Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 530, 531, 532, 533, 534, 535, 536 ... 1240  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 20 Fév 2017, 19:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Yayin a écrit:
C'est bizarre le groupe Tf1 est net leader cette semaine et Looka n'a pas encore communiqué sur la position des leaders. Il avait été plus prompt la semaine dernière.

France Télévisions est leader quasi chaque semaine et je ne viens pas le dire, ça ne semblait pas t'inquiéter. Il faut dire que tu as fui durant plusieurs semaines, pile poil quand TF1 était au plus bas. L'attente de The Voice a surement été longue :lol:

Mais effectivement TF1 est leader cette semaine (27%) devant France Télévisions (26,5%) et M6 (13,7%).
On n'est pas tous comme toi et MisterTF1, ça ne me pose donc aucun problème que TF1 soit leader. Sans rancune :wink:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 20 Fév 2017, 19:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Très drôle mais ta mauvaise foi est patente :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 20 Fév 2017, 20:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
stargazer a écrit:
Les audiences mensuelles publiées la semaine prochaine seront plus parlantes sur l'état de santé des unes et des autres.

Audience mensuelle qui comporteront 3 semaines sur 4 avec les 6 nations sur France 2.

Certes , le sport fait partie integrante de la grille d'une chaine mais tu sais parfaitement que cela ne reflète aucunement "l'état de santé" de celle-ci car les chiffres sont artificiellement gonflés.
C'est la même chose pour TF1 lors des Euro et Coupe du Monde.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 20 Fév 2017, 20:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
Ce n'est pas toujours vrai. Dans le cas de l'Euro 2016, les très bons scores des matchs diffusés sur TF1 contre-balançaient avec un fond de grille qui n'était pas en forme, ce qui n'a pas boosté l'audience mensuelle de TF1 en juin (à peine 20,4%). A l'inverse, M6 s'est envolée avec un access solide et peu de primes sous les 10%.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 20 Fév 2017, 20:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Cyril36 a écrit:
Ce n'est pas toujours vrai. Dans le cas de l'Euro 2016, les très bons scores des matchs diffusés sur TF1 contre-balançaient avec un fond de grille qui n'était pas en forme, ce qui n'a pas boosté l'audience mensuelle de TF1 en juin (à peine 20,4%). A l'inverse, M6 s'est envolée avec un access solide et peu de prime sous les 10%.


Au final, on dit exactement la meme chose.
L'Euro 2016 a "sauvé" le mois de Juin de TF1 qui aurait éte encore pire sans et la competition a fait s'envoler les audiences de M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 20 Fév 2017, 20:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
Sous cette lecture là, oui.
Mais j'entends par là que le poids de cet événement continuait à refléter "l'état de santé" des deux chaînes à cette période, à savoir un TF1 en difficulté et une M6 en forme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 20 Fév 2017, 21:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
mistertv a écrit:
stargazer a écrit:
Les audiences mensuelles publiées la semaine prochaine seront plus parlantes sur l'état de santé des unes et des autres.

Audience mensuelle qui comporteront 3 semaines sur 4 avec les 6 nations sur France 2.

Certes , le sport fait partie integrante de la grille d'une chaine mais tu sais parfaitement que cela ne reflète aucunement "l'état de santé" de celle-ci car les chiffres sont artificiellement gonflés.
C'est la même chose pour TF1 lors des Euro et Coupe du Monde.

Le tournoi des VI Nations étant diffusé chaque année, il sera bien entendu plus pertinent d'analyser ces audiences mensuelles, non pas par rapport au mois précédent mais par rapport au même mois de l'année dernière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 20 Fév 2017, 21:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
stargazer a écrit:
mistertv a écrit:
stargazer a écrit:
Les audiences mensuelles publiées la semaine prochaine seront plus parlantes sur l'état de santé des unes et des autres.

Audience mensuelle qui comporteront 3 semaines sur 4 avec les 6 nations sur France 2.

Certes , le sport fait partie integrante de la grille d'une chaine mais tu sais parfaitement que cela ne reflète aucunement "l'état de santé" de celle-ci car les chiffres sont artificiellement gonflés.
C'est la même chose pour TF1 lors des Euro et Coupe du Monde.

Le tournoi des VI Nations étant diffusé chaque année, il sera bien entendu plus pertinent d'analyser ces audiences mensuelles, non pas par rapport au mois précédent mais par rapport au même mois de l'année dernière.

Ai-je dis le contraire ?
Apres une audience hebdo est aussi quelque part une audience mensuelle , elle même une audience annuelle.
On aura beau tourner les chiffres dans tout les sens, la situation de France 2 est problématique...


Dernière édition par mistertv le Lun 20 Fév 2017, 21:41, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 20 Fév 2017, 21:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Non, pourquoi ? Tu as eu l'impression que je te contredisais ? Ce n'était qu'un simple prolongement...
La comparaison des chiffres de février 2017 avec ceux de février 2016 permettra justement de voir qui baisse le plus et qui résiste le mieux sans avoir à parler du sport ou que sais-je d'autre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 20 Fév 2017, 22:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Si je peux vous aider dans vos analyses, voyons voir le bon vieux tableau avec les variations sur une semaine, 1 an et deux ans.
Image

Globalement, que ce soit TF1 ou France 2, qu'il y ait The Voice ou le tournoi des VI nations, les chiffres sont catastrophiques pour les deux chaines en pleine hémorragie d'audience depuis plusieurs mois désormais.
Pour info, la perte sur un an la semaine dernière était de 2,1 points pour TF1 et 1,9 point pour France 2. La précédente, respectivement 2,3 et 1,2.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 20 Fév 2017, 22:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Je vois les chiffres et pourtant je persiste à penser que la situation de France 2 est beaucoup plus problematique pour France 2 que TF1.

