

Si chacun veut voter pour ses copains, autant scinder le concours en zone :lol: :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Mai 2011, 9:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
BGC a écrit:
Quand la Belgique donne ses 12 points à la France, ça ne dérange personne ...

Justement, cela me choque aussi ! Et tout comme quand j'entends Boyer et Lara dire qu'il faut voter stratégique, et que dans la même soirée, ils critiquent les votes de copinage. C'est vrai de ce côté là, on a un vrai problème en France, mais c'est un peu partout pareil. Je suis sûr qu'il y a d'autres pays qui sont choqués par les votes géopolitiques et qui font exactement la même chose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Mai 2011, 9:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Image

Uploaded with ImageShack.us

Serbie
Slovénie
Bosnie-Herzégovine


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Mai 2011, 10:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
BGC a écrit:
Un point sur les audiences :
L'Eurovision était leader hier soir, avec 4 935 000 téléspectateurs (26,7% de parts d'audience).
L'an dernier, la cérémonie n'avait rassemblé que 3 900 000 téléspectateurs.

Les audiences sont, cette année encore, impressionnantes en Allemagne !
13 830 000 téléspectateurs ont suivi la cérémonie, soit 49.3% de part d'audience.
Dans le détail, l'ESC 2011 a rassemblé 59.1% des 14-49 ans (7 340 000 téléspectateurs).
C'es presque aussi bien que l'an dernier, lors de la victoire allemande !

Les audiences de l'an dernier : ici et .

8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Mai 2011, 10:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
En tout cas, à propos du problème de retour pour Amaury, je confirme, ça se voit très bien à l'image. Quand il commence à chanter, je pense qu'il a le retour, il sourit, tout va bien. Et puis, au bout de quelques secondes, il chante un peu plus bas, un peu moins fort, il semble crispé, absent. Il met la main derrière son dos, par deux fois. On sent beaucoup de stress dans son regard. Et puis finalement, une petite dizaine de secondes plus tard, il retrouve le sourire, le problème est apparemment réglé.
Ce genre de choses, dans une émission pareille, doit être véritablement terrible pour l'interprète, je n'ose imaginer le moment de solitude que ce doit être ... Et forcément, quand ça arrive au début de la chanson, ça gâche un peu tout ... Je ne sais pas si c'est arrivé à d'autres pays dans la soirée, mais c'est assez injuste.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Mai 2011, 10:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Bon bah encore une place de champions pour nous! ^^ Je pense qu'on devrait virer des Big 5 tous ceux qui n'ont pas gagné depuis un certains nombres d'années.
Concernant la cérémonie, je l'ai trouvé originale et assez décontractée mais, à la différence de l'année dernière, les commentaires étaient de nouveau saoulants... J'ai du mal a réaliser que France 3 était en tête des audiences avec en plus la Finale de la Coupe de France de foot...

Enfin, je pense qu'il faut qu'on arrête de faire les hypocrites et les égocentriques en disant à tout bout de champ: "On est les favoris! Mais on a peur des 24 autres pays!", "Si on perd, c'est à cause des votes géopolitiques" (c'est vrai qu'ils existent mais de la à dire que c'est à cause de ça qu'on perd...). Avouez, c'était peine perdu pour Amaury...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Mai 2011, 10:49 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
On a pas perdu à cause des votes communautaires, mais c'est saoulant de voir des votes qui sont quasiment connus d'avance pour certains pays...

Eh oui on était favoris, mais en même temps la majorité des favoris des bookmakers ont planté, à l'exception de l'Azerbaidjan justement... L'Italie n'était pas vraiment attendue ;)

Et en même temps au moins la France a pris un risque parce qu'une belle chanson comme Sognu, ou ça marche, ou ça marche pas.

