Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18702 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 723, 724, 725, 726, 727, 728, 729 ... 1247  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 27 Mai 2020, 21:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Hélas, on ne peut pas débattre sereinement sur ce forum sans outrances et attaques dévalorisantes. Donc je vais m'exprimer un minimum là-dessus.

Le traitement de l'actualité sur BFMTV aujourd'hui est... surprenant.
Après que la chaîne ait légendé sur Bigard toute la journée avec renfort du service politique, c'est Patrick Sébastien qui a été interrogé ce soir pour donner les détails de l'entretien téléphonique entre Emmanuel Macron et Jean-Marie Bigard et réagir sur une éventuelle candidature Bigard en 2022. Bon...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 27 Mai 2020, 21:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
L'important dans l'histoire est de se rendre compte que seule France Info est digne :lol: Certes elle ne fait que 0,6 mais c'est au moins autant de gens informés. Je ne dis même pas bien informés, juste informés. Les autres ne font que blablater à longueur de journée. Ce n'est pas de l'information ça !
Cela n'empêche pas les erreurs (j'en ai pas en tête cela dit) ni d'avoir des choses à améliorer. Mais ceux qui étaient réticents à l'arrivée de cette quatrième chaine, la dernière née, doivent bien reconnaître qu'il est heureux qu'elle existe aujourd'hui.

D'ailleurs si France Télé pouvait promouvoir enfin cette chaine ce ne serait pas un luxe. Plutôt que de nous repasser en boucle les mêmes micro bandes annonces qui donnent envie de tout, sauf de zapper sur la 27 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 27 Mai 2020, 22:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
Il me semble que les journaux de France·2 et de France·3 renvoient toujours à un moment donné vers Franceinfo:, il suffit juste de tendre l'oreille. :wink:
J'ai par ailleurs toujours pensé qu'une chaîne info de service public était une bonne chose... et je le pense toujours aujourd'hui. :P

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 27 Mai 2020, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
CH97 a écrit:
Il me semble que les journaux de France·2 et de France·3 renvoient toujours à un moment donné vers Franceinfo:, il suffit juste de tendre l'oreille. :wink:

Tu as tout dit : il faut tendre l'oreille :wink: Sur TF1 c'est limite si ils ne tapent pas sur les touches 2 et 6 à notre place pour aller sur LCI. Il y a un gros retard de FTV la dessus. Et je ne parle pas uniquement de promotion dans les JT d'ailleurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 27 Mai 2020, 22:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
CH97 a écrit:
Il me semble que les journaux de France·2 et de France·3 renvoient toujours à un moment donné vers Franceinfo:, il suffit juste de tendre l'oreille. :wink:
J'ai par ailleurs toujours pensé qu'une chaîne info de service public était une bonne chose... et je le pense toujours aujourd'hui. :P

Il y a des renvois mais c'est le strict minimum. Il y a eu du mieux quand a été lancé le "23h" mais plus grand chose depuis.
Je suis totalement d'accord avec Saturday24. Cette chaîne mériterait d'être mieux connue car elle se différencie nettement de ses concurrentes du privé. Elle doit devenir un refuge pour ceux qui n'en peuvent plus des discussions de bistrot. Il faut donc qu'elle soit mieux promue au sein des antennes de France TV et en particulier dans les JT et émissions d'information même si elle n'aura jamais beaucoup d'événements à proposer (ces derniers étant le plus souvent réservés à France 2).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 28 Mai 2020, 0:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
Sur France Info en dehors de la matinale, des journaux, l'éco de Chapel et de certains magazines comme la Faute à l'Europe avec l'excellent Jean Quatremer, je ne regarde pas grand chose d'autres. Les fameux modules au ton infantilisant digne d'Arte Junior, caricaturaux et parfois extrémistes sur le fond ("C'est quoi un homme aujourd'hui? C'est un violeur qui n'est pas passé à l'acte") m'insupportent autant que les débats de bistrot qui meublent l'antenne des concurrentes. Ces programmes n'ont pas leur place sur une chaîne info. Une chaîne toutinfo ce n'est ni le PMU ni le Starbucks.

CH97 a écrit:
Il me semble que les journaux de France·2 et de France·3 renvoient toujours à un moment donné vers Franceinfo:, il suffit juste de tendre l'oreille.

Etant un téléspectateur assidu des journaux de la trois, en fin de journal, il y a une promotion pour France Info. Mais c'est surtout pour l'application plus que la chaîne info en elle même j'ai l'impression.

Saturday24 a écrit:
Sur TF1 c'est limite si ils ne tapent pas sur les touches 2 et 6 à notre place pour aller sur LCI. Il y a un gros retard de FTV la dessus. Et je ne parle pas uniquement de promotion dans les JT d'ailleurs.

Nous sommes en 2020. Soyons ouverts au progrès. Une télécommande c'est limite rétrograde. Il suffit de dire à Alexa "mets LCI" pour retrouver les débats de bistrot sur la chaîne 26. D'ailleurs sur les derniers téléviseurs Samsung, il n y a plus de pavé numérique physique sur la télécommande pour taper sur les touches 2 et 6 à notre place. C'est un peu déroutant au début mais on s'y fait.