La majeure partie des difficultes de TF1 s'expliquent par des primes faibles. Or, avec le retour de The Voice et Koh Lanta ainsi que le remplacement des soirées faibles, TF1 Devrait retrouver des couleurs car son fond de grille est fort.
(Alors, certes, j'adopte une vision de court terme mais là c'est cela qui nous interesse.).

Alors que pour France 2, malgre des grosses cartouches en prime la chaine semble totalement perdue. C'est bien simple toutes les cases semblent en chantier. Je sais que la fiction,l'info est à un haut niveau mais à un moment ca ne suffit plus quand ton apres midi est à 5% de PDM.
L'état d'une chaine ne se juge pas qu'à travers ses primes!

Pour moi,les baisses de TF 1 et France 2 sont à analyser differement. La baisse de TF1 s'explique par une usure naturelle des marques et peut etre un manque de renouvellement alors que celle de France 2 est surtout une accumulation de mauvais choix et de decisions hasardeuses.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 20 Fév 2017, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
mistertv a écrit:
C'est bien simple toutes les cases semblent en chantier.

Ne serais-tu pas un peu marseillais sur les bords ? :?
Le 14h-18h pose problème, mais le 6h-14h se porte bien et le 19h-21h excelle sans oublier les bons scores en prime.
Dans ce cas, n'oublions pas que Money Drop peine sur les FRDA... en access ! Donc la grille de TF1 n'est pas si performante que ça.

Néanmoins, je suis plutôt en accord avec toi sur le reste.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 20 Fév 2017, 22:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
Telezappeur a écrit:
Si je peux vous aider dans vos analyses, voyons voir le bon vieux tableau avec les variations sur une semaine, 1 an et deux ans.


Peux-tu nous rappeler les numéros et dates de semaines comparées, car avec l'année à 53 semaines, tu m'avais perdu il y a un an. :lol: En te remerciant ;-)

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 20 Fév 2017, 22:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
StrikKk a écrit:
mistertv a écrit:
C'est bien simple toutes les cases semblent en chantier.

Ne serais-tu pas un peu marseillais sur les bords ? :?
Le 14h-18h pose problème, mais le 6h-14h se porte bien et le 19h-21h excelle sans oublier les bons scores en prime.
Dans ce cas, n'oublions pas que Money Drop peine sur les FRDA... en access ! Donc la grille de TF1 n'est pas si performante que ça.

Néanmoins, je suis plutôt en accord avec toi sur le reste.


Je me suis peut etre emballé mais je voulais dire qu'il y avait beaucoup de choses à faire sur la grille.

Pour Money Drop, cette faiblesse est acté depuis longtemps mais les scores en global (19%) compense le tout. Et même,si c'est une case stratégique cela ne reste que 1 heure sur 24..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 20 Fév 2017, 22:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Il n'y avait aucune grosse cartouche sur France 2 en prime hormis à la limite le doc de mardi (et encore, un carton n'était pas si évident). Le reste c'est de la fiction qui fonctionne toujours. En revanche France 2 était faible en prime lundi, jeudi et samedi avec des primes très classiques. Le mauvais score de la semaine est donc normal. Car évidemment le gros point faible, à savoir les après midi, ne s'est pas réglé comme par magie. Et je ne trouve pas la situation de France 2 préoccupante pour le moment car elle n'est dans ce mauvais état que depuis 6 mois. Une baisse de régime s'était faite sentir au premier semestre 2016, d'où les changements opérés dans la grille (j'ai déjà dit plusieurs fois ce que j'en pense, je ne vais pas y revenir). Maintenant ils vont ramer pour retrouver le public l'après midi, et ça passera par la suppression de toutes les émissions en place actuellement. En revanche toutes les cases sont très loin d'être en chantier : jusqu'à 14h la chaîne est forte par exemple.

TF1 est également faible, sous les 20%, malgré le retour de The Voice. Il va donc falloir la combinaison The Voice/Koh-Lanta (ou les Enfoirés la semaine prochaine) pour que TF1 puisse repasser cette barre. Et la situation de TF1 est plus préoccupante pour le coup car ça ne fait pas 6 mois mais 3 ans que la chaîne enchaîne les revers et les records à la baisse. Ce début d'année est tout simplement surréaliste avec des primes qui touchent le fond. En journée l'access est faible. On verra ce que donne The Wall et la fiction.

Globalement c'est compliqué pour tout le monde, et même M6 qui rencontre des difficultés à passer la barre des 10%. Trop de Plaza, trop de séries américaines (3 cases alors que le genre est mort !), et un access certes en forme mais qui ne retrouve pas son niveau de la rentrée.

Et pour revenir à la semaine, on peut souligner la forme de C8 qui bat un record à 4,1%. Après une rentrée chaotique, la chaîne reprend de belles couleurs depuis janvier, et prend le large face à TMC.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 530, 531, 532, 533, 534, 535, 536 ... 1240  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group