Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18703 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 662, 663, 664, 665, 666, 667, 668 ... 1247  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 29 Nov 2018, 11:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4524
Localisation : Auvergne
Carton pour LCI hier soir avec « La grande explication » : 920 000 téléspectateurs soit 4,8% du public entre 20h45 et 0h15. La chaîne est leader TNT sur la soirée.

Journée à 2,6% pour LCI (3,4% pour BFM TV, 0,9% pour CNEWS et 0,6% pour France Info).

Source : Pierre Dezeraud sur Twitter


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 29 Nov 2018, 11:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7573
Bravo LCI.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 29 Nov 2018, 12:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
La partie "live" en fin d'émission avec des rappeurs était vraiment dispensable. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 29 Nov 2018, 17:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
A l'instar des chaînes info qui ont battu des records grâce à l'actualité des gilets jaunes, les éditions régionales de France 3 ont signé leur meilleure semaine (du 19 au 25 novembre) depuis décembre 2015. Quelques (énormes) pda par région ont été données :
19/20 Alsace : 30.8 %
19/20 Picardie : 28.5 %
19/20 Champagne-Ardenne : 27 %
19/20 Franche-Comté : 25.6 %

https://twitter.com/ACNano


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 30 Nov 2018, 16:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Bilan assez décevant pour le thriller "Aux animaux la guerre" sur France·3.
La moyenne d'audience veille est de 1.22 million (5,6% de PDA) contre 2.38 millions (10,9% de PDA) de moyenne pour les téléfilms dans la même case.
Source : PureMédias

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 30 Nov 2018, 16:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Décevant est un euphémisme. Je ne savais même pas que cette série existait avant son lancement, et le titre n'est franchement pas évocateur. France 3 a en plus fait le choix de diffuser cette série dans une case habituellement dévolue au cinéma alors elle n'a pas mis beaucoup de chances de son côté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 30 Nov 2018, 17:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Le titre est celui du roman. J'ai lu un commentaire qui disait qu'un bon titre de roman n'est pas forcément un bon titre pour une série. Effectivement, ça n'évoquait pas grand chose. Mais je ne pense pas que la chaîne avait le droit de le changer pour son adaptation.
J'ai regardé cette série en replay. Elle a reçu de bonnes critiques mais est extrêmement sombre, à la limite du glauque par moment. On n'a pas l'habitude de voir ça. C'est peut-être aussi une cause de son échec d'audience.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 01 Déc 2018, 23:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Deux feuilletons à la suite, le pari raté de France Télévisions

Fin août, France 2 a mis en place son feuilleton "Un si grand soleil". Pour l'heure, les résultats d'audiences sont extrêmement timides : malgré une mise de fonds largement supérieure, le soap réalise des résultats à peine supérieurs, toutes choses égales par ailleurs, aux programmes courts qui occupaient la tranche auparavant.

Quant à "Plus belle la vie", c'est assez nettement un désastre : sur un an la série quotidienne s'effondre totalement avec une perte de près d'un million de télespectateurs

Pendant ce temps, Demain nous appartient sur TF1, s'installe à une vitesse spectaculaire, et est devenu en l'espace de 14 mois le feuilleton le plus suivi en France ! Il est pourtant diffusé linéairement plus d'une heure avant ses principaux concurrents !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 02 Déc 2018, 0:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Ton commentaire deviendra peut-être collector chez tes fans car on ne lira ça nulle part ailleurs 8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 02 Déc 2018, 0:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Bah dis moi ce qui est incorrect dans mon commentaire avant de me mettre en joue en fait :(

"Plus belle la vie" s'est transformé en insuccès, "Un grans soleil" fait à peine mieux que des programmes courts...c'était la substance de mon message

Tout est absolument factuel en fait....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 02 Déc 2018, 0:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Tu es juste en train de comparer un feuilleton qui a déjà + d'1 an de mise à l'antenne avec un autre qui n'a que 2/3 mois et de plus qui sont diffusés à des horaires différents : c'est pas comparable. :?
Il est aussi utile de rappeler de DNA a eu 2 premiers mois assez compliqué, comme cela était le cas aussi cet été face à NOPLP avec un maestro qui a battu tous les records : Kevin. :wink:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 02 Déc 2018, 0:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Ton commentaire n'a aucun sens en fait.

