Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5633 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 376  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 08 Mars 2017, 9:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1420
Localisation : Nancy
Totalement d'accord avec vous, j'étais très impatient de voir cette soirée et au fur et à mesure, j'étais déçu... Michael Youn est venu mais pourquoi ne pas avoir invité Charly et Lulu, Ophélie Winter, Yves Noel, Séverine Ferrer, Laurent Petitguillaume, Sophie Coste, Christophe Crenel....bref, y avait du monde.
Après, j'ai lu dans un article sur internet qu'M6 aurait perdu une bonne partie de ses archives du début... Est-ce pour ça qu'ils sont resté coincés sur les 5 dernières années?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 08 Mars 2017, 12:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Je n'ai pas regardé hier soir. De toute façon, aujourd'hui, M6 c'est L'Amour est dans le pré, la France a un incroyable talent et les émissions pour ménagères. Evidemment pour ceux qui comme moi regrettent la M6 d'y a 20 ans, ils seront forcément déçus :cry:
Mais je garde un excellent souvenir de l'anniversaire des 15 ans de M6 en 2002 avec un habillage spécial et un zapping montrant les débuts de la chaîne avec Nagui, JL Delarue... Ensuite, M6 avait eu la bonne idée de consacrer une nuit spéciale aux videoclips avec une rétrospective de 1987 à 2002.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 08 Mars 2017, 12:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
clubdo10ans a écrit:
Après, j'ai lu dans un article sur internet qu'M6 aurait perdu une bonne partie de ses archives du début... Est-ce pour ça qu'ils sont resté coincés sur les 5 dernières années?

Son frère aîné, RTL Télévision, avait la fâcheuse habitude durant les années 70 et 80 de réutiliser les cassettes pour moult émissions afin de faire des économies.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 08 Mars 2017, 14:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 726
Localisation : Le Padcalais
Je partage complètement votre avis j'ai été très déçu par cette soirée. Moi qui espérais une profusion d'archive des débuts de la Six (attendre 00h05 pour diffuser le lancement de la chaine c'est franchement abuser)... Seul point positif la Seconde partie de l'émission avec les souvenirs des animateurs et acteurs d'M6 ce qui a permis de parler un peu plus des anciennes émissions. Cependant pourquoi s'être limité aux animateurs de la Six? Ils auraient très bien pu faire un micro-trottoir et demander aux téléspectateurs ce qui les avait marqué en 30 ans sur M6! De plus je viens de m'apercevoir qu'ils n'ont pas parlé du tout des séries et des clips qui ont fait le succès de la chaine à ses débuts!

Et alors au niveau de l'habillage c'était très décevant, surtout leur jingle pub logo 3d! Quitte à utiliser la même musique que d'habitude, ils aurait pu garder le principe des jingle pubs actuels en les adaptant pour les 30 ans avec des images de la chaine (comme France 2 en 2004)

Une belle déception donc pour une soirée que j'attendais avec impatience depuis les 30 ans de Canal+! Il n'y a plus qu'à espérer qu'Arte nous console au mois de mai pour ses 25 ans. :)

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 08 Mars 2017, 14:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Je regardais de temps à autre la première partie et c'était effectivement décevant. Il reste Youtube...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 08 Mars 2017, 15:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
M6MUSIC Hits a écrit:
Mais je garde un excellent souvenir de l'anniversaire des 15 ans de M6 en 2002 avec un habillage spécial et un zapping montrant les débuts de la chaîne avec Nagui, JL Delarue... Ensuite, M6 avait eu la bonne idée de consacrer une nuit spéciale aux videoclips avec une rétrospective de 1987 à 2002.

J'approuve totalement ! De mémoire il y avait même une spéciale PopStar en premiere partie de soirée, à l'époque où c'était le programme phare de la chaîne !



Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 08 Mars 2017, 15:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 14:34
Message(s) : 246
Localisation : Quelque part dans l'univers.
Comme certains d'entre vous, j'ai voulu regarder cette soirée anniversaire de M6 et j'ai été très déçue, à tel point que j'ai zappé assez rapidement. Je ne vois pas l'intérêt de voir les animateurs chanter (faux) ou Philippe Etchebest jouer de la batterie (on s'en fout un peu, non?). D'après ce que vous écrivez, les anciens animateurs ont été "zappés" de la soirée. Je trouve ça pas franchement élégant, surtout que pour pas mal de personnes de plus de 30 ans (voire 25 ans pour les plus précoces), M6 c'est l'Amour est dans le pré, Top Chef, Maison à vendre... mais aussi D&CO et son animatrice "phare", Pékin Express, le Hit Machine (ça date ok mais c'était incontournable pour une génération et Charly et Lulu étaient de vraies vedettes dans les années 90, au moins dans les cours de récré), Supernanny et feue Cathy, culture pub (rassurez-moi, ils ont bien parlé de cette émission culte et moderne pour l'époque?), Loft Story, M6 kids... la liste est longue, très longue même! Le problème est que les animateurs ont quitté M6 ou carrément le monde de la télé.
Je préférais le M6 d'il y a 10-15 ans pour être honnête.

