Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: derniere minute pujadas forum nouvel obs
Publié: Mer 26 Nov 2003, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 02 Nov 2003, 20:23
Message(s) : 127
vendredi aprés-midi pujadas répondra aux questions des internautes sur le forum du nouvel obs,j'ai laissé un message concernant l'habillage du jt,je vous conseille de laisser des messages dans ce sens ça fera peut etre bouger mister mazzerroles!

http://permanent.nouvelobs.com :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 26 Nov 2003, 22:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Façon prof :

Un peu bavard et a un peu trop tendance à se concentrer sur le futile et l'accessoire au détriment de l'essentiel. Ton vif parfois un peu agressant pour l'oreille. Principale qualité : diction exemplaire, accessible. Devra faire ses preuves avec des invités politique.

Conseil : prendre beaucoup de distance et affûter ses questions pour parvenir au niveau de ses prédécesseurs Ockrent, Sérillon, Rapp, Lefait. Et surtout changer l'habillage et le format du journal.

Façon plus personnelle : je préférais Sérillon.

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Nov 2003, 10:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 02 Nov 2003, 20:23
Message(s) : 127
ne laisser pas de message sur le forum,aller direct sur le site du nouvel obs(adresse ci dessus) il y a une fenêtre pour laisser des message a david pujadas. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Nov 2003, 15:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

J'ai lu ses réponses, et je les trouve gentillettes... complaisantes, nonchalantes et avec un brin d'autosatisfaction. L'exercice est délicat, et en lisant ses réponses, malgré tout, j'ai l'impression que la rédaction de la 2 a été plus ou moins cloisonnée un peu comme TF1 avec pas un mot plus haut que l'autre... opération d'autant plus facile que plusieurs de journalistes en position stratégique de France 2 sont des gens qui ont été formés à TF1. Je pense d'abord à Duquesne, évidemment à Pujadas, mais aussi à Françoise Laborde...

On a l'impression que France 2 n'est pas capable de générer des locomotives... On est loin du flair de ceux qui ont lancé les Hervé Claude, Paul Amar, Patrick Poivre d'Arvor, Claude Sérillon, Bernard Rapp, Noël Mamère et j'en passe... je veux parler de Sallebert et d'Elkabbach, qui a été énormément critiqué, mais qui a véritablement fait le style d'info de la chaîne. Alors évidemment, c'était il y a 20/25 ans... mais les canons de l'info de TF1 n'ont guère varié depuis... d'où le succès, mais si Pujadas a totalement raison quand il dit que TF1 a plus d'audience parce que son journal est plus facile à regarder.

Aujourd'hui, France 2 nous sort des reporters d'informations générales... il va falloir trouver des pointures. Il y a certes Thuilier, Nahon, Benyamin, Laroche-Joubert (mère... pas la fille !), Enderlin...

Bref, c'est la faculté de se renouveler qui me semble en panne sur la 2.

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Nov 2003, 16:16 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Extrait :

Question de houri :
Ca ne vous gêne pas de travailler sur la même chaîne que ce gros beauf de Bilalian ?
Non. Je ne peux pas vous forcer à aimer le style Bilalian, je peux juste vous dire qu'il n'a rien d'un beauf.

:lol: :lol: :lol:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Nov 2003, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Bah comme un peu plus loin il dit qu'il ne croise pas les autres présentateurs... mais quand même la réputation de Bil' est faite depuis bien 20 ans... mais bon, il peut pas cracher dans la soupe d'autant que Bil fait un peu la pluie et le beau temps...

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Nov 2003, 17:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 02 Nov 2003, 20:23
Message(s) : 127
david pujadas a répondu à la question concernant la forme et le décors du jt,il semble d'accord sur le principe ,mais sa réponse ne semble pas trés optimiste,sur un changement dans l'immédiat,puisque il a répondu en quelques sortes "la vie est un long fleuve tranquille" phrase sur laquel monsieur mazzeroles doit formater son équipe du jt,je crois qu'on va encore se supporter notre générique préféré pdt quelques années,eh oui les gars ne baissons pas les bras notre long combat continue!!!! :x


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Nov 2003, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Mouais, tout ça ne me paraît pas convaincant. Il n'y a pas à tortiller, le décor de la 2 a vieilli, et je trouve qu'en plus, ils ne jouent plus sur différentes tonalités de bleu...

