Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18703 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 774, 775, 776, 777, 778, 779, 780 ... 1247  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 12 Déc 2020, 10:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
C'est dommage de participer à un forum sur les médias quand on n'est pas, à minima, capable d'analyser une audience. Explique moi comment France 2 peut s'affirmer leader quand , A AUCUN MOMENT, elle ne rassemble plus de téléspectateurs durant la diffusion de sa fiction ? J'ai hâte d'avoir ton retour.

Image


PS: Visiblement, les erreurs de saisie ne sont pas l'apanage de Pure Médias. :wink: "voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien"


Dernière édition par Rom 1 le Sam 12 Déc 2020, 13:26, édité 1 fois.
Image redimensionnée car déformant le forum. Merci de faire attention.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 12 Déc 2020, 11:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Premièrement, il est déconseillé de mettre des images aussi grandes, non seulement elles déforment la page, et en plus, on ne voit pas tout. :arrow:
Deuxièmement, je ne te permets pas de juger ma capacité à analyser une courbe qui n'est pas relayé sur le site où j'ai pris les audiences que j'ai notifié dans mon précédent message. :!:
Trosièmement, je constate que tu ne connais pas bien les usages de ce domaine. :?
Certes, la courbe que tu postes montre incontestablement que TF1 a rassemblé plus de monde que France·2, mais on ne juge pas un jeu de 3H sur 1 seule heure, ça n'a aucun sens, d'autant que celle-ci n'arrête pas de perdre du public sur la fin. :arrow:
Dernièrement, je vais moi aussi finir par une citation ; "L'hostilité et l'entêtement sont souvent mauvais conseillers".
Médites là-dessus. :!:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Sam 12 Déc 2020, 12:02, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 12 Déc 2020, 11:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3063
La courbe d'audience n'est en tous cas pas bonne. Ca sent la grosse chute la semaine prochaine, ce qui fera les affaires de "Fais pas ci, fais pas ça" !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 12 Déc 2020, 12:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Episode 1 : 4,87 millions
Episode 2 : 4,90 millions
Episode 3 : 5,43 millions
Le phénomène Cesar Wagner est en marche ! :o

A noter en journée la semaine historique de Faustine Bollaert avec une moyenne de 14,8% de pda pour Ca commence aujourd'hui. En 2017 la semaine de lancement affichait une moyenne de 6,3%.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 12 Déc 2020, 15:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 12 Jan 2011, 20:22
Message(s) : 199
Localisation : Lille
CH97 a écrit:
Premièrement, il est déconseillé de mettre des images aussi grandes, non seulement elles déforment la page, et en plus, on ne voit pas tout. :arrow:
Deuxièmement, je ne te permets pas de juger ma capacité à analyser une courbe qui n'est pas relayé sur le site où j'ai pris les audiences que j'ai notifié dans mon précédent message. :!:
Trosièmement, je constate que tu ne connais pas bien les usages de ce domaine. :?
Certes, la courbe que tu postes montre incontestablement que TF1 a rassemblé plus de monde que France·2, mais on ne juge pas un jeu de 3H sur 1 seule heure, ça n'a aucun sens, d'autant que celle-ci n'arrête pas de perdre du public sur la fin. :arrow:
Dernièrement, je vais moi aussi finir par une citation ; "L'hostilité et l'entêtement sont souvent mauvais conseillers".
Médites là-dessus. :!:

Il a raison France 2 a menti en s'auto proclamant leader alors qu'en frontal sur la tranche 21h10/22h40 ils sont largement devancée par tf1.... ça me rappelle C8 et Hanouna a une époque pas si lointaine ou grâce à leur découpage ils arrivaient a être devant quotidien en affichage et se revendiquaient 1er talk ou leader tnt alors qu'en réalité à tranche horaire égale ils étaient derrière.
voici le detail :
P1: 7,0 millions de tlsp
P2: 6,2 millions de tlsp
P3: 5,4 millions de tlsp
P4: 4,3 millions de tlsp
https://twitter.com/Gwen_Dlm/status/133 ... 43936?s=20

Donc 2 choses sur la durée de la série de France 2 (1er et 2eme episode peu importe) ils sont battu par TF1(p1 p2 et p3) et sur la durée de districtZ jusque 23h50 ils sont bien evidemment largement leader.

