Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le 4ème duel
Publié: Dim 14 Juil 2013, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Désormais, le fait de gagner le 4ème duel ne fait plus gagner directement les 50000€. On perd la règle de base de ce jeu qui s'est drôlement perdue au fil des versions et présentateurs.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le 4ème duel
Publié: Mer 24 Juil 2013, 14:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 620
Moi aussi, je suis un peu déçu du nouvel habillage du 4e duel. Je trouve ça étrange ces changements de règles du jeu, et je trouve que Bruno Guillon est un peu moins intéressant que Julien Courbet, car l'ex-animateur de Sans Aucun Doute mettait du dynamisme dans ce jeu, et il mettait la musique, mais aussi des samples du générique du film "Mission : Impossible 2" lorsque les candidats possédaient entre 1 et 3 jetons (ils ne peuvent plus couvrir le risque).

Quand je regardais les replays du 4e duel en 2011/2012, j'aimais bien écouter en boucle le jingle de "Mission : Impossible 2" lorsque les candidats sont dans la "danger zone". D'ailleurs, où peut-on trouver ce jingle du film (qui est transposé de 1/2 ton plus bas) utilisé dans le 4e duel ? Ou c'est spécialement conçu pour le jeu ?

En tout cas, j'ai vu une candidate qui rit souvent, qui a remporté ses 4 duels, et qui a empoché 15 000 €.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le 4ème duel
Publié: Jeu 15 Août 2013, 23:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Bruno Guillon s'est pas mal fait critiquer mais je comprend que France TV l'ait choisi, je le trouve bien mieux que Stéphane Jobert :
https://www.youtube.com/watch?v=oCvmWOJ_aXE
(pilote)

Quant à la musique du générique, ça n'est pas la première fois que je le remarque, mais elle ne vous fait pas penser à Agnès - Release me ? (à partir de 10s de la vidéo du pilote) Personnellement ça me trouble ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le 4ème duel
Publié: Ven 16 Août 2013, 8:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Stéphane ne s'en sort pas mal je trouve et comme on a que des extraits de sa prestation, on ne peut pas trop comparer avec Bruno Guillon.

D'ailleurs concernant ce dernier, j'ai essayé de m'y faire dans Avec ou sans joker mais à quelques reprises où j'ai regardé son émission, il a trébuché assez longuement sur des questions de la finale en confondant des noms. Certes c'est un humain, et comme tout être peut faire des erreurs, mais là j'ai la vague impression qu'il n'a pas relu ses questions avant les finales et je trouve que c'est un peu un manque de professionnalisme..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le 4ème duel
Publié: Ven 16 Août 2013, 9:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 04 Avr 2007, 8:38
Message(s) : 758
StrikKk a écrit:
Quant à la musique du générique, ça n'est pas la première fois que je le remarque, mais elle ne vous fait pas penser à Agnès - Release me ?

Bien vu il y a quelques notes aux niveaux des pêches c'est vrai niveau instrumental surtout. La partie à 2:46 c'est carrément tout le bed :lol:
La mélodie m'évoque D.I.S.C.O d'Ottawan surtout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le 4ème duel
Publié: Ven 16 Août 2013, 10:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Merci beaucoup pour ce pilote, très sympa de l'avoir fait partagé !

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le 4ème duel
Publié: Ven 16 Août 2013, 18:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Merci pour le partage!
Je trouve Stéphane Jobert un peu moins méprisant que Bruno Guillon, qui a un peu côté un peu dilettante, je trouve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le 4ème duel
Publié: Sam 17 Août 2013, 18:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 620
Quelqu'un aurait vu l'émission du 10 août 2013 ? Parce que je voulais savoir si la candidate ELISE a remporté 50 000 €.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le 4ème duel
Publié: Dim 18 Août 2013, 10:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
asdetrefle94 a écrit:
Quelqu'un aurait vu l'émission du 10 août 2013 ? Parce que je voulais savoir si la candidate ELISE a remporté 50 000 €.


