Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Mai 2011, 17:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Ce soir la network "the CW" aux USA va diffusée après 10 saison l'ultime épisode de Smallville !
Un épisode qui signera donc la fin de la série en beauté avec une bonne partie du casting initiale présent dans cet épisode qui verra l'apparition pour la première fois de superman !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Mai 2011, 17:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2358
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
vincetv a écrit:
Ce soir la network "the CW" aux USA va diffusée après 10 saison l'ultime épisode de Smallville !
Un épisode qui signera donc la fin de la série en beauté avec une bonne partie du casting initiale présent dans cet épisode qui verra l'apparition pour la première fois de superman !

Et c'est d'ailleurs avec et épisode que Smallville bat la série de science-fiction Stargate SG-1, dont le dernier épisode du spin-of, Stargate Universe, a été diffusé lundi 9 mai dernier, marquant la fin de 14 ans de la franchise sans discontinuité à l'écran.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Sam 15 Fév 2014, 17:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Après un bref doublon, le "vieux" topic du coin des séries reprend ses droits !


Je dépoussière ce topic pour vous parler d'un vrai monument des séries américaines qui va faire son retour prochainement.

L'agent Jack Bauer reprend du service pour une nouvelle saison de "24" dès le 5 Mai 2014 sur la FOX !

Cette nouvelle saison, la 9ème, appelée "24: Live Another Day", aura comme particularité par rapport aux précédentes qu'un épisode ne retracera plus l'équivalent d'1 heure mais de 2 heures d'histoire. Il y aura donc non pas 24 mais 12 épisodes.

La FOX diffuse des mini-teasers sur son antenne depuis le début du mois :
:arrow: http://youtu.be/xgk8bl6oH7k
:arrow: http://youtu.be/l0MuhJFS-R4
:arrow: http://youtu.be/zo1Esna_D_w
:arrow: http://youtu.be/vx__oqcTcUU

Ces teasers, selon moi, montrent vraiment la force et l'ancrage dans les esprits de la série : aucune inscription (à part le logo FOX), aucune parole, des images d'explosions et de débris, des flammes, des cris, des sirènes, des gens qui courent en slow-motion et à la fin retentissent quelques bips de la désormais célèbre horloge qui ponctue régulièrement chaque épisode.

Un autre teaser est sorti mercredi et nous en montre davantage :
:arrow: http://youtu.be/XqVprBzPItk

J'ai déjà hâte :D

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Lun 10 Mars 2014, 13:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
En ce moment, je me fais Early Edition (Demain à la Une), diffusée de 1996 à 2000 aux USA. Chez nous, la série était diffusée sur M6. Il y a tout plein de choses qui me font aimer cette série tout d'abord l'idée. Le principal personnage, Gary Hobson, reçoit chaque matin devant sa porte le journal du lendemain, ce qui fait qu'il essaie d'éviter les meurtres, les accidents, les coups foireux etc. Ensuite, l'univers dans lequel se déroule l'histoire me plait beaucoup : Chicago. Et puis les perso, Gary est cool, son pote Chuck est marrant qui hélas se barre au bout de deux saisons.

Bon soyons honnête, ce n'est pas de la grande série, les scénarios sont pas très poussés mais ça n'en demeure pas moins une bonne petite série à regarder et puis c'est assez facile à comprendre en anglais, idéal pour améliorer sa compréhension de la langue. Elle ne fait que quatre saisons dommage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Dim 07 Sep 2014, 19:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
Je me re(fais) actuellement Growing Pains (Quoi de neuf docteur), je trouve cette sitcom vraiment marrante.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Ven 26 Déc 2014, 23:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je dépoussière ce topic pour parler des futures séries mises à l'antenne durant la prochaine année, dont TV Magazine de ce week end consacre un dossier.

