Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10284 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 677, 678, 679, 680, 681, 682, 683 ... 686  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 29 Avr 2019, 19:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1554
On peut expliquer ça par plusieurs raisons :
• La première est sans conteste l'usure de certains programmes (Koh-Lanta, DALS, The Voice); mais leurs audiences restent + ou - honorables pour ne pas les supprimer. :)
• La deuxième est sans doute le pré-access : La saga "Bienvenue..." a beaucoup trop de variantes et les dernières modifications ont mis beaucoup de temps à s'installer. :|
• La troisième est sans conteste le succès de la grille de France·2 (ce qui aurait fait sortir Yayin de ses gonds :mrgreen: ). "Ça commence aujourd'hui" et "Affaire Conclue" en sont la preuve la plus évidente, on peut citer aussi USGS. 8)
• La quatrième et dernière raison : la roue tourne. Pendant 18 ans, TF1 a écrasé la concurrence avec un statut d'hyper leader. Avec l'essor de la TNT, celle-ci est revenue à une place normale de simple leader, et même seconde parfois. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Mai 2019, 11:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2706
Capitaine Marleau sur France 3 :
- Hier soir, carton et record pour une rediffusion : 6,35 millions soit 28,5% du public. Cet épisode en inédit (qui est le 2ème de la série) avait fait 4,4 millions soit 18,4% en mars 2016 (mais à partir de mars 2017 que la série s'est envolée).
- La semaine dernière, à contrario, c'était le plus bas score pour une rediffusion : 4,9 millions soit 22% du public. Mais ce qui reste cependant un très bon score.
- Nouvelle et dernière rediffusion mardi prochain avant une "hibernation" jusqu'aux prochains inédits à l'automne.

Together, tous avec moi sur M6 :
Flop pour le lancement hier soir avec 1,4 million soit 6,8%.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Mai 2019, 12:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 93
C'est la troisième diffusion de cet épisode, chacune fait largement mieux que la précédente : 4,4 millions en 2016, 5,7 millions en 2017 et donc 6,4 millions en 2019.

Par contre nouveau flop pour Tout le monde joue sur France 2 (1,5 million) qui joue justement au yoyo puisque le précédent numéro avait battu un record. Entre The Voice, Tout le monde joue et Together, la semaine est décidément difficile pour les émissions de divertissement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Mai 2019, 12:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5585
Tiens en parlant de bides, il me semble avoir vu sur M6 hier soir en seconde partie de soirée la même émission sur les années 80 déjà diffusée... la semaine dernière. Avec ce truc complètement has-been, M6 avait réussi l'exploit de se faire dépasser par C8.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Mai 2019, 12:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1001
Il y avait Jean-Pierre Marielle dans cet épisode de "Capitaine Marleau", ça a dû jouer aussi !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Mai 2019, 10:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 93
Faut-il arrêter The Voice ?

Je pose la question à la lecture des audiences d'hier soir. Dans une concurrence très clémente, le télé-crochet n'attire plus que 3,8 millions de téléspectateurs et 20,2% de pdm. C'est extrêmement faible. Alors l'arrêt de l'émission peut-il être envisagé ? Même les audiences sur les cibles ne sont pas fameuses (moins de 30% sur les ménagères hier par exemple). Quand on connait le coût exorbitant de chaque numéro (on parle de plus d'un million d'euros), et quand on sait que TF1 vise maintenant la rentabilité et doit en plus faire des économies sur ses programmes à cause notamment des deux coupes du monde comme le rugby dont elle n'a pas réussi à revendre les droits, on est en droit de se le demander...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Mai 2019, 10:59 
Inscrit sur les forums

L'audience était même à son plus bas historique samedi dernier en ce qui concerne The Voice : 3,322 millions et seulement 16,3% (mais il y avait du foot sur France·2) donc oui, la question peut en effet se poser. :|
Je pense aussi que l'émission est trop "scénarisé" : les mini-séquences qui explique les règles 50 fois en 2H pour les KO :roll: , les coachs qui n'arrêtent pas de se plaindre que le choix est trop compliqué ("Je sais pas comment je vais faire !" Fenifer) :x , les règles originales qui sont désormais décousues (les deux talents d'une même battle peuvent être gardés du moment qu'ils sont 4 à rester - belle connerie (désolé du terme)) :evil: , mais aussi les choix des coachs parfois très discutables (certains talents choisis hier soir avaient moins bien chantés que leurs adversaires, mais tout est relatif). :P
C'est ce mélange de critères qui me pousse à dire qu'il faut se poser la question de supprimer l'émission ou pas. :|

