Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 512, 513, 514, 515, 516, 517, 518 ... 1240  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Jan 2017, 14:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Yayin a écrit:
Je pense justement que c'est un vrai sujet. Ses téléfilms ont une importance capitale dans l'audience de M6.

La baisse est très violente et à vrai dire je ne vois pas ce qui va permettre à M6 de redresser la barre.
Ce n'est pas tant la faiblesse des téléfilms qui est grave (encore que...), c'est surtout que cela affecte les programmes du pré-access et de l'access et là ca devient plus fâcheux car ce sont des tranches stratégiques pour des chaines commerciales.


Dernière édition par mistertv le Sam 14 Jan 2017, 16:19, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Jan 2017, 15:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Que ce soit un vrai sujet‚ certes. Je ne dis pas le contraire. Ça contribuait au succès de la chaîne. Mais je pense vraiment qu'elle ferait mieux de se concentrer sur ses primes pour continuer à maintenir un bon niveau global‚ avant tout.

Comme tu dis‚ elle ne peut pas faire grand-chose pour l'après-midi‚ si ce n'est acquérir encore plus d'inédits‚ et mieux communiquer peut-être (je vois assez régulièrement TF1 faire de la promo pour ses téléfilms de l'après-midi mais pratiquement jamais M6). Elle ne va pas tout changer‚ surtout qu'à mon avis‚ rien aujourd'hui ne peut faire mieux qu'un simple téléfilm l'après-midi sur une chaîne historique (je ne dirais pas qu'il suffit de regarder France 2 mais presque...).

L'access n'est pas usé donc aucune raison de le changer‚ surtout qu'il y a plusieurs marques. La seule chose que M6 devrait changer en journée selon moi c'est clairement le midi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Jan 2017, 15:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
_Max_ a écrit:
Que ce soit un vrai sujet‚ certes. Je ne dis pas le contraire. Ça contribuait au succès de la chaîne. Mais je pense vraiment qu'elle ferait mieux de se concentrer sur ses primes pour continuer à maintenir un bon niveau global‚ avant tout.

Comme tu dis‚ elle ne peut pas faire grand-chose pour l'après-midi‚ si ce n'est acquérir encore plus d'inédits‚ et mieux communiquer peut-être (je vois assez régulièrement TF1 faire de la promo pour ses téléfilms de l'après-midi mais pratiquement jamais M6). Elle ne va pas tout changer‚ surtout qu'à mon avis‚ rien aujourd'hui ne peut faire mieux qu'un simple téléfilm l'après-midi sur une chaîne historique (je ne dirais pas qu'il suffit de regarder France 2 mais presque...).

L'access n'est pas usé donc aucune raison de le changer‚ surtout qu'il y a plusieurs marques. La seule chose que M6 devrait changer en journée selon moi c'est clairement le midi.
Se concentrer sur ses primes, c'est ce qu'elle fait et qui lui réussi. Sauf qu'hier avec un bon prime (14%), la chaine ne fait qu'une journée à 9.7% ! Et on aura beau souligner les bons scores en prime, ce qui comptera à la fin c'est l'audience journée, donc l'audience hebdo donc l'audience mensuelle. Et sans un bon fond de grille, tu ne peux rien faire. Si tu prends la journée de Mardi, très beau succès en prime de Glacé mais journée à "seulement" 11% car le reste de la journée n'a pas suivi.


Dernière édition par mistertv le Sam 14 Jan 2017, 16:19, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Jan 2017, 15:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Mais à l'inverse le mardi précédent beau succès également du prime de Scènes de ménages et journée à 12% cette fois. Pour ça que je pense que chaque journée est différente et qu'on ne peut pas (pas encore ?) dire que y a urgence pour la grille en journée.

C'est différent pour le coup de France 2 (même si ce n'est pas comparable) qui a un après-midi très faible mais depuis septembre‚ donc là on peut vraiment se dire qu'il faut faire quelque chose.


Dernière édition par _Max_ le Sam 14 Jan 2017, 15:19, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Jan 2017, 15:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
_Max_ a écrit:
Mais à l'inverse le mardi précédent beau succès également du prime de Scènes de ménages et journée à 12% cette fois. Pour ça que je pense que chaque journée est différente et qu'on ne peut pas (pas encore ?) dire que y a urgence pour les grilles en journée.

