Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18593 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 688, 689, 690, 691, 692, 693, 694 ... 1240  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 23 Nov 2019, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
La mécanique est quand même ultra répétitive. L'émission manque de rythme, il y a trop peu de show sur scène. Une bonne partie du temps repose sur les jurés/chercheurs qui en font des caisses pour faire tourner l'horloge. Au final, l'émission durerait 45 minutes de moins ce serait plus agréable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 23 Nov 2019, 23:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
Pour ma part je comprends un tel écart en les deux émissions, j'ai adoré le concept mais dès la deuxième émission je commençais à me lasser...

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 24 Nov 2019, 10:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Pas moi ! C'est bien parce qu'on est en France que la mentalité est de dire "les jurés en font trop". La version américaine est mille fois plus dans l'excès mais est tellement de meilleur qualité que la version française. Pour autant, je reste un grand fan de cette émission. Je me suis pris au jeu et je reste très intrigué quand aux personnalités sous le masque. Le point a enlevé c'est l'after qui est inutile !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 24 Nov 2019, 16:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 24 Avr 2017, 13:01
Message(s) : 27
YOUN: a écrit:
Pas moi ! C'est bien parce qu'on est en France que la mentalité est de dire "les jurés en font trop". La version américaine est mille fois plus dans l'excès mais est tellement de meilleur qualité que la version française. Pour autant, je reste un grand fan de cette émission. Je me suis pris au jeu et je reste très intrigué quand aux personnalités sous le masque. Le point a enlevé c'est l'after qui est inutile !

Tu peux pas comparer ce genre de chose dans l'absolu entre les États-Unis et la France : on n'a pas la même culture. De manière générale, les émissions américaines paraissent toujours dans l'excès.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 24 Nov 2019, 16:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Et après Mask Singer, le week-end de TF1 ne s'est pas arrangé avec la finale de Danse avec les stars au plus bas. L'émission ne semble plus en mesure de pouvoir revenir. Mais TF1 pourra-t-elle remplacer les 10 primes que cela représente ? Après un casting vraiment faible cette saison, il semble impossible de parvenir à convaincre des noms plus importants de venir l'année prochaine, surtout pour une émission qui a déjà un pied dans la tombe. Le mieux serait de l'enterrer véritablement. Quitte à la faire revenir dans quelques années.

La production n'a pas su renouveler le programme qui se ressemble tout de même beaucoup depuis 10 ans. Le jury a très peu changé (Marques, Généreux et Shy'm ayant fait quasi toutes les saisons), la mécanique est répétitive et les reportages font traîner l'émission en longueur. Et les moyens ne sont plus vraiment au rendez-vous donc le show est moins spectaculaire. Pourtant des émissions comme L'amour est dans le pré, Incroyables Talents ou Top chef montrent que l'on peut passer la barre des 10 saisons et tenir toujours très bien la route. Koh-Lanta fait même figure d'exemple en cumulant plus d'une vingtaine de saisons ! Reste à savoir faire évoluer les programmes comme il faut.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 24 Nov 2019, 17:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Je crois surtout que toutes les émissions de plateau et leur mécanique souvent répétitive ne font plus recette dans un environnement (Netflix & Cie) où la fiction s'impose face à tout ce qui "fait télé".
Koh Lanta et sa mécanique feuilletonnante et la galerie de portraits sans cesse renouvelés (et en extérieur) d'ADP sont préservés pour l'instant de cette usure du flux. Top Chef, on est encore dans une autre logique, le culinaire : dans un pays comme la France, d'une façon ou d'une autre, on fera toujours des émissions sur la nourriture ! Je donne moins cher, à moyen ou long terme, de la peau d'Incroyables Talents.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 24 Nov 2019, 17:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Saturday24 a écrit:
Après un casting vraiment faible cette saison, il semble impossible de parvenir à convaincre des noms plus importants de venir l'année prochaine, surtout pour une émission qui a déjà un pied dans la tombe.

