Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18702 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 763, 764, 765, 766, 767, 768, 769 ... 1247  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 06 Nov 2020, 13:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
BFMTV est bien leader lors de la matinale cette fois-ci donc.
Faible écart entre LCI et franceinfo.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 06 Nov 2020, 14:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
Concernant les matinales stricto sensu, ce n'est pas une première pour BFM. "Première édition" avait déjà été leader en novembre 2016 lors de la précédente élection : https://www.toutelatele.com/telematin-d ... inee-86331

Glouglouste a écrit:
Faible écart entre LCI et franceinfo.

Oui, un peu inattendu ce faible écart. Franceinfo réalise son record d'audience sur une journée en semaine depuis sa création : https://twitter.com/laurentguimier/stat ... 62562?s=20


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 08 Nov 2020, 10:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Catastrophe en prime pour le retour de Boyard Land sur France 2 qui n'a attiré que 1,3 million de téléspectateurs et 6% du public ! La chaine est battue par TF1, France 3, M6 et...France 5 qui bat un record avec Échappée belle.
Comment expliquer une telle déroute alors qu'il y avait largement la place de s'imposer ? France 3 étant en rediffusion et TF1 n'a pas surperformé avec Mask Singer en faisant 23%.
L'émission en tant que telle ne méritait pas de faire 6%. Les évolutions apportées par rapport à la saison 1 étaient bonnes meme si il y a encore des choses à revoir. Mais le gros problème, l'énorme problème même, c'est la promo ! Y en a eu aucune...Pourquoi les familles qui regardent Mask Singer iraient regarder France 2 si personne ne leur dit qu'il y a quelque chose pour eux alors que d'habitude c'est plutôt pour papy et mamie ? C'est aberrant. Et c'est encore une fois dommage mais mérité. Pourquoi le service public n'investit jamais dans la com ? C'est pas jeter l'argent par les fenêtres que de le faire...

En 2e partie de soirée On est presque en direct s'en sort étonnamment bien avec plus de 700 000 téléspectateurs et 11% de PDA malgré un prime qui a vu ses audiences divisées par 4 sur une semaine. Pour le coup l'émission est vraiment bonne c'est plaisant de voir une telle proposition un samedi soir. Je pense même que Laurent Ruquier est en train de changer son image avec ce programme. Et il y a un public qui semble déjà assez fidèle. Pourvu que ça dure.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 08 Nov 2020, 10:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Ils ont quand même fait leur record de saisons en téléspectateur hier Mask Singer.

Concernant Boyard Land, c’est guère une surprise pour moi. Les audiences de la première salve était faible et n’a cessé de baisser au fil des numéros.
Les gens n’on pas accroché à l’univers.
Sans oublier que cette année la saison de Fort Boyard c’est terminé le 19 septembre avec une audience catastrophique et hop, moins de deux mois après on remet le couvert avec le spin-off.
Y’a aussi plusieurs raisons avec un casting toujours le mêmes, qui ne varie pas selon Fort Boyard et Boyard Land et très orienté TF1 : Miss France, Koh Lanta, DALS..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 08 Nov 2020, 10:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
Programmée en face de Mask Singer et en dehors des vacances scolaires, l'émission "Boyard Land" n'avait aucune chance.
Le casting faible et la spéciale Halloween en retard n'ont pas aidé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 08 Nov 2020, 11:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
C'est vrai que l'avantage de Mask Singer est que le casting est faible mais on ne le sait pas :lol: L'émission je le répète fait 23,1% c'est son plus bas score historique hors concurrence du rugby. Il y avait largement la place de s'imposer en face.

Et je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui est dit au-dessus. Je trouve curieux de réduire Fort Boyard à son dernier numéro après 11 primes d'affilée. Face au retour de The Voice kids à 21,5% et à un inédit de la collection "Meurtres à" à 21,5% aussi Fort Boyard attirait 15% du public ! Ou encore 12% en septembre donc hors vacances toujours face à The Voice, un téléfilm inédit sur France 3 et du foot sur M6 ! La concurrence d'hier n'était pas plus difficile :wink:

C'est France 2 qui n'a donné aucune chance à son programme. N'oubliez pas les paroles fait 4 millions en access je n'ai vu aucune bande annonce pour Boyard Land alors que c'est leur seul programme qui parle aussi aux familles. Ils ont préféré faire la promo du doc de mardi prochain... C'est du bon sens pourtant de faire de la promo des programmes selon les affinités de public qu'il peut y avoir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 08 Nov 2020, 11:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Je comprend pas trop.. Tu reproche à Boyard Land de pas s’être imposé face à un Mask Singer selon toi pas super performant mais tu trouve une excuse à Fort Boyard qui n’a pas réussi à être deuxième des audiences lors de son dernier car ils était face à The Voice Kids....qui pourtant était bien plus faible en PDA que Mask Singer. Can you make sense please.

