Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21957 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 965, 966, 967, 968, 969, 970, 971 ... 1464  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 14 Juin 2020, 10:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 14:32
Message(s) : 336
C'est clair qu'en regardant The Voice on n'avait pas l'impression de regarder une finale. Le plateau faisait très petit, très sombre. Les jurés paraissaient amorphes. Et puis avec cette coupure de 6 semaines, je pense que la dynamique autour de l'émission s'est bien réduite. Finalement est-ce que pour préserver l'image de grand barnum il n'aurait pas mieux valu faire en septembre cette finale ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 14 Juin 2020, 10:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Donc, tu soulignes que la coupure de 6 semaines a pu participer à une réduction de la dynamique autour du programme (ce que je valide entièrement) tout en proposant un retour en ... Septembre soit après un été complet. :|

J'ai peur de ne pas bien comprendre la logique. Et qui te dit que le public aurait été de nouveau accepté sur les plateaux TV en Septembre ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 14 Juin 2020, 10:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Saturday24 a écrit:
Tu en as pas marre de jouer systématiquement au justicier ? Tu es sans doute encore plus lourd que les "pro-anti TF1" dont tu parles à longueur de post. Trace ta route, parle des sujets qui te plaisent et arrête de juger ceux qui émettent des avis. On a encore le droit d'aimer ou de ne pas aimer un programme ou une chaine, sans que tu ne viennes faire tonton la morale :wink:


Je passe outre ce ton sentencieux. Je m'exprime comme je le souhaite. La critique constructive oui mais la critique systématique est peu pertinente. Tu en deviens même caricatural. J'ai su d'avance qu'en voyant un message de ta part sur le topic TF1, c'était un bashing. Comme quoi tu n'as pas assez analysé ta mise en vert forcée il y a quelques années...
Désole pour le HS.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 14 Juin 2020, 10:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Glouglouste a écrit:
Je m'exprime comme je le souhaite.

Je te remercie de bien vouloir accepter que les autres en fassent de même cher ami :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 14 Juin 2020, 10:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
The Voice est à bout de souffle, c'est sûr ! Après, le changement brutal de jury de cette année n'a pas forcément aidé non plus je pense. Il faut revoir la dynamique (des auditions trop longues, les autres épreuves trop courtes et sans grand intérêt quand il n'y a pas ce repêchage de talents). Moi, je ne supporte pas Nikos Aliagas à la présentation de ce programme : ça fait ringard et vieux programme alors que ça pourrait être encore un grand programme de TF1. Quant à Karine Ferri, elle ne sert à strictement à rien depuis 2-3 ans alors que dans Danse avec les Stars, son rôle est tout autant important que celui de Camille Combal.
J'aime le programme The Voice mais il faut évidemment revoir le concept pour le rendre plus dynamique et à son plus niveau... Gros challenge pour une chaîne qui a plutôt du mal à se remettre en cause (voir Sept à huit ou autres programmes).

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 14 Juin 2020, 10:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Enfin bon... Je suis désolé mais personne ne veut se rendre compte que The Voice c'est de la très mauvaise télévision... avec ou sans covid19. Applaudissements et hurlements du public démesurés et complètement artificiels (on retournerait une boite à meuh pendant toute l'émission que ça ne serait pas plus énervant), chansons jamais interprétées en entier (vous diriez quoi si une chaîne diffusait un film en enlevant des parties de 30 minutes ? Bah c'est pareil pour une chanson), surjeu total partout chez tout le monde, chez les candidats dans leur interprétations de chansons, chez les jurys, chez l'animateur... Même le décor n'est pas fait pour de la représentation musicale, c'est pas du tout adapté. Tout sonne faux dans cette émission. Et personne ne semble vouloir s'en apercevoir...
Même le titre de l'émission est ridicule en fait, ça sonne mal dès le début...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 14 Juin 2020, 10:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Là tu te trompes ;) The Voice est un phénomène mondial depuis 2012. Après, il est vrai qu'en France l'émission est à bout de souffle.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 14 Juin 2020, 10:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 14:32
Message(s) : 336
NewsMedias a écrit:
Donc, tu soulignes que la coupure de 6 semaines a pu participer à une réduction de la dynamique autour du programme (ce que je valide entièrement) tout en proposant un retour en ... Septembre soit après un été complet. :|

J'ai peur de ne pas bien comprendre la logique. Et qui te dit que le public aurait été de nouveau accepté sur les plateaux TV en Septembre ?