TF1 lancera, dès janvier, Chicago PD, énième série criminelle qui fonctionnera certainement. Reste à savoir si le programme peut devenir un réel mastodonte pour la chaine, après les déceptions relatives Unforgettable et Person of interest.
De plus, la chaine dispose dans sa botte des séries Gotham et The flash qui ne semblent pas taillées pour le prime.
Autre série à fort potentiel, Forever, le lancement d'ABC à 22 épisodes. Néanmoins, l'histoire d'un médecin legiste immortel qui vous connaît comme Sherlock ne semble pas convaincre outre atlantique.
Il y aura egalement le spin off des experts, CSI : Cyber.
Mais le succès quasi certain de la chaine cette année est The Missing. Cette série acquise l'an dernier et diffusée l'automne dernier nous amène en France en 2006 avec une disparition à résoudre type Broadchurch. Par contre, ce n'est pas un investissement sur le long terme, avec peu d'épisodes et normalement une nouvelle intrigue pour la saison 2.
Côté français enfin, peu d'annonces. Seul un polar noir, Une chance de trop, est prévu. Profilage, Camping paradis et Josephine ont de longues saisons devant eux !

France 2 table comme d'habitude en priorité sur ses deux cases francaises du lundi et du vendredi. Du coup, beaucoup de formats pour 3 soirées sont prévus. Chefs avec Clovis Cornillac, Nina (série médicale), Les témoins (thriller avec Thierry Lhermitte), 10% (au cœur d'une agence de comédiens avec un gros casting) ou encore Accusés (6 personnes dont les destins ont basculé avec encore un joli casting).
Néanmoins, la case du lundi n'est pas abandonnée et les soirées à un seul épisode inédit pourraient diminuer à croire le magazine qui annonce l'acquisition de Major Crimes, spin off de The Closer, racontant les histoires de policiers chargés de faire avouer des suspects initialement annoncé sur TF1 car distribué par Warner. L'équivalent de 10 soirées est disponible. Quand aux autres séries de la case, toutes sont en bonne santé (la saison 4 de Rizzoli and Isles composée de 16 épisodes, certainement 8 épisodes de Broadchurch, 8 épisodes de la saison 4 de meurtres au paradis et la vingtaine d'épisodes de Castle).

Côté France 3, on apprend la présence du projet ambitieux La vie devant elles, mais egalement Vera et La loi de Barbara avec Josiane Balasko.

Arte produit egalement des séries francaises. Paris, une fresque de destinées durant 24h et Virage nord, une serie centrée autour d'un assassinat sont annoncés.
Côté étranger, la chaine fidèle à son habitude puise chez nos voisins européens. Sandhamn Murders, The code (deux thrillers), Occupied et Trepalium sont prévus. Au passage, pour les retardataires, la chaine diffusera en janvier normalement les ultimes épisodes du bijou qu'est Breaking Bad.

En parlant de Breaking Bad, sachez que son Spin Off, Better Call saul sera disponible sur Netflix. Le service de SVOD lancera des séries maison, à savoir Bloodline, Sense8 et Daredevil.

Son principal concurrent, Canal+ Diffusera des nouvelles séries à foison. Outre la saison 2 des Revenants, 4 nouvelles créations originales sont attendues dans tous les genres. Panthers (coproduction internationale avec Tahar Rahim), Versailles (historique), Le bureau des légendes (Mathieu Kassovitz au sein des services secrets) et Spotless (crime organisé) sont annoncés.
Les deux séries étrangères les plus attendues sont Gomora (mafia) et Wayward Pines (série d'anticipation).

Enfin, chez M6, beaucoup de monde côté étranger. Tête d'affiche, la nouvelle firme NCIS à La nouvelle Orléans. Soulignons pour terminer une série française, Péplum avec Jonathan Lambert.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Ven 26 Déc 2014, 23:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Pour TF1 : La chance de Trop (fiction supervisée par Harlan Coben) n'est pas la seule annonce :

Il y a des unitaires : - l'emprise avec Odile Vuillemin sur un drame inspiré d'un fait réel.
- on se retrouvera basé sur le livre de Laetitia Millot

En série on a également, Personne n'est pas parfait au format ambitieux (26 minutes)
Le secret d'Elise avec un gros casting, série fantastique basée sur la série britannique Marchlands ( diffusé en janvier sur HD1).