Et tu n’as absolument pas compris mon commentaire sur les derniers numéros de Fort Boyard. Mon commentaire visais à démontrer que en raison du covid, Fort boyard a démarré plus tard et c’est terminé plutôt tard avec du coup le public qui est parti voir les programmes de rentrée des septembre, donc faire revenir le spin off même pas deux mois après la fin de Fort Boyard était trop tôt. Ça aurait eu d’avantage sa place mi décembre, avant les fêtes le temps de crée une petite absence

Et désolé mais l’univers de Boyard Land était vraiment glauque et encore plus sur cette spéciale Halloween y avais rien de familiale la dedans : https://twitter.com/aliciagui6214/statu ... 12833?s=21

A voir District Z et sa réception du public.


Dernière édition par imperialpop_ le Dim 08 Nov 2020, 11:30, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 08 Nov 2020, 11:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Qui n'a pas réussi à être deuxième ? Mais qu'est ce que tu nous racontes la :lol: Fort Boyard à 15% de PDA et 20% FRDA, qu'il soit deuxième ou troisième c'est un très gros résultat pour France 2. Et il y a 1,5 point de différence entre The Voice Kids et Mask Singer sur les chiffres donnés. Si tu considères que c'est "bien plus faible", why not mais pas moi.
D'ailleurs l'audience du tout dernier numéro de Fort Boyard (10% individus et 15% FRDA) aurait été très satisfaisant pour Boyard Land hier. On en est très loin.

EDIT : je crois que je viens de comprendre ! En parlant de "s'imposer" tu imagines que je voyais Boyard Land DEVANT Mask Singer ? Evidemment que non... Quand je dis s'imposer je veux dire que Boyard Land pouvait attirer sa cible et faire une audience convenable. Je pensais pas devoir préciser cela...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 08 Nov 2020, 14:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
La redevance ne finance pas uniquement France TV et les bides que le groupe rencontre quelques fois ne remet pas en cause son leadership du paysage audiovisuel français. 2020 sera d'ailleurs encore une année où le groupe va creuser l'écart sur ses concurrents avec pourtant un volume d'émissions culturelles en hausse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 08 Nov 2020, 14:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
Même si les choix de programmation de France 2 ont été particulièrement peu judicieux (décalage d'un mois par rapport à l'an dernier - même si c'était plutôt une spéciale ici, diffusion d'une spéciale Halloween une semaine trop tard - certes à cause du rugby mais quand même, promotion plus faible, fin de la dernière saison de Fort Boyard encore fraîche), ils ne peuvent pas non plus expliquer à eux seuls une telle déroute de Boyard Land par rapport à ses enjeux (je pense que même avec une meilleure promotion, on aurait difficilement dépassé les 10%).

La qualité était quand même loin d'être présente, et (même si c'est sujet à débat et que c'est un point de vue davantage personnel) on y retrouve aussi les mêmes tares que dans l'émission mère ces dernières années : overdose de personnages incarnés par des people (avec un Willy Rovelli en tête de file déjà beaucoup trop présent dans l'émission de base et devenu vraiment insupportable au fil des ans...) qui font leur show mais n'apportent quasiment rien, manque de cohérence dans les règles, montage à la tronçonneuse (c'est déjà ridicule quand des youtubeurs changent de plan toutes les secondes pour rendre leurs vidéos plus "dynamiques" seulement en comptant là-dessus, alors sur une émission de 2h30...), séquences très borderline surtout par rapport au public visé censé être familial, écriture du divertissement convenue laissant peu de place à la spontanéité...

En fait, c'est un peu un miroir de ce que devient Fort Boyard, une émission devenue assez clivante à force de vouloir paraître plus moderne. Sauf que la marque "Boyard Land" étant encore récente, elle n'a pas l'aura de l'émission mère, et ne peut compter quasiment que sur le public qui aime l'émission mère pour ce qu'elle est devenue. Sauf qu'une partie du public de Fort Boyard l'été regarde encore l'émission plutôt par réflexe que par passion, et oublie un peu la marque et ses dérivés en dehors de la période estivale. On l'avait d'ailleurs constaté en 2012 lorsqu'ils avaient tenté des émissions spéciales Halloween (celle-là était d'ailleurs teasée dès le début du mois d'octobre), Noël et Nouvel An, les audiences étaient juste correctes, mais on ne pouvait pas parler de succès. Dommage pour celles-ci car à l'époque l'émission était encore très bonne, et ces spéciales vraiment réussies...

Quelque part, je trouve regrettable pour France 2 qu'un tel investissement sur ce genre de programme ne porte pas ses fruits ; mais ça montre aussi qu'il faut soigner davantage son contenu et qu'il ne suffit pas de brandir la marque "Boyard" en y exploitant des idées semblables pour que ça marche.
C'est tout à leur honneur d'avoir donné une seconde chance au programme après une première saison juste correcte, d'autant plus qu'il y avait les moyens d'exploiter pleinement le potentiel du programme comme il le fallait ; mais s'ils n'ont pas réussi à tirer les leçons qu'il leur fallait pour le faire remonter, tant pis pour eux...