Je veux juste dire qu'avoir une coupure de 6 semaines et proposer une émission comme les deux dernières, ça fait très cheap. Qu'il aurait mieux valu attendre septembre car il y avait plus de chance que certaines règles soient allégées d'ici là et qu'ils puissent accueillir plus de public. Et si ce n'était pas le cas, à la limite tant pis, ils avaient tenté. De toute façon ça n'aurait pas été pire au niveau audience.

Et puis je ne comprends pas bien l'idée d'enregistrer toutes les prestations plusieurs jours avant. Sur France 2 ils arrivent à faire une émission avec plus de candidats, un orchestre et une partie de public. Dans The Voice même le public en webcam donnait l'impression qu'il avait été enregistré avant et qu'il était incrusté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 14 Juin 2020, 11:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Je ne me trompe pas non, je vois, je constate, et ce sont des faits.
Je ne supporte pas qu'une chanson soit charcutée pour n'en faire que deux minutes au lieu de quatre (et encre, deux minutes, je suis généreux). C'est insupportable. Et non seulement elles sont coupées, mais en PLUS, y'a des gens qui parlent dessus ! Je sais pas, c'est impensable... Imaginez, vous allez à l'opéra, et vous avez un gars assis à côté de vous qui commente tout "Ah whouua quelle voix, c'est incroyable !" et puis que le public applaudit et hurle à chaque note haute de la cantatrice. Chanter avec le chanteur, oui, taper en rythme ça va encore oui, mais ça NON, NON et NON ! Et ça n'a rien à voir avec la version française, c'est partout pareil. Et ces plans... mais dégueulasses... sur le jury faire des grimaces ou se lever ou gesticuler pour réagir aux chansons, comme cette émission où on voit en coulisses l'animateur se tourner vers la caméra pour dire "Oh AMAZING ! WHOUA !". Mais on s'en fout en fait de leurs avis ou de leurs réactions, c'est à nous ne nous faire notre propre avis. C'est quoi cette espèce de mini dictature qui nous montre comment on doit réagir !
Et puis maintenant les gens se lèvent pour tout et n'importe quoi. Le gars ou la fille arrive à faire la note de Whitney Houston, ça y est tout le monde se lève !
En fait on a l'impression d'être dans un zoo et de regarder le rocher aux singes à qui on a lancé dix kilos de bananes. Ils crient, ils s'agitent comme des foufous, ils tapent des mains frénétiquement. Voilà, The Voice c'est le rocher aux singes affamés. Mais le problème c'est que les bananes sont pourries...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 14 Juin 2020, 12:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4562
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
On peut m'expliquer qu'est-ce qu'une potiche ?
Je vois beaucoup ce terme dans la presse télé...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 14 Juin 2020, 13:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Quelqu'un qui sert strictement à rien.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 14 Juin 2020, 13:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
La potiche (mais pourquoi pas le potiche aussi ?) est, je crois, une anmatrice ou un animateur qui est surtout là pour faire la jolie plante verte plutôt que pour réellement animer une émission. Si la ou le potiche a une attitude assez maniérée ça fait encore plus potiche.
Mais elle ou il ne sert pas à rien pour autant. Ça peut attirer du monde d'avoir une jolie plante verte dans son émission :mrgreen:
Un exemple de potiche, si l'on accepte de parler de potiche sans insulter la personne concernée, la personne qui tourne les lettres dans la Roue de la Fortune...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 14 Juin 2020, 13:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4562
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
D'accord.
Un faire-valoir, c'est ça !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 14 Juin 2020, 15:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
Une potiche c'est faire preuve de présence mais de n'avoir aucun rôle actif.

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 14 Juin 2020, 15:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4562
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Comme un figurant de téléfilm, en quelque sorte !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Dim 14 Juin 2020, 16:31, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21957 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 965, 966, 967, 968, 969, 970, 971 ... 1464  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto, Zanzibar et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 14:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group