Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Août 2011, 23:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Parce que la concurrence peux faire pire, alors c'est moins stupide? Ton raisonnement est erroné, tout simplement.

Masterchef a très moyennement fonctionné l'année passée et il a fallu atteindre les dernières phases pour observer de bons scores. C'est un programme TF1 donc le marketing travaille fort derrière mais il y a plus de travail qu'à faire que pour M6 qui reste la référence en matière d'émission culinaire (sondage 2010).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2011, 0:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37
Message(s) : 728
Localisation : Bretagne
Entertaintmenttv a écrit:
Parce que la concurrence peux faire pire, alors c'est moins stupide? Ton raisonnement est erroné, tout simplement.

Masterchef a très moyennement fonctionné l'année passée et il a fallu atteindre les dernières phases pour observer de bons scores. C'est un programme TF1 donc le marketing travaille fort derrière mais il y a plus de travail qu'à faire que pour M6 qui reste la référence en matière d'émission culinaire (sondage 2010).


Le principal argument de mon post est le fait que dans le format MasterChef, il y a un but de tout faire en grand, de sorte à impressionner les candidats ainsi que le téléspectateur. Ce n'est pas pour rien qu'ils essaient de tout nous vendre l'émission comme gigantesque ("la grande cuisine", "la plus grande épicerie au monde" et les épreuves extérieures dans des "cadres impressionnants")

De plus, le raisonnement que m'attribues n'est pas le mien. Je me suis mal exprimé dans la fin de mon post. Je voulais montrer que contrairement aux primes d'Un Diner Presque Parfait (je parle pas ici des quotidiennes qui sont tout à fait différentes), MasterChef n'utilise pas des règles totalement loufoques comme celles qui sont employé dans l'émission de M6 (et je ne dis pas que les règles de MasterChef sont stupides ou non, libre à chacun de se forger sa propre opinion).

Le fait de cuisiner en extérieur apporte un contexte à l'épreuve culinaire en elle même, car dans chacune de ses épreuves, le ou les plats préparés sont, soit rattaché à un lieu géographique (cuisiner des produits et/ou spécialités de ce lieu) soit à une contrainte (comme cuisiner pour un grand nombre de personnes sur un bateau de la marine).

Je veux donc dire que, même si les conditions ne sont pas forcément optimum pour cuisiner, les lieux et épreuves choisies sont réfléchies de façon à allier compétition et émerveillement du téléspectateur, pour le faire regarder MasterChef. De l'autre côté, on nous sort des règles toutes plus farfelues les unes que les autres, dans le seul but de mettre des contraintes.

Concernant le sondage que tu mentionnes, il semble logique que M6 est la référence en matière d'émission culinaire, car d'un coté, on a M6 qui diffuse depuis 2008 Un Diner Presque Parfait (en quotidienne et en primes) et TopChef (depuis février 2010), et de l'autre côté, il y a TF1 qui a lancé MasterChef en août 2010 et qui a tout de suite été qualifié comme le TopChef de TF1 (une habitude dans les médias français, comme pour The Voice, la soit-disant nouvelle Star Academy de TF1 alors que ce sont deux formats différents, tout comme le sont MasterChef, Un Diner Presque Parfait et TopChef). Il reste donc à savoir si les personnes composant le panel du sondage ont regardé les émissions de M6 et TF1 avant de répondre.

D'ailleurs, peux-tu nous donner la source de ce sondage car je n'ai pas pu le trouver...

Idolsfan :wink:

P.S.: Malgré mes deux posts, cela ne veut pas dire que je suis pro-TF1 ou anti-M6, à bon entendeur... :wink:

_________________
Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Août 2011, 17:56 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Les premières minutes de la saison 2 : http://videos.tf1.fr/masterchef/saison- ... 42411.html

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Août 2011, 21:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4016
Nathalie ou comment découper un homard à l'instant sur TF1. :lol:
C'est la deuxième fois que je regarde Master Chef et j'aime bien. Ça change de toutes ces émissions qui n'ont ni queue ni tête.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Jan 2012, 22:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Anne la 1ere gagnante de MasterChef a du affronter un terrible drame aujourd'hui : Elle a perdu deux de ses enfants dans l'incendie de sa maison.
Je lui souhaite beaucoup de courage.
Plus d'infos ici : http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... a-maison.h


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Jan 2012, 0:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1097
Un terrible drame pour cette gagnante de Masterchef en ce début d'année 2012...Je lui souhaite beaucoup de courage et je sais que la France entière a été émue par cet accident ainsi que TF1, les jurys qui ont à juste titre soutenu à famille.
J'en profite pour vous souhaiter le meilleur à tous pour 2012 ... qu'elle ne soit pas marqué par la douleur comme celle que traverse Anne.

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Juil 2012, 16:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Des photos de la saison 3 de MasterChef

Clic gauche pour l'afficher en format original.
Image


Clic gauche pour l'afficher en format original.
Image

Clic gauche pour l'afficher en format original.
Image


Clic gauche pour l'afficher en format original.
Image

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 01 Août 2012, 6:10 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Dossier de presse saison 3 : http://s.tf1.fr/mmdia/a/60/2/masterchef ... ep.pdf?v=1

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Master chef
Publié: Jeu 30 Août 2012, 9:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
TF1 vient de mettre en ligne le générique de la saison 3 de Masterchef : http://videos.tf1.fr/masterchef/saison-3/emission-3/les-19-candidats-a-rejoindre-l-atelier-sont-7475718.html

Personellement, je trouve le remix raté et puis,bizarrement, il n'y a pas l'effet droite-gauche :D pour tout le monde.

Est-ce un moyen de mettre en valeur ceux qui vont aller loin :?: ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Master chef
Publié: Jeu 30 Août 2012, 9:19 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
L'effet droite-gauche est pourtant une bonne idée et donne un certain dynamisme, malheureusement ce n'est pas suffisant.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Master chef
Publié: Jeu 30 Août 2012, 15:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 818
Localisation : Saint-Etienne
je trouve le generique trop long

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Master chef
Publié: Jeu 11 Avr 2013, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
OFFICIEL :

Carole Rousseau arrête Masterchef. Elle ne sera pas remplacée la saison prochaine. L'émission change donc un peu sa formule et "se rapprochera d'une formule existant déjà dans de nombreux pays, qui s'appuie uniquement sur l'expertise et le savoir-faire des membres du jury" d'après TVMAG.

De plus, le jury se féminisera un peu avec l'arrivée de la chef Amandine Chaigno.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Master chef
Publié: Jeu 11 Avr 2013, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Tant que ça n'est pas Estelle Denis, car ça deviendra n'importe quoi : elle sera aux fours et aux moulins... et Karine Ferri je la vois pas du tout là-dedans.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Master chef
Publié: Jeu 11 Avr 2013, 19:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Mais il n'y aura plus d'animatrice donc pas d'Estelle Denis ;)

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Master chef
Publié: Jeu 11 Avr 2013, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ca peut être mieux !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 6:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group