Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 685, 686, 687, 688, 689, 690, 691 ... 1240  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 28 Sep 2019, 0:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
C'est ta façon, surprenante, d'interpréter les choses. Pourquoi pas :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 28 Sep 2019, 0:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Tout à fait, on peut avoir des différences d'appréciation. Pour le coup, je ressens vraiment une "déception" à la lecture de tous ces chiffres.
Et puisque tu as parlé de Johnny, je suis remonté près de deux ans en arrière pour retrouver quelques chiffres. Ils étaient quand même meilleurs, notamment pour les hommages en prime-time (15 % pour TF1 et 14 % pour France 2). On en était loin hier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 28 Sep 2019, 0:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Selon moi tu apprécies les choses avec un regard un peu daté, d'où mon sourire. Il y avait beaucoup de chaînes à diffuser l'allocution (j'en compte 8 ), ce qui dilue nécessairement les intéressés. Seulement nous ne sommes plus en 1989. Le PAF compte 27 chaînes gratuites. Il y en a donc 19 qui proposaient autre chose. Et qui cumulent 40% de l'audience. Quand les 8 à proposer strictement la même chose en cumulent 60%.

Et ça vaut pour l'ensemble de la journée. Entre les réseaux sociaux, les radios, la presse, la télé, les sites etc on a tous été surexposé à cette nouvelle. Donc rien ne ressort.

Enfin pour Johnny on disait justement à l'époque que c'était décevant. Hors les raisons étaient exactement les mêmes. Il ne peut pas y avoir d'engouement sur quelque chose qui est omniprésent partout et duquel on ne peut pas échapper. Après si tu veux qu'on fasse un classement, oui les spéciales autour de Johnny ont été plus suivies que celles de Chirac. Et il n'y a aucune surprise à cela. Mais ce n'était pas mon propos.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 28 Sep 2019, 1:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Non mais il y a eu des allocutions qui ont réuni plus de monde et ce, sans remonter à 1989.
Puisque tu as toi-même cité l'hommage à Johnny et vu que ce n'est vieux que de deux ans, je t'invite à faire les comparaisons avec cet événement. Tu constateras toi-même la différence. J'ai cité les prime-time mais je pourrais aussi citer l'access avec l'édition spéciale de France 2 qui avait fait plus de 11 % contre 7 % pour celle d'hier (avec la 3, la 5 et la 27 qui en causaient aussi au passage). Et c'était déjà qualifié de décevant effectivement.


Dernière édition par stargazer le Sam 28 Sep 2019, 1:04, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 28 Sep 2019, 1:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Personnellement je ne suis pas du tout surpris par ces scores non plus, notamment par ceux de France 2 où dès que j'ai vu le dispositif qui s'étendait de 12h30 à 01h du matin non stop j'ai pensé qu'il allait y avoir de la casse. D'ailleurs je pense que le documentaire de France 3 ce vendredi soir va faire un mauvais score également, mais je me plante peut-être.

Alors de là à ce que ce soit si faible, notamment en prime-time, peut-être pas. Mais comme dit précédemment, on savait Jacques Chirac malade depuis longtemps. Je pense que personne n'a été surpris hier. Et puis, mais ce serait un autre débat et qui finirait par lorgner beaucoup trop sur la politique au bout d'un moment, ne surestimons nous pas la popularité de Jacques Chirac ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 28 Sep 2019, 1:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
stargazer a écrit:
Non mais il y a eu des allocutions qui ont réuni plus de monde et ce, sans remonter à 1989.
Puisque tu as toi-même cité l'hommage à Johnny et vu que ce n'est vieux que de deux ans, je t'invite à faire les comparaisons avec cet événement. Tu constateras toi-même la différence. J'ai cité les prime-time mais je pourrais aussi citer l'access avec l'édition spéciale de France 2 qui avait fait plus de 11 % contre 7 % pour celle d'hier (avec la 3, la 5 et la 27 qui en causaient aussi au passage). Et c'était déjà qualifié de décevant effectivement.

"Il y a eu d'autres allocutions". Tu ne voudrais pas comparer avec l'allocution post gilets jaunes aussi ? Il faut quand même raison garder.

