Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Nov 2010, 13:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Jamais vu mais logo interessant :o

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Nov 2010, 14:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 11:49
Message(s) : 508
J-2 avant le changement de nom de RFO en Réseau Outre-Mer Première !

Guadeloupe 1ère retransmettra le lancement de la TNT sur internet ici: http://guadeloupe.rfo.fr/programmes/tnt/vivez-le-passage-a-la-tnt-en-direct-sur-internet_39356.html
Lancement lundi 29 à 22h00, heure de la Guadeloupe soit ... 3h00, heure de Paris, si je ne me trompe pas :lol: :wink:

Valentin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Nov 2010, 15:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Valentin a écrit:
J-2 avant le changement de nom de RFO en Réseau Outre-Mer Première !

Guadeloupe 1ère retransmettra le lancement de la TNT sur internet ici: http://guadeloupe.rfo.fr/programmes/tnt/vivez-le-passage-a-la-tnt-en-direct-sur-internet_39356.html
Lancement lundi 29 à 22h00, heure de la Guadeloupe soit ... 3h00, heure de Paris, si je ne me trompe pas :lol: :wink:

Valentin


Tiens d'ailleurs, sur la page que tu nous montre, il nous indique leur nouveau site (toujours pas en marche): http://la1ere.fr/

EDIT: Ah mince, désolé ><


Dernière édition par Naturals le Sam 27 Nov 2010, 15:10, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Nov 2010, 15:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Et visiblement, d'après cette image*, le site internet sera : la1ere.fr (actuellement inactif).

* Image

Edit : Je me suis fait grillé, le temps de récupérer l'image ^^

EDIT : Horaire modifié. Soirée de lancement avancée à 21h30, heure de Guadeloupe, soit à 2h30 en France métropolitaine.


Dernière édition par Koothrappali le Lun 29 Nov 2010, 23:54, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Nov 2010, 15:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 15 Juil 2010, 8:46
Message(s) : 96
C'est déjà si cher pour TF1 et M6 de diffuser avec des puissances acceptables en France métropolitaine... Alors pourquoi les chaînes privées paieraient-elles pour les DOM-TOM?
Il faut garder en tête que la TV DVB-T en France n'est qu'un souci d'économie : Cela coûte moins cher de multiplexer les chaînes; la TNT n'a pas été crée pour les avantages "télévisuels" qu'elle pourrait apporter mais pour réduire les coûts.
Et ça se ressent : on reçoit la TV allemande en intérieur à plus de 100 kms de là, alors que dès qu'on s'éloigne de 20 km de l'émetteur français, il faut un gros râteau pour avoir une réception correcte (peut être que j'exagère suivant certains émetteurs)....
C'est donc à France Télévisions de jouer les bouche-trou dans les DOM-TOM... En réduisant encore les coûts car Tempo est supprimée purement et simplement! Les fameuses 1ères chaînes seront les actuelles Télé-Pays, qui si elles sont tuoujours diffusées en analogique, seront simulcastées...

Ah économie quand tu nous tiens...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Nov 2010, 17:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Valentin a écrit:
Guadeloupe 1ère retransmettra le lancement de la TNT sur internet ici: http://guadeloupe.rfo.fr/programmes/tnt/vivez-le-passage-a-la-tnt-en-direct-sur-internet_39356.html


Tiens, c'est étonant, RFO Guadeloupe n'utilise pas le silverlight/windows media pour diffuser en direct, comme on pu le faire les autres chaînes de France Télévisions pendant des évènements en directs (Tennis, Eurovision, JO ...), ici on a du ... flash !?

Valentin a écrit:
Lancement lundi 29 à 22h00, heure de la Guadeloupe soit ... 3h00, heure de Paris, si je ne me trompe pas :lol: :wink:


En effet, il y a autant de décalage horaire de Paris avec New-York, que Paris avec Pointe-à-Pitre, soit 5h ;).

En tout cas, j'espère que les publicateurs pourront nous faire part du nouvel habillage de la 1ère ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 28 Nov 2010, 18:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 11:49
Message(s) : 508
Bonsoir,

En faisant des recherches de vidéos de RFO sur Youtube, je suis tombé sur ceci : http://www.youtube.com/watch?v=s3MZnwxTJrg

Il s'agit d'une bande promo TV de Guyane Première Radio pour les fêtes de fins d'année ... Le visuel est pas mal ... j'espère que l'habillage ressemblera à ce style :)

Valentin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Nov 2010, 10:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Août 2007, 12:45
Message(s) : 205
Quand on regarde des bandes annonces sur les futurs ex télépays, j'ai l'impression que le jaune est devenu plus orange dans le loge d'autre mer première et des pays première !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Nov 2010, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 11:49
Message(s) : 508
Le site de Outre-Mer Première est enfin ouvert !! :)

http://www.la1ere.fr
Je le trouve pas mal :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Nov 2010, 18:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Et arrivée de logos (officiels) en bonne qualité :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Image


