Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 528 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS
Publié: Jeu 06 Oct 2016, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Donc ça sera "Parisien" le matin, et BFM Business le reste de la journée ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS
Publié: Sam 15 Oct 2016, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Je lis dans la presse que les programmes incarnés de BFM Paris lancée le 7 novembre se limiteraient à une matinale de 6h à 9h en semaine et que le reste du temps et le WE il n'y aurait qu'une boucle info tout en images !

C'est une plaisanterie ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS
Publié: Sam 15 Oct 2016, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
C'est BFM TV à ses débuts. Ils ne vont pas lâcher une tonne de moyens au cas où ça ne marcherait pas :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS
Publié: Sam 15 Oct 2016, 19:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 11 Jan 2007, 23:32
Message(s) : 143
Dans les Echos, le directeur de BFMTV dit que la chaine montera en puissance par la suite.
Je pense qu'ils ne peuvent pas faire grand chose (y compris sur BFM Sport) tant qu'ils n'auront pas déménagé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS
Publié: Lun 17 Oct 2016, 18:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4299
Localisation : Nantes (44)
Le kit du reporter de BFM Paris
:arrow: https://www.facebook.com/BFMParis/video ... 347385489/

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS
Publié: Lun 17 Oct 2016, 18:54 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Euh... juste 3 heures de direct, puis le reste du temps du tout-images ?? Faire du tout-images encore ça pouvait passer en 2005, mais en 2016 à l'ère de l'info en continu et sur le net, c'est juste plus possible. Dire que je trouve BFM Sport low-cost, ultra-cheap et inutile à cause de cela, alors là c'est pire...
Franchement, si c'est pour ça autant laisser BFM Business HD le reste du temps, ça commence mal tout ça... Il y a intérêt à ce que la Matinale de la chaîne vaille vraiment le coup.

Quant au dispositif technique de la chaîne, c'est original mais l'intention derrière est certainement plus économique que technologique.
Et ça ne se prête pas forcément à toutes les situations. S'ils doivent compter tout le temps sur la 4G de SFR au lieu d'un bon vieux feed satellite, y compris sur Paris Intra-Muros c'est pas terrible. Est-ce un avant-goût de ce qui va arriver aux journalistes de BFMTV ?

Sinon côté habillage, on voit sans surprise l'adaptation de l'actuelle charte graphique de la chaîne à tous les étages, avec quelques retouches.
Pas vraiment grand chose à redire au premier abord, si ce n'est le logo de la chaîne dans le jingle qui n'est pas un cube. :mrgreen:
Au fait, pourquoi dans le cartouche de la vidéo il y a écrit "Retrouvez BFM Paris sur le canal 30 de la TNT et sur des box SFR" ? Erreur... ou subtilité à venir ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS
Publié: Lun 17 Oct 2016, 18:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
La vidéo de présentation qui est sur la page Facebook est sympa, et le logo me semble très réussi.

Mais je doute toujours qu'il ne fassent qu'une matinale incarnée de 6h à 9h, il y a largement de quoi meubler la grille avec des programmes issus de BFM Business ou de BFM Sport.

Cette chaîne n'a absolument rien à voir avec BFM Business, donc le simple changement de nom déclaré au CSA pour pouvoir virer BFM Business du LCN 30 et mettre à la place BFM Paris, c'est un peu gros comme entourloupe !

Curieux aussi de voir ce que ça donne le direct filmé à l'iPhone et retransmis en 4G mais je suppose qu'ils sont en rôdage depuis un bon moment pour mettre au point la technique.
Ils ont sans doute une solution pour avoir en 4G+ un débit important et constant le cas échéant au moyen d'infrastructures dédiées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS
Publié: Mar 18 Oct 2016, 0:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Avr 2011, 22:53
Message(s) : 67
Localisation : FR
Trinitron a écrit:
Mais je doute toujours qu'il ne fassent qu'une matinale incarnée de 6h à 9h, il y a largement de quoi meubler la grille avec des programmes issus de BFM Business ou de BFM Sport.


D'autant plus qu'il y en a (eu) sur BFM Business des programmes tournés sur Paris : Goûts de Luxe, feu Grand Paris...
Après, il faudra trouver son public. Qui parmi les 11 millions de franciliens se risqueraient à regarder une chaîne de hard news en continu tourné sur Paris ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS
Publié: Mar 18 Oct 2016, 1:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
Rmeteora a écrit:
Euh... juste 3 heures de direct, puis le reste du temps du tout-images ?? Faire du tout-images encore ça pouvait passer en 2005, mais en 2016 à l'ère de l'info en continu et sur le net, c'est juste plus possible. Dire que je trouve BFM Sport low-cost, ultra-cheap et inutile à cause de cela, alors là c'est pire...
Franchement, si c'est pour ça autant laisser BFM Business HD le reste du temps, ça commence mal tout ça... Il y a intérêt à ce que la Matinale de la chaîne vaille vraiment le coup.

