Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Lun 12 Oct 2015, 0:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
Avec une telle longévité pour la série et un PAF en constante évolution avec un bloc 18h-21h qui est probablement le plus concurrentiel d'une journée en semaine, c'est normal que la série perde quelques plumes. C'est devenue une case où se mêlent stratégies de programmations et calculs précis (dont la volonté, pour certaines chaînes, de profiter du report pré-primes constitué de publicités ou de programmes courts entre 20h30 et 21h pour booster leurs audiences).

La série n'est absolument pas en danger. Comme dit page précédente, c'est quand même le programme quotidien le plus performant de France 3 (et de loin...) et l'un des plus puissant du service public. Mais aussi, il représente un grand apport en terme d'image (notamment pour FranceTVPluzz ou les réseaux sociaux). Cette série reste un produit très important et courtisé (de nombreuses allusions vers un transfert sur France 2 ont été soulevées sans suites...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Lun 12 Oct 2015, 5:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Bien vu, la série doit être très "replayé".
Curieux d'avoir les scores consolidés de la série (je croyais que seuls ces chiffres à J+7 étaient la référence maintenant... alors pourquoi les a-t-on pas pour le service public ?)

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Lun 12 Oct 2015, 20:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
C'est vrai que dès qu'on parle du service public, certaines personnes sont moins pressées de donner les chiffres gonflés grâce au replay.

Bref, en tout cas je vois très très mal France 3 se passer de Plus belle la vie. A chaque renouvellement ils nous font le coup (à croire qu'ils s'arrangent avec les magazines), de manière à ce que les négociations tournent à leur avantage j'imagine. Mais je pense que la série n'a aucun soucis à se faire, même si les audiences tombent c'est clair. En attendant celles de la série de M6 tombent aussi et pourtant elle est moins vieille. Mais on arrête pas le seul soap français qui fait au moins 4 millions de téléspectateurs !

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Lun 12 Oct 2015, 22:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1387
France 3 veut poursuivre Plus belle la vie évidemment mais qu'en est-il de Telfrance, très gourmand ? Plus belle la vie est peut-être bien en danger, mais sur France 3.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Lun 12 Oct 2015, 22:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Sauf que le producteur n'est clairement plus en position de force !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Lun 12 Oct 2015, 23:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bof, des rumeurs de fin ou de transfert il y en a souvent avec PBLV, je ne m'en fais pas trop. Les deux parties ont trop à perdre pour se séparer. :P
France Télévisions doit sûrement vouloir répercuter à Telfrance la baisse des audiences et les contraintes budgétaires auxquelles elle doit faire face.

Mais très franchement, je vais aller à contre-courant et me faire lyncher par les fans, mais ne comptez pas sur moi pour pleurer d'une éventuelle fin de PBLV.
Pour moi ce soap n'aurait jamais dû exister et n'a tout simplement pas sa place sur le service public de télévision, surtout après 20 heures où la publicité est absente, où les audiences ne sont pas censées être la priorité n°1, et où le téléspectateur est en droit d'exiger de la qualité. On critique les scripted-reality, mais PBLV ne vole pas beaucoup plus haut...
Vous connaissez beaucoup de gens qui veulent payer leur redevance pour PBLV ? C'est même l'une des premières critiques qui viennent généralement dans les sempiternelles discussions anti-service public, dans le lot avec Drucker, Derrick ou Des Chiffres & des Lettres...

Alors oui, ça fait de l'audience (notamment chez les FRDA et jeunes), et certains viendront me dire que le feuilleton évoque des sujets de société et qu'il représente une vitrine pour la ville de Marseille. Mais la fin justifie t-elle vraiment les moyens ? Est-ce qu'une version plus service public des Chti's/Marseillais de W9 auraient eu leur place sur la case tant qu'on y est ?