Et encore une fois tu te trompes totalement de sujet en voulant comparer avec Johnny. En quoi ces deux choses sont comparables ? On a la plus grande star du pays d'un côté qui meurt prématurément d'un cancer en quelques mois seulement (il était encore sur scène en direct à la télé 4 mois avant !). Et de l'autre un ancien président de la république de 86 ans qu'on savait tous en fin de vie et qui n'était pas réapparu depuis 5 ans.
Mon propos n'était absolument pas de comparer les deux. Les audiences des spéciales Johnny sont ce qu'elles sont. Les audiences des spéciales Chirac sont ce qu'elles sont. Mais les deux ont été qualifiées de décevantes. Et bien donc je maintiens que c'est normal dans les deux cas. Selon moi elles ne sont pas décevantes si on prend l'ensemble. Après on peut faire le bilan chaine par chaine, mais c'est encore autre chose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 28 Sep 2019, 1:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
L'allocution de Macron a fait à peine plus que ses voeux du 31 décembre. Donc on voit bien qu'il n'est même pas utile de comparer avec son allocution post gilets jaunes.

Concernant l'hommage à Johnny, tu a été le premier à en parler. J'ai donc saisi la balle au bond. Moi tout ce que je veux dire depuis le départ, c'est que j'ai été étonné par ces audiences décevantes. C'est tout. Elles étaient qualifiées de décevantes pour Johnny, elles le sont encore plus pour Chirac. Je m'attendais à plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 28 Sep 2019, 10:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Record historique pour La Chaîne L'Équipe hier soir avec la demi-finale de l'Euro de volley entre la France et la Serbie : 1.7 million et 9.2%. Quatrième chaîne nationale devant France 3.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 28 Sep 2019, 11:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
_Max_ a écrit:
Et puis, mais ce serait un autre débat et qui finirait par lorgner beaucoup trop sur la politique au bout d'un moment, ne surestimons nous pas la popularité de Jacques Chirac ?


Je ne le pense pas en distinguant l'homme de l'homme politique dont son parcours politique est plus émaillé de critiques. Et puis, des nombreuses références dans la culture populaire ont contribué à son assise populaire.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 30 Sep 2019, 13:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Septembre 2019 :

TF1 : 19,8% (-0,6 sur 1 an)
France 2 : 14,3% (+0,2)
M6 : 9,5% (-0,4)
France 3 : 9,1% (+0,2)

France 5 : 3,4% (stable)
TMC : 3,1% (-0,1)
C8 : 2,9% (stable)
W9 : 2,5% (stable)

L'intégralité : https://www.ozap.com/actu/audiences-sep ... lle/584036


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 01 Oct 2019, 9:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Hommage national à Jacques Chirac :

TF1 (9h30-13h40) : 1,9 million soit 25,2%
France 2 (9h10-13h40) : 1,66 million soit 23,1%
BFM TV (9h-14h) : 565 000 soit 7,9%
M6 (11h15-13h40) désertée encore une fois : 210 000 soit 2,2%

France 3 (programmes habituels) est 4ème sur le créneau (mais 3ème à partir de 12h).
LCI, CNEWS et Franceinfo: derrière M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 01 Oct 2019, 19:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 24 Avr 2017, 13:01
Message(s) : 27
J'ai du mal à comprendre comment les audiences mensuelles sont calculées. Il me semble que France 2 était à 14,8% sur les trois premières semaines. Alors ou bien la semaine dernière a été vraiment faible, ou bien je n'ai pas compris quelque chose dans le calcul.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 01 Oct 2019, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
13% pour la dernière semaine de septembre pour France 2 ce qui explique ce 14,3% mensuel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 07 Oct 2019, 14:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Octobre, semaine 1 :

TF1 : 20,8%
France 2 : 13,4%
M6 : 9,1%
France 3 : 8,9%

France 5 : 3,8%
TMC : 3,4%
C8 : 2,9%
Arte : 2,7%

L'intégralité : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... tobre-2019


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 09 Oct 2019, 21:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Il y a quelques jours, j'évoquais sur le topic d'M6 la nouvelle émission de Christina Cordula "Objectif 10 ans de moins".
CH97 a écrit:
Après une compétition de mode, une compétition de couture et une émission d'enchère de mode qui s'est éffondrée, Christina Cordula va bientôt proposer une émission de coaching sur le vieillissement des gens. L'émission s'intitulera "Objectif 10 ans de moins".
Je vous laisse savourez l'article de PureMédias à ce sujet → https://www.ozap.com/actu/-objectif-10-ans-de-moins-m6-lance-son-nouveau-programme-de-coaching-avec-cristina-cordula-le-8-octobre/583541
Personnellement, je sens que le lifting va capoter, c'est même la pire connerie (désolé du terme) que M6 nous a proposé depuis ces dernières années. :roll:
Et le bouquet final, c'est que cette émission va être diffusée en prime. :?

Résultat : 1.85 million de curieux (7,9%) "un mauvais lancement" selon PureMédias, avis que je partage d'ailleurs.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Dim 06 Août 2023, 12:10, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 685, 686, 687, 688, 689, 690, 691 ... 1240  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 6:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group