Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 613, 614, 615, 616, 617, 618, 619 ... 1240  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 04 Mars 2018, 10:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Quelque chose me surprend : comment l'audience des chaines diffusées par satellite est-elle mesurée en temps réel ? A quoi sert le Mediamat'Thematik alors ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 04 Mars 2018, 10:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
tamalgna2 a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'un abonné à Canalsat est à fortiori une personne qui regarde bcp la télé (au point de payer un abonnement pour regarder pleins de chaînes).

Pas sûr qu'il y aurait le même impact avec la fin de la diffusion chez un FAI où il y a peut être beaucoup d'abonnés qui ne regardent pas ou peu la télé.


Faux.
Depuis de nombreuses années (plus de 20 ans), ma famille est abonné au satellite. D'abord via AB Sat dans les années 90, puis TPS, ensuite on a eu Bis TV et maintenant, Canalsat.
Et s'il est vrai qu'on regarde ce qui est proposé sur toutes les chaînes, il est également vrai que nous ne sommes pas forcément des accrocs aux chaînes TV, bien au contraire ...

A chaque fois que nous nous sommes abonnés au satellite, il y avait une raison bien précise derrière comme par exemple une chaîne en particulier ou autres.
Et je trouve que plus on avance dans les années et plus on a des rediffusions et des programmes moins intéressants ...

Il faut aussi prendre en considération les gens qui s'abonnent car ils ont pas d'autres choix.
Je sais pas si dans les audiences sont pris en compte les personnes recevant les chaînes ailleurs qu'en France mais prenons l'exemple de la Réunion, là-bas aux dernières nouvelles, il faut obligatoirement souscrire à un abonnement pour capter TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 04 Mars 2018, 10:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Le 20h de TF1 à nouveau derrière celui de France 2 hier (de peu cette fois‚ certes) : 4.86 millions et 24.5% contre 4.90 millions et 24.6%

The Voice chute sur une semaine : 5.33 millions et 26% (- 934 000 téléspectateurs / -4.4 points de PDA)
Le plus grand cabaret du monde reste faible bien qu'en hausse par rapport au précédent numéro : 2.47 millions et 11.9% (+ 240 000 / +1.1)

À noter que TF1 est bien faible pour un samedi avec The Voice : 18.8% de PDA seulement sur la journée.


Dernière édition par _Max_ le Dim 04 Mars 2018, 11:05, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 04 Mars 2018, 10:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Ça tombe mal pour TF1, car la chaîne va diffuser "Les Enfoirés" dans 5 jours. Si "The Voice" perd autant, on peut s'attendre à une baisse similaire pour le grand show de l'année sur la Une.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 04 Mars 2018, 11:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Oui, l'année dernière la soirée des Enfoirés a dépassé de justesse la barre des 10 millions. Vendredi avec ce contexte, ça semble se compliquer...

Le 13h de France 2 a réalisé 23%, ça doit être une des rares fois que je vois un score aussi élevé pour le journal de la mi-journée de la Deux (36% pour TF1).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 04 Mars 2018, 13:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
En tout cas j'ai hâte de voir les audiences chez TF1 après la coupure de Free prévue pour le 31 mars :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 04 Mars 2018, 13:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
La situation sera revenue à la normale à mon avis d'ici là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 04 Mars 2018, 14:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 676
Pas sûr que cette position soit tenable sur le long terme, autant du côté de TF1 que de CanalSat.
Le job premier de CanalSat est de diffuser les chaînes alors que celui des opérateurs (Orange & Free) est d’amener internet à la maison pas de diffuser des chaînes de TV.
L'avantage de CanalSat VS Free & Orange c'est que c'est de la reconduction tacite, impossible de résilier en plein milieu du contrat sauf a payer les mois restants !
Un autre avantage c'est que CanalSat n'a pas vraiment de concurrent.
Et TF1 avec ses audiences en baisse va également devoir baisser mécaniquement le prix de ses plages de pub.


Si j'étais Orange, CanalSat & Free j'aurais attendu le 31 mars et j'aurais coupé le signal en même temps sur ces 3 canaux. Là ça aurait de la gueule et TF1 aurait été obligé d'annuler son projet au risque de voir ses chaînes couler.

Après il y a un autre moyen beaucoup plus sournois mais pas légal ?
CanalSat, Orange & Free laisse le signal de TF1 mais pendant les coupures pub affiche un message comme celui qu'utilise Canalsat.
Là il n'y a que TF1 de perdant !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 04 Mars 2018, 15:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Logiquement, comme il y a une supression de chaînes, donc rupture du contrat de la part du diffuseur, l'abonné peut résilier de manière anticipée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 04 Mars 2018, 15:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Je crois pas. C'est comme avec la perte de Syfy et 13eme rue (voir encore moins)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 04 Mars 2018, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Glouglouste a écrit:
Oui, l'année dernière la soirée des Enfoirés a dépassé de justesse la barre des 10 millions. Vendredi avec ce contexte, ça semble se compliquer...

Le 13h de France 2 a réalisé 23%, ça doit être une des rares fois que je vois un score aussi élevé pour le journal de la mi-journée de la Deux (36% pour TF1).
Voir bien plus on peut tabler sur au moins une baisse de 2M je pense quand on voit que the voice a perdu 1M alors que son socle est à 6, les enfoirées c'est 11 12M généralement, la chute va etre rude !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 04 Mars 2018, 19:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
C'est peu probable que ça perdure jusque là. Il ne faut pas 1 semaine pour perdre 20 millions en recette PUB. L'issue finale pourrait être une reconduction du contrat actuel sans valeur ajoutée. Seul SFR et Bouygues bénéficierons de TF1 Premium.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 04 Mars 2018, 19:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Nov 2017, 9:52
Message(s) : 33
bibou a écrit:
Logiquement, comme il y a une supression de chaînes, donc rupture du contrat de la part du diffuseur, l'abonné peut résilier de manière anticipée.


C’est une non reconduction pas une rupture de contrat.
Le contrat qui comprend la diffusion du groupe TF1 + Mytf1 s’eteint à la date fixée lors de la signature : Canal n’a rien à se reprocher. Il en sera de même pour Free à la fin du mois.
Mais ne vous inquiétez pas, je ne donne pas 1 semaine à cette affaire... la coupe du monde arrive ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 04 Mars 2018, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Franchement, je pense que c'est un argument valable sur le plan légal, surtout qu'en s'abonnant, personne ne sait jusqu'à quelle date courent les contrats avec les chaînes (cette information ne figure nulle part à ma connaissance).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 04 Mars 2018, 20:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 676
T'imagines si a chaque fois qu'une chaîne n'est plus diffusé tu peut rompre ton contrant ? Genre si une chaîne américano africaine arrête sa diffusion sur Canalsat tu penses sérieusement que tu peut demander la résiliation du contrat ? Perso je ne pense pas que ça tienne d'un point de vu légal, et le contrat de Canalsat doit être en béton


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 613, 614, 615, 616, 617, 618, 619 ... 1240  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:51
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group