C'est différent pour le coup de France 2 (même si ce n'est pas comparable) qui a un après-midi très faible mais depuis septembre‚ donc là on peut vraiment se dire qu'il faut faire quelque chose.
Alors là, c'est sur que la situation de France 2 est très préoccupante. Surtout quand des cases historiquement porteuses commencent à battre de l'aile ... (Le 10H/12H par exemple). Après, Nagui devrait gagner en puissance avec le départ du champion de Reichmann, par exemple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Jan 2017, 16:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
spy01 a écrit:
Sinon on en parle des audiences catastrophiques de tf1 cette année et le mot est faible : battue 6 fois sur 14 (et encore on pourrait gonfler ce chiffre en prenant les dernières soirées de 2016), la majorité des primes au dessous des 20%, un seul prime au dessus des 4m cette semaine :roll: Il va falloir qu'ils se décident à se réveiller !!!

Il est certain que les prime-time de TF1 vont devenir un vrai sujet là-aussi. Toutes les chaînes ont leur tare mais pour une chaîne commerciale, le prime est primordial avec toutes les priorités en termes de recettes pub qui vont avec. Or, rarement on a vu la chaîne tomber aussi bas. Et ce n'est pas en étirant une émission sur six mois qu'on prépare l'avenir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Jan 2017, 16:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
On voit bien que France 2 connaît un effondrement dans 90% des compartiments de sa grille. C'est de mon point de vue sans précédent pour une grande chaîne.

Quant à TF1, ses primes sont faibles au global depuis le début de l'année mais je ne crois pas que ce soit réellement une surprise. Lorsque que la grille régulière sera mise en place, la donne sera différente.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Jan 2017, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
J'ai sciemment réorienté la discussion vers les prime-time de TF1 dont le bas niveau est le principal fait d'audience de cette semaine et pour aussi, par la même occasion, relativiser l'importance des cases de day-time au regard de ce qu'elles rapportent, en poids d'audience comme sur le chiffre d'affaires. La baisse d'audience de TF1 sur les prime-time est sans précédent hors événements sportifs sur les chaînes concurrentes et les évolutions en journée ne jouent qu'à la marge alors que la chaîne a pourtant mis la main à la poche.
Ce n'est pas la baisse de l'après-midi de M6 qui va poser problème à cette dernière et sa gestion au cordeau ne va pas la pousser à se préoccuper de ces cases. Quant aux chaînes publiques, leur modèle économique différent comme je l'ai rappelé sur le topic de France 2 l'autre jour invite à se préoccuper de leur situation d'une autre façon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Jan 2017, 16:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
M6 n'est pas aussi faible que certains le font croire l'après midi. Elle est plus souvent au dessus des 10% qu'en dessous. Du côté de l'access, Cristina Cordula a clairement perdu des plumes depuis son retour mais Plaza c'est un peu tôt pour le dire. Il a battu son record cette semaine à près de 11% donc pour l'instant il n'y a pas de problème. Les deux programmes restent à de bons niveaux sur les cibles. Et entre 20h et minuit la chaîne est puissante.

Pour les téléfilms, si jamais la chaîne se prend trop le mur face à TF1 qui a calqué sa programmation, M6 devra une nouvelle fois faire preuve d'imagination et jouer la carte de la contre programmation. Et si le succès est au rendez vous, TF1 fera proposera la même chose en face, et on repartira de zéro :wink:

Du côté de TF1 la chaîne est faible en access, très faible en prime. C'est préoccupant pour une chaîne qui doit remplir les caisses un maximum et qui connaît de lourdes difficultés financières. "Les feux de l'amour" ne parvient pas encore à s'imposer à 11 heures, il faut laisser le temps au public de retrouver la série (surtout après quasiment 2 mois d'absence). En revanche la programmation de l'après midi est un succès notamment sur la cible stratégique.

Du côté de France 2 les choses sont assez claires : rien ne va. Ou presque. Non plus sérieusement tant que les problèmes de l'après midi ne sont pas réglés, la chaîne ne sortira pas la tête de l'eau.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Jan 2017, 16:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
@stargazer : Il y a quelques temps tu ne savais pas apprécier la relativité des résultats sur la journée donc je suis ravi d'avoir contribué à ce message.

