Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5670 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180 ... 378  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Sam 07 Jan 2017, 1:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4796
mistertv a écrit:
Cyril36 a écrit:
Surtout que TF1 attend (ou récupère) souvent le succès des tentatives innovantes de ses concurrentes pour lancer à son tour des versions dérivées plus ou moins inspirées de celles-ci...

Oui alors que l'inverse n'est pas du tout réciproque.... :?

En ce moment, pas vraiment. En faisant abstraction de leurs succès ou non, France 2 a tenté plusieurs nouveautés osées depuis la rentrée, M6 a réalisé plusieurs coups médiatiques... Et parmi ces nouveautés, je n'ai pas spécialement l'impression qu'elles s'inspirent directement de programmes issus du catalogue TF1.
Sans vouloir faire mon Spy01, j'ai parfois l'impression que pour la direction actuelle du Groupe TF1, le prestige de la chaîne mère passe après la situation de développement des chaînes TMC ou LCI... Ce n'est même pas une question de prise de risque ou d'initiatives innovantes, c'est vraiment la place de la première chaîne de France qui pose question dans cette stratégie "multi-chaînes" plutôt gestionnaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Sam 07 Jan 2017, 1:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
mistertv a écrit:
Certains rendent ce forum de plus en plus infréquentable avec leurs remarques inutiles. Et puis, une bonne fois pour toutes, facile pour M6 de se la jouer chaine de l'innovation quand on est à 10/11% en moyenne. Vous croyez vraiment qur TF1 peut se permettre SNL, Ambition Intime (le GROS succès de 2016 :D) ou à l'Etat sauvage ? Et bien la réponse est non ... Mais bon, continuez à vous extasier sur M6 la nouvelle grande chaîne, reine de l'innovation et de la créativité :)

Oui tu l'as dit toi en premier rend ce forum infréquentable avec tes remarques inutiles dont celles ci ! CAR OUI TF1 peut se permettre ce genre de programme c'est son role je te signale et encore plus quand on a ce statut, si seulement la chaine était bien dirigée ! Une chaine leader doit sans cesse se remettre en question, innover, ne pas rester sur ses acquis ! Car les prédécesseurs de tes patrons qui eux étaient bons comme Mougeotte prenaient ENORMEMENT de risques dans tous les genres de programmes et tentaient ce genre de choses à une époque où la chaine justement faisait encore plus d'audience, parfois ça marchait, parfois ça faisait un flop regrettable ou mérité mais ils tentaient , ils avaient des c..... eux au moins, savaient ce qu'était dirigé une chaine à l'inverse de maintenant, donc ce que tu dis est totalement stupide ! Et pourtant les nouveaux patrons sont plus jeunes c'est donc encore plus incompréhensible !

Tu veux un ex ? Ok, dans le meme registre que le SNL de M6, tf1 avait tenté en 2001 "C.I.A. - Le Club de l'info amateur " un vrai prime d'humour bien barré qui était excellent mais qui hélas n'avait pas marché de mémoire mais était tres bon, la preuve que tf1 savait prendre des risques !

Rmeteora a écrit:
À refaire donc selon moi, mais de façon évènementielle bien entendu.

C'est ce qui est prévu, car cela met du temps à être préparer et coute très cher http://www.ozap.com/actu/comment-m6-pre ... leh/513026
Au passage le nombre d'artistes en France capable de faire ça ne sont pas bien nombreux je pense !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Sam 07 Jan 2017, 10:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Terrible d’idolâtrer à ce point une chaîne et de la connaître si mal. TF1, même à 30% de part d'audience, a toujours su innover (Canteloup, VTEP, The Voice, DALS, ou même Stars sous hypnose plus récemment, etc) ! Donc ce n'est pas arrivé à 20% que la tâche va devenir ardue. Et évidemment que tous les programmes de M6 sont faisables sur TF1. Sauf que cette dernière n'a pas eu l'idée ou le cran. Sur l'année 2016, je ne vois aucun programme qui a su "innover" un minimum. A la limite 19h Live, mais c'est tout. Et aucune nouveauté n'a fonctionné.

