Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3098 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 203, 204, 205, 206, 207
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 13 Avr 2018, 22:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4395
Je n'ose même pas imaginer les réseaux sociaux à l'epoque des matches commentés par Thierry Roland et Pierre Salviac...
Déjà qu'a l'antenne, c'était assez "ouvert", alors en OFF...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Avr 2018, 7:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4661
Yayin a écrit:
Ce n'est même pas un propos qu'il dit aurait pu dire à 03h du matin dans un dîner arrosé (ce qui ne rendrait pas son propos acceptable bien entendu) mais bien devant devant la caméra de la chaine qui l'emploie , entre deux pages de pubs.

La distinction que vous faites entre un propos tenu à l'antenne et hors antenne revient à dire que l'homophobie n'est pas problématique quand elle se déroule dans un cadre plus restreint.

Ces propos, ne sont pas issus d'une caméra piégée, mais bien d'un flux diffusé par le groupe M6. Ils sont hautement condamnables et ce groupe responsable saura en tirer naturellement les conséquences. On notera d'ailleurs que Jean-Marc Ferreri à ses côtés ne bronche pas en entendant ces propos d'une violence inouïe. À croire qu'il doit avoir l'habitude d'étendre ce genre de sorties écœurantes.

Tu n'as donc jamais fait de blagues ou tenu des propos disons... déplacés sur les gays, les malades du cancer ou les femmes battues ? En ce cas, je m'incline, car tu dois faire partie d'une minorité.

On va peut-être me traiter de naïf, mais j'ai du mal à croire que tous les gros mots adressés à quelqu'un doivent être pris au pied de la lettre.

Quand Balbir utilise ce mot, c'est évidemment pour être grossier envers l'équipe adverse, mais est-ce que ça cache vraiment de l'homophobie ? Je ne peux pas me permettre d'utiliser les exemples auxquels je pense ici, mais les mots utilisés quand on est énervé (fdp, s****e) sont surtout un moyen d'extérioriser sa colère plus qu'une réalité ou un manque de respect envers les travailleuses du sexe ou les femmes dévergondées. C'est en tout cas comme ça que je le ressens, mais encore une fois, je suis peut-être bizarre et rare à penser ça.

Maintenant, je veux bien entendre qu'il faudrait cesser l'usage de certains mots par respect pour les populations concernées (cesser d'associer une situation à une insulte), mais quel en sera l'impact sur l'homophobie dans la société (puisque c'est de ça qu'il s'agit dans cette situation) ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Avr 2018, 8:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5247
Cyril36 a écrit:
Je n'ose même pas imaginer les réseaux sociaux à l'epoque des matches commentés par Thierry Roland et Pierre Salviac...
Déjà qu'a l'antenne, c'était assez "ouvert", alors en OFF...

Ça aurait été le déluge...
Ça fait penser que Thierry Roland et Jean-Michel Larqué ont été victimes de propos off mis en ligne avec leur fameuse engueulade en 2002. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Avr 2018, 9:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 21
M6MUSIC Hits a écrit:
HALLUCINANT ! Le CSA est saisi pour des propos même pas tenus à l'antenne !
https://www.20minutes.fr/television/225 ... nis-balbir

Ce n'est pas parce que le CSA est saisi qu'il ne se déclarera pas incompétent. Ce qui serait hallucinant c'est qu'il se déclare compétent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Avr 2018, 11:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7357
bibou a écrit:

Maintenant, je veux bien entendre qu'il faudrait cesser l'usage de certains mots par respect pour les populations concernées (cesser d'associer une situation à une insulte), mais quel en sera l'impact sur l'homophobie dans la société (puisque c'est de ça qu'il s'agit dans cette situation) ?

Je partage cet article qui me semble intéressant :wink:

https://www.buzzfeed.com/davidperrotin/ ... ygN359lv1R

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Avr 2018, 22:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3979
Article intéressant sûrement mais qui ne répond pas à mes interrogations sur ce topic.
En quoi le CSA serait une autorité compétente pour sanctionner des propos non tenus sur une antenne? Pourquoi le saisir en pareil cas? Je ne comprends pas la démarche.
Par exemple, si un présentateur TV vole une voiture pour aller chercher le pain et des croissants pendant une pause pub ou après l'émission, le conducteur du véhicule qui se retrouve piéton et l'association "40 millions d'automobilistes " vont donc saisir le CSA?
Et effectivement ce serait hallucinant si cette autorité se déclare compétente pour cette affaire...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Avr 2018, 11:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 371
C'est comme les politiques qui font appel au CSA sachant pertinemment qu'il ne va/peuvent rien faire.

J'imagine que M6 aura droit à un rappel moral (même si c'est du off).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Avr 2018, 15:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 598
Semaine du 5 au 11 mai :

Samedi 5 :

21h00 : Hawaii 5-0 (retour de la saison 8 avec 2 inédits + rediffusions)
01h15 : Supernatural (rediffusion)

Dimanche 6 :

21h00 : Zone Interdite ("Foire de Paris 2018 : la révolution dans nos maisons", inédit)
23h10 : Enquête Exclusive ("Mega-yachts : enquête sur la nouvelle passion des milliardaires"‚ rediffusion)

Lundi 7 :

21h00 : Pourquoi j'ai pas mangé mon père (film d'animation franco-belge inédit)
23h00 : Jamel et ses amis au Marrakech du rire 2016 (rediffusion)

Mardi 8 :

10h00 : En famille

13h45 : Just married‚ ou presque (film américain avec Julia Roberts et Richard Gere‚ rediffusion)
15h45 : C'était à Rome (film américain avec Kristen Bell et Josh Duhamel‚ rediffusion)

21h00 : Maison à vendre (inédit + rediffusions)

Mercredi 9 :

21h00 : Michaël Gregorio - J'ai 10 ans ! (spectacle inédit capté à Bercy)
23h15 : Michaël Gregorio‚ le prodige (documentaire inédit)
01h00 : Michaël Gregorio - En concert(s) (rediffusion)

Jeudi 10 :

10h00 : En famille

14h00 : Les flingueuses (film américain avec Sandra Bullock et Melissa McCarthy‚ rediffusion)

21h00 : Scorpion (2 inédits de la saison 4 + rediffusions)

Vendredi 11 :

21h00 : MacGyver (1 inédit de la saison 2 + rediffusions)
23h35 : NCIS Los Angeles (rediffusions)
02h05 : The Strain (rediffusion)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3098 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 203, 204, 205, 206, 207

Le fuseau horaire est UTC+1 heure