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Mai 2019, 13:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3833
Clairement j'ai arrêté de regarder alors que j'étais un fan de la première heure auparavant. Je trouve le concept totalement épuisé, malgré des tentatives de rafraichissement avec de nouvelles règles, je n'accroche plus du tout. The Voice, c'est un peu comme Secret Story, on a voulu continuer encore et encore mais au final le programme est à bout de souffle (même si les audiences ne sont pas comparables, j'entends bien).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Mai 2019, 14:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1658
J'ai également arrêté de regarder... en direct. Je regarde en replay car la durée de l'émission est in-te-nable ! Le replay dure + de 2h30 sans pub ! Comment ils veulent que les gens continuent de regarder si l'émission, avec la pub, finit à minuit ?
Et comme dit CH97, les règles sont beaucoup trop complexes, revenons à l'essentiel.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Mai 2019, 15:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 126
eddy0131 a écrit:
J'ai également arrêté de regarder... en direct. Je regarde en replay car la durée de l'émission est in-te-nable ! Le replay dure + de 2h30 sans pub ! Comment ils veulent que les gens continuent de regarder si l'émission, avec la pub, finit à minuit ?
Et comme dit CH97, les règles sont beaucoup trop complexes, revenons à l'essentiel.

Hier, l'émission (principale bien sûr) s'est terminé vers 23 h 20 mais effectivement, les semaines précédentes, ça tirait en longueur avec des primes finissant à plus de minuit.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Mai 2019, 14:04 
Inscrit sur les forums

Mai, semaine 1 :

TF1 : 18,8%
France 2 : 13,4%
France 3 et M6 : 9%

France 5 et TMC : 3,5%
C8 : 3,1%

L’intégralité : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... 5-mai-2019

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Mai 2019, 14:49 
Inscrit sur les forums

Fait assez rare pour être souligné : "Affaire conclue : La vie des objets" était au plus bas hier après-midi sur France·2 :
Seulement 975.000 fidèles au poste et un petit 7,3% d'audience pour le 3e numéro de ce dérivé d'Affaire Conclue. :arrow:
Précisons tout de même que nous étions en week-end hier, et non pas en quotidienne (périodicité habituelle du programme). :wink:
Source : PureMédias.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Mai 2019, 14:05 
Inscrit sur les forums

Mai, semaine 2 :

TF1 : 18,4%
France 2 : 13,6%
France 3 : 9,1%
M6 : 9%

France 5 : 3,7%
C8 et TMC : 3,2%

L’intégralité : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... 2-mai-2019

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 16 Mai 2019, 12:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5585
Audience du face-à-face entre N.Loiseau / J.Bardella chez Ruth Elkrief hier selon Médiamétrie :
357 000 téléspectateurs soit 2,3% du public de 4+.

BFMTV s'est largement classée leader des chaînes d'information.

En face :
- LCI : 128 000 (0,8% de PDA)
- CNews : 72 000 personnes (0,5%)
- France Info : 32 000 (0,2%)

Et sur la journée :
- BFMTV : 2,2%
- LCI : 0,8%
- CNews : 0,7%
- France Info : 0,5%

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 16 Mai 2019, 21:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1599
32000 personnes pour la tranche de Laforge sur France Info, alors que c'est sans doute celle qui coûte le plus cher... :|
J'ai des doutes sur certaines incarnations et directions de la 27, déjà que les "modules" sont de moins en moins présents, on étire une tranche du midi jusqu'à la matinale sans rien changer dedans, on mélange simulcasts radio/télé dans les tranches (alors que L'Info à 20, 40 et 50 en permanence pourrait très bien s'appliquer de 6h30 à minuit, quitte à faire sauter celui de 40 sous certaines circonstances exceptionnelles)...

On ferait mieux de renforcer les journaux de la soirée (revenir aux 18h et 19h de la V2) plutôt que de propulser l'effarant Rohard ou la frigorifique Johanna Ghiglia à la tête de la matinale weekend...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10284 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 677, 678, 679, 680, 681, 682, 683 ... 686  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure