Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Mer 12 Sep 2018, 7:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1534
Localisation : Vendée
Rmeteora a écrit:
Sinon, il me semble que ça n'a pas encore été dit ici, mais le permanent a été réduit. Ne touchez plus à rien, c'est parfait maintenant ! :D :D
Je l'ai vu: prenez-en de la graine TMC et TFX !

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Mer 12 Sep 2018, 14:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 890
Citer:
ARTE diffuse en Ultra HD et HDR du 12 au 22 septembre (Astra, HbbTV, Molotov et TNT) !

Image

ARTE passe à l’Ultra HD ! Ce n’est pas la première fois qu’ARTE propose des programmes en Ultra HD mais cette fois-ci la chaîne va beaucoup plus loin en diffusant pendant 10 jours, du 12 au 22 septembre, toute sa grille en Ultra HD et même en HDR !

Alors bien sûr, 99% du temps ça sera de l’upscaling, mais il faut bien débuter un jour comme on l’a fait à l’époque de la HD … et il est temps de s’y mettre !

Pour l’occasion, ARTE s’associe à de grands noms comme Amazon CloudFront et AWS Elemental, Anyware Vidéo, ATEME, Cobalt, Globecast, Molotov, Philips, SES (Astra), TDF et Technicolor.

ARTE en Ultra HD (et HDR10) sera disponible sur plusieurs supports : OTT via Molotov (plus d’informations ici), Satellite via Astra, TNT à Nantes Paris et Toulouse et en HbbTV.

  • Produire le programme ARTE Live original (1080i) en un programme homogène UHD HDR10 en utilisant les contenus natifs UHD HDR lorsqu’ils sont disponibles ou en réalisant une « up-conversion » en UHD HDR du Live HD,
  • Diffuser le programme Live d’ARTE optimisé en UHD HDR sur divers supports : Broadcast Terrestre sur le réseau TNT Multi-villes (Paris, Toulouse, Nantes), Broadcast Satellite sur Astra, HbbTV sur les téléviseurs connectés et en OTT sur Molotov,
  • étudier et comparer sur un deuxième canal parallèle Terrestre et Satellite la qualité des images rendues sur divers téléviseurs grand public (LCD, OLED, haut de gamme, milieu de gamme…) selon divers modes de transmission (HDR10, HLG, SL-HDR, HD, UHD…).

Concernant la diffusion en Ultra HD natif, la (dernière) journée du 22 septembre va être particulièrement intéressante : de 8h15 à 19h30 ARTE va diffuser sa série-documentaire « Vivre le long de l´équateur » avec au programme 12 épisodes de 52 minutes en UHD. A noter qu’en parallèle de cette diffusion, 4 mini épisodes seront également accessibles en VR 360°. A ne pas manquer ! Pour en savoir plus sur cette série-doc je vous renvoie vers le dossier de presse ici.

https://ultra-k.fr/arte-diffuse-en-ultra-hd-et-hdr-du-12-au-22-septembre-astra-hbbtv-molotov-et-tnt/

Sur Nantes, en TNT (canal UHF 35 / 586 Mhz), je constate que Arte est diffusé en Ultra HD HDR sur la chaine 81 (TEST_UHD1) et en Ultra HD sans HDR sur la chaine 82 (TEST_UHD1), pas de HbbTV pour l'instant mais il y a le guide des programmes (Actuel / Suivant). Il s'agit du même programme que sur le canal 7, seul le logo arte est remplacé par un logo arte UHD (qui est tout le temps affiché, y compris pendant les bandes annonces, et le film diffusé a 14h).

Pour ce qui est de l'image je trouve qu'elle est légèrement plus foncé sur la 81 que sur la 7 (mais rien a voir avec les images beaucoup trop sombres qu'il y avait lors des derniers tests de Roland Garros), pour la 82 je trouve l'image plus clair que sur la 7. On sent vraiment que l'image a plus de débit et de résolution (par rapport a la TNT HD classique), même si c'est de l'upscale. Pour ce qui est du HDR, la couleur est effectivement renforcé, mais on ne remarque la différence que quand on passe d'un canal a l'autre.

