Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22034 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 758, 759, 760, 761, 762, 763, 764 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 27 Fév 2017, 15:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mai 2016, 0:15
Message(s) : 91
TF1 a vraiment basculé comme chaine de la tnt, après le logo inédit, voici le décompte permanent, c'est indigne d'une grande chaine franchement !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 27 Fév 2017, 15:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 534
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
Y en a toujours eu


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 27 Fév 2017, 15:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
jean001 a écrit:
TF1 a vraiment basculé comme chaine de la tnt, après le logo inédit, voici le décompte permanent, c'est indigne d'une grande chaine franchement !


Heureux de te retouver sur ce forum SPYO1, toi et ta mesure legendaire ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 27 Fév 2017, 17:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4795
Spy01 ou non, il n'a pas tort. Comme dit au-dessus, c'est vraiment démesuré. On a l'impression que c'est la finale de la Coupe du Monde qui va être diffusé ce soir... Ça devient récurent chez TF1 de communiquer abusivement pour des programmes qui n'ont pas grand chose de plus événementiel que la programmation restante.

L'autre danger de cette méthode, c'est de banaliser l'événementiel sur la chaîne....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 27 Fév 2017, 17:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Cyril36 a écrit:
Spy01 ou non, il n'a pas tort. Comme dit au-dessus, c'est vraiment démesuré. On a l'impression que c'est la finale de la Coupe du Monde qui va être diffusé ce soir... Ça devient récurent chez TF1 de communiquer abusivement pour des programmes qui n'ont pas grand chose de plus événementiel que la programmation restante.

L'autre danger de cette méthode, c'est de banaliser l'événementiel sur la chaîne....


Je ne comprends pas du tout votre position.
On ne va quand même pas reprocher à TF1 de tout faire pour que le programme marche? Si ?
Certains parlent d'un effet deceptif mais c'est automatique, il aura forcement lieu, que la com soit forte ou non.
Donc autant mettre toutes les chances de leur coté pour attirer le plus de monde possible à la premiere et ainsi garder un bon niveau par la suite.

Si tu ne communiques pas , tu te contentes de garder ton socle de fideles, ce qui n'est pas le but ici.

Et puis, c'est oublier que l'enjeu pour la chaine est tout de meme important et peut être meme plus qu'un lancement en prime car c'est une case hautement strategique sur la plan audimatique et financier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 27 Fév 2017, 17:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
mistertv a écrit:
Certains parlent d'un effet deceptif mais c'est automatique, il aura forcement lieu, que la com soit forte ou non.
Pas du tout, si tu communiques modérément, tu ne crées pas une attente aussi forte au risque de décevoir justement. Quel intérêt de faire un carton ce soir si c'est pour entendre tous les jours "The Wall encore en baisse" par la suite ? Si le jeu fait un très gros score le 1er jour, il risque de ne plus pouvoir réaliser de record par la suite. Mieux vaut démarrer doucement et progresser que de démarrer en fanfare pour baisser ensuite.

Communiquer autant ne va pas assurer au jeu d'être un succès sur la durée. Une aussi grosse communication c'est bon pour des primes, mais pour une quotidienne je suis très sceptique. D'ailleurs j'avais dit la même chose pour Quotidien : gros démarrage puis pendant 2 mois l'émission perdait du public toutes les semaines. La tendance s'est inversée par la suite car ça reste une marque connue et identifiée, mais la baisse était attendue.

Après je leur souhaite que ça fonctionne, mais je trouve qu'ils s'y prennent mal. D'ailleurs deux choses importantes à signaler : les gains sont à partager avec un téléspectateur, chose qui avait fait du mal à Qui veut gagner des millions par exemple lors de sa dernière salve en quotidienne. D'autant plus dommageable que l'un des éléments forts du jeu est justement le gros gain potentiel de 1,5 million d'euros. En réalité il y a donc 750 000€ à gagner... Et les règles du jeu sont expliquées dans une vidéo sur les réseaux sociaux. C'est inquiétant d'être obligé de faire une vidéo d'explication pour les règles d'un jeu. J'ai toujours entendu dire qu'un bon jeu devait pouvoir être expliqué en deux phrases, la ce n'est pas le cas.