Pour M6, une vraie masse de nouveautés a été proposée en 2016, avec évidemment son lot d'échecs comme SuperKids, Rue des allocs, Une boutique dans mon salon ou Les chiens et les chats à la toute fin du mois de décembre. Mais forcément quand on tente, on finit aussi par réussir, et ce fut le cas avec les programmes cités plus haut notamment. La force de M6 est de rester fidèle à ses formats stars comme Top Chef, Le meilleur pâtissier, Incroyables Talents, l'immobilier avec Plaza, Scènes de ménages, ou encore L'amour est dans le pré. La chaîne ne les lâchera pas tant qu'elle ne sentira pas qu'ils sont asséchés au maximum. J'ai en tête Pékin Express qui a souffert durant ses 3 dernières saisons. La chaîne a tenté de rebooster le programme chaque année. Sans succès, d'où l'arrêt de l'émission. Elle a fait la même chose avec LFAUIT, et la, miracle, la mayonnaise a pris après une saison catastrophique. Bref, elle sait s'appuyer sur ses marques puissantes pour distiller de la nouveauté tout au long de la saison ensuite. C'est ce qu'elle a toujours fait. Après ce n'est pas la recette miracle, je me souviens du début de l'année 2015 où M6 se prenait taule sur taule avec ses nouveautés. Il y a des périodes plus compliquées que d'autres. Le problème c'est que pour TF1 ça fait 3 ans que c'est compliqué... Et j'ai l'impression que ça le sera encore plus avec la nouvelle direction que ne pense qu'à TMC !

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Sam 07 Jan 2017, 12:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Chipotage mais pour les programmes que tu as cité, c'était plus proche des 25%. TF1 n'a plus atteint 30% depuis 2007 il me semble.
Pour les innovations, je rajoute le 5 à 7 d'Arthur. Pas une émission révolutionnaire mais ça apportait du frais, hélas dégainé trop vite en quotidienne par TF1.

Pour les 30 ans de M6 j'espère que la première partie de la chaine, c'est à dire avant le Loft en gros, sera mieux traité que lors du dernier anniversaire en 2012 où cette période a été très vite bâclée...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Sam 07 Jan 2017, 12:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
5 à 7 ne pouvait pas durer mais il y avait une indéniable envie de bien faire de la nouvelle direction.

L'émission n'était pas révolutionnaire mais loin d'être mauvaise. Il faut 10 mois pour installer un tel programme. C'est impossible sur une chaîne de télévision commerciale voire publique quand on voit les décisions de Ernotte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Sam 07 Jan 2017, 13:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3072
Glouglouste a écrit:
Chipotage mais pour les programmes que tu as cité, c'était plus proche des 25%. TF1 n'a plus atteint 30% depuis 2007 il me semble.
Pour les innovations, je rajoute le 5 à 7 d'Arthur. Pas une émission révolutionnaire mais ça apportait du frais, hélas dégainé trop vite en quotidienne par TF1.

Pour les 30 ans de M6 j'espère que la première partie de la chaine, c'est à dire avant le Loft en gros, sera mieux traité que lors du dernier anniversaire en 2012 où cette période a été très vite bâclée...


Malheureusement, il ne faudra sans doute pas s'attendre à un traitement très extensif de la période pré-"Loft Story".

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Sam 07 Jan 2017, 15:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Glouglouste a écrit:
Pour les 30 ans de M6 j'espère que la première partie de la chaine, c'est à dire avant le Loft en gros, sera mieux traité que lors du dernier anniversaire en 2012 où cette période a été très vite bâclée...

moi j'ai tres peur depuis hier pour cet anniversaire quand j'ai lu le peach de l'émission sur tvnews, j'ai l'impression que ça ne sera pas des magnétos pour revoir ce qu'était m6 pendant 30ans, comme les précédents anniversaires, mais un prime à la tpmp où les animateurs vont devoir faire les clowns http://www.leblogtvnews.com/2017/01/m6- ... ciale.html :? :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Sam 07 Jan 2017, 15:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
spy01 a écrit:
Glouglouste a écrit:
Pour les 30 ans de M6 j'espère que la première partie de la chaine, c'est à dire avant le Loft en gros, sera mieux traité que lors du dernier anniversaire en 2012 où cette période a été très vite bâclée...

moi j'ai tres peur depuis hier pour cet anniversaire quand j'ai lu le peach de l'émission sur tvnews, j'ai l'impression que ça ne sera pas des magnétos pour revoir ce qu'était m6 pendant 30ans, comme les précédents anniversaires, mais un prime à la tpmp où les animateurs vont devoir faire les clowns http://www.leblogtvnews.com/2017/01/m6- ... ciale.html :? :(


Oui j'ai compris la même chose aussi, à mon avis ils ne parleront quasiment pas, voire pas du tout de l'histoire de la chaîne. :|

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mar 10 Jan 2017, 17:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
Semaine du 28 janvier au 3 février :


Samedi 28 :

21h00 : NCIS Los Angeles (2 inédits de la saison 7 + rediffusions)
01h15 : Supernatural (1 inédit de la saison 10)