_________________
fan de l'habillage canal+ (1995-2003)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 12 Déc 2020, 15:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
Ce qui m'impressionne sur les courbes, c'est la stabilité de France 2 sur les 2 épisodes inédits, alors que le programme de TF1 perd énormément tout au long du programme.
Cela est dû au fait des coupures pub longues (ce qui peut se comprendre pour rentabiliser un tel programme), mais même hors coupure pub la courbe est descendante. A mon avis, la soirée est aussi trop longue.
Au final, entre le début et la fin du programme, TF1 perd 2 cases (je ne sais pas si 2 cases représentent 1 million de téléspectateurs).

Ce qu'on peut en déduire aussi, c'est que les reports de téléspectateurs de TF1 ne se sont pas fait vers France 2.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 12 Déc 2020, 16:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2800
NewsMedias a écrit:
C'est dommage de participer à un forum sur les médias quand on n'est pas, à minima, capable d'analyser une audience. Explique moi comment France 2 peut s'affirmer leader quand , A AUCUN MOMENT, elle ne rassemble plus de téléspectateurs durant la diffusion de sa fiction ? J'ai hâte d'avoir ton retour.

Image


PS: Visiblement, les erreurs de saisie ne sont pas l'apanage de Pure Médias. :wink: "voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien"

Ce que je remarque également sur cette courbe c'est le démarrage du prime à 21h15...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 12 Déc 2020, 19:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
La courbe n'est pas démente pour District Z. De mémoire, celle du lancement de Mask singer était beaucoup plus "flat". Mais la durée est telle que la baisse est forcément un mécanique. Finir une soirée de lancement à 23:50 même un vendredi, c'est franchement osé. 20 ou 30 minutes en moins, c'était bénéfique sur l'audience et sur le programme qui aurait gagné en dynamisme.
Sinon, l'audience va baisser la semaine prochaine mais dans quelle proportion ? 1 million ? Moins ? Plus ? Ce sera les vacances, ça peut aussi jouer favorablement pour l'émission. Je suis peut-être totalement à côté de la plaque mais Fais pas ci, fais pas ça ne sera pas aussi haut que César Wagner à mon humble avis. Mais en même temps, sera plus fort sur cibles. La clé va être comment les enfants ont "réagi" à cette émission. 67 % des 4-14 ans, c'est juste énorme et je me demande si hors événements sportifs d'envergure, on a déjà vu ça récemment. Même en films d'animation, on n'a pas vu ça. Plus 55 % des 15-34 et 47 % des FRDA, c'est quand même énorme. Et quelle sera le casting surtout. La bande à Fifi était à mon avis plus porteuse pour un lancement.

En tout cas, vraiment du mal à voir ça tenir sur les 5 émissions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 12 Déc 2020, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3063
Vu la promo dont bénéficie "Fais pas ci, fais pas ça", ce serait étonnant que ça fasse moins que "César Wagner". Et les émissions qui ont bien démarré pour s'effondrer ensuite, il y en a eu à la pelle, comme "Nice People" en 2003 !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 12 Déc 2020, 19:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2800
Gravity a écrit:
Sinon, l'audience va baisser la semaine prochaine mais dans quelle proportion ? 1 million ? Moins ? Plus ? Ce sera les vacances, ça peut aussi jouer favorablement pour l'émission. Je suis peut-être totalement à côté de la plaque mais Fais pas ci, fais pas ça ne sera pas aussi haut que César Wagner à mon humble avis. Mais en même temps, sera plus fort sur cibles. La clé va être comment les enfants ont "réagi" à cette émission. 67 % des 4-14 ans, c'est juste énorme et je me demande si hors événements sportifs d'envergure, on a déjà vu ça récemment. Même en films d'animation, on n'a pas vu ça. Plus 55 % des 15-34 et 47 % des FRDA, c'est quand même énorme. Et quelle sera le casting surtout. La bande à Fifi était à mon avis plus porteuse pour un lancement.

