Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18563 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 618, 619, 620, 621, 622, 623, 624 ... 1238  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 1:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Et il persiste, :lol: Meme pas la peine de discuter avec lui décidement , quelle tristesse ! :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 1:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Non mais toi tu n'as aucun moyen de confirmer tes propos. Moi si.

Surtout, avec tes interventions, tu occultes le débat très pertinent que je lance sur le partage équitable de la redevance.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 2:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
J'étais devant la série ce soir là donc je me souviens très bien ! :wink:

Il n'y a pas de débat à avoir, je n'ai rien à dire à ce que tu as dis au sujet de la redevance, qui ne me concerne absolument pas (je m'en moque à vrai dire, mais te remercie de tes informations), déjà si le groupe tf1 n'avait pas dépensé des millions en changement de noms de chaines totalement ratés de ses chaines du groupe et habillage ils auraient plus d'argent pour la fiction ! Je suis un téléspectateurs et j'en ai assez de devoir supporter autant de pubs en permanence et qui ne cessent d'augmenter. On est passé de 1 pub dans une fiction fr à 4 ou 5 certains soirs ce qui est gigantesque et insupportable, les télespectateurs ne cessent de le dire fait un tour sur twitter !
Et c'est la même chose pour beaucoup de types de programmes, et après cela les patrons de chaine nous font leur cinéma que les audiences baissent etc or ils sont totalement responsables de cette baisse. Ceux sont eux qui font fuir le public vers les offres comme netflix etc en rendant la télé irregardable par leurs pubs, leurs horaires de primes surréalistes (21h10 désormais, alors qu'il y a quelques semaines c'était 21h07) voir 21h30 sur tmc et c8. Tu te rends compte qu'avant un prime de deux épisodes de séries us prenait fin en général à 22h25, désormais comme hier c'est 22h55 !!!!!!!!!!!!!
Les patrons de chaines sont totalement déconnectés des réalités et attente des télespectateurs, ce n'est pas moi qui le dit c'était dans la presse la semaine dernière !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 2:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je ne veux pas apparaître comme un intervenant enserré dans sa fatuité mais je n'arrive pas à discuter avec des gens qui confondent des verbes et des adverbes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 8:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Entre les deux épisodes des Innocents, aucune pub, les deux s'enchaînaient.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 11:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Très belle audience pour "Demain nous appartient" hier à 3.446M/16.9% de PDM (proche de son record historique à 3.453M) .
Le feuilleton est au coude à coude avec "NOPLP" qui affiche 3.457M/17.2%
A noter, les très bons scores sur les cibles commerciales: 19.8% sur les FRDA-50 ans et 26.2% sur les 15/24 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 15:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5542
Localisation : Charente
Je me demande si les audiences de "Demain nous appartient" ont aussi été prise en compte sur TF1+1, disponible depuis hier pour les abonnés SFR ? Au cumul, ces bons chiffres ne seraient pas étonnants.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 16:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Yayin a écrit:
Pour revenir de façon plus précise sur le financement de la création française, on voit que la publicité est insuffisante pour couvrir les dépenses considérables du groupe TF1. Le groupe a démarché les opérateurs du protocole internet de diffusion de la chaîne pour participer à ses investissements. Trois des quatre opérateurs en place ont accepté d'apporter une rétribution au groupe TF1. Ce sont des nouvelles recettes extrêmement précieuse mais...

Il apparaît en dépit de ces nouveaux apports, légitime de se demander la raison pour laquelle les revenus de la redevance ne reviennent qu'aux entités dîtes publiques. Pour quelle raison raisonnable le groupe TF1 ne pourrait pas avoir accès à une part de la redevance, alors qu'il contribue nettement aux novations audiovisuelles, comme cela se fait en Grande-Bretagne ?

Yayin a écrit:
tu occultes le débat très pertinent que je lance sur le partage équitable de la redevance.