C'est vrai que le casting de cette année n'est pas le meilleur.


Saturday24 a écrit:
La production n'a pas su renouveler le programme qui se ressemble tout de même beaucoup depuis 10 ans.

C'est un peu normal que le programme se ressemble depuis la première saison, on ne peut par exemple pas changer les différentes catégories de danse comme Chris Marquès avec ses vestes. :P
Mais cette 10e saison a tout de même vu la disparition de certaines épreuves comme le switch-up (les stars changeaient de danseur(euse) pendant une semaine) :|

Saturday24 a écrit:
Le jury a très peu changé (Marques, Généreux et Shy'm ayant fait quasi toutes les saisons), la mécanique est répétitive et les reportages font traîner l'émission en longueur.

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux que Jean-Marc et Chris restent, se sont les piliers de cette émission. :!: La production avait pourtant essayer de renouveler le jury l'année dernière avec l'arrivée de Nicolas Archambault, mais il n'est resté qu'une seule saison. :arrow: Reste à voir si Patrick Dupont va rester.
Mais je suis d'accord sur les reportages, ça fait vraiment traîner l'émission en longueur (avec la pub évidemment), même s'ils sont sont indispensables. :idea:

Saturday24 a écrit:
Et les moyens ne sont plus vraiment au rendez-vous donc le show est moins spectaculaire.

Je ne suis pas d'accord là-dessus, regardant l'émission avec fidélité depuis quelques années, je n'ai pas constaté de baisse de moyens concernant les différents tableaux : le spectacle est toujours là pour moi. :)

Saturday24 a écrit:
Pourtant des émissions comme L'amour est dans le pré, Incroyable Talents ou Top chef montrent que l'on peut passer la barre des 10 saisons et tenir toujours très bien la route. Koh-Lanta fait même figure d'exemple en cumulant plus d'une vingtaine de saisons ! Reste à savoir faire évoluer les programmes comme il faut.

C'est tout de même + facile de renouveler Top Chef que de renouveler DALS.
La mécanique de Top Chef permet une vaste variété de thèmes et d'agencements, ce qui est à mon avis moins le cas pour DALS. :|
Même histoire pour Koh-Lanta : on peut créer énormément d'épreuves et de règles qui font que cela reste à programmes à rebondissements, donc propice à faire de maintenir une audience correcte. :idea:
Concernant Incroyable Talent, je n'ai jamais vraiment accroché à la mécanique, et le remplacement de Gilbert Rozon n'a pas suffi à me convaincre. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 24 Nov 2019, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
PetitTangue a écrit:
Je donne moins cher, à moyen ou long terme, de la peau d'Incroyables Talents.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. L'émission en est déjà à sa 14e saison, ce qui est énorme. Et au vu des excellentes audiences cette année encore, il y en aura une 15e. Mais cette émission a énormément évolué depuis ses débuts, à tous les niveaux.
Surtout que plus généralement les programmes d'M6 que j'ai cité sont exposés à une forte concurrence. L'amour est dans le pré est face aux puissantes fictions de TF1 (et parfois même de France 2) et pourtant cette émission d'été à l'origine se comporte extrêmement bien, même si évidemment il y a une usure. Même chose pour Incroyables talents face à Capitaine Marleau par exemple. Top Chef aussi se retrouve très concurrencé surtout sur sa cible privilégiée avec les séries médicales très fortes tout comme Le meilleur pâtissier face à Good Doctor. Or DALS n'a aucune concurrence sur son créneau et pourtant hier n'attire que 23% des femmes. Sur l'ensemble du public entre la rediffusion de France 3 et Les grosses têtes de France 2, on ne peut pas dire qu'il y avait du lourd. Les performances de DALS sont donc d'autant plus médiocres.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 24 Nov 2019, 21:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Mask Singer, sur le concept de fond ("qui chante derrière ce déguisement ?" avec les indices) je trouve l'émission très bonne, mais sur la forme (créer des duels, puis une "finale" en fin d'émission tout ça pour mettre de la compétition) j'aime beaucoup moins. Je pensais au début que l'émission allait être sobre et se résumer à : les indices, puis la célébrité qui se déguise qui chante sur scène, le jury qui délibère et la personne qui se dévoile.

