Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18562 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 619, 620, 621, 622, 623, 624, 625 ... 1238  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 19:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
@M6musichits : Quelle serait la tv qui lui serait supérieure ?

@stargazer : Je voudrais simplement que le marché télévisuel français devienne référent en matière de création. C'est simple.

Concrètement sur les 138 euros dépensés par les français, ne vaut-il pas mieux qu'ils financent une fiction de TF1 comme La Mante plutôt que Samedi c parodies ou les fictions de Patrick Sébastien ? Le choix est vite fait pour ma part.

@barttv , nobra, Spy01 (et j'en oublie Sûrement) : Quelle porte de sortie minable facé à tes contre-vérités


Dernière édition par Yayin le Jeu 15 Mars 2018, 19:16, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 19:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Et ce cher Yayin ? : "Audience phénoménale des Feux de l'amour hier avec 46% sur les FRDA possédant des poissons rouges et des bigoudis sur la tête".
Il faut bien que ça soit équitable.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 19:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Tu as le score des feux de l'amour sur les frda hier ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 19:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Yayin a écrit:
@stargazer : Je voudrais simplement que le marché télévisuel français devienne référent en matière de création. C'est simple.

Ce n'est pas en déshabillant Pierre pour habiller Paul que l'on y arrivera. Comme je l'ai déjà dit et répété, des fictions comme "La Mante" sont financées en contrepartie des largesses dont bénéficie la chaîne (fréquence gratuite, double coupure pub dans les oeuvres...). Quant à la fiction du service public, elle ne se résume pas aux fictions de Patrick Sébastien.
Et je ne crois pas que la création française ait beaucoup à rougir. Elle ne se résume d'ailleurs pas à la fiction.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 19:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Yayin a écrit:
Tu as le score des feux de l'amour sur les frda hier ?


Non, c'était juste une parodie.
Et si je comprends bien, tu voudrais revenir à la situation de TF1 d'avant 87 pour rétablir la redevance pour la première chaîne ?...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 19:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Encore une fois, la valeur d'une fréquence dans le numérique hertzien ne vaudra rien d'ici quelques années.

Le monopole des médias d'Etat sur la redevance est illégitime. C'est ce que je pense et que je vais continuer à défendre. La télévision publique a bien accès au marché publicitaire.

@Glouglouste : Non je souhaite tout simplement la mise en place d'un système vertueux. On est quand même dans un pays où on a confié des fréquences à des groupes qui n'avaient aucune obligation. Mais c'est ceux qui investissent dans la télévision qu'on continue de mettre en joue. On marche sur la tête.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Ce n'est pas comme si TF1 n'était pas adossé à un grand groupe industriel...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C'est vrai que Lagardère est réputé comme étant insolvable :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
La fréquence ne vaut tellement rien que la semaine dernière, les journaux de TF1 faisaient des reportages pour expliquer comment installer une antenne TNT. Cette fréquence reste vitale pour une chaine comme TF1, et le sera encore durant des décennies.
Si l'on veut me faire croire le contraire, que TF1 se passe donc de cette fréquence pour essayer.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Dans 15 ans ans elle ne vaudra plus rien. Qui peut sérieusement dire le contraire ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Dans 15 ans, on n'y est pas encore et le groupe TF1 peut très bien se débrouiller tout seul et aller chercher les financements qui lui manquent ailleurs que dans la poche du contribuable. Cette "revendication" qui te prend subitement comme une envie de pisser n'est d'ailleurs même pas dans les pensées de la chaîne. Rappelons également que l'objectif de marge à deux chiffres poursuivi par le groupe TF1 va de pair avec une réduction du budget des programmes de 980 à 960 millions d'ici 2020 avec des demandes incessantes d'allègements des obligations en matière de création justement, comme sur l'animation. Et tu voudrais qu'il touche la redevance !
Quant à la télévision publique, si elle a accès au marché publicitaire, c'est parce que le produit de la redevance ne couvre pas à lui seul le coût des missions comme je l'ai dit précédemment. Je ne pensais pas devoir citer la Commission de Bruxelles, pourtant très vigilante et tatillonne sur la question pour le prouver...


Dernière édition par stargazer le Jeu 15 Mars 2018, 19:49, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 19:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Les idées neuves provoquent toujours des remous. Et non ça ne me vient pas comme une idée de pisser. J'y réfléchis depuis plusieurs semaines en voyant les vertus que la mesure a eu sur le marché britannique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 19:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
@ Yayin
Tu dis qu'une fréquence n'a pas de valeur. Alors pourquoi le groupe TF1 a tout fait pour mettre LCI sur la TNT gratuite allant jusqu'à faire du chantage à l'emploi?

La BBC n'est pas non plus un gage absolu de qualité. En journée, il n y a pas de pub mais les programmes sont des rediffusions de séries. Aucune valeur ajoutée par rapport à France 2. Et le soir sur BBC One, il y a des émissions comme Masterchef qu'on retrouve sur des chaînes privées... Il y a même de la télé realité sur une autre BBC.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Glouglouste a écrit:
Les coupures pubs et les sponsors d'un programme, ce n'est pas la même chose...

Absolument pas, c'est de la pub que je sache et que je sache la fiction est coupée donc oui c'est une coupure dans une fiction, coupure qui n'existait pas il y a encore quelques années ! Cela pollue le visionnage du télespectateur ! Vous vous offusquez que france tv en diffuse à gogo alors qu'ils ont interdiction de mettre de la pub après 20h et là en pleine fiction oh non c'est super, faut etre sérieux et objectif 2min là :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 16 Mars 2018, 0:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4784
M6MUSIC Hits a écrit:
La BBC n'est pas non plus un gage absolu de qualité. En journée, il n y a pas de pub mais les programmes sont des rediffusions de séries. Aucune valeur ajoutée par rapport à France 2. Et le soir sur BBC One, il y a des émissions comme Masterchef qu'on retrouve sur des chaînes privées... Il y a même de la télé realité sur une autre BBC.

Et je n'ose même pas imaginer les réactions (ici, dans la presse et sur les reseaux sociaux) si certains de ces programmes étaient diffusés sur France télévisions... Déjà que certains reprochent à France 2 de diffuser les Z'amours...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18562 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 619, 620, 621, 622, 623, 624, 625 ... 1238  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 6:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group