Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5633 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225 ... 376  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Fév 2019, 13:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Etre sur la TNT gratuite avec une diffusion nationale et la présence en numéro 18 sur les box des FAI restent quand même une énorme fenêtre d'exposition et d'influence pour Gulli et sa marque. Et de surcroît rentable. Le linéaire n'est pas forcément un boulet obsolète face au magique délinéarisé. Et mieux, les 2 sont complémentaires lorsqu'ils sont correctement réalisés.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Fév 2019, 14:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
J'allais justement demander concernant Virgin Radio TV, vu qu'elle n'est citée nul part. Personnellement je ne pleurerais pas si elle est fermée, de plus ça fait beaucoup de chaînes musicales pour le groupe, avec MCM TOP et RFM TV.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Fév 2019, 14:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
A son lancement, la but de Virgin Radio TV était de promouvoir la radio du même nom et la plateforme internet Melty de Lagardère. Ce serait incroyable que le groupe M6 laisse en vie cette chaîne qui est plus proche d'une webtv.

Il y a 4 ans, le groupe M6 a fermé les 2 déclinaisons de M6 Music (Black et Club) faute de rentabilité économique.
Il y a 10 ans c'était le même sort pour FUN TV car le groupe souhaitait se recentrer sur les marques phares du groupe.
Depuis une décennie, la tendance sur le créneau des chaînes musicales est au déclin. MTV a aussi fermé ses déclinaisons MTV Base, Pulse...
Le cas des musicales comme MCM Pop et RFM TV risque d'être vite fait réglé une fois dans les mains du groupe M6. Ce ne serait pas étonnant que MCM Top, Virgin Radio TV et RFM TV rejoignent le topic du cimetière de la télévision ici viewtopic.php?f=6&t=13044

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Fév 2019, 15:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
M6MUSIC Hits a écrit:
Etre sur la TNT gratuite avec une diffusion nationale et la présence en numéro 18 sur les box des FAI restent quand même une énorme fenêtre d'exposition et d'influence pour Gulli et sa marque. Et de surcroît rentable. Le linéaire n'est pas forcément un boulet obsolète face au magique délinéarisé. Et mieux, les 2 sont complémentaires lorsqu'ils sont correctement réalisés.

Il est évident que le linéaire a encore du poids et que l'on n'a pas atteint le point de bascule. Mais la tendance est là : la durée d'écoute de la télévision (sur l'écran de télévision) a encore diminué de 7mn en 2018 par rapport à 2017 chez les enfants de 4 à 14 ans pour s'établir à 1h39 par jour seulement (3h36 en moyenne sur l'ensemble du public). Elle était de 2h15 en 2012. Et c'est d'autant plus frappant que cette durée d'écoute sur téléviseur prend en compte le différé et le replay.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Fév 2019, 15:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Sérieusement tu penses que le groupe M6 a claqué 200 millions d'€ dans le pôle TV de Lagardère simplement pour les services de SVOD et des chaînes payantes pourries comme MCM?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Fév 2019, 16:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Avec Gulli, le groupe M6 a d'abord acquis une marque qui est disponible sur tous les supports. Du coup, je vais te poser le même genre de question que tu m'a posée : penses-tu sérieusement que le groupe M6 aurait claqué 200 millions juste pour une fréquence TNT ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Fév 2019, 16:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 19:09
Message(s) : 119
Vous etes sur que Virgin Radio TV et RFM TV sont inclus dans la vente ? Lagardere aurait du garder ses deux la.


Dernière édition par DikranelArmenien le Ven 01 Fév 2019, 16:41, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Fév 2019, 16:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
stargazer a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Avec Gulli, le groupe M6 a d'abord acquis une marque qui est disponible sur tous les supports. Du coup, je vais te poser le même genre de question que tu m'a posée : penses-tu sérieusement que le groupe M6 aurait claqué 200 millions juste pour une fréquence TNT ?