Mais il va bien falloir changer ce décor et cet habillage, car en télévision, on est obligé de changer les apparences quand on affirme avoir changé le fond. Or le fond a bien changé depuis le limogeage de Claude Sérillon (et pas dans le bon sens).

Et comme à France 2, faire plus de 2 ans est rare, faire plus de 3 ans est exceptionnel...

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 30 Nov 2003, 18:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Moi c'est Béa qui me sidère : cela fait 6 ans qu'elle est à son poste !!! :shock:
C'est une vétérante ! :lol:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 30 Nov 2003, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Elle a même attaqué sa 7ème saison aux éditions du week-end.

Rappel des records sur la 2 :
- PPDA : 7 ans au 20 heures (février 76 à juillet 83)
- Masure : 6 ans et demi au 20 heures (janvier 91 à juin 97)
- Zitrone : 5 ans aux éditions du week-end de 76 à 81
- Ockrent : 4 ans de 81 à 85 en ne comptant pas son retour 87-90
- Mamère : 4 ans à A2 midi de 82 à 86
- Rapp : 4 ans au 20 heures de 83 à 87

Après, nous avons à 3 ans pas mal de monde donc je vous passe les détails... Disons que dépasser les 3 ans est rare sur la 2 !

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 01 Déc 2003, 15:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Je viens de voir les réponses qu'il a donné sur le forum et je suis très surpris car il a répondu a ma question( steph56).Rien que pour cela je le trouve sympa.Il a pas mal d'humour quand des personnes lui ont demandé si c'était plus facile avec les nanas depuis qu'il fait le 20H :D .
Stéphane


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 01 Déc 2003, 19:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
lol :lol:

Moi j'ai bien aimé le "ce gros beauf de Bilalian" !!! :lol:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Déc 2003, 11:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Nov 2002, 21:51
Message(s) : 256
Localisation : Châteauroux (Indre)
Moi j'avais envoyé une question au hasard complétement et je pensais qu'elle passerait !

Bref elle est passée :
Monsieur Pujadas bonjour, je tenais à vous dire avant tout que je respectais votre travail, mais que je suis ultra déçu de la manière dont votre journal est construit. Il est certes important de priviligier avant tout le fond, mais je pense que la forme est aussi importante. Ce que j'entends par forme, c'est le générique par exemple, qui mes semble dépassé au plus haut point, et le décor. Mettez en valeur vos atouts, utilisez les moyens modernes de Francetélévisions ! L'info est primordiale, mais donnez nous envi de regarder encore plus votre journal. Il faut à mon avis un bon coup de vent sur tout ce qui se fait actuellement, en ne gardant bien sur que vous. Non mais pour être sérieux, je pense que nous attendons tous avec impatience que le JT se modernise un peu, de l'animation que diable ! Alexis Rousseau, 18ans, de Châteauroux (Indre)

Et il a répondu :
Pas tout à fait en désaccord avec vous, c'est un long chemin...

Long chemin, à mon avis il doit y avoir des désaccords dans la rédaction...!

A+
Alexis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Déc 2003, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Je me doutais bien que c'était un membre du forum qui avait posé la question :D .La première en plus.
Stéphane


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Déc 2003, 18:01 
Alexis a écrit:
Moi j'avais envoyé une question au hasard complétement et je ne pensais pas qu'elle passerait !

Bref elle est passée :
Monsieur Pujadas bonjour, je tenais à vous dire avant tout que je respectais votre travail, mais que je suis ultra déçu de la manière dont votre journal est construit. Il est certes important de priviligier avant tout le fond, mais je pense que la forme est aussi importante. Ce que j'entends par forme, c'est le générique par exemple, qui mes semble dépassé au plus haut point, et le décor. Mettez en valeur vos atouts, utilisez les moyens modernes de Francetélévisions ! L'info est primordiale, mais donnez nous envi de regarder encore plus votre journal. Il faut à mon avis un bon coup de vent sur tout ce qui se fait actuellement, en ne gardant bien sur que vous. Non mais pour être sérieux, je pense que nous attendons tous avec impatience que le JT se modernise un peu, de l'animation que diable ! Alexis Rousseau, 18ans, de Châteauroux (Indre)

Et il a répondu :
Pas tout à fait en désaccord avec vous, c'est un long chemin...

Long chemin, à mon avis il doit y avoir des désaccords dans la rédaction...!

A+
Alexis


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bartman, Juste Juju, remiferrier et 171 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 11:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group