FORUMS.lenodal.com
https://forums.lenodal.com/

[TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS
https://forums.lenodal.com/viewtopic.php?f=6&t=14689
Page 33 sur 36

Auteur:  Rmeteora [ Dim 12 Fév 2017, 12:28 ]
Sujet du message:  Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS

Cet été, les clients SFR vont avoir le privilège de faire partie d'une expérimentation inédite en France : l'antenne de BFM Paris sera utilisée pour leur servir des publicités ciblées, en fonction de leurs données personnelles.
http://www.francetvinfo.fr/internet/tel ... 57061.html

Généralement l'adage dit "si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit", mais là c'est encore plus fort : le client paye son FAI (qui est déjà loin d'être le moins cher hors promo) pour qu'il réutilise les données collectées à son égard, pour ensuite dans son dos en tirer encore quelques sous et lui servir de la pub.
Ah, le génie humain sans limite... :roll:

À noter que ce même A. Weil a déclaré vouloir à terme faire la même chose avec la radio, en voulant faire passer l'écoute par Internet pour mieux ficher ses auditeurs et cibler ses messages...

Auteur:  TVstory [ Dim 12 Fév 2017, 16:10 ]
Sujet du message:  Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS

Rmeteora a écrit:
Cet été, les clients SFR vont avoir le privilège de faire partie d'une expérimentation inédite en France : l'antenne de BFM Paris sera utilisée pour leur servir des publicités ciblées, en fonction de leurs données personnelles.
http://www.francetvinfo.fr/internet/tel ... 57061.html

Généralement l'adage dit "si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit", mais là c'est encore plus fort : le client paye son FAI (qui est déjà loin d'être le moins cher hors promo) pour qu'il réutilise les données collectées à son égard, pour ensuite dans son dos en tirer encore quelques sous et lui servir de la pub.
Ah, le génie humain sans limite... :roll:

À noter que ce même A. Weil a déclaré vouloir à terme faire la même chose avec la radio, en voulant faire passer l'écoute par Internet pour mieux ficher ses auditeurs et cibler ses messages...

C'est une bonne idée ! Je ne supporte plus ces publicités pour les serviettes hygièniques et autres crèmes soit disant amincissantes :roll:

Auteur:  Rmeteora [ Dim 12 Fév 2017, 19:30 ]
Sujet du message:  Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS

Moi ça me dérange pas, soit je zappe sur les dizaines d'autres chaînes, soit je fais autre chose, soit je regarde des chaînes sans pub. Agir, c'est ne pas subir : Problème résolu. :mrgreen:

C'est le seul côté "positif" en façade, parce que globalement pour le téléspectateur-consommateur c'est une très très mauvaise affaire.
Au delà de l'aspect moralement douteux de la chose, on commence en 2017 par la pub locale et les boîtes de pâtée pour chat, mais ensuite dans 10 ans ça termine où ?
Est-ce que demain il suffira de jeter un coup d'œil à la fiche produit de la PlayStation 5 sur le site de la FNAC pour se faire harcerler sur la TV également (en plus du PC) ? Est-ce que demain SFR ira jusqu'à commercialiser des spots de pub pour "rencontrescoquines.com" (ou pire) sur la base des historiques Internet de ses clients ? Si une personne appelle souvent une maison de retraite pour prendre des nouvelles d'un occupant, auront-ils le bon goût de commercialiser des pubs ciblées pour PFG/Roc-Eclerc ? Et qu'est-ce qui empêcherait à ce moment d'utiliser également les données de localisation des abonnés mobile et le contenu des SMS, pour afficher des pubs pour Interflora et Jeff de Bruges avant d'aller chez sa maîtresse ? :mrgreen:

C'est la porte ouverte à tous les excès, et j'espère que la CNIL mettra son nez dans l'affaire pour poser des limites de façon ferme et claire pour que les droits des clients SFR (et autres, pour jurisprudence) soient préservés, car je doute qu'ils aient consenti à ce que l'on utilise leurs données à des fins commerciales quand ils ont pris un abonnement triple-play. On ne peut pas faire n'importe quoi des données de ses propres clients, même en interne !