Une série produite par Éléphant Story (fais pas ci fais pas ça) sera tournée en janvier.

Par contre pour The Missing la série était prévue en prime Time mais vu la noirceur du programme j'ai un doute. D'autant que les audiences n'ont pas été extraordinaires.

Chicago Police Département est une assez bonne série. Pas extraordinaire mais elle tient la route. The Flash je trouve la série mieux que Arrow mais ce sera en Second Time je pense. Pareil pour Gotham.

Dans les séries US qui reviennent: Following pour la saison 2, Revenge pour la saison 3.

En fiction Française: Section de Recherches, Alice Nevers, Falco, Mes amis mes amours mes emmerdes, Doc Martin...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Sam 27 Déc 2014, 0:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Les unitaires ne sont pas des séries, inutile d'en parler ici ;)
Si le format de Personne n'est parfait est ambitieux, la série est adaptée d'un format israélien et n'est pour l'heure commandée que pour l'equivalent d'une soirée.
Le secret d'Elise est encore en cours de tournage dans l'Hérault. Pas avant la fin de l'année donc, voire pour 2016.
Même son de cloche pour le projet d'éléphant Story, une serie "un peu à la façon Broadchurch" des mots de son producteur. En 3 soirées, Les disparues du lac sera tourné dès janvier en PACA avec Chantal Lauby notamment. Mystères et disparitions sont au programme. À vrai dire, quand on voit le niveau des séries francaises et la réussite des adaptations outre atlantique, j'ai peur de voir le résultat. Idem pour le projet toujours en cours semble-t-il de remake francais de Broadchurch pour France 2.
Pour The Missing, j'attend de voir la série pour me prononcer mais il ne faut pas que le côté sombre relégue la serie au second plan si elle est réussie. Broadchurch n'était absolument pas formatée prime time. Moi le premier qui avait vu la série pensait qu'elle ferait un faible score à 12-13%. On a vu le résultat.
Pour Chicago PD, il n'y a strictement rien de nouveau si ce n'est le lieu et le décor. Je passe personnellement.
Enfin, on parle des nouveautés de l'année. Inutile de nous rappeler la contenance de la grille de la chaine. Par contre, on peut préciser que la dernière saison de Mentalist sera plus courte de moitié et qu'il faudra pour la chaine trouver une parade à la fin de l'année pur remplir la grille.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Sam 27 Déc 2014, 10:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4800
Juste quelques infos complémentaires sur ton excellent résumé Télézappeur :
- Forever n'a pas enregistré de très bonnes audiences sur ABC effectivement. Néanmoins, la série utilise un procédé qui marche très bien en France : celui du consultant intriguant qui fait équipe avec une Policière ou agent du FBI pour traquer des méchants. Ça ne vous rappelle rien ? D'autres séries à très grand succès comme Castle, Mentalîst ou Blacklist.

- Chicago PD (rebaptisée en France "Chicago Police Department" pour des raisons que vous connaissez :mrgreen: ) est le spin-off de Chicago Fire, détenue par... D8 et D17. Ça reste un policier tout ce qu'il y a de plus policier. Après, c'est par le créateur de la franchise "Low and order" (New-york Unité spéciale et tout le tralala qui démarre par par New-york...) qui est derrière la série. Ce qui a dû jouer dans son acquisition.

- Gotham, le préquel de Batman (à l'enfance de Bruce Wayne, celui qui doit être Batman) à démarré timidement sur FOX. Il faut dire qu'hormis la présence de quelques grands vilains de la franchise (Joker, Pingouin, Catwooman...), c'est surtout centré sur l'un des détectives de la police de la ville et non sur le "futur" Batman. Ça reste donc une série policiere et moins un comics. Ce qui pourrait jouer avec TF1.