Que vous me croyez ou non, TF1 s'est structurellement renforcé depuis le début de l'année et lorsque que l'offre régulière sera en place vous allez être très déçu.

Sur le modèle économique de FTV, je constate que la seule chaîne du PAF à avoir déprogrammé un prime-time faute d'audience est France 2 depuis le début de l'année. Bizarre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Jan 2017, 17:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Yayin a écrit:
@stargazer : Il y a quelques temps tu ne savais pas apprécier la relativité des résultats sur la journée donc je suis ravi d'avoir contribué à ce message.

Tu ne m'as strictement rien appris.
Et qu'est-ce que l'offre régulière ? "The Voice" pendant des mois et deux saisons par an de "Koh Lanta" ? On ne va pas être déçu, c'est certain...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Jan 2017, 17:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Ça veut dire qu'on a le droit de parler de TF1 que durant la diffusion de The Voice et Koh Lanta ? Du coup entre février et juin 2017, puis ensuite il faudra attendre 2018. :mrgreen:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Jan 2017, 17:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Looka a écrit:
Elle est plus souvent au dessus des 10% qu'en dessous. Du côté de l'access, Cristina Cordula a clairement perdu des .


Sur M6 cette semaine, 10 téléfilms :

Moyenne de 9.9%.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Jan 2017, 17:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
La structure de la journée de M6 n'est pas à remettre en cause. Il faudra simplement mettre la main au portefeuille et augmenter les investissements pour lutter avec TF1 qui attaque frontalement la chaine l'après midi.

Il faut dire que TF1 a fait d'une pierre 3 coups avec le transfert des feux de l'amour, en améliorant son audience sur les cases concernées et en impactant sur celles de M6 l'après-midi + F2 le matin.

Mais TF1 n'est pas pour autant dans une situation parfaite, avec l'access toujours inquitétant (au point de signer un jeu sans pilote pour retenir Dechavanne selon le zappeur fou, jeu, The Wall, qui semble assez faible en terme de contenu, à voir si ça fonctionnera). Ajouté à cela des primes-time également à la peine, de plus en plus bipolaires en terme d'audience comme pour les 3 autres historiques.
Globalement, les séries US ne fonctionnent plus, à voir comment Grey's Anatomy se comportera face à Top Chef.
Les séries FR fonctionnent dans la dynamique actuelle qui bénéficie à tout le monde et la case cinéma forte d'une puissante programmation s'en sort bien.
En dehors des grandes marques, c'est un désastre niveau divertissements pour la chaine qui a visiblement accepté de se faire platement battre le vendredi pendant plusieurs semaines, voire mois à l’exception des Enfoirés d'ici au retour de Koh Lanta.
La chaine accumule par ailleurs les revers sur l'aspect politique. Après l'échec de Vie Politique et du débat du second tour de la primaire de la droite et du centre, c'est celui de la gauche qui se ramasse. A voir comment se comportera France 2 la semaine prochaine, jeudi et dimanche.

Pour France 2, les considérations n'ont pas vraiment évolué depuis la rentrée. Il n'y a aucun intérêt à s’inquiéter du 10-13h, bien que je trouve que le contenu du 13h semaine a évolué négativement depuis la rentrée. L'enjeu, c'est la refonte progressive des après-midi. c'est le moment de tourner des pilotes et la direction semble l'avoir compris. Après 2 semaines, Actuality n'a pas progressé d'un iota, son destin me semble scellé. Il faudra ensuite s'occuper du début d'après midi pour mettre une émission testimoniale moins anxiogène et trouver le programme adéquat pour le milieu d'après midi, l'essentiel étant que la globalité de l'après midi parle au même public.
En prime, la case du lundi est un chantier modéré. Castle s'est effondré mais se maintient à un niveau correct comparé à la tenue des séries de TF1 et il faudra trouver comment remplacer à terme les séries en fin de vie. M6 montre par ailleurs que le chantier n'est pas insurmontable.
Le plus gros chantier demeure certainement le renouvellement des divertissements, genre très délicat à maitriser depuis des années désormais.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Jan 2017, 17:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
.


Dernière édition par mistertv le Sam 14 Jan 2017, 17:25, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 512, 513, 514, 515, 516, 517, 518 ... 1240  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto, Zanzibar et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 14:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group