Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21957 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 815, 816, 817, 818, 819, 820, 821 ... 1464  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 19 Nov 2017, 19:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 522
Bah ça arrive de se planter, que veux-tu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 19 Nov 2017, 19:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Une fois ça va. En permance on doit se poser des questions...

Tu penses sérieusement que Disney va accepter de partager sa recette avec TF1 en échange de quelques parts de coproductions ?!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 19 Nov 2017, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 522
Pour le Hobbit, j'admets m'être emballé sur une info mais qui au final s'est révélée bidon. Oui, je me suis planté.

Mais sur ce coup là je me base sur des sources fiables : ici la définition de la chronologie telle que fournie par le CSA, et le rapport financier 2016 de TF1 qui indique que la chaîne respecte ses engagements de coproduction. Ensuite, comme la définition de la chronologie des médias l'indique, rien n'oblige une chaîne en clair à coproduire le film pour pouvoir le diffuser 22 mois minimum après sa sortie - elle doit juste investir dans le cinéma en général une part de 3,2 % de son CA sur l'exercice précédent. Ce que TF1 respecte, d'après son rapport.

Après, il y a toujours l'histoire des 2 fenêtres de diffusion pour les chaînes payantes : mais elles sont officiellement passées, puisque Canal+ (qui avait la première exclusivité) l'a diffusé en décembre 2016 (soit 12 mois après), et la chaîne Disney Cinéma (qui avait la deuxième exclusivité) a diffusé l'intégrale de la saga il y a un mois, soit exactement 22 mois après la sortie du Réveil de la Force (durée légale).

Du coup, rien n'empêche TF1 de diffuser Star Wars 7. Et dans leur site TF1pro, ils parlent bien de diffuser cette saison Star Wars 7 mais également l'intégrale, or maintenant que Star Wars 7 existe, on peut légitimement considérer que le 7ème épisode fait partie de cette intégrale. Ce qui impliquerait (là on est dans la supposition) que Le Réveil de la Force soit diffusé juste après tous les autres.

Et concernant la question financière, Disney reçoit tous les ans de l'argent avec le contrat cadre qui le lie à TF1 et qui permet à la chaîne d'avoir la première diffusion en clair des films Marvel et Star Wars. Après, les termes du contrat restent secrets, mais Disney aurait très bien pu demander à TF1 de faire une diffusion intégrale pour occuper le terrain à l'occasion de la sortie des Derniers Jedi au cinéma... En incluant la diffusion de Star Wars 7.

Après on verra si l'avenir te donnera raison ou non :) Mais je viens de prouver que TF1 peut bel et bien diffuser le film. Après, dans les faits, TF1 ne semble pas profiter à fond de l'avantage de diffuser les films après 22 mois - pour preuve, 50 nuances de Grey c'est 34 mois d'attente, Jurassic World 30 mois...

Puis si je me plante c'est clair que ma crédibilité va en prendre un sacré coup, faudra que je change mon pseudo pour revenir sur Lenodal.


Dernière édition par Linkinito le Dim 19 Nov 2017, 19:44, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 19 Nov 2017, 19:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C'est la plus belle cartouche étrangère de TF1. Tu penses vraiment qu'on la balance un Mardi 2 Janvier (même si tous les éléments légaux sont réunis). Ça n'a à l'évidence aucun sens...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 19 Nov 2017, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
C'est vrai que ce serait un peu bizarre, comme programmation.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 19 Nov 2017, 19:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 522
Mon but c'était surtout de démontrer que la diffusion en janvier était possible pour la chaîne. Après, le jour de diffusion et la manière de diffuser, c'est une autre histoire.

Cette source n'est qu'un simple Tweet (donc aussi crédible que mon info du Hobbit sur M6), j'attends pour ma part une confirmation "officielle". Après, le fait que le 24 et le 31 décembre tombent des dimanches peuvent pousser TF1 à la diffusion un mardi. N'oublions pas qu'on tombe dans les vacances de Noël, donc pas école pour les enfants, ados et étudiants, mais surtout dans la période de sortie des Derniers Jedi au ciné.

