Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18702 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 695, 696, 697, 698, 699, 700, 701 ... 1247  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 02 Fév 2020, 17:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2797
Glouglouste a écrit:
Échec hier pour le 2nd numéro de "La lettre" sur France 2 : 1,5 M et 8,3% (contre 2,3 M et 12,5%). Comme pour TF1 et ses cases Divertissement en prime, la case du Samedi soir est problématique pour France 2 depuis le début de saison, aucun programme ne se distingue véritablement hormis "N'oubliez pas les paroles" et des spéciales "Taratata" et le concert des 130 ans de la Tour Eiffel. "Boyard Land" si elle a pu capter un public jeune n'a cessé de baisser de numéro en numéro pour réaliser un score très moyen en finalité. Les documentaires animaliers avaient bien marché il me semble l'année dernière sur cette case, à voir si ça se produira dans les prochaines semaines.

Sans parler de La course des champions. D'ailleurs, il reste encore deux numéros à diffuser (peut-être l'été prochain ou alors relégués sur France 4 avant sa fermeture).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 02 Fév 2020, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
En Octobre dernier, Takis Candilis avait déclaré que les 2 numéros restants seront diffusés sur France 2. Reste à savoir où et quand.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 02 Fév 2020, 18:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
Ils seront diffusés au moment des Jeux Olympiques (Candilis à Puremédias en décembre dernier).

Concernant le samedi soir, il y a eu un changement de stratégie de France TV à la rentrée qui vise maintenant à toucher tous les publics en utilisant France 2 et France 3 alors que les deux chaînes s'adressaient auparavant toutes les deux prioritairement aux plus de 50 ans. Alors que France 3 cartonne avec ses polars régionaux, France 2 a donc été utilisée pour tenter de toucher des publics plus jeunes. C'est un travail laborieux et forcément de longue haleine sachant que ces publics sont majoritairement sur les chaînes privées et de plus en plus sur les plateformes.
Résultat, la Deux a eu du mal à attirer les jeunes sans perdre le public de plus de 50 ans d'où des pda 4+ très moyennes voire médiocres et faibles. L'échec de "La course des champions" a illustré cette équation très difficile à résoudre. "Boyard Land" restera toutefois comme un exemple réussi en matière de rajeunissement. Pendant que France 3 cartonnait sur les cibles 50+, le programme de France 2 a su totalement renverser la structure d'audience habituelle du divertissement du samedi soir avec des pda hautes voire très hautes sur les cibles allant des enfants aux parents avec enfants en passant par les 15/24 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 02 Fév 2020, 18:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3058
Mais à quel créneau ces deux numéros restants seront diffusés ? Car je suppose que le samedi sera réservé à "Fort Boyard", comme toujours ! :?:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 02 Fév 2020, 19:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4523
Localisation : Auvergne
Je verrai bien cette diffusion les vendredis 1er et 8 mai à 14h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 02 Fév 2020, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3058
Robin23 a écrit:
Je verrai bien cette diffusion les vendredis 1er et 8 mai à 14h.


Mais c'est indiqué dans cette interview que ce sera pendant les prochains JO ! Et je vois mal France 2 mettre ça pendant 2 semaines à la place de "Fort Boyard" !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 02 Fév 2020, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4523
Localisation : Auvergne
Autant pour moi, j’avais visiblement oublié le début de ton message sur la page précédente. :lol:

Peut-être le mardi soir alors.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 02 Fév 2020, 21:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3058
Nous verrons bien. De toutes façons, ce n'est pas le bon topic pour en parler. On en parlera d'avantage dans le topic de France 2 !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 02 Fév 2020, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
stargazer a écrit:
Ils seront diffusés au moment des Jeux Olympiques (Candilis à Puremédias en décembre dernier).