Après, même si j'aurais préféré que France 3 fasse du vrai service public de qualité (si possible régional, en accord avec son COM, et fédérateur, en accord avec son statut de chaîne généraliste), de nos jours il y a d'autres chaînes, privées et publiques. Tant que le programme ne fait pas perdre d'argent à France Télévisions, qu'il trouve son public, et qu'il existe des alternatives, à vrai dire je n'ai pas de raison de souhaiter la suppression du programme de façon impérative. Mais le jour où cela arrivera je ne verserai pas de larme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Mar 13 Oct 2015, 0:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Yayin a écrit:
La rentrée de Plus Belle la vie n'est pas forcément réussie. La série est désormais diffusée entre 20h25/20h28 et 20h50/20h53. Le glissement dans la grille avait permis il y a quelques mois de renouer avec les 19-20%. Mais là elle retombe régulièrement sous les 18% et lorsqu'elle a été diffusée un peu plus tôt avec le basket ; elle est directement tombée à 16% !

Mais évidemment ça reste une très grosse performance pour France 3 !

Pourtant c'est à cet horaire que laudience devrait etre meilleure, les jts étant finis ! Là ce n'est pas un soucis d'horaire qui est au contraire plus facile, mais de scénarios


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Mar 13 Oct 2015, 1:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
D'ailleurs, ces scénarios sont souvent entachés de polémiques. Adultères, prise de stupéfiants illicites, vulgarité des ados, relations entre mineur et adulte... Peut-être un moyen de maintenir la série dans le débat ou d'attirer les jeunes qui peuvent migrer vers Canal ou la TNT mais c'est délicat à cet horaire très exposé (nos amis du CSA sont aussi assez tranchés sur le sujet).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Mar 13 Oct 2015, 9:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Rmeteora a écrit:
Mais très franchement, je vais aller à contre-courant et me faire lyncher par les fans, mais ne comptez pas sur moi pour pleurer d'une éventuelle fin de PBLV.
Pour moi ce soap n'aurait jamais dû exister et n'a tout simplement pas sa place sur le service public de télévision, surtout après 20 heures où la publicité est absente, où les audiences ne sont pas censées être la priorité n°1, et où le téléspectateur est en droit d'exiger de la qualité. On critique les scripted-reality, mais PBLV ne vole pas beaucoup plus haut...
Vous connaissez beaucoup de gens qui veulent payer leur redevance pour PBLV ? C'est même l'une des premières critiques qui viennent généralement dans les sempiternelles discussions anti-service public, dans le lot avec Drucker, Derrick ou Des Chiffres & des Lettres...

Alors oui, ça fait de l'audience (notamment chez les FRDA et jeunes), et certains viendront me dire que le feuilleton évoque des sujets de société et qu'il représente une vitrine pour la ville de Marseille. Mais la fin justifie t-elle vraiment les moyens ? Est-ce qu'une version plus service public des Chti's/Marseillais de W9 auraient eu leur place sur la case tant qu'on y est ?.

Oui c'est vrai tu as raison ! Vivement qu'on supprime de France 3 l'unique programme qui fédère tous les publics sur la chaîne ! Non mais franchement... Le service public ce n'est pas seulement la culture chiante que personne ne regarde (je caricature bien évidemment). Ce sont aussi les programmes familiaux, divertissants, etc. Et Plus Belle La Vie c'est ça. Alors évidemment c'est une série quotidienne sur France 3, donc elle n'a pas énormément de moyens pour faire un truc hyper au point, avec des acteurs géniaux. Mais elle arrive tout de même à intéresser 4 millions de gens après 10 ans et jusqu'à 7 millions à son apogée. C'est l'une des plus belles réussites de la trois ces 10 dernières années. Alors après on aime ou pas, bien sûr, mais dire qu'elle n'aurait jamais dû exister c'est vraiment une bêtise, désolé.
En plus tu parles de la pub après 20H qui n'a été supprimée qu'en 2012 alors que la série existe depuis 2004... Elle est dans la case du 20h (20h20 à ses débuts, puis 20h10 et maintenant 20h30) et il n'y a aucune raison de la bouger.
Et soit disant Drucker et les jeux sont en trop sur le service public pour certains (toi peut être ?). C'est d'un ridicule... Virons tout ce qui marche quoi, et ayons un service public à 5% de part d'audience. Il ne faut pas oublier que le service public peut tenir en partie parce qu'il y a des programmes fédérateurs autres que ceux de son cahier des charges. Si on vire ces programmes (Drucker ou Plus belle la vie), le niveau des chaînes serait bien plus bas, donc moins d'argent, et donc je ne suis pas sûr que la qualité serait plus au RDV.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Mar 13 Oct 2015, 12:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Surtout Plus Belle la vie doit être le dernier programme récurent de France 3 massivement regardé par les jeunes ! Supprimer Plus Belle la vie c'est enterrer un peu plus la chaîne.

