Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18716 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 775, 776, 777, 778, 779, 780, 781 ... 1248  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 14 Déc 2020, 22:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3065
Il est possible que France 2 dépasse les 14% pour ce mois de décembre, ce qui serait une première depuis 2011, c'est à dire une éternité !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 16 Déc 2020, 10:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
45,8 % de PDM et 6M de téléspectateurs pour le 13 Heures de Pernaut, hier. Record depuis avril 2018.
Allez plus que 3 JT snif... :(

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 16 Déc 2020, 10:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
M6 on fire en ce moment avec les finales de ses émissions. Les bilans de L'amour est dans le pré ont rassemblé plus de 4 millions de téléspectateurs et environ 20% du public. Une magnifique saison, la première que je regardais en entier. C'est vraiment une belle émission, et qui crée de vrais couples. C'est presque bouleversant parfois.

Carton hier pour la finale de La France a un incroyable talent qui passe également la barre des 4 millions et des 20%. C'est tout simplement un record historique pour une finale :shock: Rappelons qu'il s'agit de la 15e saison du programme !

En journée la chaîne a aussi repassé la barre des 10% de PDA en access depuis quelques mois avec Tous en cuisine puis Objectif Top Chef, qui bat des records en saison 6. Et puis Scènes de ménages connait toujours un très beau succès. La aussi on est a 12 saisons mine de rien !

Par ailleurs succès surprise du théâtre sur France 2 à 3,3 millions et 15%. France TV a bien raisonné pour une fois car sur France 3 il y avait Plus belle la vie qui attire un public différent des fictions habituelles. Hier 3 millions et 12,7% de PDA. Dans la lignée des scores quotidiens.

TF1 toujours dans les choux en 4e place avec un film culte mais rediffusé 108 fois sur les petites chaînes...

En access Nagui toujours devant Demain nous appartient qui devrait pourtant être boosté par Ici tout commence. Hier ITC fait 25% sur les ménagères quand DNA juste après tombe à 19%... Vers une inversion des deux soaps la saison prochaine ?

Enfin la semaine spéciale départ de Pernaut commence à porter les audiences du JT de 13 heures qui frôle les 46% hier !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 16 Déc 2020, 10:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Jamais ils inverseront les deux feuilletons. :wink:
Surtout avec les habitués prit des gens.
Personnellement je vois beaucoup de gens qui regarde ITC et ne regarde pas DNA, et le contraire.

Ici Tout Commence est très bien à son horaire d’after school avec des intrigues sur la jeunesse (amour impossible, inceste, homosexualité, sentiments etc). Presque certains que les audiences seraient pas les mêmes à 19h10 face au télé réalité.

Sinon assez dingue mais 883 000 téléspectateurs (3,5% de PDA) pour la P1.
et 534 000 téléspectateurs (2,4% de PDA) pour la P2 ont regarder un programme complètement silencieux hier sur TMC.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 16 Déc 2020, 10:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Il n'y a aucune téléréalité à 19h... Sur W9 c'est une rediffusion, l'inédit est à 20h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 16 Déc 2020, 10:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Et les anges machin chose sur NRJ 12 ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 16 Déc 2020, 10:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Non plus... D'ailleurs avec 50 000 téléspectateurs je ne pense que ça fasse mal à grand monde même si ça y était.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 16 Déc 2020, 10:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ce truc est tombé aussi bas ? :shock: Pourtant ils me semble avoir vu passer des CP sur des nouvelles saisons ?...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 16 Déc 2020, 10:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Sat One a écrit:
Ce truc est tombé aussi bas ? :shock: Pourtant ils me semble avoir vu passer des CP sur des nouvelles saisons ?...


Les Anges vont produire une dernière saison anniversaire avec des anciens candidats emblématiques.
Je me demande si après ça, NRJ12 va définitivement clore l’histoire des tele réalité sur leur chaîne..

Et télé réalité ou non, mon commentaire change pas que ITC est très bien à son horaire d’after school.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 16 Déc 2020, 12:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Saturday24 a écrit:
Par ailleurs succès surprise du théâtre sur France 2 à 3,3 millions et 15%.

Une demi-surprise pour moi. D'un côté, la pièce réalise un score d'audience que peu de pièces réalisent. De l'autre, la fermeture des salles de spectacle, en particulier les salles de théâtre, pousse les amateurs du genre à se reporter sur le petit écran.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 16 Déc 2020, 12:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pour moi, c'est une Surprise, parce que bon la culture en prime time.... C'est assez souvent casse gueule. Même Arte met moins de d'Opéra sur sa case de prime time, les reléguant au mieux en 2nde partie de soirée, voir tard dans la nuit.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 16 Déc 2020, 12:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
stargazer a écrit:
Une demi-surprise pour moi. D'un côté, la pièce réalise un score d'audience que peu de pièces réalisent. De l'autre, la fermeture des salles de spectacle, en particulier les salles de théâtre, pousse les amateurs du genre à se reporter sur le petit écran.