Concernant le samedi soir, il y a eu un changement de stratégie de France TV à la rentrée qui vise maintenant à toucher tous les publics en utilisant France 2 et France 3 alors que les deux chaînes s'adressaient auparavant toutes les deux prioritairement aux plus de 50 ans. Alors que France 3 cartonne avec ses polars régionaux, France 2 a donc été utilisée pour tenter de toucher des publics plus jeunes. C'est un travail laborieux et forcément de longue haleine sachant que ces publics sont majoritairement sur les chaînes privées et de plus en plus sur les plateformes.
Résultat, la Deux a eu du mal à attirer les jeunes sans perdre le public de plus de 50 ans d'où des pda 4+ très moyennes voire médiocres et faibles. L'échec de "La course des champions" a illustré cette équation très difficile à résoudre. "Boyard Land" restera toutefois comme un exemple réussi en matière de rajeunissement. Pendant que France 3 cartonnait sur les cibles 50+, le programme de France 2 a su totalement renverser la structure d'audience habituelle du divertissement du samedi soir avec des pda hautes voire très hautes sur les cibles allant des enfants aux parents avec enfants en passant par les 15/24 ans.


Donc il faut changer de paramètres, c'est à dire regarder les cibles avant la PDA 4+ ? Est-ce une période transitoire ? Car hormis "La Course des Champions", "Boyard Land" donc et aussi "N'oubliez pas les paroles", je ne pense pas qu'avec "Les Grosses Têtes" par exemple, France 2 puisse attirer plus de jeunes le Samedi soir... Cela dit, "Intervilles" devrait prochainement arriver.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 02 Fév 2020, 22:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
Ils regarderont toutes les tranches à mon avis. Après la diffusion des deux derniers numéros, "La course des champions" ne reviendra sans doute pas en raison de sa faiblesse sur les 4+. En revanche, "Boyard Land" qui ne s'est pas effondré (a baissé certes de numéro en numéro mais sans effondrement) reviendra comme annoncé. Il faut aussi compter avec d'autres paramètres comme l'audience en rattrapage. "Boyard Land" a ainsi gagné 380 000 téléspectateurs à J+7 en moyenne sur les 4 écrans. C'est beaucoup pour un divertissement de France 2 du samedi soir et énorme par rapport à l'audience du programme réalisée en linéaire.
Après, il ne faut pas se leurrer. Il y aura encore des divertissements type "Les Grosses Têtes". Ça ne peut de toute façon pas changer en un claquement de doigts.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 03 Fév 2020, 14:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4523
Localisation : Auvergne
Janvier 2020 :

Durée d’écoute globale de la télévision : 3h53 (4h03 en janvier 2019)

TF1 : 18,8% (-0,4 sur 1 an)
France 2 : 14,3% (+0,7)
France 3 : 9,1% (-0,1)
M6 : 8,8% (-0,1)

France 5 : 3,6% (-0,2)
TMC : 3% (+0,2)
C8 : 2,9% (stable)
Arte : 2,8% (+0,2)
W9 : 2,6% (+0,1)
RMC Découverte : 2,5% (+0,1)

3ème plus bas mois historique pour TF1, plus bas mois de janvier depuis plus de 25 ans pour M6.
Record historique égalé pour Arte et RMC Découverte.

France Télévisions leader avec 29,1% ; Groupe TF1 à 26,3% et Groupe M6 à 14,3%

L’intégralité : https://www.ozap.com/actu/audiences-jan ... tes/588904


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 03 Fév 2020, 15:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3058
Robin23 a écrit:
Janvier 2020 :

Durée d’écoute globale de la télévision : 3h53 (4h03 en janvier 2019)



Décidément, le temps passé devant la télé ne cesse de chuter ! Comment y remédier ?

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 03 Fév 2020, 16:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4523
Localisation : Auvergne
À juste lire le titre du concurrent du Puremédias, nous pourrions croire que TF1 a perdu le leadership et a fait 10% de part de marché en janvier. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 03 Fév 2020, 16:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
Un titre à peine excessif accompagné d'un grotesque URGENT en gros et rouge :lol:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 03 Fév 2020, 22:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Qyre a écrit:
Décidément, le temps passé devant la télé ne cesse de chuter ! Comment y remédier ?


En révolutionnant le média TV, pour le faire entrer dans le 21ème siècle ? Les conventions des chaines ? Les programmes ? Le nombre astronomique de rediffusions ? Le manque de variété des émissions ?

Autant dire que les chaines vont connaitre une longue agonie. Tout comme les radios FM.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18702 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 695, 696, 697, 698, 699, 700, 701 ... 1247  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pascal28, YOUN: et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 19:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group