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 08 Nov 2020, 15:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 346
J'aime beaucoup fort boyard et j'avais trouvé boyardland intéressant l'an dernier bien que j'attendais de voir un peu comment ils allaient faire évoluer l'arc narratif qu'ils avaient ouvert autour du père Fouras avant le fort, de la place de Willy dans tout ça, comment ils allaient introduire les nouveaux personnages...
Je ne vais pas revenir sur le fait que personne n'attendait boyardland en ce moment, ce programme n'a à mon sens ses chances qu'au moment des fêtes de fin d'années s'il ne veut pas phagocyter ou être phagocyté par fort boyard, chose qui s'est donc passé hier soir, mais au delà de ça, j'ai l'impression qu'ils ont détruit intégralement l'arc narratif qu'ils avaient instauré l'an dernier. Le père fouras? Disparu. Camille Cerf? On sait pas ce qu'elle fait là. Ce parc qui était décrit l'an dernier comme féérique, magique, maintenant c'est supposé être un endroit horrifique mais c'est pas du tout crédible, Willy a complètement perdu toute crédibilité et en est réduit à simple figurant du parc là ou l'an dernier il avait un rôle de maitre du jeu qui peut-être était trop présent mais ça justifiait au moins le personnage...
Le seul point positif c'est que les nouvelles épreuves étaient globalement pas mal, mais j'ai eu l'impression de voir une sorte d'Interville auquel on a greffé un mauvais scénario là ou je retrouvais l'an dernier l'esprit fort boyard dans un autre lieu et à une autre …

Pour moi, si France 2 veut garder le jeu, soit ils arrivent à rentabiliser 2 numéros uniquement qu'ils passent en décembre en remettant la DA de l'an dernier, soit ils pourraient adapter le jeu en quotidienne de vacances avec par exemple chaque semaine 2 équipes avec 2 challenges par jour du lundi au jeudi et une finale le vendredi, ça me semble jouable...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 08 Nov 2020, 15:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 359
.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 09 Nov 2020, 16:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4523
Localisation : Auvergne
Novembre, semaine 1 :

Durée d'écoute élevée : 4h26

TF1 : 19,4%
France 2 : 13,5%
France 3 : 9,2%
M6 : 9%

BFM TV (?)
France 5 : 3,8%
TMC : 3,3%
Arte : 2,9%
W9 : 2,7%
C8 : 2,4%

La suite : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... embre-2020


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 10 Nov 2020, 12:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Record historique pour France Info avec 1% de PDA sur la semaine écoulée.

En prime L'amour est dans le pré est encore sur sa mer d'huile à 3,6 millions et 17% de PDA. Leader toutes cibles hier. Gros score en access pour Obectif top chef à 2,3 millions et 10,5% (record depuis 4 ans). Leader sur la cible commerciale (17%). Et carton pour Scenes de ménages qui fetait ses 11 ans devant 4,7 millions de téléspectateurs (17%). De loin la série quotidienne la plus suivie de la journée.

France 2 en forme avec la suite et la fin de sa série sur De Gaulle à 3,3 millions et 17% en baisse toutefois sur une semaine.

Gros flop pour TF1 avec sa fiction Au dessus des nuages dont les critiques étaient très mauvaises sur les réseaux et ça se retrouve dans l'audience : 3,1 millions et 13,5%. Il y a un vrai soucis sur le lundi soir. Mais Balthazar pourrait approcher les 7 millions (?) jeudi.

Faible écart à 20h avec 800 000 téléspectateurs entre TF1 et France 2. Confirmation que l'on est bien loin de ce qui se passait lors du premier confinement avec des écarts autour de 2 millions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 10 Nov 2020, 12:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
C’est surtout que y a un réel problème de qualité.

- Clem est a bout de souffle et sa diffusion 4 mois après la Belgique n’a pas aidé (c’est une série très regardée en piratage et streaming)

- Josephine, il est temps de tourné la page

- Les comédies romantiques ca ne marche pas, je comprend pas pourquoi TF1 insiste autant et on continue à en produire, même les scores FRDA sont faible. Le truc de Bensetti c’était un flop assurée.

- Et la fiction d’hier c’était aussi un flop sans surprise. A trop vouloir faire des unitaires sur des faits de sociétés et des récits, ça vire au n’importe quoi. Faire un unitaire sur Jacqueline Sauvage ok mais faire une fiction sur une femme handicapés qui fait du saut en parachute ça intéresse personnes. On l’avais bien vu avec itinéraire d’une maman braqueuse'. En plus celle d’hier était tes très mal réalisé.

TF1 est les rois de la flemmardise depuis quelques années. Ils ne produisent pratiquement que des fictions témoignages et des adaptations de séries étrangères. Quand ils auront encore l’envie de faire des choses bien comme le Bazar de la charité, le succès sera la, on attendent faut pas s’étonner.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18702 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 763, 764, 765, 766, 767, 768, 769 ... 1247  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452, eddy0131, Pascal28, poney74, R@28 et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 19:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group