Dimanche 29 :

21h00 : Capital (inédit)
23h00 : Enquête Exclusive (inédit)

Lundi 30 :

21h00 : Polisse (film français de Maïwenn‚ rediffusion)
23h15 : Nice‚ police des mineurs (documentaire)

Mardi 31 :

21h00 : Chasseurs d'appart' - Le choc des champions (épisode 1 inédit à Lyon)
23h10 : Chasseurs d'appart' - Retour sur des biens inoubliables (inédit)

Mercredi 1er :

21h00 : Top Chef (saison 8 inédite‚ épisode 2)
23h20 : Top Chef - Les secrets des grands chefs (inédit)

Jeudi 2 :

21h00 : Limitless (3 inédits de la saison 1)
23h30 : The Strain (2 inédits de la saison 1)

Vendredi 3 :

21h00 : NCIS (1 inédit de la saison 13 + rediffusions)
01h15 : Californication (rediffusions)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Jeu 12 Jan 2017, 15:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
Retour de The Island le 14 mars, à priori.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Jeu 12 Jan 2017, 15:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Ah ils le font finalement ? On en avait plus entendu parler, je crois ne meme pas avoir entendu parler d'appel aux castings, alors que les scores en s2 étaient en belle baisse


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 13 Jan 2017, 3:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
Il y a eu un appel au casting,

http://www.programme-tv.net/news/tv/891 ... est-lance/

le tournage s'est déroulé cet automne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 13 Jan 2017, 17:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 527
La FOX a annoncé le lancement de la saison 5 de Prison Break pour le 4 avril. Est-ce que M6 parviendra, comme ils l'ont fait pour X-Files et Scorpion a mettre rapidement en marche la VF et la diffuser en juin ? Ou faudra-t-il attendre la rentrée pour avoir la saison 5 à l'antenne ? Sachant que durant l'été, on devrait avoir la saison 2 de Quantico.

D'autant qu'il n'y aura que 9 épisodes donc ce sera logiquement 3 semaines de diffusion, voire 2 si M6 veut s'en débarrasser.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mar 17 Jan 2017, 17:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
M6 attendra sans doute la rentrée‚ je pense.

Semaine du 4 au 10 février :

À noter :

- Case spéciale Un jour‚ une histoire de St Valentin du lundi au vendredi à 13h45. 4 fictions inédites cette semaine.


Samedi 4 :

21h00 : NCIS Los Angeles (fin de la saison 7 inédite)
01h15 : Supernatural (1 inédit de la saison 10)

Dimanche 5 :

21h00 : Zone Interdite (inédit)
23h00 : Enquête Exclusive (inédit)

Lundi 6 :

21h00 : À l'état sauvage (M. Pokora dans les pas de Mike Horn au Sri Lanka‚ inédit)
23h10 : À l'état sauvage - Retour sur l'aventure (inédit)

Mardi 7 :

21h00 : Chasseurs d'appart' - Le choc des champions (épisode 2 inédit à Bordeaux)
23h20 : Chasseurs d'appart' - Retour sur des biens inoubliables (inédit)

Mercredi 8 :

21h00 : Top Chef (saison 8 inédite‚ épisode 3)
23h20 : Top Chef - Les secrets des grands chefs (inédit + rediffusion)

Jeudi 9 :

21h00 : Limitless (4 inédits de la saison 1)
00h25 : The Strain (1 inédit de la saison 1)

Vendredi 10 :

21h00 : NCIS (fin de la saison 13 inédite + nuit spéciale DiNozzo avec 8 épisodes)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mar 24 Jan 2017, 18:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Semaine du 11 au 17 Février

A noter :

- Desperate Housewives débarque le 13 février à 10h05, La Petite Maison Dans La Prairie redémarre son intégrale sur Téva, Dr Quinn sur 6ter

Samedi :
21h00 - NCIS L.A
01h20 - Supernatural

Dimanche :
21h00 - Capital : Inventeurs et entrepreneurs
23h00 - Enquête Exclusive : Spécial Trump

Lundi :
21h00 : Les Aventuriers de l'Arche Perdue
23h15 : A l'état sauvage

Mardi :
21h00 : Chasseurs d'Appart
01h10 : Recherche Appartement ou Maison

Mercredi :
21h00 : Top Chef jusqu'à 02h00

Jeudi :
21h00 : Limitless
23h30 : The Strain

Vendredi :
21h00 : Elementary
01h10 : Californication.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5670 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180 ... 378  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 159 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 2:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group