Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 25 Avr 2013, 21:57 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
ARTE a lancé cette semaine sa plateforme ARTE Future (http://future.arte.tv/).
Il s'agit d'une plateforme d'information et d'échanges sur le futur si j'ai bien compris.

http://www.observatoiredessmarttv.com/a ... rtefuture/
(dans cet article il y a aussi des infos sur la stratégie multi-plateforme de la chaîne et sur la conception du nouveau site web)

En parallèle du lancement d'ARTE Future, il y a aussi quelques éléments d'habillages nouveaux, tout en cercles. J'ai vu qu'il y avait un carton "ce programme est disponible sur les réseaux sociaux" notamment après 28 minutes, un nouvel habillage dynamique plutôt réussi pour ARTE Future / ARTE+7 / ARTE VOD, ainsi que d'autres éléments graphiques autour d'ARTE Future. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Mar 01 Oct 2013, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je me pose une question : Quelles sont les règles soumises à la chaîne concernant la diffusion en prime Time de programmes disposant d'une signalétique -12 ou équivalent, la chaîne n'étant pas soumise au CSA ?

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Mar 01 Oct 2013, 17:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Arte n'est pas soumise au CSA. ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Mar 01 Oct 2013, 17:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Elle n'est quand même pas libre de diffuser des films d'horreur tous les soirs à 20h30, non ? :mrgreen:

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Mar 01 Oct 2013, 18:34 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Au vu de son caractère binational, Arte n'est soumise à aucune autorité de régulation extérieur. Elle n'est pas donc soumise à une signalétique particulière mais en cas de diffusion de programmes "sensible", elle doit juste avertir les téléspectateurs au début du programme avec un panneau bilingue.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Mer 02 Oct 2013, 9:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
GuillaumeIDF a écrit:
Au vu de son caractère binational, Arte n'est soumise à aucune autorité de régulation extérieur. Elle n'est pas donc soumise à une signalétique particulière mais en cas de diffusion de programmes "sensible", elle doit juste avertir les téléspectateurs au début du programme avec un panneau bilingue.


Ce qu'elle fait (et avec une belle instru musicale en fond). Par contre, de mémoire, les films "sensibles" réservés à un certain public sont en général diffusés sur Arte en seconde voire troisième partie de soirée. (souvenirs des "Nuits trash" après Tracks le jeudi soir ^^). Je n'en ai jamais vu en prime ou dans la journée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Lun 27 Jan 2014, 22:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Je ne sais pas si nombre d'entre vous ont regardé le documentaire La revanche des geeks sur la chaîne il y a maintenant deux jours, mais pendant l'une des interview d'un couple français l'un des objets entreposé en arrière-plan m'a plus retenu que les autres :

Image

Pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu, il s'agit d'un Tifin, la mascotte de TF1 service publique conçue par Catherine Chaillet, directrice artistique de l'époque :

Image

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Mar 28 Jan 2014, 7:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Ohhh!! Comme il est mimi! :)

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Ven 31 Jan 2014, 20:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
A la veille de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi, Arte propose via sa formidable et très complète plateforme "Arte Future" un grand dossier sur cet événement planétaire. Mais voilà, il ne vous aura pas échappé que Sotchi se trouve en Russie, pays gouverné par son influent et controversé président Vladimir Poutine. Homme de ligne de ce que l'on nommera "Les J.O de la démesure" avec un coût officiellement évalué à près de 13 milliards de dollars même si il se pourrait que l'on soit dans des eaux autour des 50 milliards, Poutine lance un véritable processus de lobbying autour de son pays via l'organisation de compétions sportives majeures (Mondiaux d’Athlétisme 2013, Coupe du Monde FIFA 2018, probable victoire à l'Eurovision avant la fin de la décennie, finale de la Champion's League de football en 2009 et J.O d'hiver en 2014).
-> La Plateforme Sotchi 2014 avec une chronologie des faits depuis l'attribution des J.O d'hiver 2014 à la Russie : http://future.arte.tv/fr/sotchi

Ainsi, je vous propose l'excellent et édifiant documentaire "Quand Poutine fait ses jeux" réalisé par Alexander Gentelev et les équipes d'Arte Allemagne. Comment la ville la plus chaude de Russie peut-elle accueillir des J.O d'hiver ? Auront-t-ils réellement lieu à Sotchi ? Comment Poutine a réalisé son lobbying extraordinaire depuis Guatemala City où a eu lieu l’assemblée générale du comité international des J.O de 2014 ? Sont-ils aux normes économiques, écologiques et financières ? Et enfin, qui sont les victimes des J.O ?

Bref, un documentaire formidable qui me laisse de glace même si je ne m'attendais pas à la bella-vida dans un tel pays et qui fait contraste à la vision logiquement bisonnours de ces J.O par France Télévisions ou TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Sam 01 Fév 2014, 0:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Ayant également vu le documentaire, j'ai trouvé ça effarant bien que non surprenant.

Pour ce qui est de la vision bisounours de France Télévisions et de TF1, je ne suis pas d'accord. Certes ce documentaire aurait eu peu de chances de passer sur ces antennes mais elles ne donnent pas une vision idyllique ds ces JO. TF1 par exemple, dans son 20h, a fait deux reportages critiques de cinq minutes sur le n'importe quoi écologique et financier de ces JO et un contre-exemple avec l'édition de Lillehammer, il y a 20 ans. Et j'imagine que France Télévisions, bien que diffuseur officiel de ces jeux, a dû traiter cet aspect là également. Alors certes ce n'est pas 1h30 en prime time mais tous les aspects semblent couverts, sans vouloir occulter une quelconque réalité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Sam 01 Fév 2014, 12:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
TF1 a en effet traité sérieusement ce sujet et France 2 y a aussi consacré un reportage dans "Envoyé Spécial" :
http://www.francetvsport.fr/envoye-spec ... chi-179477

"Envoyé Spécial" qui va remettre le couvert le 13 février prochain en plein J.O. avec un autre sujet polémique qui entoure l'événement :
http://www.leblogtvnews.com/article-rus ... 01867.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Sam 01 Fév 2014, 21:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
y'a beaucoup a dire sur la Russie mais pour l'euro 2012 ou meme pour la coupe du monde au bresil on n'enten rien alor que des Sdf sont tuer pour faire des rue propre . Indignation a géométrie variabe des média encor une fois


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Dim 02 Fév 2014, 21:21 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Il y a eu plusieurs sujets qui ont été fait sur la situation un peu tendue au Brésil. Il faut d'ailleurs faire bien attention de dissocier le "nettoyage" des Favelas, et les manifestations de contestation qui ont eu lieu. Dans un autre registre, le documentaire franco-finlandais L'ombre de Staline fut également excellent. Il décrit vraiment bien le retour fulgurant de la nostalgie de Staline parmi de nombreux russes, en occultant tous les crimes commis durant son règne à la tête de l'URSS.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Lun 03 Fév 2014, 0:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
c'étais juste pour dire que les média ont loin d'avoir une vison bisounours de la Russie, bien au contrair


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Lun 03 Fév 2014, 0:54 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Ça peut s'appliquer à n'importe quel pays ayant une politique opposée à nos idéaux. Je n'ai pas eu le souvenir de critiques à propos États-Unis lors des JO d'Atlanta.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bibou, remiferrier, Thibault Gregor et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 16:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group