Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: "Radio France: 24h/24": décevant!!
Publié: Ven 19 Déc 2003, 13:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Comme je bossait mardi soir à 23h05, j'ai raté ce documentaire de Serges Moati sur Radio France. heureusement, je l'ai vu en rediff' hier soir à 2h40.

ce reportage montrait la vie de la radio pendant 24h. de 5h à 1h30.

je l'ai trouvé trop axé sur France Inter. d'accord, c'est la 1ère radio du groupe, mais il n'y a eu que peu de mots dit à propos de France Culture, FIP et France Bleu (City-Radio, réseau et natio). on a vu une conférence de rédaction à France Info, quant à RFI, elle a été écartée de ce reportage. de même pour le Mouv' pourtant, je croyais qu'elles appartenaient bien à Radio France. Sophia, la banque de programme n'a pas non plus été mentionnée.
on a pu cependant voir comment était retransmis un opéra de Carmen sur les ondes de France Musiques, ainsi que diverses émisions de France Inter: les infos du matin, le jeu des 1000€, ...

les autres métiers du groupe, plus souvent méconnus: bruiteur, metteur en onde, ... c'était intéressant.

je crois que c'était un document de 52 minutes, donc on ne peut pas tout dire. je suis d'accord. alors à quand un autre reportage sur les coulisses des autres radios du groupe?

:arrow: Si vous avez vu ce documentaire, quel est votre avis?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 19 Déc 2003, 14:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Mars 2003, 20:21
Message(s) : 2223
personnellement je l'ai pas vu mais j'ai noté une petite erreur venant de ta part : France Inter n'est pas la premiere radio du groupe, c'est bel et bien France Info (1ere radio de France a égalité avec NRJ et les Independants) maintenant niveau notoriete c'est bien France Inter (c'est d'ailleur la seule radio qui a l'autorisation d'emettre en cas de guerre)

_________________
Vincent ///


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: photos du "fou du roi"
Publié: Ven 19 Déc 2003, 14:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
voilà quelques photos prises à Strasbourg lors de la journée spéciale de France Inter à Strasbourg

Image

Image

:P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 19 Déc 2003, 15:10 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
RFI n'est pas une chaîne RF malgré sa présence dans la Maison Ronde. Et Le Mouv' : ses studios sont à Toulouse.

Le reportage se voulait simple, sans aller dans les détails, en faisant un sondage je parie que pas grand monde connaît ce qu'est Sophia.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 19 Déc 2003, 15:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Mars 2003, 20:21
Message(s) : 2223
Olivier a écrit:
RFI n'est pas une chaîne RF malgré sa présence dans la Maison Ronde. Et Le Mouv' : ses studios sont à Toulouse.

Le reportage se voulait simple, sans aller dans les détails, en faisant un sondage je parie que pas grand monde connaît ce qu'est Sophia.


C'est justement ca le probleme : c'est qu'on parle toujours de ce que tout le monde connait... Qui ne connait pas, meme de nom, France Inter ? France Info ? France Musique ? France Culture ?

Par contre qui connait Sophia ? Le Mouv' ? beaucoup moins de monde et pourtant plus de monde qu'on pense ecoute Sophia sans le savoir... et peu connaissent Le Mouv' et c'est bien domage car c'est une radio d'excellente qualité, avec un format rock bien meilleur qu'Europe 2 ou RTL2... c'est du niveau de Ouï FM : LA reference parisienne en radio Rock ! Ce reportage aurai pu etre une excellente facon de faire connaitre tout ca et c'est domage...

_________________
Vincent ///


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 19 Déc 2003, 15:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Levyfun a écrit:
Olivier a écrit:
RFI n'est pas une chaîne RF malgré sa présence dans la Maison Ronde. Et Le Mouv' : ses studios sont à Toulouse.

Le reportage se voulait simple, sans aller dans les détails, en faisant un sondage je parie que pas grand monde connaît ce qu'est Sophia.


C'est justement ca le probleme : c'est qu'on parle toujours de ce que tout le monde connait... Qui ne connait pas, meme de nom, France Inter ? France Info ? France Musique ? France Culture ?

Par contre qui connait Sophia ? Le Mouv' ? beaucoup moins de monde et pourtant plus de monde qu'on pense ecoute Sophia sans le savoir... et peu connaissent Le Mouv' et c'est bien domage car c'est une radio d'excellente qualité, avec un format rock bien meilleur qu'Europe 2 ou RTL2... c'est du niveau de Ouï FM : LA reference parisienne en radio Rock ! Ce reportage aurai pu etre une excellente facon de faire connaitre tout ca et c'est domage...


oui, c'est tout à fait ça!

mais un reportage + "élitiste" aurait + sa place sur France5 que sur France3 :P

Olivier: mea culpa pour RFI et Le Mouv': je ne savais pas. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 19 Déc 2003, 16:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Mars 2003, 20:21
Message(s) : 2223
Malgre que le Mouv' n'est pas ses studios à Paris mais à Toulouse, tout est diffusé à partir de paris !

Vous voulez un dessin ? lol Ben c'est parti !

Image

Et d'ici peu il y aura un studio à Paris... Donc meme s'ils sont pas directement à Paris ils le sont indirectement ! ;-)

Je devrais faire infographiste moi ! J'ai un reel talent avec paint ! mdrrr

_________________
Vincent ///


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 19 Déc 2003, 16:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
en faisant un sondage je parie que pas grand monde connaît ce qu'est Sophia.

Si Sophia c'est une banque de programme pour des radios locales qui s'y abonnent.Je sais pas si j'ai été clair.En gros Sophia c'est une radio et des radios abonnées piochent dedans quand elles le veulent.
Bon je vais me coucher je n'arrive plus a aligner 3 mots :D

Stéphane


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 19 Déc 2003, 17:25 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Sophia est fatalement pas connue du public car non nommée à l'antenne comme "Sophia", et elle n'est accessible qu'aux radios.

Quand je parlais de sondage, c'est auprès du grand public :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 19 Déc 2003, 17:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Mars 2003, 20:21
Message(s) : 2223
Ouep Sophia n'a aucune identité c'est pour ca que je dis que des millions de gens écoutent Sophia sans le savoir ;-)

Des banques de programme il en existe pleins : AFP Audio (qui appartient à Lagardere [europe 1, 2 et RFM]), Sophia, Abyss, ...

_________________
Vincent ///


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 19 Déc 2003, 18:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Perso, je connais bien Sophia pour avoir annoncé ses flashs infos maintes et maintes fois... :wink:

Pour en revenir au film, je l'ai trouvé moyennement intéressant. D'abord la réalisation, aussi bien sur le plan visuel (les splits à la "24") que sonore (le mixage des paroles des animateurs lors de leur prise d'antenne), était réellement désagréable. Ensuite, je n'ai malheureusement pas appris grand chose, d'autant que j'avais vu "24 heures radio, écoutez la différence" un mois plus tôt sur France 5. Bref, on a connu un Moati plus inspiré. :?

En revanche, mention spéciale à Stéphane Paoli et Yvan Levaï : j'ai vraiment été fasciné par leurs déclarations ! :D

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 20 Déc 2003, 9:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
ah la la!!

on est tellement culturés, qu'on est blazés par ces reportages tous publics!! :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 20 Déc 2003, 15:26 
Stéphane Paoli de 7 H A 9H sur France Inter , c'est un régal et surtout pas de pub ou alors tres tres peu(service public oblige).Un des chroniqueurs de la tranche est Dominique Bromberger ancien présentateur des jt de TF1(l'homme aux noeud papillon)
Stéphane


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Fr3 Paris et 75 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 14:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group