C'est sur que les scénarios et la réalisation ne sont toujours pas transcendants mais c'est le "principe" d'un soap.

Je crois que la vocation de Plus belle la vie est surtout d'être repère, un accompagnement pour beaucoup. Cela crée du lien. Ce n'est pas éloigné de la mission du service public je trouve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Mar 13 Oct 2015, 14:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Réaction de France 3 aux audiences de Plus belle la vie
Citer:
« Etre à 18 % après onze ans, il n’y a pas de quoi rougir. Surtout avec la concurrence actuelle et les modes de consommation qui ont changé ».


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Mar 13 Oct 2015, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Quelqu'un connaît les scores de "Plus belle la vie" à J+7 ? (les fameux chiffres de référence pour les programmes de TF1 :lol: )

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Mar 13 Oct 2015, 17:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Meilleur score de Septembre : 5M, 19.7%

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Mar 13 Oct 2015, 20:10 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Looka a écrit:
Oui c'est vrai tu as raison ! Vivement qu'on supprime de France 3 l'unique programme qui fédère tous les publics sur la chaîne ! Non mais franchement... Le service public ce n'est pas seulement la culture chiante que personne ne regarde (je caricature bien évidemment). Ce sont aussi les programmes familiaux, divertissants, etc. Et Plus Belle La Vie c'est ça. Alors évidemment c'est une série quotidienne sur France 3, donc elle n'a pas énormément de moyens pour faire un truc hyper au point, avec des acteurs géniaux. Mais elle arrive tout de même à intéresser 4 millions de gens après 10 ans et jusqu'à 7 millions à son apogée. C'est l'une des plus belles réussites de la trois ces 10 dernières années. Alors après on aime ou pas, bien sûr, mais dire qu'elle n'aurait jamais dû exister c'est vraiment une bêtise, désolé.
En plus tu parles de la pub après 20H qui n'a été supprimée qu'en 2012 alors que la série existe depuis 2004... Elle est dans la case du 20h (20h20 à ses débuts, puis 20h10 et maintenant 20h30) et il n'y a aucune raison de la bouger.
Et soit disant Drucker et les jeux sont en trop sur le service public pour certains (toi peut être ?). C'est d'un ridicule... Virons tout ce qui marche quoi, et ayons un service public à 5% de part d'audience. Il ne faut pas oublier que le service public peut tenir en partie parce qu'il y a des programmes fédérateurs autres que ceux de son cahier des charges. Si on vire ces programmes (Drucker ou Plus belle la vie), le niveau des chaînes serait bien plus bas, donc moins d'argent, et donc je ne suis pas sûr que la qualité serait plus au RDV.
Entre, je cite, la "culture chiante" et les programmes populaires et/ou bas-de-gamme, il y a tout un monde.
De la même façon qu'Appassionata est le curseur (trop ?) haut, PBLV et la scripted reality sont la limite basse à ne pas franchir. C'est pas forcément honteux, mais si le service public de télévision peut s'en passer c'est pas plus mal. Je n'ai pas honte de le dire, j'aurais été Directeur des Programmes de France 3 en 2004, je n'aurais clairement pas mis le projet PBLV en haut de la pile. Même s'il est vrai que PBLV a plus sa place que le programme qui l'a précédé, à savoir "Le Fabuleux Destin de..." présenté par I. Giordano (curseur trop haut, ici). :P
Après oui, encore une fois, tant que ça marche (et tant mieux) il n'y a pas de raison d'arrêter.