A noter qu'il est également possible de recevoir la chaine en UHD sur la TNT, ailleurs qu'a Paris, Nantes ou Toulouse, via le HbbTV, en Streaming (image saccadé en raison du débit et non HDR dans mon cas). Pour y accéder : Mettre la 7 par la TNT, touche Rouge, sélectionner "Expérimentation : ARTE en UHD" en bas du menu, puis valider.

Pour Molotov, la réception n'est possible que sur les appareils compatibles HDR et 4K, mais dans mon cas ça fonctionne en 1080p HDR (sur Luxe TV 4K, je n'arrive pas a avoir l'image a cause de mon debit, Quel dommage ...) avec un Xiaomi Mi Box 3 (mais ça ne fonctionne pas sur mon PC, ni sur mon Smartphone).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Mar 26 Mars 2019, 19:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Dimanche 31 à 22H45, Arte proposera un documentaire inédit consacré au plus célèbre lieutenant de police : "Peter Falk vs Columbo".
Le lieutenant Columbo a prouvé au monde entier qu'un type en apparence un peu simplet et roulant en Peugeot pouvait être fin et intelligent. Peter Falk est connu pour ce rôle mais il a eu une vie avant d'incarner Columbo. Le document agrémenté de nombreuses interviews (dont celle du comédien) retracera le parcours de cet acteur légendaire qui continue de faire les beaux jours de TV Breizh et de TMC.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 04 Avr 2019, 21:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Jan 2018, 16:06
Message(s) : 89
Localisation : Québec, Canada
Selon "Les Echos", le président de Arte GEIE Peter Boudgoust a envoyé une lettre au ministre de la culture pour demander à ce que Arte ne soit pas intégrée dans la nouvelle holding qui regrouperait l'audiovisuel public si cette idée se concrétise dans le cadre de la réforme de l'audiovisuel public. https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/vent-de-panique-chez-arte-face-a-la-holding-de-laudiovisuel-public-1006346

_________________
Nous sommes en 2019 et vous regardez l'ancêtre d'Internet, bonsoir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Mar 30 Avr 2019, 14:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Arte cesse la diffusion sur internet du documentaire "Religieuses abusées, l’autre scandale de l’Eglise" suite à une plainte d'un prêtre allemand qui est visé mais pas mentionné dans le documentaire. Il a été diffusé à l'antenne en Mars dernier.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Dim 01 Sep 2019, 12:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
La conférence de rentrée de la chaîne franco-allemande a eu lieu jeudi dernier. La chaîne continuera à développer son site avec des contenus exclusifs dont certains seront disponibles une semaine avant leur passage sur l'antenne (J-7). Quant au replay, il peut aller jusqu'à J+730 pour certains d'entre eux.
Un chiffre intéressant a été annoncé lors de cette conférence : la diffusion en ligne anticipée des séries compte maintenant pour près d'un tiers de leur audience globale. Ça devient très significatif.

https://www.ozap.com/actu/rentree-tele- ... que/582803


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Dim 01 Sep 2019, 20:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Lors de cette conférence de rentrée, la gouvernance allemande d'Arte a rejeté toute intégration d'Arte France "dans" France Télévisions. Une réaction que je trouve plutôt étonnante sachant qu'Arte Allemagne est détenu à parts égales par les deux groupes audiovisuels publics ARD et ZDF.