Bref, j'espère pour Dechavanne que ce jeu connaîtra le succès. Et plus généralement j'espère qu'il va marcher tout court, car ça devient inquiétant de voir 90% des nouveautés se planter sur toutes les chaînes...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 27 Fév 2017, 17:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mai 2016, 0:15
Message(s) : 91
LCI News a écrit:
Y en a toujours eu

Je suis désolé mais vous faites erreur, il n'y a jamais eu de decompte de ce type sur tf1, même lors de très gros évènements, idem pour le logo inédit qui est apparu à l'automne sur certains programmes. Même les chaines de la tnt du groupe tf1 n'affichent pas de décompte. Ce genre de pratique se fait sur la tnt pas sur une grande chaine et encore moins pour un banal jeu d'acces qui n'a rien de révolutionnaire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 27 Fév 2017, 19:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Il y en a eu pour le lancement de The Voice...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 27 Fév 2017, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 29 Avr 2009, 10:17
Message(s) : 628
L'émission en soit est sympa mais risque d'être lassante. Comme beaucoup de jeux le sont me direz-vous.

23% sur les box contre 15,5 en général pour Money Drop. Ce ne sont pas les vrais scores mais on sait deja que l'émission a bien marché pour sa premiere.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 27 Fév 2017, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Assez déçu par 'The Wall' personnellement. Le concept n'a rien de spécial (c'est juste un mélange de plein de jeux différents), le rythme n'y est pas, Dechavanne passe la moitié du temps à expliquer les règles... Si Wishlist, qui était un jeu plutôt sympa, ne pouvait pas le faire, je serais surpris de voir The Wall obtenir de bons résultats d'audience dans la durée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 27 Fév 2017, 21:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Je suis pas d'accord, le jeu était au contraire très rythmé. Wishlist était un mauvais jeu, sans enjeu justement, avec des questions en rafales posées par les candidats qui lisaient mal, bref ça n'allait pas du tout.
Pour The Wall il n'y a rien de révolutionnaire je suis d'accord, mais c'est quand même très moderne, il y a du rythme, du suspens, de la culture générale (et on ne passe pas 15 minutes sur chaque question comme dans Money Drop), Christophe Dechavanne était très bien quoi qu'un peu trop sérieux (et je crois que ce sera le cas tout le temps d'après ce qu'il a dit). Un bémol sur la fin qui est tenu par les candidats (révélation du contrat, révélation du gain, etc), je trouve que c'est une mauvaise chose. D'ailleurs le candidat du jour a hurlé sans qu'on comprenne ce qu'il dise, ça casse un peu tout. Il faut que Christophe Dechavanne prenne la main sur le contrat, et que le mur révèle les gains.
Par contre j'ai tout de suite eu une impression de "prime" devant le jeu. La mécanique est imposante, il y a beaucoup de règles, ça peut vite être lourdingue au quotidien. Je ne suis pas persuadé que ça fasse un carton comme l'ont dit TF1 et Dechavanne... Un peu mieux que Money Drop peut être sur la 1re session mais sans plus.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 27 Fév 2017, 21:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
La fin est un peu tarte, désolé de l'expression... Je rejoins le message de Looka sur le jeu et sur Dechavanne. Trop sérieux mais il a l'air de s'y plaire dans ce jeu. Ce qui n'était pas forcément le cas dans Wishlist par exemple où sa présentation était très limitée. La mécanique est trop lourde, je crois qu'il me faudra au moins 2 semaines pour tout comprendre. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 27 Fév 2017, 22:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 29 Oct 2013, 13:43
Message(s) : 109
J'ai trouvé Dechavanne assez anthipatique et j'ai pas trop accroché à la présentation. Le principe de fond est bon mais le jeu un peu fouilli :
Pourquoi commencer une manche à 2 puis 1 personne s'en va.
L'idee de faire tomber des boules rouges "pour le principe" alors que le joueur n'a pas mal répondu j'apprécie pas.
Et le foirrage total à la fin avec cette histoire de contrat et la mini comédie entre les 2 joueurs.. ça fait pas une fin "apothéose"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 27 Fév 2017, 23:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Oct 2013, 1:08
Message(s) : 126
Ce qu'il faut c'est de relancer le Juste Prix et La Roue de la Fortune comme avant mais bon si ça n'est plus diffusé ça doit être à cause des audiences :cry:

_________________
Page Facebook : https://www.facebook.com/MinuteTivi/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 28 Fév 2017, 0:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Globalement, j'aime bien de nouveau jeu. C'est normal que les règles soient longuement expliquées dans le premier numéro.

Le plateau est beau mais j'ai un peu de mal avec la forme arrondie du "mur". Christophe Dechavanne est très bon. Bon début :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22034 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 758, 759, 760, 761, 762, 763, 764 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 17:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group