Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18702 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 676, 677, 678, 679, 680, 681, 682 ... 1247  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 01 Mai 2019, 12:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3060
Il y avait Jean-Pierre Marielle dans cet épisode de "Capitaine Marleau", ça a dû jouer aussi !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 05 Mai 2019, 10:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Faut-il arrêter The Voice ?

Je pose la question à la lecture des audiences d'hier soir. Dans une concurrence très clémente, le télé-crochet n'attire plus que 3,8 millions de téléspectateurs et 20,2% de pdm. C'est extrêmement faible. Alors l'arrêt de l'émission peut-il être envisagé ? Même les audiences sur les cibles ne sont pas fameuses (moins de 30% sur les ménagères hier par exemple). Quand on connait le coût exorbitant de chaque numéro (on parle de plus d'un million d'euros), et quand on sait que TF1 vise maintenant la rentabilité et doit en plus faire des économies sur ses programmes à cause notamment des deux coupes du monde comme le rugby dont elle n'a pas réussi à revendre les droits, on est en droit de se le demander...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 05 Mai 2019, 10:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
L'audience était même à son plus bas historique samedi dernier en ce qui concerne The Voice : 3,322 millions et seulement 16,3% (mais il y avait du foot sur France·2) donc oui, la question peut en effet se poser. :|
Je pense aussi que l'émission est trop "scénarisé" : les mini-séquences qui explique les règles 50 fois en 2H pour les KO :roll: , les coachs qui n'arrêtent pas de se plaindre que le choix est trop compliqué ("Je sais pas comment je vais faire !" Fenifer) :x , les règles originales qui sont désormais décousues (les deux talents d'une même battle peuvent être gardés du moment qu'ils sont 4 à rester - belle connerie (désolé du terme)) :evil: , mais aussi les choix des coachs parfois très discutables (certains talents choisis hier soir avaient moins bien chantés que leurs adversaires, mais tout est relatif). :P
C'est ce mélange de critères qui me pousse à dire qu'il faut se poser la question de supprimer l'émission ou pas. :|

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 05 Mai 2019, 13:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4016
Clairement j'ai arrêté de regarder alors que j'étais un fan de la première heure auparavant. Je trouve le concept totalement épuisé, malgré des tentatives de rafraichissement avec de nouvelles règles, je n'accroche plus du tout. The Voice, c'est un peu comme Secret Story, on a voulu continuer encore et encore mais au final le programme est à bout de souffle (même si les audiences ne sont pas comparables, j'entends bien).

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 05 Mai 2019, 14:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4535
J'ai également arrêté de regarder... en direct. Je regarde en replay car la durée de l'émission est in-te-nable ! Le replay dure + de 2h30 sans pub ! Comment ils veulent que les gens continuent de regarder si l'émission, avec la pub, finit à minuit ?
Et comme dit CH97, les règles sont beaucoup trop complexes, revenons à l'essentiel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 05 Mai 2019, 15:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 282
eddy0131 a écrit:
J'ai également arrêté de regarder... en direct. Je regarde en replay car la durée de l'émission est in-te-nable ! Le replay dure + de 2h30 sans pub ! Comment ils veulent que les gens continuent de regarder si l'émission, avec la pub, finit à minuit ?
Et comme dit CH97, les règles sont beaucoup trop complexes, revenons à l'essentiel.


Hier, l'émission (principale bien sûr) s'est terminé vers 23 h 20 mais effectivement, les semaines précédentes, ça tirait en longueur avec des primes finissant à plus de minuit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 06 Mai 2019, 14:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4523
Localisation : Auvergne
Mai, semaine 1 :

TF1 : 18,8%
France 2 : 13,4%
France 3 et M6 : 9%

France 5 et TMC : 3,5%
C8 : 3,1%

L’intégralité : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... 5-mai-2019


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 06 Mai 2019, 14:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
Fait assez rare pour être souligné : "Affaire conclue : La vie des objets" était au plus bas hier après-midi sur France·2 :
Seulement 975.000 fidèles au poste et un petit 7,3% d'audience pour le 3e numéro de ce dérivé d'Affaire Conclue. :arrow:
Précisons tout de même que nous étions en week-end hier, et non pas en quotidienne (périodicité habituelle du programme). :wink:
Source : PureMédias.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 13 Mai 2019, 14:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4523
Localisation : Auvergne
Mai, semaine 2 :

TF1 : 18,4%
France 2 : 13,6%
France 3 : 9,1%
M6 : 9%

France 5 : 3,7%
C8 et TMC : 3,2%

L’intégralité : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... 2-mai-2019


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 16 Mai 2019, 12:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
Audience du face-à-face entre N.Loiseau / J.Bardella chez Ruth Elkrief hier selon Médiamétrie :
357 000 téléspectateurs soit 2,3% du public de 4+.

BFMTV s'est largement classée leader des chaînes d'information.

En face :
- LCI : 128 000 (0,8% de PDA)
- CNews : 72 000 personnes (0,5%)
- France Info : 32 000 (0,2%)

Et sur la journée :
- BFMTV : 2,2%
- LCI : 0,8%
- CNews : 0,7%
- France Info : 0,5%

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 16 Mai 2019, 21:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
32000 personnes pour la tranche de Laforge sur France Info, alors que c'est sans doute celle qui coûte le plus cher... :|
J'ai des doutes sur certaines incarnations et directions de la 27, déjà que les "modules" sont de moins en moins présents, on étire une tranche du midi jusqu'à la matinale sans rien changer dedans, on mélange simulcasts radio/télé dans les tranches (alors que L'Info à 20, 40 et 50 en permanence pourrait très bien s'appliquer de 6h30 à minuit, quitte à faire sauter celui de 40 sous certaines circonstances exceptionnelles)...

On ferait mieux de renforcer les journaux de la soirée (revenir aux 18h et 19h de la V2) plutôt que de propulser l'effarant Rohard ou la frigorifique Johanna Ghiglia à la tête de la matinale weekend...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 18 Mai 2019, 11:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9900
Mêmes avis sur Rohard et Ghiglia...
Je pense que les principaux investissements se font aussi sur la matinale de Samuel Étienne. La prochaine grille sera intéressante, mutualisation accrue de la radio/télé ou statu quo ? (mais peut-être pas le bon topic ! )

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 18 Mai 2019, 17:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
J'ai l'impression que tant que l'on ne connaitra pas les grandes lignes de la réforme de l'audiovisuel public prévue l'été prochain, rien ne bougera...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 18 Mai 2019, 17:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
La réforme de l'audiovisuel concerne la règlementation du secteur et non les grilles de programmes. Tu peux faire bouger les grilles sans problème sans avoir à attendre la promulgation de cette loi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 18 Mai 2019, 19:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Contre-exemple: l'éclatement de l'ORTF en 1974-1975


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18702 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 676, 677, 678, 679, 680, 681, 682 ... 1247  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, Qyre et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 22:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group