Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3443 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Jeu 31 Jan 2019, 21:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Génération Top 50 sur MCM ? :lol:
MCM Boutique ? Elle Girl Boutique ? RFM TV Boutique ? Virgin Radio TV Boutique ? :lol: (Pierre et Valérie se feront plein de fric comme ça...)

Ma chaîne YouTube (même si je passe moins de temps dessus) : https://www.youtube.com/channel/UCxpeyX ... 4zFD--NG6Q

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Jan 2019, 21:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1836
Virgin Radio TV n'est même pas cité dans le communiqué.
Ça sent pas bon, tout comme la marque RFM TV.

Je propose de renommée MCM en Fun TV, souvenir, souvenir :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Jan 2019, 21:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Et du coup on aura peut-être Bob's Burgers, Family Guy et Futurama sur W9, qui sait ?

Ma chaîne YouTube (même si je passe moins de temps dessus) : https://www.youtube.com/channel/UCxpeyX ... 4zFD--NG6Q

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Fév 2019, 9:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5416
Le Figaro parle de 200 millions d'€ pour le rachat du pôle TV de Lagardère (excepté Mezzo).
Je ne pense pas que ce soit des chaînes comme Virgin radio TV ou RFM TV qui ont motivé le groupe M6 à sortir une telle somme. Il est peu probable que le groupe M6 laisse ces 2 chaînes dans l'état. Leurs noms font de la publicité à des radios concurrentes aux siennes (RTL2 et FUN).

Un autre problème : les doublons entre les chaînes thématiques de M6 et de Lagardère :
- Elle Girl (ex Filles TV) et Téva
- MCM Top et M6 Music

Quant à MCM, son sort n'est pas radieux non plus avec sa thématique actuelle. Il y'a quelques années M6 avait fermé FUN TV sans état d'âme souhaitant se concentrer sur W9 présente sur la TNT gratuite.
Pour toutes ces chaînes sans intérêt (MCM, MCM TOP, RFMTV, Virgin radio TV, Elle Girl...), cela sent au mieux le rebranding ou plus radical la fermeture pure et simple.

Le morceau le plus intéressant est l'ensemble des chaînes jeunesse gratuite et payantes. Dont Gulli qui se retrouvera toute seule dans ce créneau jeunesse après le retrait de France 4 sur la TNT.
Sans oublier le catalogue, les services de vidéo à la demande Gulli Replay et Gulli Max.
Selon les déclarations de Nicolas de tavernost c'est bien le pôle jeunesse qui retient toute l'attention :
Citer:
L'acquisition de Gulli nous permet d'être présents sur la thématique enfant qui est très importante dans la consommation sur les plateformes de SVOD» explique Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6.

Je le comprends. Gulli est la chaîne gratuite de la TNT leader sur les enfants.
Elle affiche une part d'audience de 16,3 % sur le public des 4 et 10 ans. Et elle pèse 40 % du marché publicitaire sur cette cible (selon le Figaro).
En plus c'est un bon moyen de compléter son offre à destination des familles et de renforcer sa position sur le marché audiovisuel français.
Gulli est l'une des rares chaînes de la TNT à être rentable et depuis des années.

Dans cette histoire d'acquisition, le CSA et l'Autorité de la concurrence auront leur mot à dire.
Pour finir, je suis plutôt inquiet sur le sort de 6Ter qui a aussi une "offre à destination des familles".

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Fév 2019, 10:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3580
M6MUSIC Hits a écrit:
Selon les déclarations de Nicolas de tavernost c'est bien le pôle jeunesse qui retient toute l'attention :
Citer:
L'acquisition de Gulli nous permet d'être présents sur la thématique enfant qui est très importante dans la consommation sur les plateformes de SVOD» explique Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6.

Je le comprends. Gulli est la chaîne gratuite de la TNT leader sur les enfants.
Elle affiche une part d'audience de 16,3 % sur le public des 4 et 10 ans. Et elle pèse 40 % du marché publicitaire sur cette cible (selon le Figaro).
En plus c'est un bon moyen de compléter son offre à destination des familles et de renforcer sa position sur le marché audiovisuel français.
Gulli est l'une des rares chaînes de la TNT à être rentable et depuis des années.

Même si Gulli est rentable sur la TNT, je pense que Nicolas de Tavernost est davantage intéressé par la marque Gulli que par la fréquence TNT. On sait que la TNT est amenée à perdre de plus en plus d'influence au profit des offres délinéarisées (c'est déjà largement le cas chez les enfants). Or, Gulli est déjà bien installée sur le web (Gulli replay, Gulli Max). A ce titre, acquérir Gulli est un beau coup pour le groupe M6.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Fév 2019, 13:38 
Inscrit sur les forums

Etre sur la TNT gratuite avec une diffusion nationale et la présence en numéro 18 sur les box des FAI restent quand même une énorme fenêtre d'exposition et d'influence pour Gulli et sa marque. Et de surcroît rentable. Le linéaire n'est pas forcément un boulet obsolète face au magique délinéarisé. Et mieux, les 2 sont complémentaires lorsqu'ils sont correctement réalisés.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Fév 2019, 14:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3808
J'allais justement demander concernant Virgin Radio TV, vu qu'elle n'est citée nul part. Personnellement je ne pleurerais pas si elle est fermée, de plus ça fait beaucoup de chaînes musicales pour le groupe, avec MCM TOP et RFM TV.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Fév 2019, 14:49 
Inscrit sur les forums

A son lancement, la but de Virgin Radio TV était de promouvoir la radio du même nom et la plateforme internet Melty de Lagardère. Ce serait incroyable que le groupe M6 laisse en vie cette chaîne qui est plus proche d'une webtv.

Il y a 4 ans, le groupe M6 a fermé les 2 déclinaisons de M6 Music (Black et Club) faute de rentabilité économique.
Il y a 10 ans c'était le même sort pour FUN TV car le groupe souhaitait se recentrer sur les marques phares du groupe.
Depuis une décennie, la tendance sur le créneau des chaînes musicales est au déclin. MTV a aussi fermé ses déclinaisons MTV Base, Pulse...
Le cas des musicales comme MCM Pop et RFM TV risque d'être vite fait réglé une fois dans les mains du groupe M6. Ce ne serait pas étonnant que MCM Top, Virgin Radio TV et RFM TV rejoignent le topic du cimetière de la télévision ici viewtopic.php?f=6&t=13044

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Fév 2019, 15:13 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:
Etre sur la TNT gratuite avec une diffusion nationale et la présence en numéro 18 sur les box des FAI restent quand même une énorme fenêtre d'exposition et d'influence pour Gulli et sa marque. Et de surcroît rentable. Le linéaire n'est pas forcément un boulet obsolète face au magique délinéarisé. Et mieux, les 2 sont complémentaires lorsqu'ils sont correctement réalisés.

Il est évident que le linéaire a encore du poids et que l'on n'a pas atteint le point de bascule. Mais la tendance est là : la durée d'écoute de la télévision (sur l'écran de télévision) a encore diminué de 7mn en 2018 par rapport à 2017 chez les enfants de 4 à 14 ans pour s'établir à 1h39 par jour seulement (3h36 en moyenne sur l'ensemble du public). Elle était de 2h15 en 2012. Et c'est d'autant plus frappant que cette durée d'écoute sur téléviseur prend en compte le différé et le replay.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Fév 2019, 15:39 
Inscrit sur les forums

Sérieusement tu penses que le groupe M6 a claqué 200 millions d'€ dans le pôle TV de Lagardère simplement pour les services de SVOD et des chaînes payantes pourries comme MCM?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Fév 2019, 16:02 
Inscrit sur les forums

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Avec Gulli, le groupe M6 a d'abord acquis une marque qui est disponible sur tous les supports. Du coup, je vais te poser le même genre de question que tu m'a posée : penses-tu sérieusement que le groupe M6 aurait claqué 200 millions juste pour une fréquence TNT ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Fév 2019, 16:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 68
Vous etes sur que Virgin Radio TV et RFM TV sont inclus dans la vente ? Lagardere aurait du garder ses deux la.

Dernière édition par DikranelArmenien le Ven 01 Fév 2019, 16:41, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Fév 2019, 16:39 
Inscrit sur les forums

stargazer a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Avec Gulli, le groupe M6 a d'abord acquis une marque qui est disponible sur tous les supports. Du coup, je vais te poser le même genre de question que tu m'a posée : penses-tu sérieusement que le groupe M6 aurait claqué 200 millions juste pour une fréquence TNT ?

Une marque présente sur tous les supports dont la TNT. Les places sont chères sur la TNT car la ressource n'est pas illimitée.
Un exemple récent : En 2015, Altice a payé près de 100 millions d'euros de mémoire pour Numéro 23. Je ne pense pas que ces 100 millions étaient seulement là pour profiter du magnifique catalogue de la chaîne bidon sur la diversité de Pascal Houzelot. Comment une chaîne nationale avec moins de salariés qu'une chaîne locale, en déficit (10 millions d'euros pour 15 millions de chiffres d''affaires en 2014) et à l'audience modeste (0,7%) peut-elle valoir cette somme ? Son catalogue? Ou alors son service de SVOD? Ou alors sa présence en application dans ton ipad ?
Malgré une durée d'écoute en baisse constante, une TV linéaire sur la TNT vaut encore de l'or. Sur les 200 millions, Gulli marque connue, rentable et présente sur la TNT est certainement l'actif le plus intéressant. Sans oublier le retrait de France 4 de la TNT ce qui donne encore plus d'attraits à Gulli.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Fév 2019, 16:57 
Inscrit sur les forums

C'est déjà vieux 2015 dans un paysage aussi évolutif. C'était l'époque où Altice dépensait sans compter et où Netflix était encore vu comme un petit site que les chaînes regardaient de haut. Aujourd'hui, tous les groupes traditionnels ont adopté des organisations horizontales où les contenus alimentent plusieurs canaux de diffusion (linéaires et non-linéaires) et priment sur les tuyaux.
Alors oui, Gulli est certainement l'actif le plus intéressant et une fréquence TNT a encore de la valeur mais sans aucun doute beaucoup moins qu'à une certaine époque. J'observe d'ailleurs qu'aucun autre groupe audiovisuel privé (à commencer par le groupe TF1) n'a bataillé pour Gulli. Il fut un temps où la bataille de la TNT était bien plus rude.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Fév 2019, 17:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 68
C'est faux même avant sont arriver en France netflix faisait peur, les grands groupe Français ont tous fait pour faire retarder sont developement en France.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3443 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure