Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Mer 14 Oct 2015, 22:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Alors que France 2 vient de lancer la très réussie série dix pour cent, TF1 proposera dès demain une mini-série avec Alexandra Lamy, une chance de trop. Si le scénario global est très réussi, on regrettera le fait que la série ne se distingue pas vraiment du genre dans la qualité de l’interprétation et dans de nombreux petits détails.

Par contre, la chaine privée devrait en surprendre plus d'un avec Le secret d'Elise porté notamment par Bénabar. Cette autre mini-série, avant tout dramatique, nous porte sur 3 périodes durant lesquelles les personnages se découvrent d'une manière très bien articulée autour de la mort de la petite Elise et d'une grande maison. Le rendu visuel est particulièrement bien soigné et met parfaitement en valeur le scénario adapté d'un format américain. A noter que la société de production est la même qui a adapté Disparue pour France 2.
C'est vraiment la belle surprise de l'année du côté de TF1 qui devrait arriver sur la case du lundi.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Mer 14 Oct 2015, 23:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Je plussoie pour Dix pour cent, j'ai bien aimé les deux premiers épisodes. A voir la suite la semaine prochaine.

Le problème pour TF1 à mon avis, c'est qu'elle a dû mal à sortir des mêmes genres (policiers, drames, secrets familiaux). Il faudrait être plus novateur en explorant des mises en situation peu traitées en télévision. Dix pour cent, par exemple, s'intéresse à l'univers du cinéma et des acteurs. Ça fait du bien de voir un peu autre chose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Mer 14 Oct 2015, 23:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Dix pour cent est en effet certainement plus intéressant dans des perspectives à long terme, puisque France 2 a peut-être trouvé là une seconde série comique, chose complexe à lancer à la télévision française. Le format semble également pouvoir passer à 8/10 épisodes dès la saison 2, chose importante pour une série qui veut s'imposer en France actuellement.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Mer 14 Oct 2015, 23:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
J'ai pas vu les deux derniers épisodes du Secret d'Elise mais oui la série est très bien ! Il y a très peu de séries appartenant au genre fantastique qui sont produites en France (hormis sur Canal+). A mon avis c'est la mini-série qui va le plus cartonner.

Sur les genres différents, il va y avoir "Sam" qui sera une comédie autour de l'école avec Mathilde Seigner et Fred Testot. TF1 s'est aussi associée à RTL pour produire une série sur Hitler. Il y aura également adaptation des "Bracelets rouges" sur des enfants malades dont on avait parlé il y a quelques mois et qui a été confirmé.

Mais de toute façon, les thrillers, les polars et les drames humains c'est et ça restera le genre que le public réclamera le plus. D'ailleurs TF1 travaille sur une mini-série avec Shine : il s'agit de l’adaptation d'un thriller australien qui est très attendu en Australie "Catching Milat". Il y a aussi une série turque "Week-end" et "La main du mal" (adaptation de The Escape Artist) en 2*90.

Sans compter le retour annoncé de la saga de l'été.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Jeu 15 Oct 2015, 0:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
Ça fait plaisir cette montée en gamme de la fiction française. Canal+ a montré la voie avec d'audacieuses séries de sa case "Créations Originales". Une série comme "10%" fait du bien. On quitte un peu le domaine de policier et du thriller pour de la comédie pince sans rire avec de bons comédiens et un scénario qui tient la route.

Cette année 2015 aura été un vrai tournant pour la fiction française. On n'est pas encore au niveau pragmatique des britanniques ou autres mais c'est déjà mieux qu'avant et si la dynamique se poursuit dans ce bon chemin, elle pourrait devenir une des références sur le continuant...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Jeu 15 Oct 2015, 0:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
A noter d'ailleurs qu'une saison 3 de Platane, la série d'Eric Judor, a été commandée par Canal.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Jeu 15 Oct 2015, 0:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Signe d'ailleurs du regain d'intérêt que connaît la fiction française, elle devrait s'octroyer un nombre record (par rapport aux dernières années) de places dans le top 100 des meilleures audiences. La fiction américaine devrait occuper une vingtaine de places contre près de 60 il y a quelques temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Jeu 15 Oct 2015, 0:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
D'ailleurs une preuve de plus qui confirme la réussite de « Dix pour cent », c'est TF1 International qui est chargé de la vente et de la promotion de la série à l'étranger.