https://www.telerama.fr/medias/reforme- ... 395344.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Dim 01 Sep 2019, 21:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
C'est la même chose côté français puisque Arte France a gardé l'actionnariat qui était déjà celui de la SEPT à laquelle elle a succédé. On retrouve France Télévisions à hauteur de 45 % suivi de l'Etat (25%), Radio France (15%) et l'INA (15 %).
Mais pour intégrer Arte France dans une future holding regroupant toutes les entités de l'audiovisuel public, il faudrait sans doute réformer le traité franco-allemand signé en 1990 qui a entériné la création de la chaîne et qui lui garantit son indépendance.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Lun 02 Sep 2019, 8:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Arte ne devait-elle pas être à terme une chaîne européenne, diffusée en plusieurs langues dans tous les pays ?
Après Arte France, ce sera le tour de Public Sénat et LCP-AN d'être avalé chez FT ? Il en était question à une époque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Lun 02 Sep 2019, 14:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 890
Attention, il ne faut pas oublier que ARTE c'est 3 sociétés : Arte France (qui produit les programmes Français de la chaine, siège social a Issy-les-Moulineaux), Arte Deutschland TV GmbH (qui coproduit les programmes Allemands avec les autres chaines publiques Allemandes, siège social a Baden-Baden) et G.E.I.E. Arte (le Groupement Européen d'Intérêt Économique qui appartient a 50/50 aux 2 sociétés nationales, qui édite la chaine et les service associés, siège social a Strasbourg).

Ici il est question d'intégrer la société Arte France (ou pas) dans la holding qui gérera l'audiovisuel public Français. La partie Européenne de la chaine ne bougera pas elle.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Lun 02 Sep 2019, 14:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4171
Localisation : Région Corse
tremblotin a écrit:
Le plus logique voudrait qu'Arte France soit détenu à 75% par le nouvel ORTF...

Tu veux plutôt dire France·tv, car l'ORTF est très largement dépassé depuis 1975. :P

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Lun 02 Sep 2019, 14:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1635
Localisation : Région de la crêpe
tremblotion à l'air d'en vouloir à France tv d'où ses allusions à l'ORTF.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Lun 02 Sep 2019, 16:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4171
Localisation : Région Corse
Tu as juste oublié un détail : la société holding existe depuis Août 2000 à France·tv, et elle s'appelle France·tv, tout simplement. :roll:
En revanche, l'ORTF et France·tv ont une énorme différence : le traitement de l'info par les JT. :idea:
Jusqu'en 1975, l'ORTF était "la voix de la France" (et du président Georges Pompidou qui a fait cette déclaration). :?
Aujourd'hui, France·tv traite l'info avec une impartialité qui n'existait pas jusqu'en 1984 (date où la télé privée a fait son apparition dans le PAF). :wink:
Pour faire bref, faire passer France·tv pour l'ORTF est totalement insensé (c'est en tout cas mon avis). :?

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Lun 02 Sep 2019, 16:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Je trouve que parler de l'ORTF est loin d'être idiot pour une simple raison : on est en train de regrouper depuis bientôt 30 ans des entités qu'on a mis 10 mois à séparer en 1975. Si l'ORTF avait perduré elle aurait évolué avec son époque, donc il ne s'agit pas de croire qu'en retrouvant l'ORTF on va retrouver Guy Lux et radio ministère de l'intérieur. Bref, je trouve que parler de l'ORTF assez juste et en plus ça valide le fait que de l'eclater était une connerie. Il fallait ouvrir au privé, c'est tout.

Sinon la holding france télévision n'existe plus puisque c'est maintenant une entreprise publique unique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Lun 02 Sep 2019, 18:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Il est très bien ton schéma. On mesure que le processus de séparation entamé en 1975 s'est retourné dès le début des années 90 avec à nouveau un rapprochement qui pourrait connaître une nouvelle étape prochainement avec la nouvelle loi audiovisuelle actuellement en préparation. Je suis personnellement favorable à un regroupement des forces du service public. Du reste, les entités ont déjà commencé à travailler ensemble (Franceinfo, France 3/France Bleu, etc...).

Bisounours a écrit:
Arte ne devait-elle pas être à terme une chaîne européenne, diffusée en plusieurs langues dans tous les pays ?

Dans le lien que j'ai mis plus haut, on peut lire qu'Arte a pour projet le lancement d'une plateforme européenne qui serait dans un premier temps une offre commune regroupant les contenus d'Arte, de France TV, de l'ARD et de la ZDF. A suivre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 4:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group