Genre là t'es en train de revendiquer le moment où le "service public" a truqué son jeu pour être leader.

Bois de l'eau petit chou, calme toi un peu, et réfléchis réellement à ce que doit être un service public.


Dernière édition par Yayin le Dim 02 Déc 2018, 1:04, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 02 Déc 2018, 1:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
C'est vrai que DNA a eu tout de suite des bonnes audiences et n'a jamais été 2e ni 3e des audiences des access... :roll:
J'avais aussi oublié qu'"Un si grand soleil" est programmé à 19H20... :roll:
Soyons sérieux au moins une minute : la plupart du temps, un feuilleton arrive toujours à s'installer, et lorsqu'un programme avance ou recule sa case horaire, ça se fait rarement sans casse. :|
Les téléspectateurs ont dû prendre l'habitude d'avoir un feuilleton à la place d'un tunnel de programmes courts... :P
Je pense qu'il faudrait laisser encore 2 ou 3 mois à ce feuilleton pour juger définitivement ce que vaut ce feuilleton. :wink:
En revanche, comparer l'incomparable, ça n'a pas de sens. :roll:
Et j'aimerais bien que tu me cites la phrase où j'ai dit que NOPLP a été truqué. :shock:
Et contrairement à ce que tu crois, je reste très calme... 8)

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 02 Déc 2018, 1:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je regarde pas cette bouse nommée "Un grand soleil".

J'observe juste les résultats : et ils sont catastrophiques !

PBLV affiche une perte de 800k téléspectateurs depuis septembre. "Un grand soleil" fait à peine mieux que les programmes courts diffusés auparavant;


Dans sa globalité, le groupe FTV a perdu 15 points d'audiences entre 20H35 et 21H sur les 15-34 ans !! C'est absolument désastreux quand on sait que ce groupe était déjà déserté par cette population ordinairement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 02 Déc 2018, 1:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Yayin a écrit:
Bah dis moi ce qui est incorrect dans mon commentaire avant de me mettre en joue en fait :(
"Plus belle la vie" s'est transformé en insuccès, "Un grans soleil" fait à peine mieux que des programmes courts...c'était la substance de mon message
Tout est absolument factuel en fait....

Bah tout simplement te répondre qu'il n'y a pas grand chose de raté dans ce pari contrairement à ce que tu affirmes très, très, très péremptoirement comme à ton habitude...
1) "Un si grand Soleil" a pris place à 20h45 dans une case autrefois occupée par des BA et des programmes courts sponsorisés qui réalisait 11.5% de pda et qui était largement contestée (souvenir de quelques discussions ici). La case se situe aujourd'hui entre 14 et 15 % alors que tout le monde sait qu'il faut beaucoup de temps pour installer un tel programme.
2) "Un si grand soleil" est bien mieux amorti dans cette case de "post-access" que dans celle de 18h où il était initialement prévu. Case de 18h qui, au passage, réalise des scores inédits depuis bien longtemps avec le jeu "Tout le monde a son mot à dire". France 2 a donc fait progresser deux cases simultanément.
3) "Plus belle la vie" a simplement retrouvé son horaire historique de 20h20. Il se retrouve donc en partie à nouveau face aux JT après avoir glissé à 20h30 pour faire plus d'audience (ce que tu n'avais pas oublié de signaler à l'époque). La baisse d'audience (qui ne date pas de cette saison au passage) était forcément anticipée. Par ailleurs, avoir deux feuilletons qui se suivent ouvre la possibilité d'un futur "crossover".
4) Avec deux feuilletons (+ celui de TF1), la France rattrape son retard sur ses voisins européens. La création française en sort gagnante. Peut-être que l'on aura même un crossover DNA/PBLV/USGS dans quelques années en exclusivité sur Salto :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18703 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 662, 663, 664, 665, 666, 667, 668 ... 1247  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : HD3D et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 6:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group