"The Flash" sur TF1, c'est... particulier. C'est vraiment, mais alors vraiment, pas typé pour le public de TF1. Mais le fait que la série soit souvent liée à Arrow fait sûrement les choses.

Puisqu'on parle de Broadchurch, sachez que le remake US sur FOX (pourtant avec David Tennant) a fait un immense bide d'audience au point d'être arrêté à la fin de l'année 2014. Preuve que quand une série britannique passe à la vulgarisation US, le résultat est plus que douteux. Un remake qui aurait pu être sur TF1.

Le catalogue 2015 de Canal+ est très fourni. Les revenants ont fait un très gros carton d'audience en France et à l'étranger. Cette série est vraiment un coup de fouet à la création française. On notera également les séries britanniques de grandes qualités ainsi que True Detective et son casting exceptionnel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Sam 27 Déc 2014, 10:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1390
L'acquisition de Major Crimes par France 2 est-elle confirmée ? Je trouve encore étrange que TF1 cède une série, qui plus est procédurale, possédant de nombreux épisodes en stock et qui marche très correctement aux Etats-Unis sur TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Sam 27 Déc 2014, 14:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je n'ai rien trouvé sur le net qui confirme l'info, d'où ma surprise à la lecture du dossier. Toujours est-il que cela irait dans le sens de la stratégie actuelle de diffusion de la part de la chaîne qui a lancé Castle avec 2 épisodes et a diffusé des inédits durant les fêtes.
Si on caclulé, Castle devrait terminer le 19 janvier. Entre le 26 janvier et le 24 août, il y a 31 semaines.
Dans le cas d'une non acquisition de la part de la chaîne, elle peut compter sur 16 rizzoli and isles + 4 soirées Broadchurch + 8 soirées meurtres au paradis soit 28 soirées. Il faudrait donc soit piocher dans la saison 5 de rizzoli and isles soit des rediffusions.
Dans le cas d'une acquisition, cela apporte 10 soirées inédites + 4 Broadchurch + 8 Rizzoli and isles (2 inédits par soir) + 8 meurtres au paradis (1 inédit par soir) soit 30 soirées facilement modulable avec Rizzoli and isles. Ça se tient en tout cas.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Dim 28 Déc 2014, 11:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Cyril36 a écrit:
"The Flash" sur TF1, c'est... particulier. C'est vraiment, mais alors vraiment, pas typé pour le public de TF1. Mais le fait que la série soit souvent liée à Arrow fait sûrement les choses.


Le "la série est souvent liée à Arrow" est un peu léger, elle est totalement liée à la série Arrow puisque que c'est le spin-off et qu'il y a par conséquent des "crossover" entre la série mère et sa petite soeur. Il est donc indéniable de diffuser "The Flash" sur TF1 pour éviter la connerie d'autre série comme "Private Practice" sur France 2 alors que TF1 détient Grey's Anatomy résultat tous les crossover ont débarqué dans la confusion et l'incompréhension totale dans la story line de la série.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Dim 28 Déc 2014, 11:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4800
Ah non, pas indéniable. "Cohérent", très certainement, mais si TF1 juge que cette série est moins mature que Arrow pour son public (ce qui est assez probable) et, à fortiori, n'a pas assez de potentiel d'audience pour un large public (ménagère, 4ans et +...), elle finira sur NT1.

Et puis, comme TF1 peut faire de la promo pour NT1 sur son antenne, la chaîne pourrait renvoyer ses téléspectateurs vers un éventuel crossover.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Dim 28 Déc 2014, 14:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1709
Et puis si crossover il y a, rien n'empêche TF1 de diffuser cet épisode de The Flash en particulier sur TF1, à la suite d'un épisode d'Arrow. Ils l'avaient déjà fait avec Private Practice à l'époque où ils avaient les droits.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Lun 05 Jan 2015, 11:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
TF1 va adapter une nouvelle série étrangère avec Shine : The end qui est un format de Turquie à l'origine. Une très bonne série qui a fait sensation lors des différents marchés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Kef85, Mister Dam's et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 08 Mai 2024, 23:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group