Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [France 3 / France Bleu] ici Matin
Publié: Mer 29 Mai 2019, 10:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Bonjour,

Sur ma station locale de France Bleu(e) ce matin, j'ai entendu une agréable programmation musicale en continu. C'est la grève à Radio France contre la mise en place des matinales filmées pour France 3 Régionale. Du coup j'ai pensé à zapper sur les France 3 et je n'ai trouvé ce matin que France 3 Nice avec France Bleu(e) Azur.

Ca me fait penser à BFM Business TV Sat/Box, à RMC Découverte 24 Bourdin Direct, à RMC Story 23 Grandes Gueules et quelques fois à France Info 27/ France Info Radio et France Inter.

Le résultat est plutôt satisfaisant. Le premier reproche est que l'on voit le logo de France Bleu "national" plutôt que celui de l'antenne locale Azur dans le coin inférieur gauche. Mais comme France 3 n'affiche pas non plus le nom de la région ou ville, ça reste cohérent.


Dernière édition par azerty774 le Lun 28 Août 2023, 17:21, édité 2 fois.
Correction du nom de la station dans le titre


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu(e) Radio sur France 3 TV
Publié: Mer 04 Sep 2019, 9:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
France Bleu Azur (Nice) est revenue la semaine dernière et France Bleu Occitanie (Toulouse, ex-Midi Pyrénées) cette semaine.
Je remarque, au passage, que la newsbarre est plus sobre que sur les chaînes d'informations classiques.
Quant aux autres régions, les chaînes diffusent le programme national qui est un dessin animé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu(e) Radio sur France 3 TV
Publié: Jeu 05 Sep 2019, 10:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Connait-on la raison pour laquelle la couleur bleue ne s'accorde pas à la France ?

En mai dernier, Radio France avait communiqué:
Citer:
Le déploiement débutera dès septembre 2019. A la rentrée, les matinales France Bleu Nord et France Bleu Creuse rejoindront celles de France Bleu Azur et France Bleu Occitanie sur les antennes régionales de France 3 Nord-Pas-de-Calais et France 3 Limousin.


Ce matin, ce n'était pas le cas. Alors est-ce reporté ou est-ce encore trop tôt (le mois étant à peine commencé) ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu(e) Radio sur France 3 TV
Publié: Jeu 14 Nov 2019, 9:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Je viens de découvrir cette semaine en zappant sur les régionales de France 3, que France 3 Lille (ou France 3 Nord-Pas-de-Calais ?) est la 3e chaîne a diffuser France Bleu Nord après Nice/Côte-d'Azur et Toulouse/Ouest-Occitanie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu(e) Radio sur France 3 TV
Publié: Jeu 14 Nov 2019, 12:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 890
Bisounours a écrit:
Je viens de découvrir cette semaine en zappant sur les régionales de France 3, que France 3 Lille (ou France 3 Nord-Pas-de-Calais ?) est la 3e chaîne a diffuser France Bleu Nord après Nice/Côte-d'Azur et Toulouse/Ouest-Occitanie.
Pas 3eme mais 4eme, la 3eme étant France Bleu Creuse qui est diffusé sur France 3 Limousin, mais qu'en Creuse (les 2 autres département couverts par France 3 Limousin recevant toujours le programme national a cette heure la, ce décrochage n'est pas diffusé sur les box, mais que sur la TNT).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu(e) Radio sur France 3 TV
Publié: Jeu 14 Nov 2019, 16:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Ah oui ! Donc dans la Creuse, c'est la locale France 3 Guéret/Creuse qui est un décrochage de la régionale France 3 Limoges/Limousin, lui même en concurrence avec la grande région France 3 NoA/Nouvelle Aquitaine. C'est la galaxie France 3.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu(e) Radio sur France 3 TV
Publié: Ven 15 Nov 2019, 10:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Pour rappel, les éditions locales de France 3 sont diffusées à 11h50 et 18h50 depuis la rentrée. Elles précèdent donc les éditions régionales.
Concernant les matinales communes France 3/France Bleu, je me demandais comment tout cela pouvait se goupiller en raison des réseaux découpés différemment. On a peu à peu la réponse à mesure que le dispositif se déploie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu(e) Radio sur France 3 TV
Publié: Mar 26 Nov 2019, 10:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Lundi 25/11/2019, sur les 3 chaînes que je capte, seule France 3 Nice a diffusé France Bleue Côte d'Azur. Est-ce peut-être en raison des inondations ? L'ensemble Radio France est touchée par une grève.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu(e) Radio sur France 3 TV
Publié: Dim 08 Déc 2019, 10:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Au tour de la Provence d'avoir sa matinale commune à partir du 10 décembre : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... ence-matin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu Radio sur France 3 TV
Publié: Lun 09 Déc 2019, 18:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Erreur corrigée. Good point.

stargazer a écrit:
Au tour de la Provence d'avoir sa matinale commune à partir du 10 décembre : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... ence-matin

J'ajoute également la Bretagne (du moins une partie). Les précisions (techniques) à lire ici : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 48813.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu(e) Radio sur France 3 TV
Publié: Lun 09 Déc 2019, 22:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Y'a t-il des audiences de "France Bleu matin" sur France 3 qui ont été publiées localement ? Peu à peu, les programmes jeunesses (désormais "Okoo") vont s'effacer pour laisser place aux décrochages locaux.

tremblotin a écrit:
Désolé de paraitre insistant, mais je tiens à rappeler une fois encore que "France Bleue" n'existe pas. Le nom de la radio est "France Bleu", au masculin, radio issue de la fusion de "Radio Bleue" (au féminin cette fois) et des locales de Radio France. :wink:


Mes souvenirs me laissait croire que dans les années 2000, "France Bleu" a été rebaptisée "Bleue" durant un temps. Finalement non, je n'en trouve pas trace en tout cas.
(Personnellement, j'aurai rebaptisé le topic [France 3] France Bleu matin. Surtout "France 3 TV"... :mrgreen: )

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu(e) Radio sur France 3 TV
Publié: Lun 09 Déc 2019, 23:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Glouglouste a écrit:
Y'a t-il des audiences de "France Bleu matin" sur France 3 qui ont été publiées localement ? Peu à peu, les programmes jeunesses (désormais "Okoo") vont s'effacer pour laisser place aux décrochages locaux.

Pas encore officiellement mais selon les dirigeants en charge du projet, ça ferait plus. A suivre.
Concernant Okoo, on en parle justement dans la section habillage. Dans l'optique de la progression envisagée du volume horaire sur France 3 et France 5, il y a tout lieu de penser que France 3 gardera cette offre jeunesse avant 7h et toute la matinée pendant les vacances.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu Radio sur France 3 TV
Publié: Jeu 27 Fév 2020, 9:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Nouvelle matinale à être diffusée sur France 3, cette fois-ci du côté de Paris et de l'Île-de-France, et ce dès le 3 mars. C'est la 7e matinale à être co-diffusée

Image

https://www.radiofrance.fr/presse/franc ... r-france-3


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu(e) Radio sur France 3 TV
Publié: Lun 09 Mars 2020, 17:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
France Bleu(e) Breizh Izel Matin sur France 3 Bretagne : je surveille depuis 2 semaines sur "France 3 Rennes" mais rien. Est-ce normal ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Bleu Radio sur France 3 TV
Publié: Lun 09 Mars 2020, 17:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
La locale de France Bleu à Rennes est France Bleu Armorique. La diffusion de "France Bleu Breizh Izel matin" se fait sur la même zone de diffusion que la radio : dans le Finistère, ce qui correspond au décrochage France 3 Iroise (émetteur de Roc'h Trédudon).

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 48813.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group