Le fantastique pourquoi pas mais plutôt que de courir derrière les américains ou les anglais sur des genres qu'ils produisent déjà très bien et sur lesquels la plus-value d'une production française est moins évidente, pourquoi ne pas explorer des univers vraiment différents ? Par exemple, la fiction historique sur laquelle nous pouvons faire valoir notre expérience et surtout puiser dans la richesse de notre histoire. Sans tomber dans la reconstitution fidèle qui ressemblerait à du documentaire ou du docu-fiction. C'est pour ça que j'attends la série « Versailles » de Canal+ avec impatience afin de voir comment ils ont traité leur sujet.

Il n'y a pas de limites aux histoires, il faut juste un peu de courage pour produire parfois des OVNIs et prendre des risques. Après je sais bien qu'on est sur TF1 et France 2 et que les contraintes sont nombreuses mais il est temps d'oser.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Jeu 15 Oct 2015, 1:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Le fantastique est quand même assez marginal dans Le secret d'Elise, qui est avant tout un drame.
Pour parler de ce genre, Mes chers disparus, série de 6 épisode prête fin 2013, attend toujours une diffusion sur France 2 qui risque de ne pas se faire au regard du dossier de presse fiction qui ne mentionne plus la série. Il faut dire que cette dernière ne s’annonçait pas comme une grande réussite.
Plus intéressant, Kwai développe un projet en 6x52' qui a été évoqué il y a quelques mois, La dernière Vague, façon Under the dome.
Citer:
Brizan était une paisible station balnéaire des Landes jusqu’à ce qu’arrive la Vague : un déferlement de nuages tel un tsunami, venu d’on ne sait où, paralysant la ville, provoquant un regain d’agressivité du règne animal et d’intenses perturbations électromagnétiques. Lorsqu’elle se retire pour stagner au-dessus de l’océan, plusieurs personnes ont disparu. Une capitaine de gendarmerie et son ex-mari vétérinaire vont enquêter pour tenter de les retrouver. S’agit-il d’un accident météorologique et d’enlèvements criminels ou, comme l’affirment certains, d’un signal envoyé par la nature ?

Néanmoins, le projet ne montre pas vraiment de signes de vie, avec semble-t-il à l'heure actuelle un simple scénario.

Bref, ce genre peine à se faire une place sur un marché dominé encore par les séries de type policier.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Ven 16 Oct 2015, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Selon Télé Star, parès le Carton de On se retrouvera en juin (7.4 millions et 31% de pda), Laëti­tia Milot va être le personnage principal d'une nouvelle série policière pour TF1.

C'est à se demander si TF1 ne va pas ouvrir une troisième cas fiction de manière momentanée sur son antenne l'année prochaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Ven 16 Oct 2015, 19:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Avec Falco qui va sans doute s'arreter cette année malheureusement, idem pour no limit (dont les audiences n'ont cessé de baisser), leo mattei qui marche plus trop il y aura largement de quoi diffuser toutes ces séries le jeudi et meme des rediffs en plus !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Ven 16 Oct 2015, 20:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Si Laëti­tia Milot devient le personnage principal d'une série de TF1 elle devrait donc quitter Plus belle la vie. On sait que France 3 et la prod de PBLV n'aiment pas quand leurs comédiens partent ailleurs sur ce genre de projet. Quand c'est exceptionnel ça va (un unitaire par exemple) mais pas sur le long terme. Franck Sémonin et Nadège Beausson Diagne ont été écartés à cause de ça.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Marvel "Jessica Jones" le 20 novembre
Publié: Lun 02 Nov 2015, 0:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 19:05
Message(s) : 432
Attention
elle arrive le 20 novembre sur Netflix

BANDE ANNONCE EN CLIQUANT SUR L IMAGE
Image

edit

_________________
Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou
tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos
agissements.

Bonne chance Jim !


Dernière édition par ezstreets le Lun 02 Nov 2015, 11:41, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Marvel "Jessica Jones" le 20 novembre
Publié: Lun 02 Nov 2015, 1:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
netflix n'est pas la thématique de ce site !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin des séries
Publié: Lun 02 Nov 2015, 9:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Netflix n'est pas forcément en dehors de la thématique, mais le message n'était pas à sa place, ce qui est corrigé maintenant ;)

Merci par ailleurs de faire attention à la taille des images que vous postez ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 7:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group