Je ne pense pas. Comme je le disais c'est vraiment la concurrence qui a joué selon moi et c'est bien pensé de la part de France TV. Mais les spectateurs de théâtre ne le regardent pas (ou très peu) à la télé à mon avis (je n'ai pas fait d'études pour le prouver c'est un sentiment très personnel).
Je l'avais déjà dit ici mais pour moi la diffusion d'une pièce comme celle-ci n'a pas trop de sens. Autant regarder un bon film... Une captation n'est pas suffisamment fidèle à ce qu'il se passe dans une salle de théâtre. Si la pièce en question est très particulière, pointue, nous montre un travail peu habituel je veux bien. Mais en l'occurence ici je ne vois pas ce que la diffusion d'une pièce de boulevard apporte.
Après ça existe et des gens regardent donc pas de soucis. Mais pour moi on ne peut pas classer cela dans les missions de service public ou d'ouverture à la culture. C'est comme si ils diffusaient une comédie mais en moins bien réalisé...

Autre sujet, les audiences des chaînes infos sont tombées. Et je me faisais la remarque que BFMTV se retrouve dans une situation assez bizarre en ce moment. Car à la fois la chaine fait de bonnes audiences mais dans le même temps elle perd de sa suprématie au fil des jours. Hier il n'y avait que 0,5 point d'écart entre BFM et Cnews sur la journée. Et la chaine ne représentait "que" 40% de l'audience globales des chaînes infos. On voit ce pourcentage (qu'ils mettent eux-mêmes en avant) s'effriter toujours un peu plus. Je serais curieux de savoir comment ils analysent cela, comment ils comptent réagir, ou pas...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 16 Déc 2020, 13:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Saturday24 a écrit:
Je l'avais déjà dit ici mais pour moi la diffusion d'une pièce comme celle-ci n'a pas trop de sens. Autant regarder un bon film... Une captation n'est pas suffisamment fidèle à ce qu'il se passe dans une salle de théâtre. Si la pièce en question est très particulière, pointue, nous montre un travail peu habituel je veux bien. Mais en l'occurence ici je ne vois pas ce que la diffusion d'une pièce de boulevard apporte.
Après ça existe et des gens regardent donc pas de soucis. Mais pour moi on ne peut pas classer cela dans les missions de service public ou d'ouverture à la culture. C'est comme si ils diffusaient une comédie mais en moins bien réalisé...

Le rendu à l'écran sera toujours moins bien que le réel d'une salle de théâtre, c'est certain. Mais quelque part, cela vaut aussi pour les films de cinéma qui rendent moins bien sur le petit écran (même s'il n'est plus si petit que ça) que sur le grand écran.
Pour ce qui est de la pièce en elle-même, je ne la connaissais pas mais c'est apparemment un classique du boulevard anglais dont l'adaptation française diffusée hier a obtenu 7 nominations aux Molières avec un trophée remporté (meilleur second rôle) pour François Vincentelli que l'on retrouve par ailleurs dans des films ou des fictions TV. Je pense que si l'on veut intéresser un large public au 6ème art, il me paraît important de diffuser ce genre de pièce de qualité et pas seulement les pièces plus "aristocratiques", de haute valeur certes mais plus élitistes aussi par nature. Le boulevard peut servir de marchepied pour s'intéresser ensuite à ces pièces plus pointues.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 16 Déc 2020, 14:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
stargazer a écrit:
Je pense que si l'on veut intéresser un large public au 6ème art, il me paraît important de diffuser ce genre de pièce de qualité et pas seulement les pièces plus "aristocratiques", de haute valeur certes mais plus élitistes aussi par nature. Le boulevard peut servir de marchepied pour s'intéresser ensuite à ces pièces plus pointues.

Je suis d'accord cependant je ne vois que du boulevard sur France 2... Comme je le disais je ne vois pas d'inconvénients à diffuser ces pièces évidemment. Mais quand Sat One parle de "culture en prime" je ne suis pas vraiment d'accord. C'est de la culture oui comme un film de cinéma, comme un concert sont de la culture bien sûr. Mais c'est ce que l'on appelle de la culture populaire. Et loin de moi l'idée de parler de petite ou grande culture.

J'attends simplement de France TV qu'ils participent un peu plus à une ouverture culturelle plus large. Et ils le font mais hier ce n'est pas ça. Déjà il est difficile de demander à France TV de diffuser du spectacle vivant car tout est dans le titre : le spectacle doit être vivant. Dès lors qu'il est filmé et projeté ce n'est plus du spectacle vivant. Donc je suis plus favorable à ce que les formes et différentes disciplines du spectacle vivant soient proposées dans le cadre d'émissions de télé spécifiquement créées pour cela : Le grand échiquier, Prodiges ou Spectaculaire par exemple. Mais capter et diffuser c'est moins pertinent. D'où mon étonnement quand on leur demande le faire.

Après il y a des exceptions à tout et il y a de très beaux spectacles qui passent très bien en captation. Mais en général un spectacle se vit dans une salle. Et la télé doit faire de la télé en laissant une place à toutes ces disciplines mais au coeur d'émissions de télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 17 Déc 2020, 1:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Sat One a écrit:
45,8 % de PDM et 6M de téléspectateurs pour le 13 Heures de Pernaut, hier. Record depuis avril 2018.
Allez plus que 3 JT snif... :(

et 6M de telesp presque, je n'ose imaginer le score vendredi, je serai la concurrence je mettrai la mire ça irait plus vite :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18716 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 775, 776, 777, 778, 779, 780, 781 ... 1248  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 14:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group