Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 579, 580, 581, 582, 583, 584, 585 ... 1240  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 22 Août 2017, 10:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 337
YOUN: a écrit:
De toute façon quoique fasse France 2, c'est mauvais, c'est ça ? Les téléspectateurs de ce forum ont l'ait très réticents aux nouveautés.
Triton je t'invite à regarder l'émission pour pouvoir donner un avis peut-être moins dur sur l'émission et de t'en forger un "vrai" et non juste des expectatives.


Ce n'est pas moins qui viendrait critiquer la nouveauté, au contraire, je suis de ceux qui pensent que la télévision a besoin de se renouveler très rapidement au risque de mourir à moyen terme.
Ici, ce n'est pas France 2 que je critique, mais le programme.

Je ne pense pas regarder l'émission parce que je ne suis tout simplement pas la cible. Autant j'appréciais Un trésor dans votre maison (sans être toutefois un fan absolu !), là je ne comprends clairement pas l'intérêt ! Ce que j'ai vu dans les bandes-annonces m'ont suffit à me faire une idée : cette émission ne me correspond pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 22 Août 2017, 11:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Nonobstant la qualité des émissions, je ne pense pas qu'il faille attendre des miracles sur les audiences des après-midi en difficultés structurelles. Je ne suis même pas sûr que la direction en attende puisqu'elle en a profité pour largement tailler dans les dépenses. Ça sera déjà bien si l'ensemble du créneau progresse ne serait-ce que légèrement mais c'est loin d'être acquis. Ça peut même baisser encore...
Quoi qu'il en soit, l'émission de Faustine Bollaert en début d'après-midi donnera en partie le tempo. Une certaine responsabilité va peser sur elle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 22 Août 2017, 12:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Donc France 2 aurait lancé de nouveaux programmes tout en sachant qu'ils ne fonctionneront pas ? Soyons sérieux ... :? :roll: Surtout quand on sait comment France 2 a insisté pour lancer CE programme allant même à l'encontre du souhait de l'un de ses animateurs phares, Stéphane Bern, qui préférait animer un magazine animalier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 22 Août 2017, 12:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
N'interprète pas de travers je te prie. Merci.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 22 Août 2017, 12:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
L'émission est un succès en Allemagne alors pourquoi pas en France ? Parce que, et je le répété, les téléspectateurs sont assez réticents à des nouveautés. Après, on est d'accord sur le fait que cette émission ne se pérennisera pas si elle n'a pas régulièrement des changements de mécaniques.
Triton, il faut savoir être curieux dans la vie et s'aventurer sur des programmes qui ne sont pas dans sa cible : cela aide à se forger une opinion.

_________________
De loin sur le forum...


Dernière édition par YOUN: le Mar 22 Août 2017, 12:33, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 22 Août 2017, 12:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
stargazer a écrit:
Nonobstant la qualité des émissions, je ne pense pas qu'il faille attendre des miracles sur les audiences des après-midi en difficultés structurelles. Je ne suis même pas sûr que la direction en attende puisqu'elle en a profité pour largement tailler dans les dépenses. Ça sera déjà bien si l'ensemble du créneau progresse ne serait-ce que légèrement mais c'est loin d'être acquis. Ça peut même baisser encore...
Je n'interprète rien de travers. J'essaye de comprendre ton propos qui me semble un peu ... surprenant ! Faire croire que France 2 à 5% c'est inéluctable me laisse un peu perplexe ... :|


Dernière édition par mistertv le Mar 22 Août 2017, 12:46, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 22 Août 2017, 12:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Il n'y a rien de surprenant. Contrairement à ce que tu me réponds, je ne fais pas croire que rester à 5 % est inéluctable mais qu'il sera très difficile pour la chaîne de progresser significativement dans des cases en difficultés chroniques. Et ça, la direction en est parfaitement consciente.
Car oui, ce serait un miracle s'il y avait progression notable de l'audience.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 22 Août 2017, 12:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Je me repete mais rien n'est ineluctable en TV.
France 2 en est la preuve vivante avec son access qui atteint des niveaux qu'elle n'avait pas connu depuis des années dans un creneau qui est pourtant le plus concurrentiel à la TV.
Alors, penser que France 2 doit s'habituer à 5% de PDM en après-midi, j'ai du mal quand dans le même temps France 2 affiche une forme insolente à 19h.

Tu fais comme si France 2 subissait la situation alors qu'elle en est la principale responsable avec une grille totalement incoherente la saison passée qui a eu pour effet de faire fuir le public.
Je rappelle qu'il y a encore 2/3 ans, la grille d'apres-midi affichait des scores 2 fois supérieurs aux chiffres actuels.
Rien de "chronique" donc mais les consequences d'un enchainement de mauvaises decisions antérieures plutôt...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 22 Août 2017, 13:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Croire que le day-time est moins concurrentiel que l'access quand on voit l'émiettement de l'audience dans ces créneaux, c'est se fourrer le doigt dans l'œil. Dans ces cases, les petites chaînes de la TNT sont très fortes et causent parfois de gros dégâts aux chaînes historiques. Ces petites chaînes n'étaient pas aussi fortes il y a deux ou trois ans et elles continuent de progresser encore aujourd'hui.
Ces cases de day-time sont d'autant plus difficiles qu'elles constituent ce que l'on appelle la "télévision d'accompagnement" où les habitudes des téléspectateurs sont extrêmement ancrées. Il en résulte une très grande difficulté pour les grandes chaînes à manœuvrer et à faire bouger les lignes. France 2 en a payé le prix l'année dernière malgré la qualité de plusieurs de ses programmes.
Alors avec le recul, on peut se dire effectivement qu'il n'aurait pas fallu faire autant de changements d'un coup. Mais il en est ainsi aujourd'hui. Je regarde maintenant devant moi et si rien n'est inéluctable (je n'ai d'ailleurs jamais prétendu le contraire) je fais le constat que la chaîne devra être très, très, très patiente avant de voir ses après-midi se relever.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 23 Août 2017, 10:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Essayons de calmer un peu les esprits qui s'échauffent. :wink:
Voici les audiences du Mardi 22 Août 2017.
Audiences des primes :
-1er : TF1 leader avec "Camping Paradis" : 18% (3.573 millions)
-2e : France 3 avec "Meurtres à Collioure" : 15% (3.027 millions)
-3e : France 2 avec Angleterre / France : 15% (3.02 millions)
-4e : M6 avec "Le petit Nicolas" : 10% (2.024 millions)
-5e : C8 crée la surprise avec "Diana, notre mère" (je ne savais pas que j'avais une mère princesse :mrgreen: ) : 5% (1.039 millions)
Le reste de la TNT se trouve sous la barre du million.
- RMC Découverte, France 5, W9, HD1, NRJ12, 6ter et Chérie 25 sont à 2%
- Arte, CStar, TMC, France 4 et NT1 à 1% de PDA.
- Et une fois n'est pas coutume, 3 chaînes se retrouve sous le seuil des 1% de PDA : Numéro 23, Gulli et France O avec dans l'ordre 144 000, 137 000 et 126 000 spectateurs.