Enfin le Big 5, on ne peut pas le supprimer car si l'un de ces pays n'est pas qualifié, ça peut mettre en péril... le financement justement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Mai 2011, 13:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
C'est parti ... Quel mauvais perdant ! :evil:

PureMédias a écrit:
« J'étais l'homme à abattre. Les autres en ont clairement tenu compte. Pas ce pauvre con de jury français qui a offert 12 points à la Suède, pendant qu'elle ne nous donnait que deux points. Je suis vraiment déçu par le jury français. J'avais tellement envie de gagner »

PureMédias a écrit:
« Pour moi, (cette) chanson est mièvre. Je n'ai pas cru une seule seconde au côté, duo, couple. Et en plus, je trouve qu'il ne faut vraiment pas avoir de couilles pour chanter en anglais comme ça et ne pas utiliser la langue de son pays ou d'une région comme moi avec le Corse »


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Mai 2011, 14:01 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
BGC a écrit:
C'est parti ... Quel mauvais perdant ! :evil:

PureMédias a écrit:
« J'étais l'homme à abattre. Les autres en ont clairement tenu compte. Pas ce pauvre con de jury français qui a offert 12 points à la Suède, pendant qu'elle ne nous donnait que deux points. Je suis vraiment déçu par le jury français. J'avais tellement envie de gagner »

PureMédias a écrit:
« Pour moi, (cette) chanson est mièvre. Je n'ai pas cru une seule seconde au côté, duo, couple. Et en plus, je trouve qu'il ne faut vraiment pas avoir de couilles pour chanter en anglais comme ça et ne pas utiliser la langue de son pays ou d'une région comme moi avec le Corse »


C'est quand même plus honnête de citer TOUS ses propos avant de balancer des accusations comme ça. :wink:

PureMédias a écrit:
« 15ème c'est un résultat de merde, mais c'est pas grave. Tant pis pour moi. J'ai donné tout ce que je pouvais. Le style musical n'a pas convaincu. C'était un pari osé de défendre une chanson comme celle là. C'est un pari raté »

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Mai 2011, 14:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Libre à chacun d'aller lire l'article en intégralité sur le lien qui apparaît clairement dans mon message ... :wink:

Je ne vois pas de quel droit il se permet d'insulter le jury français ! Quelle image pour la France.
Les français ont voté pour la Suède car ça leur plaisait, que la Suède n'ait pas apprécié sa prestation n'a strictement aucun rapport. A-t-il compris le fonctionnement du concours ?
Et dire que les journalistes le présentaient comme un candidat sympathique. Quelle prétention !

:roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Mai 2011, 14:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Ah, c'est horrible cette attitude de mauvais joueur. J'ai l'impression que lorsqu'il dit qu'il est 15ème et que c'est de la "merde", il pense surement qu'il vaut mieux que ce concours de chant.

Ensuite, critiquer le jury français, c'est changer de sujet pour éviter de ce faire massacrer entièrement, et de dire que ce "pauvre con de jury" qui l'aura très bien soutenu jusqu'à sa prestation dont Marie Myriam qui aura été en quelque sorte une "marraine", c'est vraiment quelque chose d'impoli et rebelle.

Enfin, ne pas aimer les autres prestations, c'est un choix mais de là à faire de faux sourires pendant toute la semaine de préparation et à être sympathique avec les candidats pour ensuite leur dire qu'il n'ont "pas de couilles", c'est ce qui s'appelle est un beau "faux-c**".

Il me déçoit encore plus, moi qui commençait à le soutenir, c'est très bien raté. Quel manque de fair-play ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Mai 2011, 14:41 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Je peine quand même à croire qu'il ait balancé un truc comme ça sur le jury...

Après s'il a parlé à chaud ça peut se comprendre sous l'émotion. Là où c'est moins classe c'est s'il maintient les mêmes propos à froid :wink:

A prendre avec des pincettes car la source est wikipédia : Il se murmure que la France pourrait... se retirer du Concours Eurovision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Mai 2011, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Je suis aussi très étonné par ces propos, qui sont en totale contradiction avec la personnalité que Amaury Vassili nous a montré jusqu'alors. Je ne peux croire que c'est vrai ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Mai 2011, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Fév 2011, 18:59
Message(s) : 100
Cyrilus a écrit:
BGC a écrit:
Quand la Belgique donne ses 12 points à la France, ça ne dérange personne ...

Justement, cela me choque aussi ! Et tout comme quand j'entends Boyer et Lara dire qu'il faut voter stratégique, et que dans la même soirée, ils critiquent les votes de copinage. C'est vrai de ce côté là, on a un vrai problème en France, mais c'est un peu partout pareil. Je suis sûr qu'il y a d'autres pays qui sont choqués par les votes géopolitiques et qui font exactement la même chose.


C'est la même chose en Belgique. Nos animateurs étaient "choqués" par les votes de copinage, subitement, ils ont été cloués quand la Belgique a donné ses 12 points...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28, remiferrier, Thibault Gregor et 101 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 17:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group