Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22040 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 966, 967, 968, 969, 970, 971, 972 ... 1470  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 14 Juin 2020, 15:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1836
Qu'on aime The Voice ou pas, ont ne peut pas dire que le prime d'hier soir était mauvais dans les conditions actuel. Le plateau était peut être petit, mais ça aurait était encore plus vide et terne dans le grand plateau.
C'est un tour de force ce qu'on fait les équipes de l'émission, quand ont voit que la finale de the voice au usa qui a était tourner sur skype, je m'estime heureux d'avoir eu au moins une finale convenable.
Perso j'ai bien aimé la finale d'hier et j'ai trouver ça hyper fluide (le faux direct aidant évidement). Ça serait bien qu'ils tournent tout leur future prime de Danse Avec Les Stars en faux direct par pitié, ont gagnerait en fluidité.

Quand à Karine Ferri, elle a toujours assumé son role d'animatrice prompteur, et elle a bien raison. Elle va pas craché sur son role quand des dizaines d'animatrice sont sur le carreau depuis des années.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 14 Juin 2020, 16:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4674
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Y a-t-il encore des animateurs qui improvisent leurs textes ?
Je n'ai pas cette impression aujourd'hui, contrairement il y a 10-20 ans...où c'était naturel, plus spontané...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 14 Juin 2020, 18:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4594
Je vais donner mon avis, peut être impopulaire, sur The Voice :
L'émission quand elle est apparue en France, apparaissait comme un événement. C'était par ailleurs le retour d'un télé-crochet musical sur la "Une", qu'il n'y avait pas eu depuis au moins 3-4 ans de mémoire (je parle de l'arrêt de la Star'ac). Quand la première saison de The Voice a été diffusé j'étais plutôt jeune, mais je n'en garde pas un mauvais souvenir. En revanche au fil des années, je trouve que l'émission est devenue parfois surjouée, de par les réactions des jurés. Le pire (selon moi), c'était Soprano mais ça s'appliquait plus ou moins à tous les jurés. Ou alors, j'ai juste grandi et ma vision a changé...

En revanche ces demi-finale et finale cette année avec les mesures sanitaires, ont fait qu'il n'y avait pas de public ni musiciens en second plan. Le plateau faisait plus "vide", mais j'ai trouvé que c'était un bon point, ça faisait plus simple / sobre, sans les cris du public à chaque fin de prestation, loin des plateaux et ambiances "grandioses" habituels que veut nous vendre TF1 (ou la télévision d'aujourd'hui en général). Comme dit Imperialpop_, c'était fluide. J'ai trouvé l'émission beaucoup plus posée, avec des artistes qui se "contentaient" de (bien) chanter (car c'est tout de même le but premier de l'émission) qui me paraissaient mis en valeur comme rarement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 14 Juin 2020, 18:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
Vous regrettez vraiment la Star Ac' ? Car pour le coup c'est vraiment une émission du passé et assez "ringarde" pour le coup :?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 14 Juin 2020, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5037
Localisation : 75012
La Star Academy n'est pas ringarde, et s'est beaucoup dégradée dans les dernières saisons quand ils ont commencé à faire du The Voice justement. Les premières saisons étaient vraiment bien (bon ça restait de la télé-réalité). C'était beaucoup plus vrai, et on pouvait même voir le château en direct... Les candidats étaient au premier plan. The Voice, qui est au premier plan ? Les jurés...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 15 Juin 2020, 5:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2531
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Coré a écrit:
Je me souvient qu'à une époque (ça doit remonter entre 2009 et 2012), TF1 diffusait également des programmes jeunesse "rétro" tel que Dr.Globule, Franklin etc avant Tfou, du coup ça m'aurait intéressé si avec le confinement, des programmes un peu vintage faisait leur réapparition pour "combler les trous" ! ^^

