Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18727 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 733, 734, 735, 736, 737, 738, 739 ... 1249  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 17 Août 2020, 16:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Assez consternant d'ailleurs quand on voit la pauvreté de la grille (15 épisodes de scripted réalité par JOUR, je ne sais pas combien d'épisodes de Section de recherche dont deux soirées...). C'est bien triste pour le public de se dire que ce sont France 4 et France O* qui vont disparaître quand des chaînes sans aucune ambitions, aucun programme frais, et qui diffusent de vieilles fictions de la maison mère en boucle sont présentes et occupent de l'espace :roll: Faut pas s'étonner que les gens désertent.

* : à toutes fins utiles je sais bien quelles sont les raisons de la suppression de ces deux chaînes, que les groupes privés et publics ne sont pas soumis aux mêmes règles, mais je parle ici d'un point de vue strictement qualitatif.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 19 Août 2020, 14:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4564
Autant dire que la nouvelle saison de "Force spéciales : l'expérience" sur M6 est un flop. Et je vais pas cacher que je n'en suis pas mécontent.
Tous les 3 ans, M6 nous ressort une "toute nouvelle" émission / télé-réalité sur ce sujet... en plus, pour avoir lu par hasard les commentaires sur l'émission sur la page Facebook de M6, une personne a cité les propos d'un des entraineurs : "Si tu ne réussis pas, tu n'es qu'un bon à rien". ça se passe de commentaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 19 Août 2020, 15:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1541
Localisation : Vendée
Carton pour Leipzig PSG !
- RMC Sports a fédéré 1.7 millions d'abonnés
- L'equipe 21 a attiré 780 000 téléspectateurs pour sa Grande Soirée avec le duo Yoann Riou et Candice Rolland qui ont commenté le match avec un pic a 1.1 millions à la fin du match (22h51)

Puremedias

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 19 Août 2020, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
RMC Sport était troisième chaîne de France, devant France 2 et M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 19 Août 2020, 18:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4564
Kef85 a écrit:
Carton pour Leipzig PSG !
- RMC Sports a fédéré 1.7 millions d'abonnés
- L'equipe 21 a attiré 780 000 téléspectateurs pour sa Grande Soirée avec le duo Yoann Riou et Candice Rolland qui ont commenté le match avec un pic a 1.1 millions à la fin du match (22h51)

Puremedias

J'ai du mal à comprendre, RMC Sport n'est-elle pas une chaine payante, en plus en exclusivité chez SFR ? c'est incroyable comme audience.
L'équipe 21 a diffusé le match ou c'était uniquement les commentateurs filmés ? parce que 780 000 c'est beaucoup également.

Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi ces chaines ne figurent pas dans le classement Médiamétrie (au moins quand elle font des scores importants comme hier soir).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 19 Août 2020, 18:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
eddy0131 a écrit:
L'équipe 21 a diffusé le match ou c'était uniquement les commentateurs filmés ? parce que 780 000 c'est beaucoup également.

Les commentaires filmés.

eddy0131 a écrit:
Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi ces chaines ne figurent pas dans le classement Médiamétrie (au moins quand elle font des scores importants comme hier soir).

Car souscrire au Médiamat quotidien coûte très cher et n'aurait pas grand intérêt pour une chaîne thématique comme RMC Sport (d'ailleurs, étant une chaîne payante, je ne sais même pas si cela serait possible... ?) On se souvient de bientôt feu France Ô qui avait cessé d'être mesuré quotidiennement par Médiamétrie il y a quelques années pour faire des économies.

:arrow: https://www.ozap.com/actu/economies-a-f ... ien/543827


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 19 Août 2020, 19:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1541
Localisation : Vendée
eddy0131 a écrit:
J'ai du mal à comprendre, RMC Sport n'est-elle pas une chaine payante, en plus en exclusivité chez SFR ? c'est incroyable comme audience.

Il me semble que c'est aussi dispo via Canal+ Satellite. Mais pour une chaîne qui a environ 2 millions d'abonnés c'est énorme. A moins qu'ils aient pris en compte l'audience dans les bars et restaurants retransmettant le match (y'a l'IPTV aussi mais je pense pas que ça soit pris en compte étant donné que c'est illégal)

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 19 Août 2020, 22:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
D'après les chiffres que j'ai pu lire ici où là (je ne retrouve pas les sources.... :roll: )
RMC Sport revendiquerait 2 millions d'abonnés (voir un peu plus) dont 700 à 800 000 via les box SFR
soit environ 1,2 millions abonnés en OTT, Canal (par satellite) et Fransat.

Une audience à 1,7 millions me semble cohérente (hors OTT a priori) et elle est à pondérer avec :
- les abonnés RMC sport qui ont invité familles et amis chez eux pour regarder le match
- les abonnés SFR qui profitent/partagent la chaîne parce qu'elle est incluse dans leur offre Internet
- Les abonnements "opportunistes" qui vont s'abonner que sur le mois/la soirée et résilier juste après (en estimant que le coût mensuel sans engagement est acceptable pour 1 ou quelques matchs)
- les quelques réceptions OTT et illégales intégrés dans l’audience parce que issu des relevés des sondages téléphoniques qui complètent les boitiers Médiamétrie.
- Le contexte COVID : absence de spectateurs au stade, limitation des regroupements dans les bars etc...


A noter qu'une telle affiche diffusée sur BeIN sport ou Canal+ aurait pu faire 2,5 voire frôler les 3 millions de téléspectateurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 19 Août 2020, 23:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
C'est vrai que l'abonnement RMC Sport était particulièrement attrayant ce mois-ci : une vingtaine de matchs de phase finale des coupes européennes pour seulement 19,90 euros...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 20 Août 2020, 11:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 365
6,68 M (32,1 % pda) de téléspectateurs pour la demie-finale OL/Bayern Munich hier soir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 20 Août 2020, 14:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
J'ajouterai simplement que face au foot, une chaine , TF1 Séries Films, a conquis 810 000 Téléspectateurs avec une rediffusion de sections de recherche, 5eme chaine de France en Prime, et Leader TNT sur la case.

Cela prouve encore une fois, que l'argument de la numérotation trop lointain,pour défendre que certaines chaines ne marche pas est absurde.

TF1 Séries Film, qui est en Canal N°20, dépasse donc par exemple, France 5 avec ses 569 000 Téléspectateurs avec Sale Temps pour la planète, pourtant 15 Caneaux devant elle.

Si vous voulez vous faire une idée : :arrow: https://www.toutelatele.com/audiences-t ... ite-122382

Ou sont ceux qui défendent l'idée que la numérotation fait obligatoirement l'audience ? Quand on leur montre par A+B le contraire on ne les entend plus... Dommage.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 20 Août 2020, 15:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Je ne comprends plus vraiment ce débat manichéen qui subsiste entre les tenants de "l'effet total" de la numérotation sur l'audience d'une chaîne et les tenants de "l'effet zéro". On devrait tous être d'accord pour dire que l'effet est partiel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 21 Août 2020, 3:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
oli972 a écrit:
6,68 M (32,1 % pda) de téléspectateurs pour la demie-finale OL/Bayern Munich hier soir.

Bon score mais pas un immense carton, le score de dimanche sera du coup surement dans les 7 8M pas plus je pense


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 21 Août 2020, 5:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4533
Localisation : Auvergne
Je vois un score autour de 10 millions.
Les 14,7 millions de l’allocution présidentielle du 13 avril ne sont pas menacés à priori.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 22 Août 2020, 1:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Perso je vois pas les enfoirés etre detronés avec leur 9.47M


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18727 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 733, 734, 735, 736, 737, 738, 739 ... 1249  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97, ChrisUrbx, prisciou, R@28, Théo65 et 186 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 21:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group