Une marque présente sur tous les supports dont la TNT. Les places sont chères sur la TNT car la ressource n'est pas illimitée.
Un exemple récent : En 2015, Altice a payé près de 100 millions d'euros de mémoire pour Numéro 23. Je ne pense pas que ces 100 millions étaient seulement là pour profiter du magnifique catalogue de la chaîne bidon sur la diversité de Pascal Houzelot. Comment une chaîne nationale avec moins de salariés qu'une chaîne locale, en déficit (10 millions d'euros pour 15 millions de chiffres d''affaires en 2014) et à l'audience modeste (0,7%) peut-elle valoir cette somme ? Son catalogue? Ou alors son service de SVOD? Ou alors sa présence en application dans ton ipad ?
Malgré une durée d'écoute en baisse constante, une TV linéaire sur la TNT vaut encore de l'or. Sur les 200 millions, Gulli marque connue, rentable et présente sur la TNT est certainement l'actif le plus intéressant. Sans oublier le retrait de France 4 de la TNT ce qui donne encore plus d'attraits à Gulli.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Fév 2019, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
C'est déjà vieux 2015 dans un paysage aussi évolutif. C'était l'époque où Altice dépensait sans compter et où Netflix était encore vu comme un petit site que les chaînes regardaient de haut. Aujourd'hui, tous les groupes traditionnels ont adopté des organisations horizontales où les contenus alimentent plusieurs canaux de diffusion (linéaires et non-linéaires) et priment sur les tuyaux.
Alors oui, Gulli est certainement l'actif le plus intéressant et une fréquence TNT a encore de la valeur mais sans aucun doute beaucoup moins qu'à une certaine époque. J'observe d'ailleurs qu'aucun autre groupe audiovisuel privé (à commencer par le groupe TF1) n'a bataillé pour Gulli. Il fut un temps où la bataille de la TNT était bien plus rude.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Fév 2019, 17:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 19:09
Message(s) : 119
C'est faux même avant sont arriver en France netflix faisait peur, les grands groupe Français ont tous fait pour faire retarder sont developement en France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Fév 2019, 17:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
stargazer a écrit:
C'est déjà vieux 2015 dans un paysage aussi évolutif. C'était l'époque où Altice dépensait sans compter et où Netflix était encore vu comme un petit site que les chaînes regardaient de haut. Aujourd'hui, tous les groupes traditionnels ont adopté des organisations horizontales où les contenus alimentent plusieurs canaux de diffusion (linéaires et non-linéaires) et priment sur les tuyaux.
Alors oui, Gulli est certainement l'actif le plus intéressant et une fréquence TNT a encore de la valeur mais sans aucun doute beaucoup moins qu'à une certaine époque. J'observe d'ailleurs qu'aucun autre groupe audiovisuel privé (à commencer par le groupe TF1) n'a bataillé pour Gulli. Il fut un temps où la bataille de la TNT était bien plus rude.


TF1 se fiche tellement de la TNT qu'ils ont tout fait pour que LCI passe en clair sur la TNT gratuite en 2016. 2016 ce n'est pas si vieux. Le groupe TF1 possède déjà 6 chaînes sur la TNT. En se portant acquéreur de Gulli, le groupe TF1 prenait le risque de se voir refuser l'opération par le CSA ou par l'Autorité de la concurrence.

Ensuite France Info qui nous vend en permanence sa modernité, sa jeunesse et son positionnement sur le numérique a une fréquence... sur la TNT. Cette même TNT soi-disant moribonde et utilisée par les vieux, les "ploucs"... pour reprendre une des expressions de Jean Quatremer le journaliste star de la chaîne. D'ailleurs c'est amusant car les mêmes qui pensent que la TNT est un moyen dépassé sont les plus fervents militants pour y mettre France Info en numéro 14 :D

Et côté technique, la TNT continue d'évoluer. En ce moment, il y a des tests pour la UHD sur certains émetteurs.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Fév 2019, 17:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Un groupe a le droit d'avoir sept fréquences sur la TNT donc TF1 n'aurait absolument pas eu de problème de ce côté-là. On voit donc bien que TF1 ne privilégie plus l'accroissement du nombre de fréquences sur la TNT pour se développer. Quant aux groupes dotés de chaînes info, ils ne vont pas batailler pour acquérir des fréquences supplémentaires mais pour déplacer leurs chaînes info déjà en place sur ce support. C'est une différence notable. Du reste, TF1 n'a pas racheté LCI comme elle a racheté TMC et NT1 il y a dix ans. TF1 a jugé que maintenir LCI dans son univers payant était pire que tout. Quant à Franceinfo, c'est la définition même du média global où linéaire et non linéaire se combinent. C'est une stratégie tri-médias.
Je répète que je n'ai jamais dit que la TNT n'avait plus de valeur. Simplement, elle en a moins qu'avant. C'est ce que je dis depuis le début.