_________________
Carpe Diem.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 08 Mars 2017, 15:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Evoso a écrit:
Le problème est que les animateurs ont quitté M6 ou carrément le monde de la télé.
Je préférais le M6 d'il y a 10-15 ans pour être honnête.


Ça me fait penser qu'il y a quelques années dans une interview, Caroline Avon ancienne présentatrice de M6 Kids et E=M6 Junior disait qu'elle ne se reconnaissait plus tellement au M6 actuel car les animateurs de l'époque ne sont plus sur la chaine (sauf Lesggy, Chapatte et M6 Boutique) et les programmes ont beaucoup changé.

azerty774 a écrit:
J'approuve totalement ! De mémoire il y avait même une spéciale PopStar en premiere partie de soirée, à l'époque où c'était le programme phare de la chaîne !


Aussi les 10 ans de M6, c'était une programmation spéciale durant tout un week-end avec magazines retraçant l'histoire de la chaine, les séries, les clips, un bêtisier...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 08 Mars 2017, 16:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mai 2016, 0:15
Message(s) : 91
clubdo10ans a écrit:
Après, j'ai lu dans un article sur internet qu'M6 aurait perdu une bonne partie de ses archives du début... Est-ce pour ça qu'ils sont resté coincés sur les 5 dernières années?

Ils vont pas nous faire croire qu'ils ont perdu les images du loft, c'est l'émission phare de l'histoire de la chaine, hier tous les articles ne parlait que d'elle pour promouvoir le programme et au final pas un mot, pas une allusion c'est juste aberrant quand même !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 08 Mars 2017, 16:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Beaucoup ont été déçus voire furieux du programme consternant qu'a offert la chaîne hier soir, pour soit disant fêter ses 30 ans, et c'était à juste titre.
A commencer par la parodie idiote de M. Youn qui parle de la naissance de la chaîne avec le merveilleux "à cette époque on mangeait des saucisses, on en mange encore aujourd'hui"... Le malaise de chez malaise niveau 100.

Pour le reste, vous l'avez tous bien dit, c'était une célébration de l'entre-soi des animateurs et leurs programmes bien en place comme Top Chef, L'amour est dans le Pré, Incroyable Talent...
80 % des programmes et animateurs ont été occultés, aucune référence à Jazz 6, Métal Express, Rapline, ni des jeux avec Nagui ou Laurent Petitguillaume, et pas un mot sur le hit machine !
L'envie d'attendre 0.00 pour voir des images d'archives n'était pas là et j'en ai vu bien + sur le net que sur M6 (sur twitter par exemple).

J'ai rien contre le fait de voir Etchebest jouer de la batterie pour accompagner Ophélie Meunier chanter comme une patate, mais c'est pas ce que j'attends d'un divertissement censée fêter l'anniversaire d'une chaîne de télévision, qui à ce point, a marqué les esprits.

Dernière chose, un peu con que ce soit sur le service public qu'on fasse la meilleure rétrospective d'une chaîne privée et commerciale : https://www.franceinter.fr/culture/m6-a ... est-montee

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 08 Mars 2017, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
clubdo10ans a écrit:
Après, j'ai lu dans un article sur internet qu'M6 aurait perdu une bonne partie de ses archives du début... Est-ce pour ça qu'ils sont resté coincés sur les 5 dernières années?


L'argument ne tient pas pour moi. Sachant que l'INA archive les chaines hertziennes privées (TF1, M6 et Canal+ en l'occurence) depuis 1995, M6 aurait très bien aller puiser là-bas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 08 Mars 2017, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mai 2016, 0:15
Message(s) : 91
M.Sylvestre a écrit:
et pas un mot sur le hit machine !

Le hit machine a bien été évoqué avec des images des destinys child & d'un duo de charly et lulu, ou commentaires de personnalités


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 08 Mars 2017, 18:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
jean001 a écrit:
M.Sylvestre a écrit:
et pas un mot sur le hit machine !

Le hit machine a bien été évoqué avec des images des destinys child & d'un duo de charly et lulu, ou commentaires de personnalités


A partir de quelle heure ? 1 heure du mat ?
Si ça c'est de l'hommage :roll:

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 08 Mars 2017, 18:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Evoso a écrit:
M6 c'est l'Amour est dans le pré, Top Chef, Maison à vendre... mais aussi D&CO et son animatrice "phare", Pékin Express, le Hit Machine (ça date ok mais c'était incontournable pour une génération et Charly et Lulu étaient de vraies vedettes dans les années 90, au moins dans les cours de récré), Supernanny et feue Cathy, culture pub (rassurez-moi, ils ont bien parlé de cette émission culte et moderne pour l'époque?), Loft Story, M6 kids... la liste est longue, très longue même! Le problème est que les animateurs ont quitté M6 ou carrément le monde de la télé.

"Loft Story" n'a pas été mentionné ? Que l'on en pense du bien ou du mal (personnellement, j'en pense du mal), ce programme a été un événement dans l'histoire de la chaîne. Bien plus que tous les autres.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 08 Mars 2017, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Problème de droits avec Endemol pour la reprise des images ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5633 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 376  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : sixela35 et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:08
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group