Pour DALS, les multiples messages concernant les stars que j'ai pu lire ("c'est qui ?" "Dans avec les inconnus" etc) m'ont fait rire (sourire) un peu au début mais au final ça montre juste le manque d'ouverture d'esprit de certains. On va pas se le cacher, il y a eu des "stars TF1" (Azize, Elsa ou Moundir) qui montrent qu'il faut meubler un manque de casting (je n'ai rien contre eux, je connaissais Elsa de nom et je l'ai bien aimé dans l'émission).
Dire que le casting a été "faiblard" concernant les stars je peux comprendre, mais après : ça dépend du goût de tout le monde, sachant que le terme "star" est vague. Jul est une "star" et pourtant je n'ai pas vraiment envie de le voir dans DALS :mrgreen:
Si on avait des chanteurs aussi "peu" connus que ça, les émissions de variétés de TF1 auraient une meilleure saveur et feraient de meilleures audiences.
Je ne pense pas que ce soit le casting qui ait été le frein majeur des audiences cette année, c'est plutôt : le différé qui rallonge l'émission de façon artificielle (et qui fait bien plaisir à TF1 :roll:) à la fin pour prendre en compte les votes, les magnétos trop nombreux qui cassent le rythme, l'humour qui prend maintenant trop de place dans ce qui est censé montrer de la danse et les votes du public qui votent pour les célébrités qu'ils aiment, ou même les danseurs qu'ils aiment, quitte à éliminer des candidats qui dansent mieux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 25 Nov 2019, 16:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4503
Localisation : Auvergne
Novembre, semaine 3 :

TF1 : 20,6%
France 2 : 13,9%
M6 : 9,2%
France 3 : 9,1%

France 5 : 3,7%
TMC : 3,2%
C8 : 2,9%
Arte : 2,7%
RMC Découverte : 2,5%
Etc.

L’intégralité : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... embre-2019


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 26 Nov 2019, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4503
Localisation : Auvergne
Épisodes 1 et 2 à J+7 pour « Le Bazar de la Charité » :
Carton confirmé avec 8,5 millions (32%) et 7,9 millions (35%) respectivement.

8ème et 11ème meilleure audience de l’année respectivement. Capitaine Marleau occupe les places 7, 9, 10 et 12.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 30 Nov 2019, 12:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
"Mask Singer" toujours leader mais une nouvelle fois en baisse : 4,5 M et 23,5%.
Le concept est efficace mais éphémère, je ne vois pas ce programme un futur "The Voice" et encore moins un "Koh-Lanta" avec ses 20 saisons.
Les épisodes trainent en longueur et les candidats (hormis sans doute l'Abeille) sont connus des plus de 30 ans, mais pour ceux d'en-dessous, j'en doute un peu.
Encore 1 ou 2 saisons grand maximum, j'en vois pas plus.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 30 Nov 2019, 12:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Sauf si, pour la saison 2, ils décident de faire mieux en terme de casting avec des plus jeunes. C'est possible car le concept est cool !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 30 Nov 2019, 13:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
L'émission n'a pas une superbe image, c'est plutôt le côté ridicule qui ressort. Donc je ne vois pas des célébrités du moment vouloir se déguiser en lardon ou en anaconda. Puis elles vont avoir peur de se retrouver à côté d'Eve Angeli, Francky Vincent ou Herbert Léonard. Je pense que l'émission est déjà cuite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 30 Nov 2019, 13:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Et bien c'est vraiment dommage que le ridicule ressorte car le concept est innovant et différent des autres émissions ! C'est pour moi l'émission à suivre !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18593 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 688, 689, 690, 691, 692, 693, 694 ... 1240  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto, Qyre, sport49 et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group