DikranelArmenien a écrit:
C'est faux même avant sont arriver en France netflix faisait peur, les grands groupe Français ont tous fait pour faire retarder sont developement en France.

Ah bon ? Et qui a dit "Netflix, je n'y crois pas", "La SVOD, ça ne marchera jamais", "Il n'y a pas de marché en France" ? Eléments de réponses ici : https://www.universfreebox.com/article/ ... 13-en-vain


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Fév 2019, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 19:09
Message(s) : 119
Canal avait se genre de declaration ok mais en coulisse Canal et les autres groupes ont tout fait pour retarder l'arriver de netflix en France, la politique du double discourt comme lors de l'arrivé de free mobile.... :lol:


Canal a essayer d'imposer sont service canalplay sur les service TV des opérateurs a l'annonce de l'arriver de netflix en France par exemple mai sans succes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Fév 2019, 18:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
stargazer a écrit:
Un groupe a le droit d'avoir sept fréquences sur la TNT donc TF1 n'aurait absolument pas eu de problème de ce côté-là. On voit donc bien que TF1 ne privilégie plus l'accroissement du nombre de fréquences sur la TNT pour se développer.

Mais concernant le gâteau publicitaire le groupe TF1 est en position dominante. Tu penses que France Télévision, Canal+, M6, NRJ12, Altice auraient laissé le groupe TF1 racheter Gulli sans rien dire?

stargazer a écrit:
Quant aux groupes dotés de chaînes info, ils ne vont pas batailler pour acquérir des fréquences supplémentaires mais pour déplacer leurs chaînes info déjà en place sur ce support.

D'après le canard enchaîné cela va bien au delà d'un simple problème de numérotation de canaux.

stargazer a écrit:
Quant à Franceinfo, c'est la définition même du média global où linéaire et non linéaire se combinent. C'est une stratégie tri-médias.

Mais ce que je disais en page précédente. Le linéaire et le non linéaire sont complémentaires. Cela te semble évident pour France Info mais pas pour d'autres chaînes comme Gulli.

stargazer a écrit:
Ah bon ? Et qui a dit "Netflix, je n'y crois pas", "La SVOD, ça ne marchera jamais", "Il n'y a pas de marché en France" ? Eléments de réponses ici : https://www.universfreebox.com/article/ ... 13-en-vain

Tu me demandes d'aller sur Univers Freebox un site partisan, à la gloire de Xavier Niel, souvent à charge contre les autres FAI? Dans le topic du cimetière de la télévision ici, j'avais parlé de leur erreur dans un de leurs articles concernant Vivolta. Une erreur cela peut arriver. Mais, le problème c'est qu'ils en font souvent.
Un vrai modèle de rigueur et d'objectivité.
C'est bien la peine de critiquer Russia Today...

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 01 Fév 2019, 18:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Je vais répondre point par point sans citer pour ne pas surcharger le commentaire :
1) A partir du moment où la loi autorise sept fréquences, il n'y aurait eu aucun obstacle au rachat. Les groupes concurrents auraient peut-être demandé des contraintes aux autorités compétentes mais je n'en suis même pas sûr. Le public des enfants n'est pas le plus concurrentiel.
2) J'ai lu l'article du Canard et je vois à quoi tu fais allusion. Mais quel rapport avec notre discussion ?
3) Où ai-je dit que le linéaire ne comptait plus ? Il va vraiment falloir éclaircir ce point. Dès le départ, j'ai dit que c'est la "marque" Gulli qui avait intéressé M6 au-delà du simple tuyau de la TNT. Ça ne veut absolument pas dire que je dénigre la TNT.
4) L'article d'Univers Freebox ne fait que résumer l'enquête de l'Obs. La source est d'ailleurs mentionnée dans l'article et à la fin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5633 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225 ... 376  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, poney74 et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group