En cours de diffusion : En direct de La Réunion
Le 29 novembre suivez en direct la soirée spéciale Réunion 1ère et TNT.
- Lien direct du Live >> Cliquez ici
- Lien de la page internet de l'évènement >> Cliquez ici

Image Image Image Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 30 Nov 2010, 0:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 06 Avr 2009, 21:10
Message(s) : 28
Pour info dans les DOM TOM, il existe Canal + et Canalsat depuis de nombreuses années, bien évidemment accessibles via un abonnement.
Et effectivement TF1 et M6 ne sont pas des chaînes disponibles en hertzien comme en hexagone. Néanmoins elles le sont via Canalsat.

Seul la Guyane, me semble t'il, n'a plus de chaîne locale privée. En effet ACG (Antenne Créole Guyanaise) a cessé toute diffusion après liquidation judiciaire. Dans les DOM TOM seules ces chaînes (privée) relayent les programmes de TF1 et M6. Les habitants de la Guyane sans le satellite ne pouvaient donc pas regarder Secret Story ou E=M6 :roll:

Je suis curieux de voir ce nouvelle habillage (habillage de l'antenne, des émissions locale et des JT). J'espère qu'on aura quelques images. De plus je me demande si cet habillage bénéficiera d'une variante pour les fêtes de fin d'années.

De mémoire je ne me rappelle pas avoir déjà vu le logo suivant, mixe en le logo précédent et le logo suivant, je ne me permettrai pas de dire qu'il s'agit d'une erreur de Wikipedia, peut être n'a t'il pas été très popularisé. En tout cas pas vu à l'antenne :
Image

Concernant le nouveau logo, il vient compléter l'arc-en-ciel des logos de FT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 30 Nov 2010, 1:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
hugodechampagne a écrit:
Sur Wikipédia,ils considèrent que c'est le logo de RFO de 2004 à 2005.


Sur Wikipédia ils considèrent surtout que la personne qui a mis cette image n'a pas cité de source et qu'elle peut potentiellement être supprimée :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:RFO_2004.png

L'utilisateur qui a mis cette image semble malheureusement coutumier de l'oubli de citer ses sources. Cela ne veut pas dire que les images sont bidons, mais il faut donc prendre l'info avec les précautions d'usage.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 30 Nov 2010, 8:28 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Cette image figurait sur le site web de France Télévisions lors de l'incorporation de RFO au groupe. Il complétait simplement de manière officieuse les 3 autres trapèzes. Ça n'a jamais été un logo officiel.

Concernant le logo d'outre-mer 1ère, je trouve le jaune très difficile à utiliser. On voit d'ailleurs sur les captures précédentes qu'en basse qualité les écritures blanches sont difficilement lisible dans le trapèze jaune.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 30 Nov 2010, 21:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 11:49
Message(s) : 508
J'ai pu regarder la fin de la soirée spéciale de Guadeloupe 1ère. Je trouve que le DSK Jaune est illisible à l'antenne ... En même temps, le lecteur flash sur le site de G.1ère était de moyenne qualité. J'espère qu'ils ont prévu un DSK gris comme les autres chaines de France Télévisions ...

Coté habillage ... J'ai juste pu apercevoir ce qui pourrait être un ident, remarquable par l'animation du logo France Télévisions en Guadeloupe 1ère en bas centré de l'écran (Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^' mais en tout cas ça respecte la charte graphique de FTV). J'ai pu sentir aussi une cohabitation habillage (notamment dans certaines BA) Télé Guadeloupe/Guadeloupe 1ère, je ne sais pas si cela était le cas dans les autres DOM-TOM ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 30 Nov 2010, 22:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 03 Sep 2006, 18:40
Message(s) : 140
Localisation : Polynésie-Française
Je viens de découvrir le nouvel habillage de Polynésie Première. Elle respecte les chartes de France télé comme il a été dit dans le message précédent. Il y a les mêmes jungles comme "Polynésie 1ère présente" ou encore "Polynésie 1ère avec". La bande d'annonce "Votre soirée" est tout simplement MAGNIFIQUE !

Le DSK sur Polynésie 1ère est en "blanc/transparent" comme ceux des autres chaines sœur (France2....) sauf sur les journaux.

Aucun regret pour l'ancien habillage et l'ex RFO

Cependant, je n'ai malheureusement pas encore vu les jungles de pub.

Edit : Voici un petit extrait de l'habillage "1ère" : http://www.youtube.com/watch?v=emZH2WY8v3E


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 8:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group