YohannAnteros a écrit:
Bigard ne vaut pas moins que vous et moi. C'est un observateur de la vie politique et plus que vous et moi pour le coup il en connait les ficelles pour y avoir participé.

En tout cas, concernant les blagues de Q et les blagues sexistes, c'est sûr et certain que je n'atteins pas son niveau.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 28 Mai 2020, 7:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
M6MUSIC Hits a écrit:
Les fameux modules au ton infantilisant digne d'Arte Junior, caricaturaux et parfois extrémistes sur le fond ("C'est quoi un homme aujourd'hui? C'est un violeur qui n'est pas passé à l'acte") m'insupportent autant que les débats de bistrot qui meublent l'antenne des concurrentes. Ces programmes n'ont pas leur place sur une chaîne info. Une chaîne toutinfo ce n'est ni le PMU ni le Starbucks.

Les modules sont beaucoup plus variés que la présentation que tu en fais et ce, pour une raison simple : ils sont produits par toutes les entités et les secteurs du service public (Franceinfo, France 2/France 3 national, France 3 régions, Outremer 1ères, INA, France 24, Culturebox, etc...). Tomber sur un module déplaisant est une chose qui arrive parfois et à tout le monde mais il est impossible de mettre tous les modules dans le même sac. C'est cette diversité qui participe à la spécificité de la chaîne au moment où ses concurrentes ont fait du talk le format prépondérant. Ce qui manque à Franceinfo, outre une promotion accrue dont on a déjà parlé plus haut, ce sont des moyens supplémentaires qui lui permettraient d'aller encore plus loin dans cette spécificité.

M6MUSIC Hits a écrit:
Etant un téléspectateur assidu des journaux de la trois, en fin de journal, il y a une promotion pour France Info. Mais c'est surtout pour l'application plus que la chaîne info en elle même j'ai l'impression.

France 2 comme France 3 renvoient vers le "23h" à la fin de leur JT du soir en plus du bandeau en faveur du canal 27. C'est la principale avancée de ces derniers mois dans la promotion mais ce n'est hélas pas allé plus loin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 28 Mai 2020, 9:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Je savais que cette discussion allait s'enliser sur les préférences des uns et des autres avec prismes binaires voire caricatures sans vision globale.
Cependant, sur les discussions des chaînes privées, il y en a des bonnes et des ineptes. On ne peut pas les réduire facilement en "discussions de bistrot" en amalgamant le tout.
Tout comme les modules de franceinfo, je les trouve pour la plupart originaux et didactiques.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 28 Mai 2020, 9:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
J'ai moi-même employé plus haut cette expression de "discussions de bistrot" mais sans volonté d'amalgamer car je sais qu'il reste des échanges intéressants à suivre. Mais la tendance actuelle est bel est bien à trois chaînes info privées qui se tirent de plus en plus la bourre via le recrutement de grandes gueules et la multiplication de formats d'émissions censés libérer la parole mais qui aboutissent in fine à des discussions sans aucun caractère informatif.
Il y a quelques jours, j'avais fait part de mon impression sur BFMTV que je voyais plus prudente depuis quelques temps. Tu étais venu me prouver le contraire et tu avais bien raison. L'épisode Bigard d'hier avec matraquage du matin au soir est venu le rappeler douloureusement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 28 Mai 2020, 10:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Ah mais je ne te visais pas, cétait plus général par rapport aux messages postés.

Je ne récuse aucunement la tendance des chaînes infos privées, on l'a constaté.
Il faudra s'attendre à une bagarre accrue entre les 3 chaînes, enfin surtout BFMTV et LCI à l'approche de la présidentielle 2022, quitte à évoquer la saugrenue immersion de Jean-Marie Bigard dans le débat public...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 28 Mai 2020, 18:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 901
Il me semble que le renvoi vers franceinfo est également fait en synthé a la fin des JT (il doit même y avoir la mention "Canal 27" !).
Il y a quand même pas mal amélioration par rapport au début ou le renvoi était fait vers "le site et l'application FranceInfo", juste dommage qu'il ait fallu que TF1 ait le droit de faire un renvoi vers LCI (qui eux n'ont pas attendus :lol: ) pour que France TV s'y mette.

Pour en revenir a la chaine France Info en elle même, je la trouve moins intéressante qu'au début, notamment a cause de la réduction du nombre de modules, du fait que j'ai l'impression de voir le JT de France 2 toutes les 1/2 heures (sauf pour le 23h de P. Loison, qui est pour le coup un bel héritier du Soir 3), et de la réduction des fils infos de France Info Radio (que je trouve généralement plus informatifs que de les JT produits par France TV, alors qu'ils ne durent que 90s ...). Je remarque également que l’émission politique du dimanche midi (interview commune a France Info TV et France Inter) n'est plus diffusée a la TV (espérons que ce soit lié aux conditions sanitaires).