Auteur:  Yayin [ Dim 12 Fév 2017, 20:02 ]
Sujet du message:  Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS

C'est un peu le rêve de tous les annonceurs la publicité personnalisée mais cela a de grandes limites. Les marques ont un besoin vital de notoriété globale.

La publicité télévisée, en particulier sur les très grandes chaînes, génère beaucoup de déperdition c'est certain. Mais avec une pub ciblée, je me demande en quoi elle très pertinente une fois l'acte de consommation réalisé ?!

Auteur:  xav-stargate [ Dim 12 Fév 2017, 21:36 ]
Sujet du message:  Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS

Après je ne vois pas vraiment où est le problème parce que ça existe sur internet depuis des années et des années ... soit on l'autorise partout soit on l'interdit partout ^^

Auteur:  etdu24 [ Dim 12 Fév 2017, 22:15 ]
Sujet du message:  Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS

La question c'est maintenant de savoir comment ça va fonctionner techniquement ?
Est-ce qu'un algorithme va sélectionner les publicités et les lire à la place du flux normal (comme sur les plateformes de vidéos sur internet), ou est-ce qu'il y aura un flux BFM Paris par cible commerciale (comme le fait ITV en Angleterre).

Par contre bon courage si ils veulent déployer ce système sur la TNT ou la FM (pour RMC) :lol:

Auteur:  dezodev [ Mer 15 Fév 2017, 12:00 ]
Sujet du message:  Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS

etdu24 a écrit:
La question c'est maintenant de savoir comment ça va fonctionner techniquement ?
Est-ce qu'un algorithme va sélectionner les publicités et les lire à la place du flux normal (comme sur les plateformes de vidéos sur internet), ou est-ce qu'il y aura un flux BFM Paris par cible commerciale (comme le fait ITV en Angleterre).

Par contre bon courage si ils veulent déployer ce système sur la TNT ou la FM (pour RMC) :lol:


Bonjour,

Je pense qu'ils vont mettre un élément déclencheur sur le flux principal. Cet élément va donner "l'ordre" à la box de chercher et de lire les pubs correspondante à l'utilisateur ou au foyer, via un algorithme.

Deniz.

Auteur:  M6MUSIC Hits [ Mer 15 Fév 2017, 12:31 ]
Sujet du message:  Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS

Drahi et BFM n'ont rien inventé en ce qui concernent les publicités ciblées et géolocalisées. TF1 sur son service de replay avait lancé ce type de tests l'année dernière. https://business.lesechos.fr/directions ... 300623.php
Certaines marques de TV connectées réfléchissent aussi pour y caser de la publicité ciblée.
https://www.nextinpact.com/news/102782- ... ectees.htm
Et vu le nombre de badauds qui restent à baver devant ces télévisions connectées OLED dernière génération comme un yorkshire devant un sussucre, lorsque je vais faire mes courses, il faut croire que le respect de la vie privée et tout le blabla sur l'éthique de fliquer les gens sont des préoccupations très secondaires... Ils se plaignent de la publicité mais font tout pour en avoir plus. Se la péter avec son écran connecté dernier cri dans le salon pour impressionner ses amis à l'heure de l'apéro, visiblement cela n'a pas de prix :roll:
Drahi et Samsung auraient tort de s'en priver. :mrgreen:
Après les ordinateurs, les smartphones, les bagnoles, il ne manquait plus que les télévisions au tableau de chasse... Si cela continue, bientôt ce sera au tour des chiottes d'être connectés pour balancer de la publicité ciblée entre 2 commissions :?