En tout cas, vraiment du mal à voir ça tenir sur les 5 émissions.

Je pense que ça peut perdre un bon million vendredi prochain. Pour la suite, difficile à dire, d'autant que deux numéros seront les soirs du 25 décembre et du 1er janvier, qui sont toujours un peu particulier en audience.

Le film d'animation Coco avait fait 65% sur les 4-10 ans (un peu plus jeunes donc) en octobre dernier sur M6, mais en effet, ce genre de PDA reste extrêmement rare.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 13 Déc 2020, 2:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
_Max_ a écrit:
NewsMedias a écrit:
C'est dommage de participer à un forum sur les médias quand on n'est pas, à minima, capable d'analyser une audience. Explique moi comment France 2 peut s'affirmer leader quand , A AUCUN MOMENT, elle ne rassemble plus de téléspectateurs durant la diffusion de sa fiction ? J'ai hâte d'avoir ton retour.

Image


PS: Visiblement, les erreurs de saisie ne sont pas l'apanage de Pure Médias. :wink: "voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien"

Ce que je remarque également sur cette courbe c'est le démarrage du prime à 21h15...

Ce qui est affolant dans cette courbe c'est L'ENORME perte de telesp à chaque coupure pub, ya le creux classique des gens qui zappent pour la pub mais énormément ne reviennent pas après la coupure, alors que c'est assez stable dans chaque partie sauf la dernière mais ça peut se comprendre vu l'heure !!!! Face à Fais pas ci fais pas ça qui est tres fort en ménagères je crois ça va etre dur la semaine prochaine


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 13 Déc 2020, 18:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 613
jerem17 a écrit:
Cela est dû au fait des coupures pub longues (ce qui peut se comprendre pour rentabiliser un tel programme), mais même hors coupure pub la courbe est descendante. A mon avis, la soirée est aussi trop longue.

Je comprends qu'il faut rentabiliser mais il faut aussi donner sa chance au programme et respecter les téléspectateurs.

M6 dans la même situation n'aurait probablement pas interrompu l'émission par la pub, ou alors une seule fois en fin de soirée, comme elle le fait souvent pour lancer ses nouveautés en prime.
Faire la même chose pour District Z aurait ralenti la chute et aurait permis de gagner 15 minutes d'antenne sur un programme déjà très long. Quand TF1 perd près d'1 million de téléspectateurs dès la première coupure pub, après seulement une seule épreuve dans le jeu (!), l'erreur stratégique est évidente.

La chaîne ne retrouvera pas les 7 millions de curieux de ce vendredi, c'est certain. Ce serait déjà miraculeux d'en avoir conservé la moitié.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 13 Déc 2020, 18:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4541
Il y a toujours moyen de sauver 50% des meubles en re-montant l'émission. (Les 50% autres étant "l'univers" de l'émission, qui est déjà tournée, donc impossible à modifier).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 14 Déc 2020, 21:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4525
Localisation : Auvergne
Décembre, semaine 2 :

Durée d’écoute : 4h10

TF1 : 20%
France 2 : 14,5%
M6 : 9,7%
France 3 : 9,2%

France 5 : 3,4%
TMC : 3,1%
Arte : 2,8%
C8 : 2,7%

La suite : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... embre-2020


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 14 Déc 2020, 22:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
Il convient de préciser, qu’avec 2,1 millions de téléspectateurs en moyenne* sur les 7 jours écoulés, qu’avec un taux de pénétration de 89% de la population TV et une durée d’écoute individuelle de 50 minutes, TF1 était une nouvelle fois la chaîne la plus regardée du continent européen sur la semaine courant du 7 au 13 décembre. Pas mal.

*moyenne avant réaffectation


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18703 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 774, 775, 776, 777, 778, 779, 780 ... 1247  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 7:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group