Quant au dispositif technique de la chaîne, c'est original mais l'intention derrière est certainement plus économique que technologique.
Et ça ne se prête pas forcément à toutes les situations. S'ils doivent compter tout le temps sur la 4G de SFR au lieu d'un bon vieux feed satellite, y compris sur Paris Intra-Muros c'est pas terrible. Est-ce un avant-goût de ce qui va arriver aux journalistes de BFMTV ?

Sinon côté habillage, on voit sans surprise l'adaptation de l'actuelle charte graphique de la chaîne à tous les étages, avec quelques retouches.
Pas vraiment grand chose à redire au premier abord, si ce n'est le logo de la chaîne dans le jingle qui n'est pas un cube. :mrgreen:
Au fait, pourquoi dans le cartouche de la vidéo il y a écrit "Retrouvez BFM Paris sur le canal 30 de la TNT et sur des box SFR" ? Erreur... ou subtilité à venir ?

Ben oui il y a plusieurs Box et Offre SFR.

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS
Publié: Mar 18 Oct 2016, 13:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Leur système est doté de 2 cartes SIM 4G, donc deux transmissions en même temps pour de meilleurs débits, et une meilleure stabilité. C'est peu ou prou ce que font déjà les chaînes d'infos dans certains cas de figure avec des caméras classiques, sauf que celles-ci ont 4, voire 8 cartes SIM.
http://www.igen.fr/iphone/2016/10/bfm-paris-utilisera-surtout-liphone-comme-camera-de-television-97558
Sinon, j'espère qu'on aura toujours droit à quelques fenêtres de BFM Business à certains moments, car 21h sur 24 de non-stop, c'est pas terrible, bien que ce soit les débuts...
Et pour le traitement de l'info, je crois qu'on peut faire difficilement pire que France 3 IDF :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS
Publié: Mar 18 Oct 2016, 14:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
oui mais niveau qualité de retransmission ca risque de prévoir de beaux bugs vu que dans certains endroits captés le téléphone portable releve de la grande difficulté, surtout dans des batiments, meme en plein paris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS
Publié: Mar 18 Oct 2016, 17:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Effectivement Déjà qu'avec des caméras classiques avec 4-8 carte SIM 4G, ça plante souvent, là les bugs seront plus que récurrents... Et en cas de gros événement où le réseau est saturé, ça risque de planter encore plus...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS
Publié: Mar 18 Oct 2016, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
oui c'est clair qu'ils auront du mal à diffuser le passage à la nouvelle année en direct, voir meme lors d'un attentat car je crois que le 13/11 dernier les réseaux étaient saturés par ex si je ne dis pas de bétises


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS
Publié: Mar 18 Oct 2016, 23:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
Perso dans Paris je reçois le réseaux SFR wifi mobile presque partout et avec un iphone il y a Auto connect en plus.

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT IDF - n°30] BFM BUSINESS PARIS
Publié: Mar 18 Oct 2016, 23:41 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
lepetitbrun83 a écrit:
Rmeteora a écrit:
Au fait, pourquoi dans le cartouche de la vidéo il y a écrit "Retrouvez BFM Paris sur le canal 30 de la TNT et sur des box SFR" ? Erreur... ou subtilité à venir ?
Ben oui il y a plusieurs Box et Offre SFR.
Vu sous cet angle ça doit être ça. ;)
La phrase est mal faite, à la première lecture on a l'impression qu'il y a des boxes incompatibles à l'instar de SFR Sport 4, ce qui m'a semble pour le moins étrange. :mrgreen:

Flo299 a écrit:
Sinon, j'espère qu'on aura toujours droit à quelques fenêtres de BFM Business à certains moments, car 21h sur 24 de non-stop, c'est pas terrible, bien que ce soit les débuts...
Et pour le traitement de l'info, je crois qu'on peut faire difficilement pire que France 3 IDF :mrgreen:
Je ne dis pas les émissions bourses, mais les grands carrefours tels que "L'Heure H", "Les décodeurs de l'éco" ou "Tech & Co" ça ne dérangerait absolument personne.
Concernant le traitement de l'info... effectivement. :mrgreen:

Flo299 a écrit:
Effectivement Déjà qu'avec des caméras classiques avec 4-8 carte SIM 4G, ça plante souvent, là les bugs seront plus que récurrents... Et en cas de gros événement où le réseau est saturé, ça risque de planter encore plus...
On va voir comment ça va se passer, mais de toute façon avec 3 heures de direct ce sera essentiellement de l'enregistrement plus que de la diffusion en direct.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 528 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bibou et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group