Auteur:  Rmeteora [ Sam 25 Mars 2017, 11:57 ]
Sujet du message:  Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS

M6MUSIC Hits a écrit:
Drahi et BFM n'ont rien inventé en ce qui concernent les publicités ciblées et géolocalisées. TF1 sur son service de replay avait lancé ce type de tests l'année dernière. https://business.lesechos.fr/directions ... 300623.php
[...]
Après les ordinateurs, les smartphones, les bagnoles, il ne manquait plus que les télévisions au tableau de chasse... Si cela continue, bientôt ce sera au tour des chiottes d'être connectés pour balancer de la publicité ciblée entre 2 commissions :?
On a déjà été plus loin de ce scénario. :mrgreen:

Plus sérieusement, sur la Bbox Miami effectivement myTF1 propose récemment au démarrage si l'utilisateur des pubs géolocalisées.
Mais bon, ici (pour l'instant ?) on se base uniquement sur le code postal, et c'est de l'opt-in où l'utilisateur l'active de son plein gré (et reste désactivable).
Ça reste bien plus inoffensif que de savoir si le client a un chat ou un chien, ou quel est le modèle de sa voiture. :mrgreen:

etdu24 a écrit:
Par contre bon courage si ils veulent déployer ce système sur la TNT ou la FM (pour RMC) :lol:
C'est bien pour cela que ce cher M. Weill s'oppose à la RNT. :P

--

Tiens, détail assez cocasse : BFM Business est disponible sur tous les supports gratuitement, que ce soit via leur site Internet, leur appli, Molotov, le satellite en clair, et le bouquet de base de tous les FAI.
J'ai dit "tous les FAI" ? Non, il y a un seul FAI où la chaîne peut être en option... SFR bien sûr, c'est logique ! :mrgreen: :mrgreen:

En effet, d'après mes constations, sur l'offre "Power Mini" qui n'inclut pas l'option "SFR News", il y a un magnifique panneau "chaîne en option" sur BFM Business, mais aussi BFM Sport (why not, même si ça fait cher payée la boucle d'image en continu), BFM Paris (dispo sur la TNT pour les abonnés en IDF...), et même i24 News (dispo un peu partout gratuitement et/ou en clair) !
Pour accéder à ces chaînes du groupe SFR/Altice, il faut débourser 4,99€/mois, prendre une offre supérieure... ou changer de mode de réception ou de FAI ! :mrgreen:

Auteur:  Bisounours [ Lun 10 Juil 2017, 11:00 ]
Sujet du message:  Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS

Depuis le milieu de la semaine dernière, BFM Business National n'est plus disponible en clair sur le satellite Astra (19,2°E). :cry:
Après sa disparition de la TNT IDF, la visibilité de cette chaîne semble se restreindre petit-à-petit depuis la prise en main par le groupe Altice/SFR ?

Auteur:  M6MUSIC Hits [ Lun 10 Juil 2017, 11:04 ]
Sujet du message:  Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS

Sur le satellite Eutelsat 5WA, BFM Business est cryptée depuis une semaine comme la nouvelle fréquence de BFM TV.
Il reste BFM TV en clair sur le 12648.00 mais encore pour combien de temps?

Auteur:  Bisounours [ Lun 10 Juil 2017, 13:27 ]
Sujet du message:  Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS

A moins d'avoir un soucis avec mon installation mais il me semble que toutes les chaînes nationales sur Eutelsat 5WA (dont BFMTV et BFMB) soient cryptées depuis longtemps voire toujours ?

Auteur:  M6MUSIC Hits [ Lun 10 Juil 2017, 14:18 ]
Sujet du message:  Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS

Le cryptage est hyper récent sur AB3 en ce qui concerne BFM Business.

Auteur:  M6MUSIC Hits [ Lun 06 Nov 2017, 23:33 ]
Sujet du message:  Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS

Image

Ce soir, a eu lieu la cérémonie des BFM Awards 2017 présentée par Stéphane Soumier (good morning business) et Nicolas Doze (les experts) en direct sur la chaîne BFM Business depuis le Théâtre des Champs Élysées.
Le palmarès de cette édition 2017 : http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/en- ... 96663.html

Image

Auteur:  Glouglouste [ Jeu 28 Juin 2018, 22:36 ]
Sujet du message:  Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS

Passé inaperçu mais BFM Business a lancé dès le 18 Juin un jeu -via application sur smartphone- tous les jours à 15h "Business Quiz". :lol:
https://bfmbusiness.bfmtv.com/evenement ... 69415.html

Page 33 sur 36 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/