Je comprend toujours pas pourquoi ils nous ont pas encore sortis des rediffusions des émission de reportages de France TV (Envoyé Spécial, Réseau d’enquête, ...), alors que BFMTV fait maintenant des reportages long formats (il y a bien l'instant reportages, mais je parle de rediffuser des sujets complets).

Heureusement on est encore bien loin des débats ou tout le monde parle tout sans rien n'y connaitre que nous sortent CNews, LCI et RMC.

Par-contre, j'avais des craintes au lancement de franceinfo TV, pour la qualité éditoriale de la radio, force est de constater que rien n'a bouger a ce niveau la.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 01 Juin 2020, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4523
Localisation : Auvergne
Mai 2020 :

TF1 : 19,6% (+0,4 sur 1 an ; record mensuel 2020)
France 2 : 13,3% (-0,3 ; plus bas mois annuel 2020)
France 3 : 9,7% (+0,8 ; meilleur mois de mai depuis 2011)
M6 : 9,1% (+0,4)

TMC : 3,3% (-0,1 ; record mensuel 2020)
France 5 : 3,3% (-0,3 ; au plus bas depuis août 2019)
BFM TV : 2,9% (+0,6)
Arte : 2,8% (+0,4 ; record historique égalé)
W9 : 2,8% (+0,2)
RMC Découverte : 2,5% (+0,2 ; record historique égalé)
C8 : 2,4% (-0,6)

L’intégralité : https://www.ozap.com/actu/audiences-mai ... bas/593572


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 02 Juin 2020, 15:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
A noter l'erreur de Puremédias reprise ici : TF1 est à 19,5% sur le mois de mai et non 19,6% comme affiché.

Su l'ensemble du mois France TV se place toujours leader, malgré une grille fortement perturbée par l'absence d'événements habituellement fédérateurs (coupe de France, Eurovision, Roland Garros). Avec la grande résistance de France 2 en très léger recul malgré ces pertes qu'elle est un peu la seule à supporter, couplées à une grande partie de rediffusions journée. Et une grille qui ne s'est pas reposée sur ses lauriers avec la présence en prime d'émissions culturelles, d'informations et de documentaires, quand d'autres chaînes faisaient le choix de ne proposer plus que du cinéma. Fort heureusement, puisque certains semblaient s'en inquiéter mais ne sont pas venus se réjouir de la remontée depuis, les après-midis retrouvent peu à peu leurs fidèles : Ca commence aujourd'hui a retrouvé son niveau entre 9 et 11% (record à 12% lundi dernier). Une très belle performance qui prouve l'attachement du public à ce programme étant donné l'intense concurrence par rapport à d'habitude avec la présence de Joséphine Ange Gardien ou Camping Paradis sur TF1 et les films de cinéma qui ont basculé sur France 3. Affaire Conclue n'est repassé en inédits que vendredi mais les téléspectateurs les plus impatients sont revenus illico avec un large leadership retrouvé. Hier, jour férié, le programme pointait même à 1,6 million et plus de 17% de pdm. Seul Je t'aime etc reste très faible, mais il n'y a plus aucun enjeu autour de ce programme qui vraissemblablement ne passera pas l'année.

Sur les autres chaînes du groupe, après un confinement difficile, France 3 s'envole à niveau record, profitant à son tour de l'offre cinéma d'après-midi, mais aussi et c'est important, de primes très fédérateurs : en fiction comme toujours avec de gros cartons à la clé. Mais aussi avec des documentaires et les beaux succès de Secrets d'histoires même en rediffusions ou sur les variétés le vendredi. La perte du feuilleton Plus belle la vie en inédit n'a pas été si tragique que cela finalement. Toutefois le lancement du jeu Jouons à la maison en remplacement des rediffusions a affiché un très faible niveau hier soir. Affaire à suivre donc.

Les petites chaînes sont un peu plus en retrait. France 5 patine un peu quand France 4 est au plus bas depuis bien longtemps à 1,1%. En même temps au vu de la programmation dont a tant parlé, je ne sais pas si il est pertinent de s'attarder sur une pdm globale.

Les prochains mois s'annoncent toutefois un peu plus difficiles en l'absence de Roland Garros toujours mais surtout du Tour de France. Un peu de répit pour la concurrence avant une rentrée qui promet en revanche d'être très puissante pour le groupe public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 02 Juin 2020, 17:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3057
En tous cas, cette année sera complètement folle côté audimat (et pas seulement, d'ailleurs !).

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 03 Juin 2020, 12:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1383
Concernant l'analyse de Saturday24, je mettrais une petite nuance sur la contribution des événements sportifs. Si le Tour de France avec ses audiences faramineuses booste le mois de juillet et devrait booster le mois de septembre - certes, peut-être plus modérément - le tournoi de Roland-Garros aux audiences bien plus modestes a un impact presque négatif sur les scores de la chaîne désormais. En commençant à 15 heures et en remplaçant des programmes forts comme Affaire conclue, Tout le monde a son mot à dire et parfois N'oubliez pas les paroles, la petite balle jaune a du mal à se hisser à ces niveaux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18702 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 723, 724, 725, 726, 727, 728, 729 ... 1247  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : HD3D, Mysto et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 10:51
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group