Audiences des acces prime-time :
-1er : TF1 leader avec "Demain nous appartient" : 18% (2.57 millions)
-2e : France 2 avec NOPLP : 17,7% (2.43 millions)
-3e : France 3 avec le 19/20 : 16,6% (2.38 millions)
-4e : M6 avec "Les rois du gâteau" : 8,9% (1.06 million)
-5e : NT1 avec "10 couples parfaits" : 3,9% (442 000 spect.)

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 26 Août 2017, 16:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Petit point sur les audiences des nouveautés lancées cette semaine :

- "Affaire Conclue" : 343.000 téléspectateurs en moyenne / 5,4%
Très faible première semaine pour l'émission de Sophie Davant. Les audiences sont restées à peu près stables sur la semaine mais c'est beaucoup trop faible pour être acceptable pour une chaine comme France 2. Sur l'émission en elle-même, j'ai déjà dit ce que j'en pensais : le rythme est très lent, l'enjeu trop faible et Sophie Davant pas forcément à sa place. À voir l'evolution la semaine prochaine avec la mise en place de la grille d'après-midi de France 2.

- "Les rois du gâteau" : 1.100.000 téléspectateurs en moyenne / 9,2%
Assez surpris des scores de cette nouvelle émission qui, je pensais, allait cartonner. Elle a tout les ingrédients pour : format concours qui plait au public + thème de la pâtisserie fédérateur. Les scores sont inférieurs aux rediffusions de Chasseurs d'Appart (!). À suivre là aussi car les formats de M6 ont pour habitude de démarrer faiblement puis monter en puissance. Après on arrive peut-être à une saturation des téléspectateurs pour les émissions de pâtisserie. Ce qui serait mauvais signe pour France 2, à quelques jours du lancement de son concours de pâtisserie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 27 Août 2017, 20:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Je me dévoue car visiblement les audiences de Demain nous appartient n'intéressent plus grand monde. Un lien avec la hausse des audiences ? Je n'ose y croire. (humour :mrgreen:)
En effet, après un passage à vide la semaine du 15 Août, Demain nous appartient affiche une belle reprise avec une moyenne de 2.590.000 téléspectateurs (18,1% en 4+ et 19,0% FRDA (leader) soit un gain de 367.000 téléspectateurs et 1.9 points sur une semaine. En audience veille, Il s'agit de la 3ème meilleure semaine depuis le lancement du feuilleton.
Certes, ce n'est pas encore LE carton mais ils ont réussi à stoppper la tendance baissière (ce qui est déjà fort).
À suivre l'évolution des scores avec le retour de la concurrence (et du public).


Dernière édition par mistertv le Dim 27 Août 2017, 20:50, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 27 Août 2017, 20:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Dans l'absolu, ce n'est ni un succès, ni un échec, mais ce n'est vraiment pas terrible non plus. Mais pour avoir vraiment une idée de la performance, encore faudrait-il connaître les objectifs de TF1. Quels sont-ils au juste ? On n'en sait pas grand chose...
Faire progresser la case ? Il vaudrait mieux au regard de l'investissement consenti...
Installer absolument un feuilleton peu importe la rentabilité ? Le sacrifice actuel sur la pub le laisse penser.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 27 Août 2017, 21:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
D'un côté , France 2 à 5% l'après-midi c'est inéluctable à cause de la montée en puissance de la TNT et si par chance les nouveaux programmes grapillent 2/3 points, ce sera déjà bien, la direction de France 2 s'en contentera grandement.

De l'autre, à te lire, il apparait décevant que le feuilleton ne soit pas à 25% de PDM faisant fi de toutes les excuses que tu sembles trouver aux difficultés actuelles de France 2.

C'est curieux tout de même ce deux poids, deux mesures..(mais j'imagine que je sur-interprete tes propos) :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 27 Août 2017, 21:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Ce n'est pas la peine de lancer une discussion si tu n'acceptes pas que l'on ne réagisse pas comme tu l'attendrais. Incroyable ça...

Les enjeux économiques entre les deux chaînes ne sont absolument pas les mêmes. Il n'y a pas de comparaison à faire entre une chaîne qui bénéficie de ressources publiques garanties et une autre qui vit grandement de la publicité et qui la sabre dans une case stratégique pour installer un feuilleton qui ne fait pas plus d'audience à l'heure qu'il est que la précédente programmation jeux...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 579, 580, 581, 582, 583, 584, 585 ... 1240  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 65 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group