Si je ne m'abuse l'émission de la semaine dernière a été déprogrammée en raison de la retransmission de la cérémonie d'ouverture des Mondiaux d’athlétisme de Moscou. Je ne sais pas si elle a été diffusée du coup, ou si ils l'ont écoulée en pleine nuit pour ne pas décaler la diffusion des numéros.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le 4ème duel
Publié: Dim 18 Août 2013, 22:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 22:07
Message(s) : 453
Ils l'ont bel et bien diffusé en pleine nuit (je crois). Mais il y avait le replay ;) Personnellement, je ne suis plus le 4ème Duel depuis cette année, j'ai suivi 3-4 émissions, puis j'ai décroché… :? Alors que j'adorais l'année dernière !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le 4ème duel
Publié: Dim 18 Août 2013, 23:27 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
MBP a écrit:
Personnellement, je ne suis plus le 4ème Duel depuis cette année, j'ai suivi 3-4 émissions, puis j'ai décroché… :? Alors que j'adorais l'année dernière !

Pareil. J'ai toujours adoré ce jeu, et jusqu'à l'année dernière j'ai pardonné année après année les changements de règle farfelus.
Mais cette année il y a eu beaucoup trop de changements dans le mauvais sens, j'ai perdu complètement envie de suivre l'émission... :?

Ce serait impeccable s'ils revenaient à la toute première version du jeu (règles+habillage), qui d'ailleurs aurait très bien pu aller en quotidienne à 19h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le 4ème duel
Publié: Lun 19 Août 2013, 12:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Hier, le jeu a fait 950 000 amateurs, pour 6.7% du public.... pire score historique si je m'abuse !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le 4ème duel
Publié: Mer 21 Août 2013, 19:59 
Nouvel inscrit

Inscription : Dim 18 Août 2013, 14:22
Message(s) : 1
Déception cette année de mon coté... Et c'est la premiere fois que ça arrive. Jusque là, le 4eme duel etait mon jeu préféré... Je trouve le concept de base excellent. Mais cette année, ils se sont plantés royalement.

Il y a plus de suspens, le jeu est devenu trop facile... Et tout le monde s'ennuie, même le nouvel animateur...! L'audience s'en ressent : dimanche, le jeu a fait 950 000 amateurs, pour 6.7% du public...

A moins que le jeu ne revienne aux fondamentaux avec plus de temps de réflexion, 4 possibilités et les questions bonus normales ou alors la règle de la 1ere année avec 1000 € par question, je pense que cette saison sera la dernière et c'est bien désolant, car ce jeu a un potentiel énorme...

Là je trouve qu'il y a plus de stratégie : on a toujours suffisamment pour couvrir le risque, il y a plus vraiment de zone de danger prevoyante : 2 jetons c'est pas une zone de danger tres effrayante, et 1 jeton restant c'est toujours 1 chance sur 3. Et encore c'est tres rare d'arriver à la "danger zone" car la réserve de jetons est toujours pleine meme en couvrant l'intégralité des reponses durant 4 questions...

15 secondes c'est beaucoup trop court, et ne pas voir le jeu de l'adversaire est idiot... C'etait interessant de voir la reflexion des deux justement... les accelerateurs ne servent plus à rien.

Le changement d'animateur est aussi une très mauvaise idée. Imaginez que vous mettiez Cyril Feraud à la place de Julien Lepers dans questions pour un champion. là c'est pareil : on a perdu la bonne énergie de Julien Courbet ainsi que sa dynamique et la mécanique qu'il a installée dans l'émission. Il avait carrément mis des sons de "mission impossible" de son propre gré et savait quel mot dire au bon moment. Bruno Guillon enchaine les questions et ne met pas de suspens ni de dramaturgie dans le jeu. L'animation est très plate cette année, encore plus qu'à l'époque Tania Young qui était plus dans l'esprit du jeu et plus "naturelle".

Les sons d'origine du jeu etaient excellents et beaucoup plus dans l'ambiance du jeu que les nouveaux d'aujourd'hui. Pourquoi avoir repris ce jeu en profondeur comme ça, alors qu'il n'a jamais récupéré ses audiences de 2008 avec plus de 2 millions de telespectateurs devant Tania Young à l'époque... Enfin de toute façon, la prod' ne se remettra jamais en question "y a pas de budget!!" mdr s'ils investissaient un minimum ils rentabiliseraient largement l'émission qui a un tres grand potentiel.

Autre point noir depuis 2010 : pourquoi diffuser si rarement le jeu... je suis persuadé que des millions de français ignorent que cette émission existe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 2:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group