Moi je veux bien y participer à ton débat sur le "partage équitable" de la redevance mais il va vite être tranché. Trois éléments qui le tranchent d’emblée :

1) Les obligations d'investissement du groupe TF1 dans la création sont la juste contrepartie de la gratuité de sa fréquence hertzienne avec une reconduction automatique sans appel à candidatures.
2) Le groupe TF1 investit moins de 200 millions d'euros par an dans la création audiovisuelle française (investissements par ailleurs concentrés très majoritairement dans la fiction). Ce sont de bonnes dépenses mais qui sont loin d'être considérables. Ajoutons à cela l'autorisation de couper les oeuvres par de la publicité dont les règles ont en plus été assouplies avec deux coupures minimum.
A titre de comparaison, la contribution annuelle de France Télévisions à la création audiovisuelle s'élève à 410 millions et celle d'Arte à 85 millions (soit, pour cette petite chaîne sans pub, la moitié de ce que fait TF1). Et ce n'est là qu'une partie des missions de service public car justement :
3) Le produit de la redevance n'arrive pas à couvrir l'ensemble du coût des missions du service public audiovisuel. Bruxelles a d'ailleurs rejeté tous les recours des chaînes privées depuis 20 ans en validant l'octroi de financements publics ad hoc (dont la subvention issue de la taxe telcos destinée à compenser l'arrêt de la pub après 20h).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Comparer des financements privés à des financements publics n'a aucun sens ! Encore heureux que France Télévisions alloue à la création l'argent que l'Etat ponctionne pour financer la création de France Télévisions :roll:

ITV perçoit 3,5% de la redevance pour l'aider à financer ses activités déficitaires mais qui sont importantes pour les anglais. Où est l'anomalie ? Est-ce que c'est contraire à l'intérêt du public ?
Ce n'est pas un hasard si les Anglais ont la meilleure tv du Monde.

Par ailleurs, la valeur d'une fréquence numérique hertzienne sera nulle d'ici quelques années puisque 90% de la population sera desservie par le protocole internet. En conséquence, ces fameuses obligations sauteront. D'où la nécessité dès aujourd'hui d'établir un rapport de forces avec les opérateurs au lieu de bêtement leur livrer bêtement des contenus gratuitement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 17:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Au contraire, je sépare bien les deux : le financement privé au privé et le financement public au public.
Le contribuable français n'a pas à servir de béquille à des groupes privés en recherche de financement pour afficher une marge à deux chiffres.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 17:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
70% de la redevance audiovisuelle finance quoi aujourd'hui ? Des producteurs privés ! Ce sont eux qui ont une marge à deux chiffres.

Alors ce que tu dis n'a aucun sens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 18:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Yayin a écrit:
Ce n'est pas un hasard si les Anglais ont la meilleure tv du Monde.

Meilleure TV du monde je n'irai pas jusque là.
Par contre, je salue l'initiative outre Manche qui consiste à élargir l'assiette de la redevance (licence) aux ordinateurs et tablettes. Par exemple, (depuis 2016 de mémoire) pour accéder à BBC iplayer, il est nécessaire de justifier que l'on a acquitté la fameuse licence.

Au moins au Royaume Uni contrairement à la France, on n'entend plus de gens hypocrites qui racontent par snobisme "J'ai pas de TV chez moi, pas de redevance à payer, la télé c'est pour les ploucs et les vieux, vive Netflix" mais qui se jettent sur le site de france.tv pour regarder Plus belle la vie en replay.
En France, l'assiette réduite aux téléviseurs est complètement obsolète aujourd'hui avec internet.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 18:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Yayin a écrit:
70% de la redevance audiovisuelle finance quoi aujourd'hui ? Des producteurs privés ! Ce sont eux qui ont une marge à deux chiffres.

Alors ce que tu dis n'a aucun sens.

Tu voudrais que les 410 millions investis dans la création aillent dans quoi ? Dans des sociétés de production entièrement détenues par l'Etat ? On n'est pas dans un système marxiste ici...
Cet argent réinvesti dans la création finance le tissu de la production indépendante et ses 50 000 emplois (+ 50 000 si l'on y rajoute les producteurs de flux) qui alimentent en retour les grilles des chaînes. Le seul service public porte l'effort à plus de 50 % et pourrait encore faire davantage s'il était mieux financé. A côté de ça, il est tout à fait naturel que les chaînes privées financent aussi une partie de cette création en contrepartie des largesses que j'ai citées plus haut.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 18:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
FLoïc a écrit:
Entre les deux épisodes des Innocents, aucune pub, les deux s'enchaînaient.

il y a des génériques, des partenaires pubs, donc oui c'est bien une coupure :wink: Celle ci n'existait pas dans le passé :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 18:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Les coupures pubs et les sponsors d'un programme, ce n'est pas la même chose...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18563 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 618, 619, 620, 621, 622, 623, 624 ... 1238  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group