Quand tu parles de programmes familiaux et divertissants sur France 3 (en restant dans les standards du service public, bien sûr), c'est précisément ce que je défends depuis des années. Quand on voit que PBLV est le seul programme à fédérer un minimum sur la chaîne, c'est justement le révélateur principal qu'il y a un problème sur le reste de la grille. Y compris en prime-time.
On n'a pas une vision si différente que cela sur le sujet. ;)

Quant à Drucker et les jeux, rassure-toi c'est pas à moi qu'il faut dire cela, je ne suis pas de ceux qui critiquent cela. Enfin pour les jeux, c'est juste l'omniprésence des jeux de lettres que je déplore, au détriment d'autres genres.
J'ai ressorti cela car ce sont les arguments que j'en ai marre de lire sur les commentaires anti-TV service public.

Après, même s'il faut bien évidemment penser aux audiences, il est impératif que France Télévisions n'en fasse pas une fin en soi, et ait à cœur de tirer le PAF vers le haut et de montrer sa différence en proposant au maximum des programmes de qualité, innovants et s'adressant à tous. Ne serait-ce que pour affirmer sa place entre d'un côté les chaînes privées, et de l'autre les acteurs payants (inter)nationaux tels que Canal+ ou Netflix. C'est là qu'elle doit se démarquer pour le XXIème siècle, et je pense que Delphine Ernotte l'a très bien compris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Mar 13 Oct 2015, 22:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Quelques semaines après la rentrée on peut faire quelques commentaires sur les séries pour nos chaînes :

Concernant TF1 :

-Blindspot (que TF1 a confirmé pour 2016) La série affiche de très beaux résultats aux Etats-unis. Entre 8.5 et 10 millions de téléspectateurs. La série a obtenu 22 épisodes, ce qui est évidemment intéressant. Mais je pense personnellement que passé l'effet de curiosité, la série ne parviendra pas à s'imposer durablement bien qu'elle soit pleine de qualités.

- Pour les Mystères de Laura, la saison 2 qui se maintient au dessus des 7 millions de téléspectateurs toujours sur NBC comptera finalement 18 épisodes. C'est donc une bonne nouvelle si la série rencontre son public. Ce qui n'a pas été le cas en Belgique !

-Pour CSI:Cyber, CBS n'ira sans doute pas au delà des 13 épisodes commandés pour cette saison 2. CSI Cyber qui a au contraire très bien fonctionné en Belgique.

- Quant à The Player, la série est très faible sur NBC. Elle n'aura sans doute pas plus de 13 épisodes.

Concernant M6 :

- Quantico réalise de bons résultats sur ABC. La série aura au minimum 19 épisodes. Après je ne suis pas certain que cette série puisse plaire à un très large public sur la chaîne.

-Limitless dont M6 a annoncé l'acquisition connaît des résultats très stables depuis son lancement sur CBS. Elle peut trouver son public mais ça ne sent pas le hit pour la chaîne française !



En revanche pour M6 il faut oublier Minority Report qui est un fisaco total sur Fox.
On peut aussi s'interroger sur l'avenir de NCIS Los Angeles. Pas de soucis pour le format original.


Concernant FTV :

- Heroes Reborn est un flop. Il s'agissait d'une série limitée. Mais de toute façon je ne vois pas bien ce que France 2 aurait pu en faire. ce sera peut-être pour France 4 ou France ô.
--
- Castle vit peut-être sa dernière saison. Elle est désormais sous les 7 millions avec à peine un point sur les 18-49.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 5:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group