Maintenant, ils comblent avec Molang... Dessin animé récent, et qui passe encore dans Tfou.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 15 Juin 2020, 10:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1836
Après je suis d’accord que The Voice s’essouffle mais vous voulez que ça soit remplacé par quoi ?
Un retour de Star Academy serait une très mauvaise chose. Y a plus du tout la magie et l’insouciance des candidats qui découvrait un nouveau monde, plus de naturel. On l’a bien vu d’ailleurs dans les dernières saisons de Star Academy surtout la dernière (et je parle même pas de celle de NRJ12).
Faudrait chercher dans le monde un nouveau concept de télé crochet mais ça deviens de plus en plus difficile d’innover dans ce domaine là.
Je serais quand même très triste de n’avoir plus aucun télé crochet en France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 15 Juin 2020, 15:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5037
Localisation : 75012
Tu évoques les dernières saisons de Star Academy, mais ce n'était pas un problème de candidats, c'était un problème de glissement de principe... Ils ont fini par faire du Secret Story avec des clashs et du buzz, forcément c'était voué à l'échec, surtout qu'il y avait déjà d'autres programmes pour servir ce genre de m....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 15 Juin 2020, 17:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1836
Y a aussi le problème que maintenant l’industrie de la musique ne marche plus comme à l’époque. Et ça c’est aussi valable pour The Voice ou tout les tele crochet.. Les gens n’attendent plus assidûment le dernier gagnant d’un télé crochet pour acheter des albums etc.
Dans les derniers gagnants de The Voice, qui ont encore une carrière ?
Et ça, ça devient très très problématique : Lisandro Cuxi a complètement disparu des radars, Maelle a eu un succès radio puis plus rien, l’album de whitney passe complètement inaperçu..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 15 Juin 2020, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4274
Localisation : Région Corse
Et que dire du tout premier gagnant : Stéphan Rizon.
On continue d'entendre parler du premier gagnant de Voice ... seulement sur le plateau de The Voice ! :mrgreen:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 15 Juin 2020, 17:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Après il y a un gagnant car c'est une compétition mais est-ce le plus important ? Car sur l'ensemble des saisons il y a quelques talents qui ont décollé tels que Louane, les Frero de la vega, Kendji (gagnant lui),... Certes tous sortis dans les premières saisons. Et puis il ne faut pas croire non plus que seuls les grosses vedettes médiatisées y trouvent un intérêt. Il y a beaucoup d'artistes certes plus discrets mais qui vivent très bien de leur art grâce à ces émissions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 15 Juin 2020, 17:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4594
imperialpop_ a écrit:
Y a aussi le problème que maintenant l’industrie de la musique ne marche plus comme à l’époque. Et ça c’est aussi valable pour The Voice ou tout les tele crochet.. Les gens n’attendent plus assidûment le dernier gagnant d’un télé crochet pour acheter des albums etc.
Dans les derniers gagnants de The Voice, qui ont encore une carrière ?
Et ça, ça devient très très problématique : Lisandro Cuxi a complètement disparu des radars, Maelle a eu un succès radio puis plus rien, l’album de whitney passe complètement inaperçu..

Saturday24 a écrit:
Après il y a un gagnant car c'est une compétition mais est-ce le plus important ? Car sur l'ensemble des saisons il y a quelques talents qui ont décollé tels que Louane, les Frero de la vega, Kendji (gagnant lui),... Certes tous sortis dans les premières saisons.

Il y a aussi Poupie (elle n'a pas gagné) qui a sorti des clips (je l'ai su car un est apparu sur mon accueil Youtube) donc certainement un album. Mais après je n'ai jamais vu aucun média en parler non plus.

En fait, de quels chanteurs issu d'un télé-crochet entend t-on encore parler aujourd'hui ? M Pokora, Jenifer, Julien Doré et un peu Nolwenn Leroy. Au final, le nombre est très réduit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 15 Juin 2020, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4674
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
YOUN: a écrit:
Vous regrettez vraiment la Star Ac' ? Car pour le coup c'est vraiment une émission du passé et assez "ringarde" pour le coup :?

Ah non, c'était un phénomène de société, en tout cas dans ses premières années...moquée notamment, on s'en souvient, par la Bern Académie avec Foresti, et la Starloose Academy, avec Payet et Nakache, mais aussi par une autre émission, qui était aussi un phénomène "Les Guignols de l'Info"...avec des sketches signés Gaccio, Herzog et Alexi.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Lun 15 Juin 2020, 18:08, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 15 Juin 2020, 18:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4274
Localisation : Région Corse
eddy0131 a écrit:
En fait, de quels chanteurs issu d'un télé-crochet entend t-on encore parler aujourd'hui ? M Pokora, Jenifer, Julien Doré et un peu Nolwenn Leroy. Au final, le nombre est très réduit.

Il y a eu aussi Christophe Willem pendant la première moitié des années 2010 mais aussi Christophe Maé qui avait participé à Graine de Stars. :wink:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 15 Juin 2020, 18:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5037
Localisation : 75012
Oui il y a un peu plus d'artistes que ceux que tu nommes qui ont percé et sont aujourd'hui reconnus. Je pense aussi à Grégory Lemarchal, même si les circonstances étaient un peu plus particulières. Sinon Elodie Frégé est pas très très connue mais n'est pas dans l'ombre non plus. Et souvent ce sont des artistes qui ont plus de sens et de valeur que les machins vachement connus actuellement et qui nous servent une musique infâme...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22040 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 966, 967, 968, 969, 970, 971, 972 ... 1470  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28, YOUN: et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 05 Mai 2024, 19:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group