Et même si la case historique du cinéma sur TF1 c'est le dimanche, cette diffusion intégrale sera tellement un événement (et en plus en pleine période de vacances) qu'au final ça ne changera pas grand chose niveau audience. Après tout La Reine des Neiges l'an dernier a bien été diffusé un lundi sur M6, et ça ne l'a pas empêché de cartonner (même si M6 n'a pas de case cinéma attitrée).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 19 Nov 2017, 20:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Mais M6 a déjà programmé des films le lundi pendant les fêtes avant "La reine des neiges", comme "Belle et Sébastien" en 2015 ou "Rebelle" en 2014, pour ne citer qu'eux.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 20 Nov 2017, 19:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
TF1 a quasi tout le temps diffusé des films le mardi en vacances de noel (dont des inédits comme les shtroumpfs) et meme le jeudi et je pense qu'il y en aura le lundi aussi vu qu'il n'y en aura pas le dimanche
On verra si son info se confirme demain pour le 12 mais ça me semble plausible, sinon je vois ces stars wars en journée marathon pendant les vacances


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 21 Nov 2017, 20:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Semaine du 9 au 15 Décembre
(message modifié au fur et à mesure de la communication de la chaîne) :

Samedi 9:

TF1 supprime la seconde case "Reportages" à 14h45 pour 2 télefilms de Noël entre 14h45 et 17h55.

21h00 : Danse avec les Stars
00h05 : Les Experts (rediffusions)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 22 Nov 2017, 16:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
TF1 débute bien l'intégrale Star Wars à partir du Mardi 12 décembre 2017. En revanche, l'inédit ne sera pas selon toutes vraisemblances diffusé le mardi 2 Janvier. Un choix qui aurait été parfaitement inconséquent sur le plan économique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 22 Nov 2017, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Et puis, quel intérêt à proposer un inédit un mardi ? Aujourd'hui, les films inédits sur TF1 sont toujours diffusés un dimanche. On ne peut plus faire comme dans les années 1990 ou 2000, quand les films étaient proposés soit le mardi, soit le dimanche.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 22 Nov 2017, 19:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Jean-Christophe Drouet, journaliste sur RMC et ancien présentateur de la fantasque Équipe Type intègre Téléfoot pour présenter la quotidienne sur myTF1... En espérant qu'il ait gardé son stock de vannes en carton

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 23 Nov 2017, 15:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
Gravity a écrit:
Une première ?
Le 3 décembre prochain, le film inédit Cinquante nuances de Grey devrait être interrompu par une troisième coupure publicitaire au lieu des deux habituelles (TF1 Publicité) ce qui n'a pour l'instant jamais été le cas et ne le sera pas, ni pour San Andreas, ni pour Jurassic World. Il n'y a pas eu d'assouplissement de la loi dans ce sens donc tout ceci est étrange.
https://www.tf1pub.fr/pdf-commercial/tf1-ndeg67-2017-t1-du-16112017


Il semblerait que cela devienne la norme. En effet, d'après TF1 Publicité, les films Stars 80 et Star Wars : Episode I - La menace fantôme seront interrompus par 3 pages de publicité. De même, la série Liar, les divertissements Danse avec les stars, Koh-Lanta se verront attribués une page de publicité supplémentaire. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une augmentation du volume publicitaire mais peut être s'agit-il d'une meilleure répartition. Les 2x6 minutes vont peut être modulées en allant vers des 3x4 minutes. Cela permet également d'augmenter le nombre d'écrans en ouverture et fin de page publicitaires qui sont plus lucratifs.

https://www.tf1pub.fr/pdf-commercial/tf ... u-23112017


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 23 Nov 2017, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Je doute que ce soit autorisé, on n'a vu aucun article sur le sujet, je viens encore de chercher, ni meme les films (où ce n'était qu'une préconisation en juillet) et 3 coupures dans une fiction d'une heure ça semble invraissemblable ! A moins qu'ils veulent faire fuire le public deja que les gens ralent de plus en plus sur le nombre de coupures pubs sur tf1 et que les audiences de la chaine ont fortement baissé (les programmes dépassant les 5M sont rarissimes désormais) ce serait suicidaire ! Les 2 coupures dans une série c'est déjà insupportable mais alors 3 .... :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 23 Nov 2017, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Cela ne voudrait-il pas plutôt dire que TF1 se met elle aussi aux jingles inter-pub ? Car si l'on regarde les grilles tarifaires de M6 (qui a elle aussi ce type de jingles) on voit également qu'il y a régulièrement 3 coupures dans des programmes qui n'en comportent pourtant que 2 en réalité (ou 2 coupures dans un programme qui n'en a qu'1).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21957 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 815, 816, 817, 818, 819, 820, 821 ... 1464  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group